Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???

Aller en bas 
+2
Fonzie
lilly et sa tribu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyMer 30 Sep 2009, 14:19

voilà, depuis une semaine, et sans qu'aucun incident particulier survienne, echo,5 mois, qui vit avec mes deux autres chiennes je le rappelle, ne se montre pas très avenant face aux autres chiens que l'on croise en promenade. je m'explique...

en promenade, lorsque nous croisons des chiens, sa réaction première est de leur foncer dessus en aboyant avec une crète de 10 cm sur le dos...

Evidemment, je me suis laissée surprendre une fois et je l'ai disputé, mais maintenant, je reste vigilante, quand je vois un chien au loin, je me rapproche de la longe qui traine par terre et je lui demande de s'asseoir et de ne pas bouger...il les regarde en grognant et je lui dit non a chaque fois qu'il grogne.

Si les personnes veulent s'approcher pour que mes chiens et les leurs"fassent connaissance" , je dit oui si je vois qu' ils controlent leurs chiens et je les laissent interagir (mes deux autres chiennes sont très sociables, elles viennent, font connaissances avec le ou les toutous, invitation aux jeux, si le courant passe pas trop elles les ignores et quand je dit stop on continu la ballade, elle me suivent sans sourciller!).
echo dans tous ça râle beaucoup, et une fois face au chien, il lui aboie dessus (je lui dit non) et le sens et si l'autre chien se met à le sentir ou à le suivre il rentre sa queue et se rue dans mes jambes....

je précise qu'echo à jusque là un bon rappel donc il n'y a pas trop de souci mais je m'interroge sur ce comportement casse pied (et casse oreilles) qui ne semble pas lui passer...est ce qu'il tente de s'affirmer face aux autres chiens, de s'imposer en "chef de meute" du genre : attention c'est mes femelles!!! et je précise que c'est toujours la même réaction qu'il s'agisse en face de male ou de femelle, il n'y a qu'avec les chiots qu'il ne râle pas...

dois je réagir différemment que lui dire non quand il aboie ou râle, l'immobiliser avec un assis ou un couché et pas bouger est elle la meilleur methode (on m'a dit que ça pouvait être anxiogène pour le chien de ne pas avoir le droit de bouger face à d'autres chiens qui eux peuvent bouger...)

qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyMer 30 Sep 2009, 14:34

C'est très difficile à dire sans voir le comportement du chien!!!
le fait qu'il vive avec 2 autres chiens, n'a rien d'anormal dans son comportement. ça ne prouve pas non plus qu'il soit sociable avec les autres, simplement les 2 tiens font partie de sa vie depuis toujours! Comme exemple, Bon nombre de chiens acceptent le chat de la famille et coursent tout autre inconnu passant dans le jardin.
Alors dans tes explications, tu marque que tu l'a disputé!!! la sanction me parait bien légère pour de l'agressivité, chez moi ce serait un bon coup de sonnette, c'est interdit un point c'est tout!! Il n'est pas obligé d'aimer les autres mais en aucun cas, il ne devrait pouvoir les agresser. le fait d'avoir une longe est déjà très bien en soit, et sachant ses réactions, tiens toi prête pour le coup de sonnette au bon moment!!
il n'a pas a tenter de s'imposer comme chef de meute, le chef de meute, c'est toi!
ce qui me gène c'est que tu dis qu'il se mets dans tes jambes, peux-tu dire que c'est de la peur?? Encore une fois très difficile sans voir le comportement du chien!!! Voilà, ce que j'ai pu repéré dans ton récit mais l'avis d'un bon éducateur canin, qui verra la situation serait un atout en ta faveur!
Revenir en haut Aller en bas
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyMer 30 Sep 2009, 15:13

un bon coup de sonnette pour toi ce serait quoi???

la première fois qu'il m'a fait sa il s'est pris un sacré coup sur le cul accompagné d'un non (c'est ça que j'ai appelé "disputé") , et maintenant, chaque fois qu'il sait qu'il va se faire gronder (parcequ'il le sait très bien) quand il entend le ton de ma voix, il se met direct en position soumission...

pour ce qui est du fait qu'il se rue dans mes jambes, pour que tu vois vraiment l'image, je vais faire une transposition à l'humaine (même si j'aime pas) juste pour que tu vois vraiment comment il réagit, pour l'image...

donc il voit un gros chien au loin, je lui dit assis pas bouger il bouge pas, mais grogne un peu et se prend des nons. le chien arrive à notre portée, mes deux loulouttes vivent leur vie je surveille mais aucun souci, echo toujours à mes pieds, quand il est calmé,(plus de poil herissé sur le dos et plus de grognement) je le "débloque" (avec accord du maitre de l'autre chien bien sur), alors il va vers le chien, fait son petit macho petit con et se remet à aboyer, je le rappelle assis pas bouger, il est calmer ok tu peux y retourner...là queue archi haute il fait des petits sons aigus et des petits sauts autour du chien, le chien en question se met a vouloir lui sentir le derrière pas exemple ou le sentir tout cours et là op, queue entre les guibolles et direct dans les jambes...

en transposition humaine sa fait un peu: " allez mon gros t'es balaise mais tu m'impressionne pas...heu t'approche pas trop près quand même, regarde moi aussi je peux t'enquiquiner un peu...heu heu ok ok j'arrête maman au secours sauve qui peut..." (je répète c'est pour que tu voies un peu la scène, je ne l'analyse pas forcément comme ça...en fait je sais pas trop comment l'analyser...)

c'est un peu plus clair???

(et merci pour ton avis Laughing Laughing Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyMer 30 Sep 2009, 15:36

Bah, voilà, la difficulté des forum... Razz Laughing
Pour un bon coup de sonnette, j'ai un collier en chaine, bien ajusté, mais pas un étrangleur, avec la laisse ou la longe, je donne une grosse secousse latérale!!! ou plusieurs petites suivant le chien et la connerie...
Il sait qu'il ne peut pas ca fait plusieurs fois que tu lui dit, non?
Donc je ne dis rien et coup de sonnette, il sait pourquoi!!
je ne l'interdit pas, il sait que c'est défendu, si il décide de le faire quand même, c'est sanction et coup de sonnette... Si il ne bouge pas, sil il a le comportement voulu, alors grosses félicitations à outrance...

oui, c'est un peu plus clair, il n'a pas la carrure pour s'imposer, en venant chez toi, il cherche la protection de son leader!
Donc comme tu es chef de meute, c'est à toi de défendre ta meute, il ne supporte pas l'assaut des autres ou en tout cas il en a peur, c'est à toi de dégager les autres.
c'est certainement pour cela (crainte, manque de confiance en lui) qu'il commence son cinéma dès qu'il voit un autre chien, il essaye de s'imposer afin que l'autre n'approche pas. Évidemment un tel comportement, n'entrainera que de l'agressivité de la part des autres chiens. Donc, tu protège, tu lui interdit, te le place derrière toi et ne laisse pas approcher les autres de lui. Quand il aura compris que c'est toi le chef de meute qui gère, il te fera entièrement confiance et son comportement devrait s'améliorer!
Fonzie mon mâle en liberté est facile, il va vers ceux qui lui plaisent, et ignore ceux qu'il n'aiment pas. En laisse, il a un périmètre de sécurité que je ne laisse pas franchir par d'autres chiens inconnus. le fait d'être en laisse ne lui laisse pas une possibilité de fuite, donc il aurait tendance à vouloir écarter les autres mais comme il sait que c'est moi qui le fait, il bronche plus...
Je ne sais pas si j'ai été claire, n'hésite pas à poser des questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyMer 30 Sep 2009, 18:41

oui j'ai compris l'idée...je vais essayer de faire comme ça on verra si il y a amélioration...

merci en tous cas... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyVen 02 Oct 2009, 16:42

Moi je fais ca depuis un peu plus d'un moi,s ca a pas bouger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyVen 02 Oct 2009, 17:02

c'est un peu tot pour parler d'amélioration pour le moment, par contre, aujourd'hui, il a quand même été moins gueulard...

ce que je fais pour l'instant surtout c'est m'imposer une prise de position plus protectrice pour lui, en restant autour de lui et entre le chien et lui, ça semble le rassurer un peu, et les chiens d'en face aussi d'ailleurs, c'est drole :
ce matin, nous avons croisé un énorme basrouge (je sais pas comment ça s'ecrit) qui avait un peu la trouille entre mes 3 chiens (le maître me dit mon chien n'aime pas les autres humains à part son maître, et etait partisant du laisser faire si un coup de dent part c'est pas dramatique : heu pas dramatique l'enorme bouche de son chien face au petit corps d'echo...bref) enfin le gros patapouf de 10 ans n'en menait pas large donc je me suit mise a chaque fois entre lui et celui de mes chiens qui s'approchait (en les laissant se flairer si l'attitude etait bonne) et en les repoussant l'un de l'autre quand je vois que le gros patapouf flippe un peu. au final, cet énorme chien ne m'a pas lacher, il est resté collé à moi une demi heure Razz , le maitre en était scotché...ça m'a fait sourire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyVen 02 Oct 2009, 21:22

hé bien, se sont de bonnes nouvelles!!!
Ce gros "patapouf" comme tu dis, il a trouvé quelqu'un qui le protégeait, un leader, t'as vu le résultat!!!
Son maître le laisse vivre sa vie, son chien n'a pas de repère, il a donc le comportement qui va avec...
Mais n'oublies pas que ce sont les tiens que tu dois protéger Wink
Bon travail Lily pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyLun 05 Oct 2009, 13:54

Kathlyn a écrit:
Moi je fais ca depuis un peu plus d'un moi,s ca a pas bouger Rolling Eyes

Peut être ne secoues tu pas assez fort ? et vu ses problèmes de papattes, tu es peut être bien trop douce, non ? Ce qui est "normal" mais bon, ne fera pas avancer les choses !!???
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyLun 05 Oct 2009, 14:09

Bon, comme tu le sait sûrement, j'ai une p'tite cropette du pilat chez moi avec 3 autres chiens adultes.

Kalista, ma p'tite dernière, grandit également avec des chiens adultes et depuis toute petite elle vient partout avec nous, au club, dans les concours, etc...

Bref, elle as également grognée un jour sur des chiens qu'elle ne connaissait pas (dernier exemple, un beagel que je garde en pension). Ni une, ni deux, elle c'est fait corriger. Car chez moi, c'est moi qui commende et décide de qui j'autorise à venir ou pas. Bref, elle m'as bien regardée de travers (du style, mais mami c'est chez nous, tu es sure qu'il peut venir Rolling Eyes ). Mais, une demi minute plus tard, elle est partie jouer avec le beagel et depuis tout se passe bien. Plus le moindre petit mots.

Aussi, pour éviter qu'elle se croit suppérieure aux autres chiens, je la sort souvent sans les 3 autres, car elle essaie si non de jouer à la grande méchante pour vite venir se réfugier dans leurs pattes pour qu'ils la protègent. Moi je ne veut pas de se comportement, donc je ne l'accepte pas.

Aussi au club, je la sort seule quand je donne les cours pour chiots ou jeunes chiens, et à fure et à mesure, elle commence à comprendre que si je décide que l'autre est sympa, elle peut aller jouer avec. Du coup, elle m'aide dans les cours chiots et tout se passe à merveille cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyLun 05 Oct 2009, 14:20

depuis le début de ce post,en renforçant ma position de leader, les choses s'améliore, et effectivement, shapka, moi aussi je fais aussi des sorties seule avec lui...il se calme de jours en jours...

j'ai fait un post sur l'ecole du chiot ou l'on me soumet l'idée que ce n'est probablement pas une bonne chose car j'anéanti le travail mis en place en parralèlle...
j'explique que j'y vais en ayant une idée bien précise de ce que j'attends de ces scéances et que mon but n'est pas qu'il fasse mumuse avec des chiots chiots... que même pendant ces scéances je continu a travailler comme fonzie me l'a conseillé (j'en ai parlé à l'educ qui n'a pas la même vision de la chose mais qui accepte de respecter la façon dont j'évolue avec echo)...alors je pose la question ici aussi, pensez vous que c'est iccompatible?(et pourquoi) parceque il se comporte vraiment tres bien (précisémment comme j'aimerais qu'il se comporte en fait) et semble apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyLun 05 Oct 2009, 14:55

Pour moi, ce n'est pas incompatible...
Il faut juste que tu sache lire parfaitement ton chien pour ce genre d'exercice.
Il fait le malin avec les autres tu interviens, il se laisse malmener par les autres, tu interviens également, et rapidement, c'est là qu'il est important de savoir lire son chien,dès que tu vois des signes avant coureur, tu interviens...
Je vais te donner un exemple.
La semaine dernière, nous étions sur le terrain en obé, "Coucher libre"
Je t'ai expliqué que Fonzie ne supporte pas que les autres s'approchnte de lui de trop près sans les connaître...
A un moment un bouvier bernois mâle se lève et vient direct vers Fonzie, qui en pense à ce moment là qu'à se tirer. J'interviens et je dis "Non" à Fonzie "Couché" en m'avançant rapidement sur les lieux, mais sur l'entrefaite le bouvier était monté sur son dos pour le sentir!
Bah, mon Fonzie, il a pas bronché, il a attendu, que je vienne dégager l'autre!
Pourquoi, simplement parce qu'il a confiance en moi... Confiance que j'ai obtenue en m'imposant comme leader...
Il y a un an d'ici, ce se serait terminé en carton!!! crois moi!!
Revenir en haut Aller en bas
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyLun 05 Oct 2009, 15:02

j'ai bien compris ton point de vue que je partage fonzie....
et j'espère arriver a illustrer plus tard les posts des autres avec ce même genre d'exemple... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyLun 05 Oct 2009, 16:08

Je viens d'aller voir ton autre post, et j'ai vu l'intervention de Gappy!! Razz
Sache que nous ne nous sommes pas concertées... Wink Nous avons seulement la même optique!!! J'ai bien ris de retrouver mes mots sur son post!!! Laughing
des exemples, je suis certaine que tu en auras Wink
Pi, je peux te dire qu'à cette séance, j'ai été vraiment satisfaite de notre travail, je n'aurais jamais pensé obtenir tant de mon chien, ca fait du bien... drunken
Revenir en haut Aller en bas
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyLun 05 Oct 2009, 16:22

j'imagine bien que ça fait du bien....ils font parfois des choses qui nous font bouillir (interieurement bien sur :lévite: ) mais il suffit d'une toute petite chose faite correctement pour vous redonnez la banane...
j'ai été surprise de le voir executer une marche au pied tres correcte au milieu des chiots (et de deux qui n'en avait particulierement rien a fiche de leur maitre et qui n'arretais pas de se courser de se renverser de jouer...) alors qu'il suffit parfois d'une feuille qui vole pour le deconcentrer... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyLun 05 Oct 2009, 16:25

Oui mais c'est un chiot, il a le droit de vivre sa vie de chiot!!!
Bravo pour la marche au pied!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyLun 05 Oct 2009, 16:25

Mais Fonzie, tu devrai savoir que nos chiens adorent nous surprendre Razz

Bref, pour revenir au sujet, dès que ton chiot sait que tu est son maître absolu, que tu le protègera contre les mauvais et tu le soutiendra quand il fait quelque chose de positif, il te suivra aveuglement partout ou tu ira (et à mon avis tu es déjà bien partie dans cette direction Wink )

Moi qui as 4 chiens à la maison, 3 nanas et 1 mec, maintenant qu'il n'y as plus de tension à la maison suite au départ de mon ex, il n'y as plus le moindre signe d'agressivité. Même le beagel que je prend régulièrement en pension c'est fait faire la fête par les miens dès son arrivée.

Tout le monde à la maison à compris que c'est moi qui prend toutes les décisions et que je les protèges en cas de besoin, du coup... même mon mâle a changé tout son comportement, car il sait très bien qu'il n'as plus besoin de me protéger et que j'ai repris mon rôle de cheffe à 100%, sans devoir me battre avec un humain pour garder mon rôle.
Revenir en haut Aller en bas
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyLun 05 Oct 2009, 18:50

et bien j'espère en arriver là moi aussi, en tout cas je fais tout pour...

fonzie ne t'inquiète pas pour sa vie de chiot...je ne le bride absolument pas...je fais beaucoup de sorties sans rien lui demander du tout (si ce n'est revenir quand je l'appelle) et libre à lui de courrir apres les feuilles... Wink
après il a tres vite pris gout aux sceances d'apprentissages (qui n'excede jamais les 10 minutes voire max du max le quart d'heure) et me les réclame en s'asseyant devant la porte de la salle ou on bosse à la maison Laughing
après pas ma faute s'il est doué et qu'il apprend vite... :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyLun 05 Oct 2009, 22:47

Je ne m'inquiétais nullement!!! Je sais qu'il est entre bonnes mains!! Sinon, tu ne poserai pas tant de questions!!! Laughing


Dernière édition par Fonzie le Mar 06 Oct 2009, 08:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyLun 05 Oct 2009, 23:36

Embarassed Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyJeu 08 Oct 2009, 16:39

Et bien je dois dire qu'il y a du mieux...echo n'aboie quasiment plus quand il croise d'autres chiens et se prend un coup de sonnette a chaque fois qu'il tente de grogner et ça à l'air d'être sur la bonne voix...par contre il a toujours le reflexe de dresser ses poils sur son dos et de courrir vers le chien, mais en lui disant "echo c'est NON", il stoppe sa corse et attend que j'arrive a sa hauteur...par contre je dois etre tous le temps sur le qui vive, et les promenades sont loin d'être de tous repos....mais bon, je persévère en gardant a l'esprit que rien n'est acquis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyVen 09 Oct 2009, 00:12

Si je peux me permettre un conseil, y'a un truc que j'ai appris de certaines ici, c'est qu'il faut faire reflechir ton chien.
Certaines choses sont interdites, tu les lui signifie.
Une fois qu'il sait qu'il n'a pas le droit de le faire, tu le laisse "decider" : il prend la bonne decision, c'est bien. Il prend la mauvaise decision, tu sanctionne.
J'ai fait comme toi pour ce meme souci et pour un autre aussi et en realité, il s'avère qu'anticiper perpetuellement pour le prevenir, ca ne marche pas... Tant que j'ai fonctionné ainsi (je surveille, je vois avant lui, je previens que c'est non, ca marche, il n'y va pas mais je devais TOUJOURS le faire). Du moment ou j'ai signifié que c'etait non, je considere qu'il a compris. S'il choisit de le faire quand meme, c'est qu'il "se fout de moi". Donc je l'ai laissé faire des choix et j'ai reagit en consequence. Miraculeux...
Par contre, ca implique une longe pendant un bon moment mais ce n'est pas definitif. Le jour ou c'est reglé, c'est reglé, c'est un vrai acquis je pense.
D'autres t'expliquerons mieux que moi mais sur ce principe, ca a bien fonctionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyLun 12 Oct 2009, 18:11

et bien c'est vraiment vraiment de mieux en mieux, donc merci a tous et toutes pour vos conseils... les aboiements et l'attitude agressive deviennent rares (et je ne laisse jamais passer), et je pense qu'il avait probablement un peu la trouille des autres chiens ( Question ) car maintenant il est content d'en croiser et les invites tous à jouer...je me méfie quand meêm car je sais que le jeu chez le chien n'est pas un jeu anodin mais plutot un jeu pour decider qui domine qui donc...je ne le laisse pas jouer avec des chiens que je ne connais pas (et maintenant on comence à connaitre un peu tout le monde...)

la longe est quand meêm de rigueur pour l'instant car il a encore tendance a partir comme une balle et si par malheur il m'echappe et cours vers l'autre chien (sans aboyer ni herissé le poil, y'a du mieux...) et bien le seul truc que j'ai trouver c'est partir immédiattement en courant dans l'autre direction...alors du coup il oubli le chien direct et il revient ilico, alors je le recompense et le fait marcher au pied en passant devant le chien...
et ça à l'air de fonctionner car ce matin, longue longue promenade et rencontre de plein de chien, et a chaque fois, il attend (en trepignat un peu) pour voir si il a le droit d'aller voire le chien ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyLun 12 Oct 2009, 23:20

Hé bien beau boulot Félicitations!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? EmptyMar 13 Oct 2009, 18:46

Gappy a écrit:
Kathlyn a écrit:
Moi je fais ca depuis un peu plus d'un moi,s ca a pas bouger Rolling Eyes

Peut être ne secoues tu pas assez fort ? et vu ses problèmes de papattes, tu es peut être bien trop douce, non ? Ce qui est "normal" mais bon, ne fera pas avancer les choses !!???

(j'avais pas vu)
Je vais te dire que bobo à la patte ou pas, quand elle me chauffe j'y vais
pas doucement, genre l'autre jour j'étais assise dans l'herbe avec un ami,
elle a vu un chien derrière, elle est partie d'un coup et j'ai basculer en arrière,
heureusement longe toujours en main ferme. Si elle a mal , elle aurait pas
démarrer si fort, alors je monte en puissance.. Mais apparemment c'est une chienne condamnée à être comme ça, bien que je n'ai rien loupé dans
son éducation, encore moins dans la socialisation... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty
MessageSujet: Re: chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???   chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chercherait-il à s'imposer face aux autres chiens???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» panique face aux gros chiens
» Comment reagir face aux chiens en liberte?
» peur des autres chiens
» comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: