Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Il a avalé du doliprane.

Aller en bas 
+8
Gabriel
chrisalex
Kroug
Kerchak
Akira
Surlaroute
chloé
Djouba
12 participants
AuteurMessage
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptySam 05 Sep 2009, 09:00

Je vais allez chez le véto dés l'ouverture ce matin à 9h00.

Ce matin vers 7h00, Eden a réussi, je me demande encore comment, à attrapper une boîte de Doliprane 500mg sur un meuble dans la cuisine et il en a mastiqué plusieurs sachets.Je pense 3 ou 4. Si je ne m'étais pas levée, il aurait sûrement avalé la boîte entière ! affraid

J'ai appelé la véto qui m'a dit qu'il ne courrait pas de risques "graves" et de venir ce matin avec lui.

C'est vraiment problématique. Eden chipe tout ce qui le tente même quand on pense que c'est hors de sa portée, il se débrouille toujours.

La dernière fois, il a mis la poelle par terre pour voir ce qu'il y avait dedant ! Heureusement, elle était devenue froide entretemps. Il vole sans arrêt les gâteaux ou tout ce qui est laissé sur la table et maintenant, visiblement, il fait aussi les étagères (en grimpant sur le canapé) et les surfaces de la cuisine !

On le prend très rarement sur le fait. C'est chiant !

Il sait bien que c'est une connerie puisqu'il attend toujours que nous ne soyons pas en vue.

gggrrrrrrrrrr Evil or Very Mad

Je m'inquière ! j'espère vraiment qu'il ne va pas faire de mauvaises réactions.
pale
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptySam 05 Sep 2009, 09:34

merde alors, j'espère que ça ira, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptySam 05 Sep 2009, 10:08

Il a peut-être pas fini de faire des gaz...Rolling Eyes

Sinon, t'as pas pensé à la kennel ou à l'attache, de temps en temps, pour souffler ?
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptySam 05 Sep 2009, 12:09

Voilà, de retour du véto,

Eden va bien, il a avalé la dose pile à la limite du début d'intoxication qui est de 150 mg par kg. Il doit prendre des sachets de Mucomyst pendant 3 jours en remède.

Il a eu un peu de diarrhée tout à l'heure, je ne sais pas si c'est lié.

Sinon, Surlaroute, Eden n'est pas un chien speed. Il est même plutôt relax mais il fait ses conneries en douce et est assez calculateur.

D'ailleurs, je crois que nous n'avons pas fait preuve d'assez de fermeté jusqu'à présent. Nous sommes trop tolérants et ça commence à nous jouer des tours, car Eden prend ses aises. Du fait, qu'il est arrivé juste aprés le décés de Djouba, on a un peu donner trop de lest.

Dans ce cadre, il lui arrive désormais de grogner quand on veut lui reprendre un jouet. Que dois je faire ? , l'ignorer et cesser de jouer avec lui ?, le lui prendre de force ? le punir ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptySam 05 Sep 2009, 12:53

Ouf plusde peur que de mal. pouce

Sinon pour les grognements, es-tu sur que ce n'est pas par jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptySam 05 Sep 2009, 14:15

Apprend lui a donner ce qu'il a en gueule. Avec l'ordre "donne" ou "lache".
Puis ca dépend ce qu'ils ont dans la gueule, c'est ragoutant des fois, j'prefère pas y mettre les mains.
Il est arrivé à ma chienne de saisir un truc bizzare, j'dis "lache", et hop elle le fait tomber au sol. Mais ca s'apprend, et c'est bien pratique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptySam 05 Sep 2009, 18:01

Oui oui Deden grogne de protestation et non de jeu. C'est pas le même grognement du tout.

Il faut que je lui propose une friandise pour su'il apprenne à lâcher ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptySam 05 Sep 2009, 18:02

C'est ses jouets qu'il a alors dans la gueule, surtout la balle ou le ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptySam 05 Sep 2009, 18:12

Djouba a écrit:

Il faut que je lui propose une friandise pour su'il apprenne à lâcher ? Suspect

je pense que c'est une très bonne idée... mais dans l'idée qu'il apprenne à donner (pas en lui prenant en douce le jouet pendant qu'il mange sa friandise).
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptySam 05 Sep 2009, 18:48

Mais bon... si on ne les prend pas sur le fait... c'est difficile.
Il va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptySam 05 Sep 2009, 20:35

Oui, il pête la forme !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptySam 05 Sep 2009, 21:44

ouf contente que ça ne soit pas trop grave, pour le grognement , recadre un peut la hiérarchie Wink les chiens calmes et tranquilles on a tendance à laisser passer, il faut se méfier de l'eau qui dort Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptySam 05 Sep 2009, 22:25

Les grognements pour le jouets, ou pour tout autre chose d'ailleurs (gamelle, os etc !) , c'est NON !!!

Il est encore temps de lui inculquer ce NON !! alors moi je n'irais pas par quatre chemin : prends le par les bajoues et secoues le un peu en lui disant NON !!! d'un ton très ferme !!!

Lui donner une friandise quand il a le jouet ??? non, il va penser que grogner = récompense !

Par contre félicite le quand il te le donne gentiment, ou quand tu lui prends qq chose de la gueule ! friandise,et /ou "C'est bien", et carresse sur le flanc !

Oblige toi à travailler cela tout les jours, fermement .... Sinon ca part vite en cacahuète !!!

Le plus important pour un chiot c'est l'apprentissage du Oui et du Non ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptySam 05 Sep 2009, 22:50

tout a fait d'accord avec chrisalex

surtout pas de friandises, ça renforcerait la mauvaise attitude et toi lui cedant non seulement ce qu'il a mais une friandise en plus imagine!

par contre tu dois recompenser quand il donne au moins le temps de l'apprentissage, pour lui rendre super agreable le fait de te donner ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptySam 05 Sep 2009, 23:46

sauf si on donne la friandise avant que le chien ne grogne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptyDim 06 Sep 2009, 00:21

Djouba a écrit:
Voilà, de retour du véto,

Eden va bien, il a avalé la dose pile à la limite du début d'intoxication qui est de 150 mg par kg. Il doit prendre des sachets de Mucomyst pendant 3 jours en remède.

Normal, l'acétylcystéine est l'antidote du paracétamol, toujours donné lors des intoxications. Pour info, la dose toxique pour le foie chez l'humain est à partir de 8 g par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptyDim 06 Sep 2009, 08:22

OK, merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptyDim 06 Sep 2009, 11:58

Contente que ça finisse bien pour l'histoire des cahchetons.
En revanche d'après ce que tu dis, c'est un gros chapardeur, et si en plus il se permet de grogner quand iol est réprimander c'est qu'il y a un vrai problème de hiérarchie sous-jacent.
Il faut t'atteler à rétablir une hiérarchie dans le bon sens.


est-ce que tu y veilles déjà? Es-ce qu'en y réfléchssant, tu conçois qu'il y a trop de choses qui lui sont concédées?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptyDim 06 Sep 2009, 13:34

Caroline a écrit:
sauf si on donne la friandise avant que le chien ne grogne... Wink

Oufff!

Merci Caroline, c'est évidemment ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptyLun 07 Sep 2009, 09:19

Bonjour Kaki,

Alors je confirme que c'est un gros chapardeur, je pense par gourmandise.

Mais il ne grogne pas quand on le réprimande, quand on le gronde, il se couche et rampe et va se cacher.

Il grogne parfois à la reprise de ses jouets ou quand un des enfants exagère toujours dans le jeu.

Je pense que trop de choses lui sont effectivement accordées car c'est un chien hyperattaché nous suit partout. Avec les vacances, la présence de toujours quelqu'un avec lui, il a toujours eu de l'attention.

Avec la rentrée à l'école, et la reprise du travail, son mode de vie va quelque peu changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptyLun 07 Sep 2009, 09:56

Caroline a écrit:
sauf si on donne la friandise avant que le chien ne grogne... Wink
pouce
Si tu provoque le bon comportement avec ta friandise avant de lui rentrer dedans, tu t'evite un conflit, tu t'evite les grognements, et il est content d'apprendre que "donne" ca veut dire qu'apres y'a a bouffer Laughing Faut etre malin et contourner l'apprentissage dans le bon sens sinon c'est le rapport de force perpetuel !
Une fois que c'est bien appris, tu oublie pas de te degage doucement des friandises parce que quand il a capote dans la gueule en ballade et que t'as plus de bonbons, t'es dans la mer*de Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptyLun 07 Sep 2009, 12:05

Dollie ne grogne ni ne montre aucun comportement agressif quand on veut lui prendre son jouet mais elle ne veut pas le lacher. J'utilise la même méthode. Je lui dis "donne" et lui tend une petite friandise pour qu'elle lache :zip:
Autre technique : tu peux essayer de lui envoyer un autre jouet. Ainsi il verra que ce que tu veux, c'est jouer avec lui et non pas lui prendre son jouet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. EmptyLun 07 Sep 2009, 12:27

Moi quand Akira ne veut pas me donner son jouet j'attend. Elle finira toujours par me le donner. Elle sait très bien que si elle ne me donne pas la balle, je vais pas lui courrir après, alors si elle veut continuer à jouer, il faut qu'elle me l'a donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Il a avalé du doliprane. Empty
MessageSujet: Re: Il a avalé du doliprane.   Il a avalé du doliprane. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a avalé du doliprane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a avalé un os de poulet !!!
» HELP FALCO A AVALE UNE CHAUSSETTE !!!
» HELP ( chien qui a avalé de la ficelle )
» Peur qu'il ait avalé un corps étranger !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: