Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Dakota au troupeau [vidéo] Lun 21 Sep 2009, 22:28
voila j'ai réussit youpi
comme promis je te met les vidéo de Dakota aux moutmout moi je trouve que ta Dako ce débrouille SUPER bien
allez place aux vidéo
Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Je pref la 2eme video car quand tu lui demande un cercle ben t'essaie pas de lui barrer le passage avec ta casquette, et la chienne du coup ne raffut pas
Apres je sais que ca reste une video prise a un moment donner......
Alors attention car j'ai fais la meme erreur avec Astuce qui demarrer fort sur les "avance" du coup je la couché en permanance, il faut essayer de la tenir a une bonne distance de travail mais sans la couché en permances.........
Quand elle se couche tu la releve, avec un petit "dako, dako" dis tout doucement, et si elle se leve fort un tit "hé", "up" enfin tit coup de pression mais justement doser pour ne pas la plaqué au sol!!!!!!!!!!!!!
Enfin voilà essayer de jouer avec la pression, plus pression pour que la chienne apprenne a marché derriere les brebis..............
Je suis clair là
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 00:06
Bergère a écrit:
Alors attention car j'ai fais la meme erreur avec Astuce qui demarrer fort sur les "avance" du coup je la couché en permanance, il faut essayer de la tenir a une bonne distance de travail mais sans la couché en permances.........
Quand elle se couche tu la releve, avec un petit "dako, dako" dis tout doucement, et si elle se leve fort un tit "hé", "up" enfin tit coup de pression mais justement doser pour ne pas la plaqué au sol!!!!!!!!!!!!!
Enfin voilà essayer de jouer avec la pression, plus pression pour que la chienne apprenne a marché derriere les brebis..............
Je suis clair là
oui tu es clair! c'est exactement la même chose que j'essayai de t'expliquer a la maison. Elle progresse bien dako et elle est jolie a voir bosser
Dernière édition par kiki le Mar 22 Sep 2009, 00:07, édité 1 fois
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 00:07
toujours claire marleine , merci quand elle redémarre vite en fait, je lui dit un doucement, qu'elle prend pas vraiment sur les passages de cette vidéo, mais ça marche pas mal, ce qui m'évite de là coucher. et puis maintenant, dès que je fais un "hé" de pression, elle se stop la bourrique. avec elle c'est tout ou rien j'ai réussit à arrêter mes "trop de stop", donc je suis aux "oui oui doucement" mais pas toujours évident, alors quand elle les prend pas je la stop
edit: merci kiki
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 00:20
Vanook a écrit:
j'ai réussit à arrêter mes "trop de stop", donc je suis aux "oui oui doucement" mais pas toujours évident, alors quand elle les prend pas je la stop
c'est là qu'il faut que tu mettes de la pression en la dosant... quand elle se couche c'est qu'il y en a trop là il faut que tu la relève desuite avec un "debout"(elle connait?), "oui oui" quand elle avance doucement et "hé" dés qu'elle accélère... c'est sûre, pas facile...plus facile de l'écrire que de le faire mais je suis sûre que tu vas y arriver!
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 00:24
je sais pas si c'est moi qui dose pas, mais c'est tout ou rien, je dis "hé" elle stop, et si je le dis doucement elle fait comme si de rien n'était
je dis pas debout mais je dis "oui, oui", comme je t'entendais motivée dream comme ça j'ai repris ça pour l'encourager à repartir, lui dire qu'elle fait bien d'avancer toute seule. et des "doucement" quand elle accélère. mais sur ces passages vidéos, elle est plutôt à fond, y'a des fois c'est mieux, j'vous jure
merci pour les encouragements
sirou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 423 Localisation : 37 Date d'inscription : 22/06/2008Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 00:30
zoli travail!
Crès bonne continuation!
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 00:31
merci sirou
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 00:31
je crois que tout est dans l'intonation...et tu sais car tu me connais que quand je parle d'intonation c'est aussi mon gros souci... pour Dream je lui dis "debout" pour qu'elle se lève et "oui" pour approuver ce qu'elle fait.
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 00:39
toi, de l'intonation? oui je dois pas trouver le juste milieu, et moi et ma patiente, tu connais aussi... j'vais tenter le debout alors
border85 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : campagne pres de nantes Date d'inscription : 02/04/2009Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 13:06
il faut dire quelle avait les meilleurs brebies du monde :petitmdr: .non mais ç est vrai quelle s ameliore vraiment et avec du naturel cette petite chienne
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 13:33
Intonnation/pression, pression/intonnation...
Surtout n'oublie pas de relacher la pression DE SUITE aprés... :trisounet: Intonnation, d'accord, mais au bon moment... :trisounet:
Perso je dirais que t'es partie pour la "perdre"! La "roder" quoi... :trisounet: Tenter d'autres "ordres", qu'elle ne connait pas forcément, est pour moi une gravisime ERREUR !!! C'est, à mon humble avis, pas comme ça que tu vas réussir à la "canaliser"... :trisounet: Laisse la bosser en "réglant" une certaine distance de travail! Tu tournes beaucoup trop vite, et ce, dans le sens du chien! Tournes ds le sens inverse, tes ouvertures s'en ressentiront bien mieux! Le chien à midi, qd il pousse, RECULE à fond , et mets un ordre sur ce qu'elle fait! Pour tes ouvertures, ben... je te montrerais qd je viendrais!
@+ (pis sur une vidéo, c'est tjr + dur à dire qu'en vrai!)
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 14:23
merci didier pour tes conseils comme je dis j'arrive pas à doser. donc faut que je maitrise mieux mes pressions. on va laisser tomber le debout alors elle connait pas. elle se relève avec des oui ou des avances, après que je l'ai stopé ou trop engueuler ok pour quand tu viendra, avec plaisir! merci
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 14:40
Vanook a écrit:
... après que je l'ai stopé ou trop engueuler ok pour quand tu viendra, avec plaisir! merci
Pas de soucis! J'essaierais en tous cas... :trisounet:
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 20:48
C'est vrai que le coup du amène/stop/amène/stop, ça semble être l'erreur facile que beaucoup font.... ( bien sûr, je l'ai faite aussi, et à l'époque, sur les conseils de forumiens bien intentionnés.) Mais il est évident que ce n'est pas comme ça que le chien doit apprendre à travailler.
Bonne chance pour trouver la technique qui va convenir ta chienne. Instinctivement j'aurais pensé que ton intonation doit être suffisamment douce pour ne pas entraîner un stop En tâtonnant tu devrais trouver et elle devrait comprendre.
le dressage est affaire de patience, en tout Tu la mets au troupeau depuis quand? quelle fréquence? En tous cas, comme dit Sirou, bonne continuation.
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Mer 23 Sep 2009, 00:49
ben le soucis des avance/stop je l'avais vu avec kiki, et j'essaie de beaucoup moins la stopper. en gros je le sais mais je le fais pas, ça sort instinctivement. Mais je met beaucoup plus de doucement quand j'y pense du coup. elle s'est déclarée à 4 mois, et je le met régulièrement, disons une à 2 fois par semaine. J'ai arrêté 2 mois ces derniers temps afin qu'elle reprenne du naturel, j'ai rembobiné à 0 en gros
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Mer 23 Sep 2009, 13:52
Super la vidéo!
Personnellement pour apprendre le marche à Akira sans avoir à lui dire "stop" des qu'elle s'emballe j'ai du jouer beaucoup sur l'intonation du style:
Maarche (je vois qu'elle veut foncer) Maaaaaaarchhhhhhhhe (voix grave mais posée).
Pour ma part ça a assez bien marché. ^^
kloonn Posteur très inspiré
Nombre de message : 100 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/11/2008Noms de mes chiens: : Shiva (croisée....;o)
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Mer 23 Sep 2009, 18:53
Toujours aussi sympa de voir les videos de ton chien en action..
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Mer 23 Sep 2009, 21:14
merci kloon
Justine-Darius Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 284 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/12/2008Noms de mes chiens: : Darius border collie agé d'un an
Sujet: Re: Dakota au troupeau [vidéo] Ven 25 Sep 2009, 23:12
Supe ces vidéos ! Déjà vu sur un autre fo' ! Au fait, j'adore ta BD du moment ! Dako qui va troupeauter les papillons !!! :petitmdr: Biosus à Toi, ton copain, et toute la troupe !