| Canimarche / canirando : quel matériel? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Canimarche / canirando : quel matériel? Ven 28 Aoû 2009, 13:48 | |
| salut
je souhaiterais savoir s'il faut un resort pour faire du canimarche et ayant les 2 mains libre.
car mercredi j'ai essayé en attachant la longe autour de ma taille et dure pour moi les pics de courses de ma chienne. |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Canimarche / canirando : quel matériel? Mar 01 Sep 2009, 00:54 | |
| écoute pour ma part à une époque j'ai voulu faire du canicross avec plusieurs chiens, et j'ai investi dans une ligne de trait. Celle ci se compose d' -une ceinture spécifique pour moi, , que j'ai choisi large et pas le premier prix, car je tiens à protéger mon dos et travailler dans le confort. C'est large et rembourré, réglable et confortable, équipé pour recvoir une ligne de trait ou plusieurs ( j'en accrochais 2 et je courrais avec 2 chiens ) -la ligne de trait, je l'ai choisie elastique toujours pour un maximum de confort, limité les à-coups inévitables. - à celà il faut ajouter le harnais du chien qui lui aussi doit être adapté à cette discipline et confortable. J'ai acheté tout ce matériel par correspondance chezpolytrans . Je m'en suis peu servie car malheureusement le faite de courir en étant tractée si fort ( j'avais un malinois et une croisée malinoise attachées, + un chien pilote, Tara, qui courait en libre...) je n'avais pas bien géré le système de freinage et ils enporaient mes 48 kg à vive allure.. c'était génial j'avais l'impression d'avoir des bottes de 7 lieu. la tractio du chien diminue ton effort,on court vraiment ensemble. J'ai fait un canicross officiels, un seul, après 15 jours seulement d'entrainement... c'était pas brillant, mais ma chienne et moi avons gaillardement tenu nos...3 km ( :oop:) sans démériter. Ensuite j'ai arrêté car j'ai fait une hernie discale, la première ( et dernière à ce jour) de ma vie. On m'a dit de ne plus courir ou alors sur du mou... car je courrais sur le front de mer, où un passage spécial, BÉTONNÉ est reservé aux jogguers... pas bon pour moi, donc. quand je vois des gens courir en tenant leur chien à la main, je trouve ça vraiment très dommage, car la ligne de trait libère complètement les bras, les mains, le chien, tout est plius cohérent et libre... je crois même que l'un portait un sac de bât, en tout cas je l'ai toujours... Tu trouveras ce que tu cherches ici our la marche http://www.polytrans.fr/fiche_famille/plein-air-sport_20_1.html Et ici http://www.polytrans.fr/fiche_famille/canicross_61_1.html tu trouveras des ceintures adapatées à tes besoins, des laisses avec extenseurs / amortisseurs avec amortis, des harnais Faites bvous eu de frais de bonne lignes deyait et régalez vous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canimarche / canirando : quel matériel? Mar 01 Sep 2009, 11:51 | |
| |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Canimarche / canirando : quel matériel? Mar 01 Sep 2009, 18:23 | |
| De rien! je me rend compte qu'en tapant sur mon clavier hier j'ai encore oublié d'enlever mes mouffles | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canimarche / canirando : quel matériel? Mar 01 Sep 2009, 21:26 | |
| ok mais moi ma corde d'escalade est directement attaché au collier avec un noeud marin et l'autre bout un double noeud marin aussi, je vois pas où je pourrais mettre l'amortisseur et si je lui mets sa longe de 10 m (corde d'escalade) je le mets où l'amortisseur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canimarche / canirando : quel matériel? Jeu 03 Sep 2009, 21:14 | |
| - Citation :
- Ensuite pour la ligne de trait au lieu d'acheter tu peux utiliser un corde d'escalade et vers le harnais du chien (pour pas lui faire mal) tu met un amortisseurs (c'est un petit bout d'élastique).
peux tu mieux m'expliquer pour la migne de trait et l'amortisseur, j'ai pas compris. merci |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| |
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Canimarche / canirando : quel matériel? Jeu 03 Sep 2009, 23:03 | |
| Il ne faut pas 10 mètres de longe, hein! franchement la laisse "élatique" de chez Polytrans est super bien foutue, pour quelques euros de plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canimarche / canirando : quel matériel? Dim 06 Sep 2009, 21:03 | |
| bonsoir, qui connaiterais un site où il montre comment ça se passe le canimarche et le matos que l'on peut faire soit meme sans payer tres chere.
merci |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Canimarche / canirando : quel matériel? Lun 07 Sep 2009, 00:52 | |
| Steph, il vaut mieux y mettre le prix pour avoir un bon matériel qui va te durer longtemps et qui sera confortable que de rechigner sur quelques euros supplémentaire et avoir du matos très peut adapter et qui ne te durera pas longtemps. Enfin c'est juste mon avis. | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
| |
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: Canimarche / canirando : quel matériel? Mer 09 Sep 2009, 15:00 | |
| j'ai moi même le matériel de chez polytrans pour faire du canimarche. et bien j'en suis vraiment ravie. pourtant j'ai des problèmes de dos et bien je ne ressens aucune secousse. je préfère du bon matériel que celui que l'on fait soit même. c'est plus confortable | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Canimarche / canirando : quel matériel? Mer 09 Sep 2009, 15:04 | |
| - zabeth a écrit:
- j'ai moi même le matériel de chez polytrans pour faire du canimarche. et bien j'en suis vraiment ravie. pourtant j'ai des problèmes de dos et bien je ne ressens aucune secousse. je préfère du bon matériel que celui que l'on fait soit même. c'est plus confortable
Matériel adapté = confort et sécurité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canimarche / canirando : quel matériel? Mer 09 Sep 2009, 21:33 | |
| - zabeth a écrit:
- j'ai moi même le matériel de chez polytrans pour faire du canimarche. et bien j'en suis vraiment ravie. pourtant j'ai des problèmes de dos et bien je ne ressens aucune secousse. je préfère du bon matériel que celui que l'on fait soit même. c'est plus confortable
tu as pris quoi comme matos stp comme harnais et tout |
|
| |
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: Canimarche / canirando : quel matériel? Sam 12 Sep 2009, 22:50 | |
| comme matos j'ai pris la ceinture grand confort, la longe elastique et un harnais classique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canimarche / canirando : quel matériel? Dim 13 Sep 2009, 21:38 | |
| - zabeth a écrit:
- comme matos j'ai pris la ceinture grand confort, la longe elastique et un harnais classique
LAISSE AMORTISSEUR SPORT pour 1 chien de moyenne & grande taille - POLYTRANS est ce ça que tu as pris chez polytrans. |
|
| |
| Sujet: Re: Canimarche / canirando : quel matériel? Lun 14 Sep 2009, 21:51 | |
| pour la ceinture: http://www.polytrans.fr/fiche_produit/ceinture-coureur_502346.html
pour la longe: http://www.polytrans.fr/fiche_produit/laisse-sport-moyen_502338.html
c'est vraiment du bon matériel même si c'est un peu cher à l'achat | |
|
| |
Derby Posteur timide
Nombre de message : 43 Localisation : Normandie, Eure Date d'inscription : 07/07/2011
| |
| |
Derby Posteur timide
Nombre de message : 43 Localisation : Normandie, Eure Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Canimarche / canirando : quel matériel? Sam 23 Juil 2011, 23:05 | |
| - steph52 a écrit:
- bonsoir,
qui connaiterais un site où il montre comment ça se passe le canimarche et le matos que l'on peut faire soit meme sans payer tres chere.
merci J'organise régulièrement des canni-randos Sur mon Blog il y a plein de photos : http://canirando.skyrock.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canimarche / canirando : quel matériel? | |
| |
|
| |
| Canimarche / canirando : quel matériel? | |
|