Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les deux premiers concours de Ghosty

+3
Gappy
Max
Buchs Catherine
7 participants
AuteurMessage
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine

Féminin
Nombre de message : 163
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

Les deux premiers concours de Ghosty Empty
MessageSujet: Les deux premiers concours de Ghosty   Les deux premiers concours de Ghosty EmptyDim 30 Aoû 2009, 08:17

Ca y est, Ghosty a commencé les concours d'agility.

J'ai encore beaucoup de travail à faire pour m'améliorer dans ma conduite car il va très vite et c'est mon premier chien qui va si vite !!! Mais j'ai bon espoir qu'un jour je vais y arriver ...

Vos remarques me seront bien utiles.
Merci d'avance.

https://www.youtube.com/watch?v=1BS3z-UaxVs

https://www.youtube.com/watch?v=DsZRlxQhOSA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 2968

MessageSujet: Re: Les deux premiers concours de Ghosty   Les deux premiers concours de Ghosty EmptyDim 30 Aoû 2009, 15:42

Ben je trouve ça très bien !! pouce pouce

Effectivement, il va très vite ce qui lui fait faire des erreurs !! Notamment sur la bascule ou il arrive beaucoup trop vite !!
Il y a aussi je pense peut être des erreurs de positionnment de ta part ou des ordres qui arrivent trop tard ! Mais encore une fois, c'est sans doute à cause de sa vitesse ....part moment, il semble perdu !!

Il faudrait peut-être essayer de le faire ralentir...qu'il adopte une cadence un peu moins rapide !! Pas facile hein... Razz

Voilà, mais d'autres membres du forum plus expérimentés que moi sauront mieux te conseiller !!

Bonne continuation !! pouce pouce
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Les deux premiers concours de Ghosty   Les deux premiers concours de Ghosty EmptyDim 30 Aoû 2009, 17:34

Max a écrit:

Il faudrait peut-être essayer de le faire ralentir...qu'il adopte une cadence un peu moins rapide !! Pas facile hein... Razz

Surtout pas, à ne jamais faire....par contre être plus clair dans les "demande" ça oui....pour le slalom il sort parce que tu n'es plus avec lui, tu n'avances plus, tu n'y crois plus....tu n'es pas sur de toi...de votre couple.
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle

Féminin
Nombre de message : 1701
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

MessageSujet: Re: Les deux premiers concours de Ghosty   Les deux premiers concours de Ghosty EmptyDim 30 Aoû 2009, 18:54

Je me rappelle des vidéos que tu mettais de lui quand il était jeune chine. Il était déjà très plaisant. Tu as fait du beau travail dessus.
Deux petites remarques: tu n'es pas assez fluide dans ta conduite (le stress?), et tu l'attends trop à des endroits où tu pourrais prendre un peu d'avance sans le pousser à la faute. Pis une troisième tite rmarque pour la route: pose ta voix.
Mais en tout cas c'est très prometteur pour un début, j'attends la suite!
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Les deux premiers concours de Ghosty   Les deux premiers concours de Ghosty EmptyDim 30 Aoû 2009, 22:35

Il a juste une bonne vitesse ton chien, faut pas chercher à le ralentir! Wink

Super travail des zones, continues comme ça.

Pour le restant, on sent que votre "team" doit encore se créer, vous ne vous comprenez pas toujours directement mais ça ça vient avec le temps et l'expérience Wink

Ne cherche pas à courir et à le rattraper mais bien à conduire.

Et faut bosse rle slalom pour qu'il puisse y aller tout seul et à fond et ça c'est juste répéter, encore et encore... Wink

En tout cas SUPER débuts!! pouce
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine

Féminin
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

MessageSujet: Re: Les deux premiers concours de Ghosty   Les deux premiers concours de Ghosty EmptyLun 31 Aoû 2009, 09:14

Citation :
Notamment sur la bascule ou il arrive beaucoup trop vite !!
Je sais qu'il arrive trop vite mais mission impossible pour le ralentir, il ne veut pas. Depuis qu'il fait de l'agility c'est à fond le plus vite possible même s'il doit faire que des bêtises. On a déjà bien progressé mais ça a été dur.

Citation :
Il faudrait peut-être essayer de le faire ralentir...qu'il adopte une cadence un peu moins rapide !!

Surtout pas, à ne jamais faire....par contre être plus clair dans les "demande" ça oui....pour le slalom il sort parce que tu n'es plus avec lui, tu n'avances plus, tu n'y crois plus....tu n'es pas sur de toi...de votre couple.
De toute façon si il y a une chose que j'ai bien compris c'est que je vais faire avec sa vitesse mais surtout pas le ralentir.

Par contre, Gappy tu as raison, mon gros problème est que je ne suis pas fluïde dans ma course, dans ma conduite et pas assez rapide dans mes ordres.

La semaine prochaine je refais un stage de 3 jours avec l'ancien entraîneur de l'équipe suisse et, comme c'est une amie, je lui ai demandé de travailler là-dessus et aussi de s'entraîner sur les jumping car n'ayant pas les zones pour le rattraper, ça me stress beaucoup car j'ai l'impression de lui courir après :chevalier:

Citation :
Et faut bosse rle slalom pour qu'il puisse y aller tout seul et à fond et ça c'est juste répéter, encore et encore..
Je pense que les problèmes du slalom viennent que je ne lui fait pas assez confiance et qu'il faut que je le laisse aller à fond et courir plus vite.

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vous tiens au courant si j'ai réussi à faire mieux ce week-end.
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy

Féminin
Nombre de message : 1238
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

MessageSujet: Re: Les deux premiers concours de Ghosty   Les deux premiers concours de Ghosty EmptyLun 31 Aoû 2009, 10:25

C'est clair quand lorsqu'on a la chance d'avoir un chien rapide il ne faut surtout pas essayer de le ralentir... c'est au maître de trouver les placements adéquats.

Très beau travail de zone pouce tu as raison de prendre le temps de les travailler sinon plus tard ca sera des fautes assurées si tu laisses faire
http://anjy.over-blog.fr/
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine

Féminin

MessageSujet: Re: Les deux premiers concours de Ghosty   Les deux premiers concours de Ghosty EmptyLun 31 Aoû 2009, 10:43

Citation :
c'est au maître de trouver les placements adéquats.
Oui oui j'essaie.

Citation :
Très beau travail de zone tu as raison de prendre le temps de les travailler
Quand j'ai commencé les concours, je me suis jurée de ne pas faire comme la plupart des personnes et de vite laisser les chiens ne plus s'arrêter sur la zone car après c'est la cata le chien comprend vite la différence entre entraînement et concours !!!

Ghosty est un chien qui veut diriger les choses, faire à sa manière et prendre le pouvoir. Avant le mois d'avril il était incontrôlable sur un parcours et dès qu'il faisait une faute, impossible de le récupérer avant qu'il n'ait choisi de faire quelques obstacles. J'ai changé d'entraîneur et les choses ont changées. Mais c'est encore très fébrile et ça bascule vite dans l'autre sens.

C'est pourquoi je me fiche pas mal du chronomètre mais je veux des zones comme à l'entraînement, pour le moment ça ne se passe pas trop mal mais si il rate ou ne s'arrête pas 2on 2off, je le remets tant pis pour l'élimination.
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo

Féminin
Nombre de message : 305
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

MessageSujet: Re: Les deux premiers concours de Ghosty   Les deux premiers concours de Ghosty EmptyLun 31 Aoû 2009, 11:15

Ralentir un chien Rolling Eyes Evil or Very Mad

Tes zones sont effectivement très jolies.

Pour les reste, comme les autres te l'ont dit, c'est avec de l'expérience que ca viendra, en tout ca, quand vous vous serez vraiment trouvé, ca va le faire !! pouce
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy

Féminin
Nombre de message : 1238
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

MessageSujet: Re: Les deux premiers concours de Ghosty   Les deux premiers concours de Ghosty EmptyLun 31 Aoû 2009, 11:20

Buchs Catherine a écrit:
Citation :
c'est au maître de trouver les placements adéquats.
Oui oui j'essaie.

Citation :
Très beau travail de zone tu as raison de prendre le temps de les travailler
Quand j'ai commencé les concours, je me suis jurée de ne pas faire comme la plupart des personnes et de vite laisser les chiens ne plus s'arrêter sur la zone car après c'est la cata le chien comprend vite la différence entre entraînement et concours !!!

Ghosty est un chien qui veut diriger les choses, faire à sa manière et prendre le pouvoir. Avant le mois d'avril il était incontrôlable sur un parcours et dès qu'il faisait une faute, impossible de le récupérer avant qu'il n'ait choisi de faire quelques obstacles. J'ai changé d'entraîneur et les choses ont changées. Mais c'est encore très fébrile et ça bascule vite dans l'autre sens.

C'est pourquoi je me fiche pas mal du chronomètre mais je veux des zones comme à l'entraînement, pour le moment ça ne se passe pas trop mal mais si il rate ou ne s'arrête pas 2on 2off, je le remets tant pis pour l'élimination.

tu as bien raison pouce

tu verras dans quelques temps tes placements viendront naturellement

Dernière édition par Anjy le Lun 31 Aoû 2009, 11:20, édité 1 fois (Raison : faute d'ortho)
http://anjy.over-blog.fr/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Les deux premiers concours de Ghosty   Les deux premiers concours de Ghosty EmptyLun 31 Aoû 2009, 15:34

Je suis mieux placée que personne pour te comprendre...j'ai plus ou moins les mêmes problèmes que toi...chienne hyper rapide, et sans de bonnes zones, c'est la mort aussi pour moi, donc les jumping dur dur pour moi aussi....si je me suis permise de "critiquer" c'est parce que je vois mes erreurs chez toi Razz
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine

Féminin

MessageSujet: Re: Les deux premiers concours de Ghosty   Les deux premiers concours de Ghosty EmptyLun 31 Aoû 2009, 22:49

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les deux premiers concours de Ghosty   Les deux premiers concours de Ghosty Empty

Les deux premiers concours de Ghosty
Page 1 sur 1