Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Sujet: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Mer 02 Sep 2009, 14:01
vous allez voir, il y a même un peu d'OBR !
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Mer 02 Sep 2009, 14:41
Mignon a regarder!!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Mer 02 Sep 2009, 14:59
Très très sympa!!! Et ça change un peu du border. Merci, Loo
Invité Invité
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Mer 02 Sep 2009, 15:00
tant mieux si ça vous plaît j'ai aussi fait un post sur des WK...
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Mer 02 Sep 2009, 15:12
Super ! J'aime beaucoup. Les BP sont très mignons
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Mer 02 Sep 2009, 16:08
Génial! Merci!
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008Noms de mes chiens: : Carry et Easy
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Mer 02 Sep 2009, 17:24
pour l'avoir déjà rencontré, je trouve qu'il a une sacré dégaine lol
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Mer 02 Sep 2009, 19:39
Super ! j'avais djà vu la vidéo . J'ai rustement regarder ctette vidéo car je voudrais savoir ce que vous pensé de lui (niveau méthode de travail sur troupeau) ? Et aussi si vous me le conseilleriez pour une première séance avec ma tite shetland ? (en faite je me renseigne sur lui car Luna74 m'a dit qu'elle allait peut être y aller et qu'en plus ce n'est pas trop loin) Est - ce que certain y sont déjà aller et peuvent me dire ce qu'il en pense ? Merci d'avance
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Jeu 03 Sep 2009, 10:17
Ah les bergers des pyrénées, vraiment pas mon truc! Ca raffutent, ça jappent, pas trop de précision... Bof...
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Jeu 03 Sep 2009, 13:58
DUR à celle... a écrit:
Ah les bergers des pyrénées, vraiment pas mon truc! Ca raffutent, ça jappent, pas trop de précision... Bof...
Ha ça c'est sûr qu'is ont pas la classe ultime du border! mais qu'est-ce qu'ils sont mimi!
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Jeu 03 Sep 2009, 15:02
Super reportage!
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Ven 04 Sep 2009, 19:27
Très intéressant : il est pas loin de chez moi, j'aimerai bien aller faire une séance un jour pour voir ce que donne Dollie
Invité Invité
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Ven 04 Sep 2009, 20:28
Bon alors quand est-ce qu'on y va ?
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Sam 05 Sep 2009, 09:18
pour moi perso, et je suis déjà allée le voir 3,4 fois. la fois où j'y suis allée, c'était cet hiver début de printemps. si tu as déjà travailler le troupeau et que tu veuilles travaillé les détailles avec lui pour certaines choses oui, c'est chez lui qu'il faut allé. sinon pour débutant non. il m'a trop déçu, je ne revienne pas chez lui et je ne m'attendais pas a ça. mon vécu chez lui ne me conviens pas, peut etre qu'il peut te convenir, ( chaque personne est différente) trés gentil, certes. la séance de 9h à 12h 25€. pour celui qui veux se faire plaisir en troupeautant aucun problème
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Sam 05 Sep 2009, 15:17
C'est sa façon de travailler qui ne t'as pas plus ? Si oui pourquoi et quelle est sa méthode ? (il faut savoir que pour ma part c'est pour fair bosser ma shet ^^) merci d'avance de ta réponse =)
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Dim 06 Sep 2009, 00:08
en faite, je ne connais en rien dans le troupeau en générale, ni le langage ni le comportement (que je dois avoir pour lui transmettre) ni le language.
la 1re fois il ma dit "mais ta chienne dans le cercle, et laisse là faire". par la suite il se casse voir d'autre personnes a l'opposé de là où j'étais. au bout de 5 mn je la sors du cercle et il me demande de remettre la chienne et de m'introduire dedans et de faire comme si j'étais une personne qui venait régulièrement. alors que c'étais ma première séance. et il ma dit aucun commentaire directement a moi mais à la personne avec qui je suis montée. j'avait un peu les boules.
par la suite je devais mettre ma chienne autour d'un cercle et lui indiqué d'allée à droite ou à gauche. mais je n'avais pas compris, le pourquoi du comment. en attendant nous étions plusieurs personnes a etre autour et passé les uns aprés les autres. sans savoir les indication que tu ne peux pas transmettre a ton chien ( pour moi c'est logique), Trollier été absent au moins 15 à 20mn puis il a apparue et a donner des conseille a ce qu'il savait de quoi il parlé.
et la 3me fois il fallait que j'arrive à faire comprendre a ma chienne qu'il fallait qu'elle soit derrière les moutons et qu'elle les fassent passaient entre 2 cloture comme si je les rentré dans l'enclot.
la 4me fois je lui est rien dit pas de coup de fils rien du tout ni présence de ma part. je me suis dit que s'était pour le frique et ni plus ni moins. rien a faire d'expliqué à la personne comment se comporté pour faire comprendre au chien de faire telle ou telle exercice pour ramené ou rassemblé ou les faire rentré ds l'enclot.
il m'a dit qu'un truc je ne prendrais pas ce chien pour la mettre aux moutons. au tout début je lui avais expliqué que ma chienne partais avec moi à cheval et qu'elle a eu un dressage particulier et non au moutons.
depuis je n'est pas remis mes chiens chez lui j'en cherche un pour apprendre et par la suite les faire travailler. trop déçu de trollier je ne lui ferais pas de pub. oui c'est vrai que quand tu vois son chien bossé c'est magique et que ta envie de faire la meme chose avec ton chien mais voilà pour moi il ne me faut pas une personne comme lui pour me mettre au troupeau.
border85 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : campagne pres de nantes Date d'inscription : 02/04/2009Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Dim 06 Sep 2009, 00:51
:petitmdr:
border85 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : campagne pres de nantes Date d'inscription : 02/04/2009Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Dim 06 Sep 2009, 00:58
dans les formateurs troupeaux ils sont nombreux ce qui tombent dans la facilité du cercle ,rien que ça moi je part dans l autre sens ,ce n est pas toujours ceux qui ont bien su dresser leur chiens ou qui ont réussi quelques concours qui sont les plus pédagogue ou qui ont la bonne approche pour bien retransmettre leur savoir ;bon courage
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008Noms de mes chiens: : Carry et Easy
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Dim 06 Sep 2009, 10:36
Bérangère ah bah mince alors à l'époque où tu as fait le post sur Chyma et Banook aux moutons, tu n'avais pas raconté tout cela sur lui donc je suis complètement perplexe sur sa manière de faire!
Moi je ne fais la pub pour personne mais j'ai eu un vécu différent avec lui, 5 minutes de cercles au début, il me donnait toutes les instructions, et restait dans le cercle avec moi, me montrait comment me déplacer et faire bouger les moutons car tout cela évidemment je ne savais rien. Ensuite c'était quasi à l'extérieur, dans le champ, tout le temps. Il était toujours là à intervenir. Mais ma chienne est encore chiot, donc ce n'est pas véritablement du travail, j'y suis allée 2 fois chez lui.
meg Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Mar 08 Sep 2009, 22:07
Du coups, le mieux c'est d'essayer une fois non Ce ne sera que la deuxième fois que j'irai au troupeau (donc pas trop expèrimenté malgré les bons conseil de Philippe Heintz )
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Mer 09 Sep 2009, 06:23
Oui, t'as tout juste, vas y, et fait toi ta propre opinion.
Perso, j'aime bien y aller.
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Mer 09 Sep 2009, 10:12
D'après ce que dis Chyma, ce n'est pas des séances individuelles... Combien de personnes sont présentes à la fois sur une 1/2 journée de 3 heures ? Audrey38 allait aussi chez lui et avait l'air satisfaite, elle avait fait un sujet avec une vidéo dans la rubrique troupeau. Dommage qu'elle ne puisse plus venir sur le forum, elle nous aurait donné son opinion... Mais bon, le mieux en effet est d'y aller une fois et de se faire sa propre opinion...
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Mer 09 Sep 2009, 10:38
Moi qui est justement vu les videos d'Audrey, je ne conseillerai personne pour aller la bas, ce n'est que mon avis!
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Mer 09 Sep 2009, 10:41
En général, il y a 3-4 personnes par 1/2 journées.
Sujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet Mer 09 Sep 2009, 10:53
kakoan a écrit:
Moi qui est justement vu les videos d'Audrey, je ne conseillerai personne pour aller la bas, ce n'est que mon avis!
sans vouloir décourager personne, pourrais tu nous dire pourquoi ?
Wolfen38 a écrit:
En général, il y a 3-4 personnes par 1/2 journées.
et comment ça s'organise ? il les fait passer à tour de rôle ?