Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?

Aller en bas 
+4
DUR à celle...
Supplete
shapka
dynamite
8 participants
AuteurMessage
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 17:48

1 personne a pris 1 chiot blanc issus de 2 merles celui quelle a pris est sourd et a les yeux fragiles
celui qui reste est aveugle(mais pas sourd)
par curiosité j'aimerai savoir si ces chiots blanc peuvent developper d'autres tares et si leur freres et soeurs bleu merles peuvent eux meme developper des tares ou les transmettrent ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 17:54

affraid affraid affraid affraid C'est un croisement qui ne doit absolument pas se faire.........

Dommage que cette personne a suventionnée un élevage de border qui n'en ai pas, mais fait n'importe quoi....

Pour répondre à ta question, oui, ils peuvent tous développer les même tares Sad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 18:10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 18:20

dynamite a écrit:
1 personne a pris 1 chiot blanc issus de 2 merles celui quelle a pris est sourd et a les yeux fragiles
celui qui reste est aveugle(mais pas sourd)...
Quel domage! affraid Même avec les deux, elle ne peut en faire que la moitié d'un! BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? 827646 :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 18:39

oui c'est vraiment triste pour ces chiots l'eleveur a dit que c'etait 1 portée accidentelle et que comme il etait en vacance il a vu les chiot blanc a 3 semaines et qu'il etait trop tard pour les tuer !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 18:57

dynamite a écrit:
oui c'est vraiment triste pour ces chiots l'eleveur a dit que c'etait 1 portée accidentelle et que comme il etait en vacance il a vu les chiot blanc a 3 semaines et qu'il etait trop tard pour les tuer !! Mad

Et la marmotte , elle....
Il prend vraiment les gens pour des c*ns celui-là, s'il pense qu'on va gober son histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 19:10

le plus logique si il voulait cacher le croisement c'etait de tuer les blancs!!
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 19:20

:petitmdr:

C'est trop tard de toute façon pour y faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 19:21

je précise que c'est la remarque de Dur qui me fait rire. Il a pas tors, la pauvre propriétaire a la totale !
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 20:01

dynamite a écrit:
le plus logique si il voulait cacher le croisement c'etait de tuer les blancs!!
Nan, TOUS!!! diable
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 20:27

bah non dur a celle si il voulait juste caché le croisement de 2 merles il lui suffisait de supprimer les blancs et personne n'aurait su pour les autres merles c'est ca qui est inquietant tu peut acheter 1 merle sans savoir si il est issus de 2 merles ou 1 seul
je suppose qu'il y a pas de controle de filiationobligatoire pour les borders ?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 20:38

dynamite a écrit:
...c'est ca qui est inquietant tu peut acheter 1 merle sans savoir si il est issus de 2 merles ou 1 seul...
Si la portée est déclarée SI! A quoi sert le LOF sinon? :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 21:21

si la portée est declaré mais qu'il y a pas de controle de filiation l'eleveur peut declarer qui il veut comme pere ou mere

le lof sans controle de filiation ca prouve rien du tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 21:39

La portée est accidentelle,ou pas parce que pour que ces chiots soient au lof la saillie aurait du être déclarée,vu que l'arrivé des petits semble étonner "l'eleveur"pas sur que les papiers aient été faits.


Après si quelqu'un qui se dit éleveur s'amuse a faire des déclarations bidons.... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 22:00

Blancs ou pas cet abruti ( pour ne pas dire autre chose) aurait dû faire avorter la chienne ou éventuellement tuer tous les petits à la naissance. C'est triste, mais ce genre de "portée accidentelle", ça me fout HORS De MOI.
Y' a qu'à prendre ses précautions quand on a une femelle pas stérilisée!!!! Je suis FURIEUSE et complètement dégoûtée que n'importe qui puisse faire n'importe qui en toute impunité et après, quelle va être la vie de ces pauvres chiens? Evil or Very Mad :feu: :feu: :feu:


Après, pour te répondre: non, ils ne vont pas développer d'autres tares, les tares sont acquises avant même la naissance, mais bien sûr, on ne peut s'en rende compte qu'aux âges om la vision et l'audition sont complets.
Les yeux peuvent être malformés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 22:29

heu... petite question au hasard: l'éleveur il a pas un nom d'élevage qi commence par la lettre R?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 22:44

Non ,ne me dis pas que c'est lui :pendu: :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 23:49

Supplete a écrit:
Non ,ne me dis pas que c'est lui :pendu: :pendu:
Cela ne m'étonnerais pas que ce soit lui et je suppose que le prix du chiot a due être assez élever evilbaillonné :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMar 22 Sep 2009, 23:59

En même temps il ne faut pas se leurrer, des abrutis qui marient de merles, il n'y en a certainement pas qu'un en France... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMer 23 Sep 2009, 00:17

kaki a écrit:
En même temps il ne faut pas se leurrer, des abrutis qui marient de merles, il n'y en a certainement pas qu'un en France... :trisounet:
Effectivement ce n'est pas le 1er et ce ne sera pas le dernier! Chez moi, en Ariège, il y a de plus en plus de mariage de ce type là car il n'y a pas beaucoup de border merle sur toute la population border Ariégeoise donc les particuliers qui vont cherché des merles et pour se faire "plaisir" font des portées issues de mariage merle/merle pour les ventre une fortune (entre 400 et 600 euros), du non LOF n'exerçant aucunes activités sportive, ni troupeau. Ils osent dire que dans les Pyrénées le border et un très bon chien de troupeau (jusque la tout va bien) mais également un très bon chien de compagnie qui ne demande pas beaucoup d'entretien car race rustique et qu'il n'a pas de besoins particuliers (comme du sport) evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMer 23 Sep 2009, 07:23

je ne sais pas le nom de l'eleveur ni si il a declaré la portée ou non la fille qui a adopté le chiot ne la pas dit
a prioris l'eleveur donnait les chiots blancs

mais j'aimerai savoir si on prends 1 chiot merle dans 1 portée ou il y a des noirs et blanc on peut etre sur qu'il ne sont pas issus de 2 merles ?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? EmptyMer 23 Sep 2009, 09:07

Pour la personne qui s'appelle "éleveur", portée accidentelle ou pas, s'il connait ses chiens, ben il aurait de toute façon vue que sa chienne est portante.

Maintenant de les voir après 3 semaines (euhhhhhhhhh à se poser la question qui s'occupait des chiens pendant ses vacances, étant donné que la portée n'avait pas été remarquée), il n'y a pas de soucis, l'euthanasie existe. OK, pour la mère à ce moment là, il aurtait du garder un ou deux chiots pour le lait. Mais à ce moment là, il gardait les plus colorés et les donnait par la suite, avec une obligation de stérilisation et castration.

Maintenant supposer que c'est tel ou tel "éleveur" ça ne sert à rien, aussi longtemps que nous n'avons que des suppositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?   BLANC - chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?
» chiot merele issu de non merles?
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» Quelqu'un a-t-il des chiens issus du Mont Kerchouan?
» 2 supers border collies a l'adoption issus d'un gros sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: