Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La voiture parfaite?

Aller en bas 
+11
Surlaroute
Pierre
Lolo
chloé
Supplete
Diablo
kaki
chris38
Akira
kitty
powley
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyDim 20 Sep 2009, 19:13

Mes critères: - pouvoir rentré 4 voir 5 personnes sans être tassé.
- pouvoir faire une installation spéciale chien dans le coffre, 1 "compartiment" par chien (2 borders) , pas de cages on va faire un truc en bois. De quoi mettre aussi deux ou trois bricoles.
- il faut que ce soit une voiture citadine, on habite en ville, donc pas d'utilitaire genre trafique.
- Si possible écologique, pas de 10l/100, car avec le club qui n'est pas à coter et puis j'espère les concours en 2010 si on pouvait allier écologique et économique ce serait top!
- ma mère veut une jolie voiture, un truc pas commun, esthétique.

Les pros de voitures à vos claviers Very Happy

Et si à tout hasard vous aviez des photos d'installations maison, j'suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyDim 20 Sep 2009, 19:28

Laughing moi j'ai le nouveau kangoo mais çà fait peut être trop grand pour vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyDim 20 Sep 2009, 19:38

Bon elle est super commune mais la 207 break est vraiment une super voiture. pouce

C'est la voiture de ma mère, elle est agréable à conduire stable, ne consomme pas beaucoup, a beaucoup de place à l'intérieur, le coffre est bien plat et les sièges peuvent se rabattre entièrement ce qui fait encore plus de place.

Exemple petite photo trouvée sur internet: (les sièges sont rabattus):

La voiture parfaite? 207sw-5-big

Perso nous pour le moment on a pas fait d'installation, les chiennes sont en vrac dans le coffre Laughing Mais ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyDim 20 Sep 2009, 19:41

J'ai une fiat pallio, au départ je la trouvais pas super esthétique mais c'est super robuste, ne consomme pas trop et au niveau dimension, elle convient aussi bien pour les navettes quotidiennes au boulot que pour les sorties en famille (on arrive à caser nous 4, la chienne, les vélos des gosses et la glacière). On peut même des fois caser la belle mère et c'est tout quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyDim 20 Sep 2009, 20:48

jolie voitre
pas commun
esthéthique.;
ptqiue pour la ville ET POUR LES CHIEN
MMM LA PERLE, QUOI.

JE PENCHE POUR UN BREACK DE LA SUPER CAISSE DEMON ZOM: UN PRIUS HYBRIDE, QUI POLLUE PAS, ET QUI SOULAGE MON GENOU MALMENÉ PAR MES MONSSTRES AGILITISTES.

Sérieux, je ne sais pas si la version breack est prévue mais elle dervrait l'être et alors elle sera pour moi!!!!


sinon les minitraffick et autre camping car intermediaire, aça ùe ra,che beaucoup auss...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyDim 20 Sep 2009, 21:20

Voilà ce que l'on a, Alfa Roméo Crosswagon, conso entre 6 et 7 litres, en fonction de la conduite bien sur (on peut surement faire moins), pas énorme pour 150 ch et par rapport au poids, cinq vraies places, coffre relativement juste pou un break mais il est probablement possible de créer deux caissons fermés, avec de bonnes découpe et en optimisant la place.

Sinon, les avantages sont la tenue de route exceptionnelle, les 4 roues motrices (4x4 permanent avec correction avant/arrière en cas de sur-virage ou sous-virage), légèrement surélevée (donc pas de problème dans les passages torturés). Tarif d'occasion négociable car voiture très peu connue et peu recherchée (700 seulement en france).

L'inconvénient majeur étant le seuil de chargement du coffre, un peu haut. Le deuxième étant le tarif des révisions.

Par contre, sur "le côté peu commun", c'est pas mal.

La voiture parfaite? Alfa_c12

La voiture parfaite? Alfa_c13
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyDim 20 Sep 2009, 21:41

Un break?
une petit monospace?
un 4x4(mais bon en ville c'est du gachis)
des pseudo utilitaires (kangoo,berlingo....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyDim 20 Sep 2009, 21:50

moi j'aime bien la fiat palio.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyDim 20 Sep 2009, 22:07

merci pour vos réponse, je prend note pouce

Nous avions pensé à la prius, mais c'était en effet trop petit, mais si un break pointe son nez, c'est le top ça :idée:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyDim 20 Sep 2009, 22:11

le Fiat doblo: tres vaste et ça reste une petite voiture (c'est sur c'est pas une mini)La voiture parfaite? N110
La voiture parfaite? N210
La voiture parfaite? N810
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyDim 20 Sep 2009, 22:21

Je trouve que la première question devrait être:
Quel est votre budget?

Ensuite, il y a une courbe habitabilité / conso qu'il faut considérer.
Parce que plus c'est gros (4 places + 2 chiens + esthétique...) et plus ça consomme.

Mais il y aurait peut-être aussi quelque chose à considérer: la valeur ajoutée. A savoir, un véhicule qui se revend bien.
Quand j'achète une nouvelle voiture, mon premier réflexe est de lire les petites annonces. Non pas pour trouver un modèle d'occasion mais pour voir s'il y a beaucoup de gens qui vendent la voiture qui m'intéresse. Si c'est le cas, et qu'en plus ce sont des modèles récents, c'est qu'il y a anguille sous roche. A titre d'exemple, chez nous, c'est l'alfa roméo 147 qui est la plus présente et la volvo x60 la moins. Ce qui ne veut pas dire que l'alfa soit une mauvaise voiture, au contraire. Mais d'après ma petite enquète, c'est une voiture qui a du mal a démarrer par matins de grands froid... Et chez moi, en Autriche, ça arrive qu'en hiver le mercure descende sous la barre du 0.

EDIT: Diablo, j'avais manqué ton post. J'ai failli acheter la même, j'aime bcp cette voiture.

Le 4x4 pour la ville, c'est loin d'être du top.
Quoi que l'Audi Q7 ou le BMW X6 ont plus l'air de berline que de bon gros 4X4. Mais il faut le budget qui va avec. Ceci dit, ces modèles existent dans des versions plus abordables tels que Q5 d'Audi ou tout nouveau X1 de BMW et là, moi je dis, ca serait presque dommage de s'en priver...


Pour faire une toute petite aparté un peu HS, moi, en tout cas, j'éviterais tout ce qui est véhicules hybrides et/ou au bio-carburant. Pour les raisons suivantes:
  • Les BIO carburants profitent aujourd'hui aux bonnes grosses OGN (style Monsanto). Une cause majeure de la déforestation, de nos jours, est en grosse partie dûe à cette nouvelle économie. Tout cela sous caution du "C'est mieux pour l'environnement". Cela a provoqué une terrible inflation des prix du mais à tel points qu'il devient aujourd'hui difficile d'en trouver (à un prix abordable) dans les supermarchés US. En achetant une voiture au biocarburant, tu favorises donc le développement et, surtout, l'acceptation des produits génétiquement modifiés.
  • Côté voiture hybride, le bilan n'est pas meilleur. Car si effectivement les quantité de CO2 relâchés dans l'atmosphère sont diminués de 20 à 25% qu'en est-il du recyclage de batteries? Du recyclage des épaves et des vieux véhicules qu'il faudra traiter? De ce côté là, c'est le désert de Gobi. Alors quand on me parle de développement durable mais qu'on est incapable d'anticiper sur ce genre de futur, sachant que les fluides relâchées par une batterie sont EXTRÊMEMENT NOCIFS, ça me fait doucement sourire. C'est un peu le principe d'acheter des produits bio dans une cagettes dont le bois à été traités par des produits xylo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyLun 21 Sep 2009, 15:21

Entièrement d'accord avec toi sur tes deux derniers points, Pierre ! (ils sont où, les deux smileys qui se serrent la main ? lol).

finalement, Mary, tu investis dans un bon cheval d'endurance, tes borders suivront, et ils seront échauffés en arrivant au club, pendant qu'eux feront leur taf, ton cheval se reposera et sera prêt à te ramener chez toi...La voiture parfaite? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyLun 21 Sep 2009, 16:23

j'ai loué un doblo pendant un de mes séjours en métropole, soit environs 3 semaines. C'est agréable question espace, mais alors tu as l'impression d'être dans un jouet (un truc bas de gamme, quoi) . c'est pas agréable du tout sur la route, c'est très mal insonorisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyLun 21 Sep 2009, 19:57

Pierre sans rentrer dans des détails,quitte à prendre un 4x4,je ne peux que conseiller le rav4 de toyota:consommation honnnête(7l/100),moteur sympa ,finitions agréables et sérieux de fiabilité de la marque.Et niveau budget on est largement en dessous de BMW et Audi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyLun 21 Sep 2009, 20:04

peut-être, mais dans le rav 4 question espace, y'a pas pire! y'a pas de coffre quasiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyLun 21 Sep 2009, 20:10

oui et souvent les 4x4 sont plutôt des voitures de ville, difficile d'en trouver un vraiment rustique sans moquette et adapté aux transports ruraux en tout genre. il y a le defender mais c'est hors de prix !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyLun 21 Sep 2009, 20:15

Sinon, dans les breacks que j'ai loués, le ford focus était pas mal.
Dans la gamme au dessus, toujours chez Ford, ya le mondéo = à mon avis, le top, mais j'imagine qu'il vaut son prix, par contre c'est facilement trouvable en occase.
j'avais bien apprécié le mégan breack aussi ( ucal, c'est celui que j'avais quand on s'est vues à la rencontre à Fontcouverte)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyLun 21 Sep 2009, 20:18

Supplete,

Kaki a répondu avant moi. Ensuite, c'est un peu en fonction de chacun.
Ici, il est question de faire monter 4 personnes plus 2 chiens.
Je trouve le RAV4 très adapté pour 2 personnes mais pas plus.
Si je préconise Audi et BMW, c'est parce que, dans mon coin, ce sont des véhicules qui se revendent extrêmement bien. Donc un peu plus chers à l'achat mais qui ne se dévaluent pas aussi vite que d'autres.

Ensuite, il y a plein plein d'alternatives. Et surtout dans les modèles break.

Moi, j'ai pointé du doigt ces modèles parce qu'il ne faut pas croire que tout les 4X4 ne sont pas urbains. Au contraire. Par contre, comme toute les longues voitures de type break, tu va te faire Ch-er dans les parkings (qui sont de plus en plus étroits).

Pour en revenir au sujet, je trouve qu'il n'y a pas de voiture parfaite! Seulement des voitures adaptées aux besoins de chacun. Si tu veux donc qu'on puisse t'apporter une réponse adaptée, il faudrait que tu répondes à cette question:
Quel est ton budget?

EDIT: Kaki tu as répondu entre temps. J'ai la Ford Mondeo Traveller Ghia de cette année. C'est une super voiture et pas si cher que ca... On est que 2 plus un chien mais le coffre (pardon le cofffffffffffffreeeeeeeeeeeee) c'est très très pratique. L'Opel Insigna qui vient de sortir, avec les options qui vont bien, est 20% plus cher... Alors que c'est la même voiture avec une autre motorisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Invité
Invité




La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyLun 21 Sep 2009, 20:25

la Ford Focus Break pouce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyLun 21 Sep 2009, 20:30

Dans le mien y a plein de place,j'ai dégagé les place arrières Razz (mais j'ai que 2 portes)
Sinon en break ,on a été regarder la C5,là aussi c'est immense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyLun 21 Sep 2009, 20:36

Merci pour toutes ces réponses respect

Niveau budget on cherche d'occase, donc maxi 15 000, à moins que l'on gagne au loto d'ici là!

Pour ce qui est de la revente de la futur voiture on y fait également très attention, c'est quasi le plus important pour ma mère, une voiture qui se revend bien, mais tout dépend des régions, non?.

Par contre nous ne voulons pas de 4X4, à cause de la consommation principalement.

Merci pour tes explications Pierre sur les voitures hybrides, c'est très intéressant, moi la première je serais tombée dans le panneau écologique..Pfff j'arrive pas à y croire...

Surlaroute, quel race de cheval pour 4 personnes :fume:

Perso la fiat doblo, je la trouve sympa et puis tu sais Kaki, on a une golf de 89 donc niveau mal insonorisation, RIEN ne peut être pire....

Oui megan brek c'est top, nous avions une mégan II il y a quelques temps, le top niveau conduite, une voiture assez sympa! Par contre tu avais retiré les sièges arrières? Cela donnait quoi avec?? Niveau coffre?


Mais the big problème avec un break = se garer....

Merci à tous je vais de ce pas voir tous ces modèles proposés!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyLun 21 Sep 2009, 20:41

Ah ouais Ford Focus c'est vraiment pas mal pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyLun 21 Sep 2009, 21:13

Je confirme pour la ford focus, on avait ça comme voiture de location quand on est allé au canada et on a fait 2500 km sans aucun soucis, super agréable à conduire (enfin parait-il puisque je n'étais que passagère, en tout cas elle est très confortable). Wink

Sinon je reviens sur la 207 break, on a payé la notre 19 000 €, et je pense que vu le succes qu'elle connait, elle se revendra très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyLun 21 Sep 2009, 21:30

Pour moi et par rapport aux exigences (et à ce que j'ai en tête)

En SUV:

RAV4 long (le court manque effectivement de place) +Garantie longue +robustesse Toyota
Scenic 4x4 +entretien moins onéreux car c'est un véhicule français et que les pièces sont pour la plupart les mêmes que celles du scenic normal -finition (et encore ça reste à prouver)
Nissan Qashqai +Relativement sobre en conso -encore cher
Audi Q7 : -cher –pas efficace –coût d’entretien
BMW X3, X5, X6 : --cher –pas efficace –coût d’entretien

En break 4x4:

Audi AllRoad +Finition +Efficacité +performance +habitabilité +taille du coffre -Entretient ---PRIX
Alfa Romeo Crosswagon +Efficacité +finition +performance +style –coût d’entretien
Volvo mais je ne connais pas

En break normal:

306, 206, 307: +coût d'entretien +tenue de route +conso
Alfa romeo 156 sportwagon : +tenue de route +style –coût d’entretien
WV Passat : +fiabilité –WV (donc cher pour la prestation fournie)
Volvo mais je ne connais pas

En vrais 4x4:

Land cruiser long, toutes années: +tout terrain +efficacité hors piste -Coût d'entretien
Pajero long, toutes années : +tout terrain +efficacité hors piste -Coût d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? EmptyLun 21 Sep 2009, 21:44

Pfff les hommes ils connaissent toujours 36000 marques de voitures! Mad

Moi je suis déja contente quand j'arrive à reconnaitre une audi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La voiture parfaite? Empty
MessageSujet: Re: La voiture parfaite?   La voiture parfaite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voiture parfaite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la voiture
» Installation voiture
» mal de voiture
» En voiture
» la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: