Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

méthode d'aprentissage du 2o2o

+3
powley
kaki
claiire
7 participants
AuteurMessage
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire

Féminin
Nombre de message : 974
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

méthode d'aprentissage du 2o2o Empty
MessageSujet: méthode d'aprentissage du 2o2o   méthode d'aprentissage du 2o2o EmptyVen 28 Aoû 2009, 11:41

Beaucoup de chiens en agility on pour méthode de zone le 2o2o , mais j'ai pu voir qu'il peut etre enseigné de différentes manieres.
Alors comment apprenait vous à vos chiens à avoir un 2o2o ?
( à partir de quel age commencer ? , quelles récompenses , ect ...)
J'attend vos réponses avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: méthode d'aprentissage du 2o2o   méthode d'aprentissage du 2o2o EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:51

va dans les onglets sous la bannière =>rechercher => tape 2on 2off,
tu auras des liens vers d'autres posts.
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: méthode d'aprentissage du 2o2o   méthode d'aprentissage du 2o2o EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:54

A partir de 3 mois sur planche ou mini passerrelle avec bouffe et tug.
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire

Féminin
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

MessageSujet: Re: méthode d'aprentissage du 2o2o   méthode d'aprentissage du 2o2o EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:18

Moi j'attend que Easy est 7/8mois pour commencer parce que aprés l'aprentissage est rapide ( mes deux terriers adultes ont appris en 1mois ) et c'est tot pour le chiot en entier aprés nan ? scratch
Oui Kaki je sais qu'il y a d'autre sujets mais c'est simplement pour que chacun expose sa méthode , parce que j'ai cherché mais on parle jamais vraiment de SA méthode personnelle ...Alors que je suis sure que on procede tous différement Rolling Eyes
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: méthode d'aprentissage du 2o2o   méthode d'aprentissage du 2o2o EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:57

je commence avec le chiot à 3 mois: juste le poser en 2o2o sur la planche: click/bonbon

Très progressivement, je le remonte sur la planche...

Au fur et à mesure je lui apprends qu'il ne peut démarrer qu'au "go", en restant derrière, le dépassant,....

Ils ne font une passerelle complète que vers 8/9mois et le "A" vers 10/11mois

Si je vois que le chien a tendance à ralentir sur l'obstacle, mon homme se place au bout avec un bonbon pour que le chien aille toujours à fond.

Oui l'apprentissage peut être rapide mais il n'y a qu'à force de répéter et rester très très CONSTANT qu'on arrive avec un 2o2o fiable

Perso, quand j'arrive en concours mes chiens n'ont jamais sauté une zone, ils ne savent même pas que ça peut exister Laughing
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: méthode d'aprentissage du 2o2o   méthode d'aprentissage du 2o2o EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:24

idem pour moi, cartoon a jamais sauté une zone de passerrelle :brave:
par contre moi je n'arrête plus le chien en plein parcours, ou très très peu. je fais en début ou fin d'entraînement 2 ou 3 passerrelle arr^té, c'est tout.
et je différenci "allez descend" ou "get reste- go" par la balance j'arrête bien plus souvent, le toit je sais pas, j'attend le 5 pour voir, running or not running.
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy

Féminin
Nombre de message : 1238
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

MessageSujet: Re: méthode d'aprentissage du 2o2o   méthode d'aprentissage du 2o2o EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:57

Pareil avec planche , après passerelle au sol et je monte progressivement

Par contre je ne vois pas l'intéret de commencer à trois mois, car cela va assez vite (3 mois je pense) donc moi je vais commencer avec Dyna vers ses 8/9 mois
http://anjy.over-blog.fr/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: méthode d'aprentissage du 2o2o   méthode d'aprentissage du 2o2o EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:12

Anjy a écrit:
Par contre je ne vois pas l'intéret de commencer à trois mois, car cela va assez vite (3 mois je pense)

- parce que je suis pas régulière donc je peux commencer à 3 mois et rester 1mois sans rien faire lol
-ça fait partie des exercices de base de prise de conscience des pattes arrière conseillés par Silvia Trkman avec le fait de touner autour d'un bassin... Wink
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy

Féminin

MessageSujet: Re: méthode d'aprentissage du 2o2o   méthode d'aprentissage du 2o2o EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:33

Merci pour tes réponses Caro :)

J'aimerais bien ca faire de petits exos pour la prise de conscience des postérieurs mais je ne suis pas très douée pour les truc intellectuels genre bassine ou autre... je vais tenter l'échelle lol

Dernière édition par Anjy le Ven 28 Aoû 2009, 15:34, édité 1 fois (Raison : faute d'ortho)
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue

Féminin
Nombre de message : 317
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

MessageSujet: Re: méthode d'aprentissage du 2o2o   méthode d'aprentissage du 2o2o EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:50

Alors pour Extasy je le fait monter sur la zone de passerelle, je le fait stopper (coucher) "clik" (pour ceux qui utilise le cliquer) / bonbon et je lui fait faire demi tours, restoppé et clique bonbon, il a très bien compris qu'il faut se stopper sur les zones après on le montera progressivement dans la déscente et sur la zone je le fais stopper, clique/ bonbon encore etc. Pour la balançoire je commencerai vers ses 4/5 mois tout doucement (en tenant la balançoire) et le A vers ses 7 mois.
En faite je fais un peu la même methode que caroline Razz
http://clubcaninndg.asso-web.com/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: méthode d'aprentissage du 2o2o   méthode d'aprentissage du 2o2o EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:56

Anjy a écrit:

J'aimerais bien ca faire de petits exos pour la prise de conscience des postérieurs mais je ne suis pas très douée pour les truc intellectuels genre bassine ou autre... je vais tenter l'échelle lol

la bassine c'est quand même assez simple (même moi j'y arrive MDR):pattes avant sur la bassine, tu aides avec un bonbons pour un mouvement des pattes arrière, tu cliques le moindre mouvement....
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire

Féminin

MessageSujet: Re: méthode d'aprentissage du 2o2o   méthode d'aprentissage du 2o2o EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:19

extasyblue a écrit:
Alors pour Extasy je le fait monter sur la zone de passerelle, je le fait stopper (coucher) "clik" (pour ceux qui utilise le cliquer) / bonbon et je lui fait faire demi tours, restoppé et clique bonbon, il a très bien compris qu'il faut se stopper sur les zones après on le montera progressivement dans la déscente et sur la zone je le fais stopper, clique/ bonbon encore etc. Pour la balançoire je commencerai vers ses 4/5 mois tout doucement (en tenant la balançoire) et le A vers ses 7 mois.

Le A 7mois c'est quand meme un peu tot , car il est en plein croissance et c'est pas trés bon pour les articulations ...( enfin si c'est une fois de temps en temps je pense pas que ce soit dangereux ).
Easy j'attend qu'elle est 11/12mois pour le A , à 7mois elle connait : tunnel ,chaussette , passage entre de barres aux sols entre les chandeliers et des enchainements en lignes droites du typs : haie-tunnel-haie. J'en fais peut-etre trop mais je pense qu'il faut laisser le chiot grandir , aprés on a tout le temps pour paufiner Wink
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire

Féminin

MessageSujet: Re: méthode d'aprentissage du 2o2o   méthode d'aprentissage du 2o2o EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:22

Caroline a écrit:
Anjy a écrit:

la bassine c'est quand même assez simple (même moi j'y arrive MDR):pattes avant sur la bassine, tu aides avec un bonbons pour un mouvement des pattes arrière, tu cliques le moindre mouvement....

Oui c'est pas trop dur ca Laughing , moi mes chiens ont proposé naturellement de mettre les pattes avant deçu et aprés j'ai gardé la friandise dans la main en hauteur et j'ai tourné doucement et le chien à suivi , donc rien de bien difficile Wink
Le plus dur que j'ai eu pour les trucs " de pattes" c'est de leurs apprendres à mettre les 4 dans une gamelle Razz
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy

Féminin

MessageSujet: Re: méthode d'aprentissage du 2o2o   méthode d'aprentissage du 2o2o EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:33

claiire a écrit:
extasyblue a écrit:

Le A 7mois c'est quand meme un peu tot , car il est en plein croissance et c'est pas trés bon pour les articulations ...( enfin si c'est une fois de temps en temps je pense pas que ce soit dangereux ).
Easy j'attend qu'elle est 11/12mois pour le A , à 7mois elle connait : tunnel ,chaussette , passage entre de barres aux sols entre les chandeliers et des enchainements en lignes droites du typs : haie-tunnel-haie. J'en fais peut-etre trop mais je pense qu'il faut laisser le chiot grandir , aprés on a tout le temps pour paufiner Wink

d'accord avec toi pouce
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue

Féminin
Nombre de message : 317
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

MessageSujet: Re: méthode d'aprentissage du 2o2o   méthode d'aprentissage du 2o2o EmptyVen 28 Aoû 2009, 17:17

Biensur, je prendrai le temps, le A à 7 mois, il est un peu "aplati" enfin c'est juste pour lui montrer et lui aprendre les zones encore une fois.
http://clubcaninndg.asso-web.com/
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg

Féminin
Nombre de message : 1177
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

MessageSujet: Re: méthode d'aprentissage du 2o2o   méthode d'aprentissage du 2o2o EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:58

Caroline a écrit:
je commence avec le chiot à 3 mois: juste le poser en 2o2o sur la planche: click/bonbon

Très progressivement, je le remonte sur la planche...

Au fur et à mesure je lui apprends qu'il ne peut démarrer qu'au "go", en restant derrière, le dépassant,....

Ils ne font une passerelle complète que vers 8/9mois et le "A" vers 10/11mois

Si je vois que le chien a tendance à ralentir sur l'obstacle, mon homme se place au bout avec un bonbon pour que le chien aille toujours à fond.

Oui l'apprentissage peut être rapide mais il n'y a qu'à force de répéter et rester très très CONSTANT qu'on arrive avec un 2o2o fiable

Perso, quand j'arrive en concours mes chiens n'ont jamais sauté une zone, ils ne savent même pas que ça peut exister Laughing

+1 Je fais exatement la même chose !
par contre j'ai une question est-ce que c'est un plus de le faire se coucher sur la zone ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: méthode d'aprentissage du 2o2o   méthode d'aprentissage du 2o2o Empty

méthode d'aprentissage du 2o2o
Page 1 sur 1