Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart

Aller en bas 
+6
chrisalex
patoune07
chloé
kaki
Kathlyn
louxor34
10 participants
AuteurMessage
louxor34
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
louxor34


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Louxor & Milly
Une citation que j'aime bien: : Y 'a pas de problèmes,rien que des solutions

Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart Empty
MessageSujet: Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quartier!   Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart EmptySam 26 Sep 2009, 11:00

Bonjour a tous.

Je vous explique on habite en bordure de forêt et toute les nuits vers les 2 heures du mat passe des sangliers(terre retourné pour trouvé a mangé)

Louxor est déchainé et aboie comme un dératé je me lève comme dab en peignoir la tête ds le c... et finis par le calmé...

Que pourrais je faire pour évité ses aboiements...(a pars chassé les sangliers et en faire du paté) lol

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart Empty
MessageSujet: Re: Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart   Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart EmptySam 26 Sep 2009, 12:38

Un chien "est fait pour garder", donc déjà ne l'engueule pas, c'est normal qu'il aboie, des intrus sont sous son nez, il te préviens du danger et fait ce qu'il doit faire. Il dort dehors ? puisque tu dis qu'il réveil le quartier ? Si tu le met çà l'intérieur il ne réveillera que toi, ou si tu ferme la porte pour ne pas qu'il sorte la nuit What a Face Sinon tu lui apprend à aboyer sur commande, puis à se taire sur commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart Empty
MessageSujet: Re: Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart   Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart EmptySam 26 Sep 2009, 13:25

Si tous mes chiens dorment à l'intérieur, c'est entre autres parce que c'est le seul moyen d'empêcher qu'ils n'aboient après chaque chat qui passerait près de la maison la nuit et ne réveillent le quartier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart Empty
MessageSujet: Re: Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart   Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart EmptySam 26 Sep 2009, 21:19

idem que kaki, moi aussi sangliers et autres c'est pour ça la nuit tout le monde rentre, et quand un aboie les autres des alentours répondent Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart Empty
MessageSujet: Re: Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart   Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart EmptySam 26 Sep 2009, 21:38

moi c'est pareil, il dort dedans, sinon j'aurais pas fini !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart Empty
MessageSujet: Re: Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart   Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart EmptySam 26 Sep 2009, 21:57

Est il dangereux pour vous et les chiens ?

Ici nous avions un solitaire énorme, qui se promenait de maison en maison, et qui à même tenu tête à tango ...

Il allait dans le jardin des voisins et y passer plusieurs heures (imaginez si les gosses sortent à ce moment là.)
Dans notre village, une femme est morte par la cause d'un sanglier ...

Je n'aime pas du tout la chasse, mais là nous nous sommes renseignés pour l'abatre ...
et depuis on ne le voit plus ... Rolling Eyes

Je ne sais pas comment faire pour que ton chien arrête d'aboyer, à part éviter qu'il vienne trop prêt de chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart Empty
MessageSujet: Re: Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart   Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart EmptySam 26 Sep 2009, 22:14

Pour avoir vécu longtemps prés d'une forêt où il y avait des sangliers, j'ai toujours entendu dire que sanglier = danger.

Donc perso je me méfierais de laisser le chien en présence de sanglier même derrière une clôture, qui d'ailleurs ne résiste pas vraiment (ça fait quand même des dégâts ces bêtes là !).

Alors la plupart du temps c'est OK pour le chien (et j'en ai croisé quelques uns sans soucis), mais parfois si le sanglier a décidé de charger, là ... cela devient problématique pour le chien ou pour la personne !
Il y a eu des morts humains dans la forêt où j'avais l'habitude de promener à cause d'eux ! A chaque battue, car pour les éliminer, il y a presque toujours un chien de blessé voire mort à cause du sanglier !

Donc pour ma part ce serait chien enfermé s'il y a sanglier.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart Empty
MessageSujet: Re: Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart   Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart EmptySam 26 Sep 2009, 22:24

chloé a écrit:
idem que kaki, moi aussi sangliers et autres c'est pour ça la nuit tout le monde rentre, et quand un aboie les autres des alentours répondent Wink Wink

"Notre" sanglier ne se promenait pas que la nuit !!!
Je l'ai vu en pleine journée, en fin d'aprèm ...enfin à toute heure ...

Habitué à l'homme il n'avait plus peur du tout ! pale
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart Empty
MessageSujet: Re: Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart   Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart EmptyMar 30 Juin 2015, 13:33

As tu géré les aboiements de la nuit ?

Notre chienne cela fait 3 ou 4 nuits qu'elle aboie alors qu'avant jamais.... Elle a 6 mois et depuis que nous l'avons elle dors dehors...

Nous supposons qu'elle aboie après les chats ou lapins....

Nous avons un couple de voisin pas très sympa alors il faut trouver une solution rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart Empty
MessageSujet: Re: Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart   Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart EmptyMar 30 Juin 2015, 17:11

Si ton chien est en chenil, il est normal qu'il aboie après un danger potentiel. La seule solution serait de le faire dormir à l'intérieur.
Quand il me fait ça de jour, après qui que ce soit, je le rappelle et je le mets au "coucher", sans l'engueuler mais fermement car ce n'est pas à lui de faire la police.
De même si quelqu'un vient dans la maison alors qu'il y est déjà, je lui interdit d'accueillir la personne et je l'envoie au panier.
C'est une question de hiérarchie ; c'est toi le boss et c'est toi qui contrôle et décide ; pas le chien.
De nuit et à l'extérieur, c'est plus compliqué (le temps que tu te lèves et que tu interviennes ...)
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart Empty
MessageSujet: Re: Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart   Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart EmptyMer 01 Juil 2015, 16:08

Elle ne l'a pas fait cette nuit...
A surveiller
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart Empty
MessageSujet: Re: Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart   Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart EmptyJeu 02 Juil 2015, 03:06

Si, le rôle d'un chien c'est aussi de donner l'alarme, pour beaucoup d'entre eux. Il ne s'agit pas de "faire la police", mais justement de prévenir le "boss" Wink
Donc engueuler un chien qui donne l'alarme, c'est vraiment pas sympa. sad
En revanche, aller voir ce qui se passe et lui dire  "ok, c'est bon, tout va bien, j'ai vu, y'a pas de malaise, tu peux te taire maintenant", c'est différent., plus sympa et plus logique.

Si on ne veut pas que son chien signale la présence d'intrus aux abords du territoire, soit on l'échange contre un hamster ( ou une tortue ) , soit on le fait dormir à l'intérieur, pour pouvoir lui dire éventuellement "tout va bien", sans devoir se lever et se manger les meubles dans les orteils ou la porte dans la gueule Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart Empty
MessageSujet: Re: Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart   Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart EmptyJeu 02 Juil 2015, 08:12

à savoir un simple hérisson qui passe, le chien découvre ça peut déclencher un aboiement il se met en boule et devient intouchable pour un gentil border, là ça peut gueuler pendant une heure, ça met arrivé avec un chien qui dort à l'attache le hérisson surement attiré par l'odeur des croquettes est arrivé près du chien surpris il s'est mis en boule, et le concert a commencé .
plus les renards, les blaireaux, les lièvres et les chevreuils qui rôdent et n'hésitent pas à traverser le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart Empty
MessageSujet: Re: Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart   Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart EmptyJeu 02 Juil 2015, 11:42

[quote="kaki"]Si, le rôle d'un chien c'est aussi de donner l'alarme, pour beaucoup d'entre eux. Il ne s'agit pas de "faire la police", mais justement de prévenir le "boss" Wink
Tout a fait d'accord avec toi et j'ai bien précisé qu'il ne s'agissait pas de l'engueuler
Je réagis exactement comme toi et j'emploie les mêmes termes et effectivement, lorsque je me couche, les chiens rentrent à l'intérieur.
A l'extérieur, c'est d'un côté les vaches, de l'autre les brebis, plus les chiens des fermes voisines et en plus les bêtes sauvages qui zonent la nuit : bonjour l'ambiance !! Donc, chiens à l'intérieur !!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart Empty
MessageSujet: Re: Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart   Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboie la nuit contre des sangliers et réveille tous le quart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haska Aboie toute la nuit !
» aboie contre son maitre
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque
» Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !
» quart d'heure de folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: