kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Eternuements intempestifs Jeu 27 Aoû 2009, 14:28 | |
| Les chiens éternuent quand il sont sous le coup d'une émotion joyeuse. Bien que ce comportement ne soit jamais décrit, je l'ai observé sur tous les chiens que j'ai approchés... c'est à dire un paquet. Or, depuis quelques jours, je trouve que tous mes chiens éternuent plus que d'habitude. ( pas sans arrêt, mais notoirement plus) Il n'ont pas d'écoulement nasal, ils sont en forme, mais je me pose des questions. Bien sûr, je ne vais pas tarder à voir un véto si ça perdure, mais quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de "problème"? On dirait qu'ils ont une allergie... certes, j'ai repeint un pan du mur de l'escalier intérieur, il y a peut-être un lien, mais ils éternuent même à l'extérieur... | |
|
marie01 Posteur inspiré
Nombre de message : 82 Localisation : liege Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : nelson
| Sujet: Re: Eternuements intempestifs Jeu 27 Aoû 2009, 14:42 | |
| le mien fait ca aussi quand on se promène en ville (assez rarement quand on traverse 1 rue à l' heure de pointe .!).mais ç 'est peut etre l' odeur de la peinture . | |
|
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Eternuements intempestifs Jeu 27 Aoû 2009, 21:46 | |
| la toux de chenil peut s'exprimer par des éternuement, tout comme une "bronchite" (enfin dans ce genre). il y a 2 ans tous mes chiens m'ont fait une genre de bronchite, tout le monde, ils y sont tous passés. | |
|
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Eternuements intempestifs Ven 28 Aoû 2009, 01:36 | |
| peut-être une irritation due à la peinture.(avec solvant ou à l'eau) c'est très sensible les narines des chiens et même en extérieur, si c'est irrité ça peut continuer. après, il ont peut-être été en contact avec un chien contaminé par la toux du chenil, lors de leurs sorties en concours. as tu faire un rapprochement quelconque par rapport à des évènements extérieurs? ont-ils de la fièvre? les chiens peuvent attraper une rhino pharyngite aussi. donne nous des nouvelles de tes lous | |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Eternuements intempestifs Ven 28 Aoû 2009, 01:39 | |
| Merci pour les mises en garde. Je vais être vigilante. Je dois passer chez le véto demain, chercher un médoc, je lui en parlerai. | |
|
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: Eternuements intempestifs Ven 28 Aoû 2009, 10:31 | |
| J'ai déjà eu un cas similaire d'éternuement au retour d'une expo. Quelques jours après,, le Titi a éternué plusieurs fois aussi (un peu plus que d'habitude) j'ai été direct chez le véto pour protéger un autre chien qui n'aurait pas supporté une toux du chenil. Verdict : certaines toux du chenil peuvent s'exprimer plus par des éternuements mais généralement cela dévi par la toux Mais c'est rare.
par contre il existe un microbe super banal qui se caractérise par des éternuements et/ou écoulements des yeux. Et contagieux aux chats et à l'Homme ! Donc tout le monde y est passé même les pauvres minettes et nous avec des symptômes plus ou moins marqués suivant les personnes (il y a à chaque fois quelque jours d'incubation). C'est innofensif au possible même si un peu pénible. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eternuements intempestifs | |
| |
|