Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je sais, c'est encore la meme chanson..

Aller en bas 
+11
Vanook
gawelle
Australoublue
kathoune
Surlaroute
marinou
Aries
zazagym
Djouba
zabeth
kitty
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMar 08 Sep 2009, 16:42

Mais voila, la cette annonce m'a fait bondir, rire, hurler...je sais plus trop..


http://www.leboncoin.fr/vi/66169819.htm?ca=20_s

LOF??????? blanc, qui passe au LOF???
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMar 08 Sep 2009, 16:49

affraid affraid affraid non mais c'est dingue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMar 08 Sep 2009, 17:12

affraid affraid affraid :pendu: :pendu:
alors ce sont des types border ou ils sont lof. il faut choisir!!
idéal pour l'agility ok et le troupeau alors!!!
allez, j'arrète là.
juste un truc: j'aimerai bien voir la tête des parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMar 08 Sep 2009, 17:27

Bof, la dernière fois, j'en ai vu une d'annonce que je n'ai même pas osé remettre ici même pour "rire": "pour des chiots type Border Collie chien calme, trés intelligent, idéal pour famille, même en appartement" et il y en avait aussi avec beaucoup de blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMar 08 Sep 2009, 17:37

oui j'ai adoré le type border LOf...moouuaii
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMar 08 Sep 2009, 17:50

Je ne dirais rien pr le reste, ceci dis ils peuvent très bien être "blancs" et inscrits au lof, mais dc non confirmables...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMar 08 Sep 2009, 18:01

+1 avec zazagym

ceci dit on a beau tous faire des fois pour ne pas avoir des borders blanc mais des fois ce snt les gene qui s'en mêle !!!!

de plus portée non déclaré SCC Evil or Very Mad donc non LOF.... à moins qu'il ne l'est toujours pas déclarer mais bon....non comment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMar 08 Sep 2009, 18:23

merci pour la precision blanc= possibilité LOF
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMar 08 Sep 2009, 18:34

zazagym a écrit:
Je ne dirais rien pr le reste, ceci dis ils peuvent très bien être "blancs" et inscrits au lof, mais dc non confirmables...

Pourquoi non confirmable, si il est super au troupeau et qu'il est CASTRE ou STERILISE je ne vois pas pourquoi il serait refusé à la confirmation.
L'essentiel c'est que ce genre de chiens ne reproduisent pas !!!!


Dernière édition par marinou le Mar 08 Sep 2009, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMar 08 Sep 2009, 18:47

Il me semble que dans le standard ils disent bien que le blanc ne doit pas dominer...Mais imaginons qu'au test troupeau, les deux blancs se révèlent super doués, et les autres bien noirs soient des chèvres, on fait quoi ? Je sais, c'est encore la meme chanson.. Icon_razz

Et s'ils sont "type" border, supposition qu'ils aient du landseer, seront-ils aussi top pour l'agility, lol ?
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMar 08 Sep 2009, 18:49

marinou a écrit:
zazagym a écrit:
Je ne dirais rien pr le reste, ceci dis ils peuvent très bien être "blancs" et inscrits au lof, mais dc non confirmables...

Pourquoi non confirmable Je sais, c'est encore la meme chanson.. Icon_scratch , y a pas de standart pour confirmer un border, si il est super au troupeau et qu'il est CASTRE ou STERILISE je ne vois pas pourquoi il serait refusé à la confirmation...
L'essentiel c'est que ce genre de chiens ne reproduisent pas !!!!

je suis d'accord avec toi marinou mais en meme temps s'il est castré ou sterilisée pourquoi le faire confirmé Je sais, c'est encore la meme chanson.. Icon_question ( en TI je comprendrais pour eventuellement pouvoir fair plus de concours en agility mais s'il est dejà LOF????)
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMar 08 Sep 2009, 18:56

A ma connaissance, un chien mâle castré est non confirmable, puisqu'il doit avoir 2 testicules.
Pour les chiennes, c'est plus difficile de vérifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMar 08 Sep 2009, 19:03

Australoublue a écrit:

A ma connaissance, un chien mâle castré est non confirmable, puisqu'il doit avoir 2 testicules.
Pour les chiennes, c'est plus difficile de vérifier.



Ah ok je ne savais pas qu' un chien castré ne pouvait pas être confirmé. Alors je retire ce que j'ai dis je ne pense pas qu'une chienne blanche puisse être confirmée non-plus y aurait surement beaucoup trop de dérives et de personnes mal intentionnées. Vaut mieux que ça reste ainci d'ailleurs.


Dernière édition par marinou le Mar 08 Sep 2009, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMar 08 Sep 2009, 22:44

Pour Marinou, la confirmation sert à vérifier qu'un chien a les critères nécessaires à l'amélioraton de sa race. Or comment peut-il l'améliorer s'il est stérilisé? Bref, en théorie un chien ou une chienne stérilisée n'est pas confirmable.
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMer 09 Sep 2009, 00:28

kathoune a écrit:


je suis d'accord avec toi marinou mais en meme temps s'il est castré ou sterilisée pourquoi le faire confirmé Je sais, c'est encore la meme chanson.. Icon_question ( en TI je comprendrais pour eventuellement pouvoir fair plus de concours en agility mais s'il est dejà LOF????)

mais s'il est LOF il faut quand même passé à la confirmation pour obtenir le pedigree. Le standard dit pas de dominance blanche, mais au troupeau on vise surtout l'instinct. Et puis le faire confirmer en le castrant ou stérilisant après, y' pas qu'en agi que "ça sert" si je puis dire, ça permet aussi de pouvoir passer en classe II en sp border.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMer 09 Sep 2009, 07:19

Vanook a écrit:
kathoune a écrit:


je suis d'accord avec toi marinou mais en meme temps s'il est castré ou sterilisée pourquoi le faire confirmé Je sais, c'est encore la meme chanson.. Icon_question ( en TI je comprendrais pour eventuellement pouvoir fair plus de concours en agility mais s'il est dejà LOF????)

mais s'il est LOF il faut quand même passé à la confirmation pour obtenir le pedigree. Le standard dit pas de dominance blanche, mais au troupeau on vise surtout l'instinct. Et puis le faire confirmer en le castrant ou stérilisant après, y' pas qu'en agi que "ça sert" si je puis dire, ça permet aussi de pouvoir passer en classe II en sp border.

C'est ce qu'il me semblait, merçi Vanook, je ne voulais pas l'écrire de peur de dire une bétise.
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMer 09 Sep 2009, 12:08

Wink
j'espère pas avoir dit de bétises non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMer 09 Sep 2009, 12:27

Un border blanc, LOF ou pas, ça vaut pas plus qu'un grand coup de pelle! batte
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMer 09 Sep 2009, 12:29

J'suis d'accord avec toi Vanook mais si t'as une chance sur deux pour que ton chien soit aveugle, sourd ou je ne sais quoi..........même le jetter de balle tu oublie!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMer 09 Sep 2009, 12:37

Surlaroute a écrit:
Il me semble que dans le standard ils disent bien que le blanc ne doit pas dominer...Mais imaginons qu'au test troupeau, les deux blancs se révèlent super doués, et les autres bien noirs soient des chèvres, on fait quoi ?
rien de particulier, simplement, aucun de ces chiens ne devrait faire de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMer 09 Sep 2009, 12:42

ah mais je suis bien d'accord, moi je disait juste pour les confirmations. je parlais de dominance blanche, juste pour répondre à la question, mais y'a nuance entre dominance blanche et tout blanc comme sur les photos. Enfin c'est comme ça que j'ai donner ma réponse.
après les tout blancs j'en ai jamais vu en sp, un aveugle ou un sourd, c'est sûr que j'vois pas l'intérêt d'aller confirmer Razz
me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit!


Dernière édition par Vanook le Mer 09 Sep 2009, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMer 09 Sep 2009, 12:46

Vanook a écrit:
...me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit!
Prend garde! C'est un peu ce qu'elles ont l'habitude de faire pourtant... Rolling Eyes
Provocateur moi? Nan!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMer 09 Sep 2009, 12:50

lol didier, ça changera pas ma vie si les gens me comprennent pas, moi je me comprend c'est déjà ça (et encore parfois j'ai du mal :youpi: )
bref, j'suis d'accord pour l'inutilité d'aller confirmé des chiens à tares potentielles ou avérées. après faut nuancer quand je disais dominance blanche, voilà tout :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMer 09 Sep 2009, 14:02

Vanook, le prend pas pour toiJe sais, c'est encore la meme chanson.. Icon_lol je sais que ce n'est pas du tout ce que tu voulais dire!
J'apportais juste une petite note de cynismeJe sais, c'est encore la meme chanson.. Icon_lol Je sais, c'est encore la meme chanson.. Icon_lol.............
Je viens de voire que dans le règlement toutes les couleurs sont admises mais que le blanc ne doit pas dominer.
Par contre j'ai aussi remarqué que Vicky, la chienne de Francis Deshais est quasiment toute blanche ainsi que Ruth la chienne de Lionnel Vignon, qui , elle, a été comfirmé à TI et à été gagnante de 2 demi-finales de coupe de France de SP Border.
Alors je pense que comme tous réglement, celui de l,AFBC est général mais qu'il accepte les exceptions selon la qualité du chien.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. EmptyMer 09 Sep 2009, 14:16

popiette a écrit:
Alors je pense que comme tous réglement, celui de l,AFBC est général mais qu'il accepte les exceptions selon la qualité du chien.
Et celui du maitre!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty
MessageSujet: Re: Je sais, c'est encore la meme chanson..   Je sais, c'est encore la meme chanson.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais, c'est encore la meme chanson..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne sais même pas quoi mettre........
» Cest MON jouet.............
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Un collie en appart cest possible ??
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: