| petits soucis de comportements a la maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reb P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : ploumilliau Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: petits soucis de comportements a la maison Lun 14 Sep 2009, 13:34 | |
| bonjour, voila j'ai adoptée diam's a la spa debut juillet et elle a 1,5ans environ, on ne sait pas son passé car elle a été récupéré a la fourrière. J'ai un chat et elle l'a deja choper une fois et quand elle le regarde on dirait qu'elle le voit comme du poulet? que faire? J'ai également deux chevaux et mon but c qu'elle me suivent en ballade, le seule soucis c qu'elle court derrière et elle fugue meme quand je suis là ce qui fait que je doit toujours la prendre avec moi en laisse ou l'attacher. comment faire?
Dernière édition par reb le Mar 15 Sep 2009, 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: petits soucis de comportements a la maison Lun 14 Sep 2009, 15:47 | |
| en fait c'est son instinct de border qui ressort => elle veut contrôler l'animal qui est en face d'elle - reb a écrit:
- ..... et elle fugue meme quand je suis là .....
elle fugue comme ca ou c'est parce qu'il y a le cheval....moi j'ai pas tout comprit là.... qu'elle est la réaction du chat devant ta chienne ? peut être devrai tu apprendre a ta chienne une limite a ne pas franchir avec les chevaux pourquoi n'essayerai tu pas de la travailler au troupeau :trisounet: | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: petits soucis de comportements a la maison Lun 14 Sep 2009, 16:01 | |
| +1 peux-tu s'il te plait éditer ton message pour donner un titre plus explicite à ce sujet, reb? Merci. | |
|
| |
reb P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : ploumilliau Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: petits soucis de comportements a la maison Lun 14 Sep 2009, 19:45 | |
| Elle fugue dès qu'elle est en totale libertée et que j'ai une seçonde d'inatention. Dès qu'elle a vue quelque chose elle est comme qui dirait dans sa bulle et la j'ai beau l'appelée elle ne vient pas ou plus tard. Le chat est super gentil c lui le premier a etre venue la voire mais elle lui a sauter dessus, puis une fois elle l'a chauper a la cuisse et depuis le chat n'est pas rassuré et nous non plus d'ailleur. Je prend des courts de dressage avec elle et je fait aussi de l'agility. | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: petits soucis de comportements a la maison Mar 15 Sep 2009, 12:07 | |
| Je pense qu'il faut que tu travailles le rappel comme si c'était un chiot, d'abord à la maison, puis à l'extérieur, avec de plus en plus de stimulations. Au besoin utilise une longe. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: petits soucis de comportements a la maison Mar 15 Sep 2009, 12:39 | |
| merci de changer le titre de ce sujet ( 2ème demande.. ) | |
|
| |
Marjo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009 Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
| Sujet: Re: petits soucis de comportements a la maison Mar 15 Sep 2009, 15:02 | |
| Laisse surtout du temps à ta chienne, elle a surement du être livrée à elle même pendant un certain temps avant d'arriver à la fourrière, elle n'a pas l'habitude d'avoir un référent humain.
Apprenez déjà à vous connaitre, le reste devrait suivre... | |
|
| |
reb P'tit nouveau
| Sujet: Re: petits soucis de comportements a la maison Mar 15 Sep 2009, 15:05 | |
| merci beaucoup pour tout ces conseils!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits soucis de comportements a la maison | |
| |
|
| |
| petits soucis de comportements a la maison | |
|