| chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? | |
|
+4DUR à celle... Supplete shapka dynamite 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mar 22 Sep 2009, 17:48 | |
| 1 personne a pris 1 chiot blanc issus de 2 merles celui quelle a pris est sourd et a les yeux fragiles celui qui reste est aveugle(mais pas sourd) par curiosité j'aimerai savoir si ces chiots blanc peuvent developper d'autres tares et si leur freres et soeurs bleu merles peuvent eux meme developper des tares ou les transmettrent ? | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mar 22 Sep 2009, 17:54 | |
| | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mar 22 Sep 2009, 18:10 | |
| | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| |
| |
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mar 22 Sep 2009, 18:39 | |
| oui c'est vraiment triste pour ces chiots l'eleveur a dit que c'etait 1 portée accidentelle et que comme il etait en vacance il a vu les chiot blanc a 3 semaines et qu'il etait trop tard pour les tuer !! | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mar 22 Sep 2009, 18:57 | |
| - dynamite a écrit:
- oui c'est vraiment triste pour ces chiots l'eleveur a dit que c'etait 1 portée accidentelle et que comme il etait en vacance il a vu les chiot blanc a 3 semaines et qu'il etait trop tard pour les tuer !!
Et la marmotte , elle.... Il prend vraiment les gens pour des c*ns celui-là, s'il pense qu'on va gober son histoire! | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mar 22 Sep 2009, 19:10 | |
| le plus logique si il voulait cacher le croisement c'etait de tuer les blancs!! | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mar 22 Sep 2009, 19:20 | |
| :petitmdr:
C'est trop tard de toute façon pour y faire quoi que ce soit. | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mar 22 Sep 2009, 19:21 | |
| je précise que c'est la remarque de Dur qui me fait rire. Il a pas tors, la pauvre propriétaire a la totale ! | |
|
| |
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mar 22 Sep 2009, 20:01 | |
| - dynamite a écrit:
- le plus logique si il voulait cacher le croisement c'etait de tuer les blancs!!
Nan, TOUS!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mar 22 Sep 2009, 20:27 | |
| bah non dur a celle si il voulait juste caché le croisement de 2 merles il lui suffisait de supprimer les blancs et personne n'aurait su pour les autres merles c'est ca qui est inquietant tu peut acheter 1 merle sans savoir si il est issus de 2 merles ou 1 seul je suppose qu'il y a pas de controle de filiationobligatoire pour les borders ? | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mar 22 Sep 2009, 20:38 | |
| - dynamite a écrit:
- ...c'est ca qui est inquietant tu peut acheter 1 merle sans savoir si il est issus de 2 merles ou 1 seul...
Si la portée est déclarée SI! A quoi sert le LOF sinon? :trisounet: | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mar 22 Sep 2009, 21:21 | |
| si la portée est declaré mais qu'il y a pas de controle de filiation l'eleveur peut declarer qui il veut comme pere ou mere
le lof sans controle de filiation ca prouve rien du tout!!!!! | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mar 22 Sep 2009, 21:39 | |
| La portée est accidentelle,ou pas parce que pour que ces chiots soient au lof la saillie aurait du être déclarée,vu que l'arrivé des petits semble étonner "l'eleveur"pas sur que les papiers aient été faits. Après si quelqu'un qui se dit éleveur s'amuse a faire des déclarations bidons.... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mar 22 Sep 2009, 22:00 | |
| Blancs ou pas cet abruti ( pour ne pas dire autre chose) aurait dû faire avorter la chienne ou éventuellement tuer tous les petits à la naissance. C'est triste, mais ce genre de "portée accidentelle", ça me fout HORS De MOI. Y' a qu'à prendre ses précautions quand on a une femelle pas stérilisée!!!! Je suis FURIEUSE et complètement dégoûtée que n'importe qui puisse faire n'importe qui en toute impunité et après, quelle va être la vie de ces pauvres chiens? Après, pour te répondre: non, ils ne vont pas développer d'autres tares, les tares sont acquises avant même la naissance, mais bien sûr, on ne peut s'en rende compte qu'aux âges om la vision et l'audition sont complets. Les yeux peuvent être malformés aussi. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mar 22 Sep 2009, 22:29 | |
| heu... petite question au hasard: l'éleveur il a pas un nom d'élevage qi commence par la lettre R? | |
|
| |
| |
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mar 22 Sep 2009, 23:49 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mar 22 Sep 2009, 23:59 | |
| En même temps il ne faut pas se leurrer, des abrutis qui marient de merles, il n'y en a certainement pas qu'un en France... :trisounet: | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mer 23 Sep 2009, 00:17 | |
| - kaki a écrit:
- En même temps il ne faut pas se leurrer, des abrutis qui marient de merles, il n'y en a certainement pas qu'un en France... :trisounet:
Effectivement ce n'est pas le 1er et ce ne sera pas le dernier! Chez moi, en Ariège, il y a de plus en plus de mariage de ce type là car il n'y a pas beaucoup de border merle sur toute la population border Ariégeoise donc les particuliers qui vont cherché des merles et pour se faire "plaisir" font des portées issues de mariage merle/merle pour les ventre une fortune (entre 400 et 600 euros), du non LOF n'exerçant aucunes activités sportive, ni troupeau. Ils osent dire que dans les Pyrénées le border et un très bon chien de troupeau (jusque la tout va bien) mais également un très bon chien de compagnie qui ne demande pas beaucoup d'entretien car race rustique et qu'il n'a pas de besoins particuliers (comme du sport) | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mer 23 Sep 2009, 07:23 | |
| je ne sais pas le nom de l'eleveur ni si il a declaré la portée ou non la fille qui a adopté le chiot ne la pas dit a prioris l'eleveur donnait les chiots blancs
mais j'aimerai savoir si on prends 1 chiot merle dans 1 portée ou il y a des noirs et blanc on peut etre sur qu'il ne sont pas issus de 2 merles ? | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? Mer 23 Sep 2009, 09:07 | |
| Pour la personne qui s'appelle "éleveur", portée accidentelle ou pas, s'il connait ses chiens, ben il aurait de toute façon vue que sa chienne est portante. Maintenant de les voir après 3 semaines (euhhhhhhhhh à se poser la question qui s'occupait des chiens pendant ses vacances, étant donné que la portée n'avait pas été remarquée), il n'y a pas de soucis, l'euthanasie existe. OK, pour la mère à ce moment là, il aurtait du garder un ou deux chiots pour le lait. Mais à ce moment là, il gardait les plus colorés et les donnait par la suite, avec une obligation de stérilisation et castration. Maintenant supposer que c'est tel ou tel "éleveur" ça ne sert à rien, aussi longtemps que nous n'avons que des suppositions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? | |
| |
|
| |
| chiot blanc issus de 2 merles quels risques ? | |
|