Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La voiture parfaite?

Aller en bas 
+11
Surlaroute
Pierre
Lolo
chloé
Supplete
Diablo
kaki
chris38
Akira
kitty
powley
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 21:47

La voiture parfaite pour moi c'est la mienne : un Renault Trafic Passenger (rallongé donc), on a 2 places à l'avant, on a viré la première rangée de sièges, on peut donc mettre mon mastodonte de fauteuil, on a gardé la 2eme rangée de sièges, donc 3 places, et à l'arrière on a fait aménager 3 cages et 2 grands tiroirs, donc au total 5 palces + box avec double fond (en cas de pipi, vomissements, etc.) pour 3 chiens.

L'aménagement c'est ça mis à part qu'une des cages du bas est remplacée par 2 grands tiroirs, le tout ferme à clé.

http://www.optiamenagement.com/transport/exemple9.html

enfin c'est trop grand pour toi, mais on arrive à se garer, si, si je t'assure cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 21:54

Ouaip, c'est surement super sauf que c'est pas une voiture, c'est un fourgon, et la dame dit qu'elle ne veut pas d'utilitaire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 21:55

ucal a écrit:
Merci pour toutes ces réponses respect


Mais the big problème avec un break = se garer....


ben apprend a conduire!!!!!!!!!!!!et apres tu verra se garer c'est super facile.........
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 22:12

pour moi la voiture parfaite si j'étais riche !!! ce serait le DEFENDER WAGON
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 22:35

Oui c'est un utilitaire mais très confortable, avec toutes options comme sur une berline (clim, air bag, ABS, DA, etc.), facile à conduire, mais bon c'est graaaaannnnndddd, je reconnais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 22:43

Lolo a écrit:
ucal a écrit:
Merci pour toutes ces réponses respect


Mais the big problème avec un break = se garer....


ben apprend a conduire!!!!!!!!!!!!et apres tu verra se garer c'est super facile.........

l'an prochain en mai code + conduite accompagné, dans 2 ans et demi: PERMIS DE CONDUIRE cheers

Banzaï quelle superbe installation!!! Plus tard j'aurais un truc comme celui que tu as, avec un léger penchant pour l'utilitaire de lolo, il y a un lit, c'est top ça! Mais là je comprend que ma mère ne veuille pas une voiture juste pour les chiens.

Merci Diablo pour tous ces noms, tip top!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 22:48

bon moi la clim j'en veux pas mais surtout ce qui est important si on a des chiens c'est pas de moquette!!! bref il me reste qu'une sorte de voirture la voiture de chasseur Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 22:55

Ouaip, il y a aucun doute c'est l'idéal, un grand véhicule comme ça, on peut en mettre du bordel, au moins, on est pas pris au dépourvu
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 23:00

nous on a une picasso ancien modèle Very Happy

niveau conso environ 6l/100km route + ville quoi
avec une caisse dans le coffre Atlas car Maxi de chez ferplast

ca c'est le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 23:03

Enfin le confort est quand même limité en defender Razz

Sinon une voiture où il y a beaucoup de place c'est le VW Caddy rallongé.

http://www.volkswagen-utilitaires.com/caddy/caddylife/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 23:12

oui tu as raison, pas de confort en defender mais par chez moi vu les conditions climatiques, et l'état des routes, c'est pas mal, en fait pas de solutions miracles ça dépend de l'endroit où l'on vit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 23:41

Oui et de la motivation de a DDE par fortes chutes de neiges..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 23:53

Banzaï a écrit:
La voiture parfaite pour moi c'est la mienne : un Renault Trafic Passenger (rallongé donc), on a 2 places à l'avant, on a viré la première rangée de sièges, on peut donc mettre mon mastodonte de fauteuil, on a gardé la 2eme rangée de sièges, donc 3 places, et à l'arrière on a fait aménager 3 cages et 2 grands tiroirs, donc au total 5 palces + box avec double fond (en cas de pipi, vomissements, etc.) pour 3 chiens.

L'aménagement c'est ça mis à part qu'une des cages du bas est remplacée par 2 grands tiroirs, le tout ferme à clé.

http://www.optiamenagement.com/transport/exemple9.html

enfin c'est trop grand pour toi, mais on arrive à se garer, si, si je t'assure cheers

tu peux nous mettre d'autres photos STP de ton trafic!!!!!! il a l'air SUPER...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 00:07

l ford focus break, j'avais fait plus de 3500 km avec et je confirme que c'étai très agréable à conduire, à tous points de vue.
La mégan break était, avec la Mondéo, ma préférée: dans les 2 cas, le coffre contenait sans problème une de mes 2 grosses vary et pour bien caser la 2ème je n'ai à abaisser qu'un partie des sièges arrière. Il restait donc un siège l'arriere et beaucoup de place dans le cofre.
Souviens-toi: Cartooon était couché dans le cogffre parfaitement à l'aise, et il y avait mes deux caisses et encore un siège à l'arrière sur lequele j'avais mes valises, plus les 2 places avant. c'était pareil dans le mondéo.

le doblo et autres mini utilitaires, je trouve ça n'a pas d'intérêt quand on n'a qu'un seul chien, ce qu'il faut c'est de la surface, pas du volume...
d'ailleurs j'ai dé loin préféré voyager avec le mondéo qu'avec le doblo, sans même parler de la conduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 00:13

kaki a écrit:
l ford focus break, j'avais fait plus de 3500 km avec et je confirme que c'étai très agréable à conduire, à tous points de vue.
La mégan break était, avec la Mondéo, ma préférée: dans les 2 cas, le coffre contenait sans problème une de mes 2 grosses vary et pour bien caser la 2ème je n'ai à abaisser qu'un partie des sièges arrière. Il restait donc un siège l'arriere et beaucoup de place dans le cofre.
Souviens-toi: Cartooon était couché dans le cogffre parfaitement à l'aise, et il y avait mes deux caisses et encore un siège à l'arrière sur lequele j'avais mes valises, plus les 2 places avant. c'était pareil dans le mondéo.

le doblo et autres mini utilitaires, je trouve ça n'a pas d'intérêt quand on n'a qu'un seul chien, ce qu'il faut c'est de la surface, pas du volume...
d'ailleurs j'ai dé loin préféré voyager avec le mondéo qu'avec le doblo, sans même parler de la conduite.
Laughing Laughing Laughing

Oui c'est vrai je me souviens! Il est fort possible que l'on se dirige vers une ford focus après discutions avec ma môman! Reste à voir!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 09:31

Lolo a écrit:
Banzaï a écrit:
La voiture parfaite pour moi c'est la mienne : un Renault Trafic Passenger (rallongé donc), on a 2 places à l'avant, on a viré la première rangée de sièges, on peut donc mettre mon mastodonte de fauteuil, on a gardé la 2eme rangée de sièges, donc 3 places, et à l'arrière on a fait aménager 3 cages et 2 grands tiroirs, donc au total 5 palces + box avec double fond (en cas de pipi, vomissements, etc.) pour 3 chiens.

L'aménagement c'est ça mis à part qu'une des cages du bas est remplacée par 2 grands tiroirs, le tout ferme à clé.

http://www.optiamenagement.com/transport/exemple9.html

enfin c'est trop grand pour toi, mais on arrive à se garer, si, si je t'assure cheers

tu peux nous mettre d'autres photos STP de ton trafic!!!!!! il a l'air SUPER...

la photo que j'ai mise est un exemple d'aménagement de l'entreprise qui nous l'a fait, le notre est un peu différent, ils bossent sur mesure, je prendrai des photos de notre Trafic qui niveau cages en a une grande en bas (pour Astek qui est Malinois grand modèle) et 2 un peu moins grandes au dessus (moins longues à cause des sièges) mais un Malinois moyen tient sans problème. Pour le format Border 3 cages de front en bas doivent largement aller.
Ils font des aménagements pour tous types de véhicules ainsi que du matériel pour les éleveurs ( leur site : http://www.optiamenagement.com/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 09:57

Il est trés intéressant ce post! Nous sommes en train de réfléchir aussi à quelle voiture on pourrait avoir pour mettre 2 caisse de transport pour un BC et une kelpie sans avoir a baisser les siége tout le temps.

Du coup on a regarder les tarifs pour des voitures d'occasion avec vos conseils et c'est vraiment pas mal. Nous n'avions pas pensé à la ford focus break et les tarifs sont quasi pareil que les peugeot break.

Je pense que lorsqu'on a des caisses de transport le plus simple c'est d'aller directement chez un concessionnaire et de mettre les caisse dedans.

Au fait, pour acheter une voiture pense à la vente aux enchères. Les voitures sont hyper controlées avant d'être mise en vente jamais de surprise. Sachant par exemple que pour avoir une 307 break avec toutes options et de moins de 50 000 kms on tourne autour des 10 000€
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 17:00

Alors pour avoir eu un break et un Kangoo actuellement (même s'il est version que deux personnes).

Le break c'est bien et plus agréable, mais attention à certains breaks où la place à l'arrière est vite "bouffé" par les différents accessoires. Inconvénient pour moi, une fois que tu as mis tes cages (et deux kennels de taille moyenne ne passent pas nécessairement selon les modèles), et bien il ne te reste pas beaucoup de place. Autre point noir, le prix affraid D'occas c'est super cher !


La Kangoo, je pense que les cages devraient rentrer sans problème à l'arrière, et l'avantage c'est que tu peux ranger plain d'accessoire vu la hauteur de la voiture. Soit en utilisant les accessoires de chez le constructeur ou en aménageant un peu.
Pour la conduite j'aime bien. Par contre j'ai une "petite" motorisation et donc elle consomme plus qu'avec un moteur plus puissant. Par contre à l'achat/revente ce type de voiture il y a plein d'occasion, donc plus facile à acheter et revendre. L'autre point positif d'avoir une marque trés courante ce sont les pièces, facile à obtenir et j'ai fais refaire les freins pas trop cher !

Par contre le côté électronique des voitures me pose problème car au moindre souci c'est direction constructeur pour le diagnostic électronique et là affraid bonjour la facture j'ai failli en faire les frais dernièrement, et visiblement elle veut de nouveau bien marcher Titine, donc pourvu que cela dure !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 17:20

Justement j'allais poster! D'ici quelques jours/semaines nous allons avoir une kangoo jaune citron (pas la post hein, beurk)!! Une super occase!! La classe!!

Donc je commence les plans pour l'aménagement du coffre Cool Il me tarde!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





La voiture parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voiture parfaite?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mal de voiture
» n'aime pas la voiture
» la voiture
» la voiture
» EN VOITURE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: