Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 163 Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain Date d'inscription : 17/10/2007Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)
Sujet: Premier concours en salle pour Ghosty Lun 07 Sep 2009, 20:21
Les parcours étaient très techniques avec beaucoup de pièges et des tunnels en veux tu en voilà et tous à la fin d'une zone. Ghosty était très excité car c'était son premier concours en salle et il y avait beaucoup d'aboiements et d'excitation mais il est resté très concentré et à l'écoute. On a fait quelques petites fautes mais vraiment rien de grave.
Open : 1 barre et 1 refus au 2ème passage sur la même haie qui se trouvait en plein dans l'éblouissement du soleil levant (même nous on ne voyait ni le saut ni le chien - ça ne se remarque pas trop sur la video). Par contre des zones impeccables malgré les tunnels au bout et un slalom à fond et juste du 1er coup.
Officielle : une faute à la montée de la balançoire, faudra que je fasse gaffe car c'est la première zone de montée ! Une barre toujours là où il y avait le soleil et une faute au slalom, je pense que la juge tout près ça la gêné et il a prit 2 portes à la fois au milieu du slalom.
Jumping : un refus, je dirais plutôt un contournement de saut car il y avait une étoile un peu serrée et il a atterit trop loin et j'ai pas eu le réflex de me redresser pour l'attirer au milieu puis il y avait un tunnel, un saut où j'ai fait un coupé derrière et il m'a fait la barre (je pense que je lui ai dit droite un peu trop tôt) puis une super ligne à fond tunnel, viaduc, tunnel et chaussette avec un saut juste devant la sortie de la chaussette mais il fallait tourner à droite et refaire cette étoile serré (je ne me suis pas fait avoir 2 fois) puis après le tunnel, saut il fallait tourner à gauche et aller chercher le slalom qui était contre le côté où il y avait le public et là j'ai été super contente car Ghosty est allé chercher ce slalom comme un chef et a finit la ligne droite de l'arrivée impeccable.
Conclusion : quelques petites fautes de ma part mais un super chien à l'écoute et qui fait beaucoup de progrès. A moi de suivre sa progression, 3 jours de stage à partir de demain avec Regula Tschanz devrait m'aider à continuer à progresser.
Les remarques sont ma vision des choses. Peut être que vous allez voir les choses différemment et ça m'intéresse..
argepius Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Claira 66 Date d'inscription : 18/08/2008Noms de mes chiens: : Fly & Elektra
Sujet: Re: Premier concours en salle pour Ghosty Mer 09 Sep 2009, 00:27
Ce qui gene le chien aussi, c'est que tu est en retard sur lui, exemple au slalom, second parcours, il sort car tu est derriere lui. Bon courage avec ton loup!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Premier concours en salle pour Ghosty Mer 09 Sep 2009, 00:50
Pas si mal pour un premier concours en salle! Premier parcours, pourquoi tu ne cours pas plus sur la ligne droite finale? ça aurait été mieux, je pense.
Sur le premiers sauts, on dirait qu'il a une drôle de façon de sauter. Les sauts sont à 60 ou 65?
Sur le 2ème parcos, je pense comme toi que la juge y est peut-être pour quelque chose, si ce n'est pas une faute habituelle chez lui. Por le dernier parours, je pense que ta conduite sur les premières haies n'était pas judicieuse, avec ce coupé dans le dos que je n'ai pas aimé - le chien non plus apparemment. La montée de balançoire, je me demande si là encore la proximié de la juge n'y est pas pour quelque chose, d'ailleurs il lui jette un coup d'oeil quand il est à l'arrêt sur la zone. Et puis, le tunnel a fait office 'accélérateur, c'est pourquoi il falait se méfier de cette montée.
Sinon , ben tu as de très belles zones de descente sur tous les obstacles à zone il a l'air très fiable là dessus, en plus. Et Un chien qui manifestement s'éclate, en veut, et ça, c'est chouette, j'aime beaucoup!.
Buchs Catherine Posteur très inspiré
Nombre de message : 163 Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain Date d'inscription : 17/10/2007Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)
Sujet: Re: Premier concours en salle pour Ghosty Dim 13 Sep 2009, 09:06
Citation :
Premier parcours, pourquoi tu ne cours pas plus sur la ligne droite finale? ça aurait été mieux, je pense.
Parce qu'il y avait un saut de chaque côté du viaduc comme piège et j'ai pas eu confiance en Ghosty vu qu'il se retournait pour me regarder. Ce qui m'a déstabilisé c'est qu'il connaît le mot "en avant" et d'habitude il prend tout ce qui est devant lui même si je suis à la traîne et là il se retournait parce que j'étais derrière.
Citation :
Sur le premiers sauts, on dirait qu'il a une drôle de façon de sauter. Les sauts sont à 60 ou 65?
Les sauts sont à 65 cm et ça lui arrive souvent de sauter bizarrement et de faire tomber les barres mais je ne sais pas quoi faire pour corriger ça. En fait, il saute à plat.
Après c'est vrai que pour le couper derrière, la balançoire etc... on a encore pas mal de chose à régler. Les obstacles après les tunnels sont un peu mortels pour lui car c'est vraiment une bombe dans le tunnel. Souvent il me fait une barre après le tunnel et pour la zone de montée, il faut vraiment que j'enlève la pulsion après un tunnel.
Pour les zones, effectivement il a des très belles zones mais je dois encore beaucoup travailler pour qu'il y reste tant qu'il n'a pas le OK. Il est fiable pour l'arrêt mais pas encore sur le OK du départ, en tout cas en concours.
On progresse ensemble petit à petit, c'est un très bon chien, il s'éclate vraiment en agility et moi j'ai énormément de plaisir avec lui et je l'adore.