Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
Oh t’es chier mary, elle court un peu quand même par moment Laughing
Tu la verrais quand on s'entraîne, la pire de nous deux, c'est elle
Ouais bas je ne dirai rien la dessus, on se moque de moi régulièrement, il parait que je ne cours pas mais que je me déplace plutot comme un pingouin, alors imagine un peu
C'est pas gentil de se moquer de ceux qui on un peu de mal à courrir
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
c'est pas de notre faute si vous savez pas mettre un pied devant l'autre
Carla and City Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
Je trouve que c'est pas si catastrophique que ça mais une petite question, ça ne vous arrive jamais, en France, de remettre un chien sur la zone même si on s'élimine pour lui montrer qu'en concours c'est comme à l'entraînement ?
Je pense que ça lui ferait du bien avec cette zone de passerelle qu'il saute vraiment bien comme il faut ! Pour la palissade je trouve dangereux de le freiner en haut, souvent ça les fait sauter au milieu.
En tout cas bon entraînement pour les zones et bonne continuation.
Certains le font mais c'est très mal vu par nos juges.
Raison : nous ne sommes pas à l'entraînement... moi ca m'est arrivé de le faire, mais j'ai demandé l'autorisation au juge de le faire sinon aïe aïe aïe
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
si je peux me permettre : ta zone de passerelle si jamais tu ne veux/peux remettre ta chienne sur le moment marque au moins un temps d'arrêt en lui disant "non" ou autre ?!
Sinon ta zone de A on voit bien que ta chienne n'a aucune indépendance pour son 2O 2O, car tu es de face et là seulement ta chienne s'arrête.
Pour la faute au slalom tu continue a courir alors que l'entree est a 90°.
Mis à part ca je trouve que tu as une jolie conduite avec de belles jeannettes.
Voilou.
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
Merci beaucoup mais pour le 2on/2off je suis pas pour sur le Toit seul problème je lui est appris que cette méthode étant chiot , puis j'ai laissée tomber je la laissais mettre deux bouts de pattes et je relâchais , du coût là ca donne une catastrophe . Pour la passerelle je vais la rebosser complètement car au dernier entraînement elle me la sautait aussi .
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
c'est clair que si elle saute a l'entraînement c'est qu'il faut remettre vraiment les choses au clair :)
Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
Je trouve que c'est pas si catastrophique que ça mais une petite question, ça ne vous arrive jamais, en France, de remettre un chien sur la zone même si on s'élimine pour lui montrer qu'en concours c'est comme à l'entraînement ?
je ne trouve pas cela très fair play de faire éliminer son chien pour une faute que l'on fait soi même, ni pour les spectateurs, ni pour ceux qui vous soutiennent que tu le fasses quand ton chien fait un pétage de plomb et se mette à courir n'importe comment ok mais pas pour des erreurs qui sont souvent la faute du maitre. Pour moi, c'est un manque de respect... de plus, il est souvent dit que ce n'est pas l'idéal de remettre le chien sur la zone mais plutôt de faire reprendre l'obstacle un concours ce n'est pas un entrainement, à toi d'assurer tes placements, de faire en sorte d'être au zone ou de travailler différemment, d'appliquer tes entrainements. Carla, c'est ton 4ème concours, et tu voudrais que tout soit parfait, c'est compréhensible mais dans ce bas monde rien n'est parfait. Ta chienne prend de l'assurance, de la vitesse et c'est maintenant que tu vas pouvoir commencer à travailler. Tu trouves que tu as fait un concours de M..... je ne trouve pas. Tu as fait des erreurs, ok pas grave, notes les et rectifies sur un autre concours, travailles les en entrainement. et n'oublies pas courir c'est bien mais pas de précipitation... et je sais de quoi je parle
continues ma belle...j' :battementcoeur te voir concourir même avec tes imperfections :bisou:
je ne trouve pas cela très fair play de faire éliminer son chien pour une faute que l'on fait soi même, ni pour les spectateurs, ni pour ceux qui vous soutiennent
c'est un manque de respect... de plus, il est souvent dit que ce n'est pas l'idéal de remettre le chien sur la zone mais plutôt de faire reprendre l'obstacle un concours ce n'est pas un entrainement, à toi d'assurer tes placements, de faire en sorte d'être au zone ou de travailler différemment, d'appliquer tes entrainements.
Je ne suis pas d'accord car je ne fais pas un concours pour le public, de toute façon je fini le parcours même en étant éliminée donc pour le public pas de différence. Si je remets mon chien sur la zone c'est uniquement pour qu'il comprenne qu'en concours c'est comme à l'entraînement mais avant ça je sais que mon chien sait faire les zones. D'ailleurs si il ne reste pas sur la zone et que je lui redis l'ordre de la zone, il se remet tout seul dessus, je le félicite et on continue. Je ne remets pas physiquement mon chien sur la zone et je trouve que ça fait une grande différence.
Effectivement, un concours ce n'est pas un entraînement et je ne refait pas les zones 50 fois !
Citation :
à toi d'appliquer tes entrainements
C'est justement ce que je fais !
Citation :
Carla, c'est ton 4ème concours, et tu voudrais que tout soit parfait, c'est compréhensible mais dans ce bas monde rien n'est parfait.
Là je suis tout à fait d'accord avec toi.
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
D'accord avec toi Catherine, on fait pas une démo mais un concours....En plus, si dès la première fois où le chien ne respecte pas la zone, on le remet, en général pas besoin de le remettre 10 fois par la suite ou alors c'est qu'il y a un problème de fond à régler à l'entraînement.
Buchs Catherine Posteur très inspiré
Nombre de message : 163 Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain Date d'inscription : 17/10/2007Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
Sujet: Re: City 3eme Concours Agility [ Vidéo ] Mar 01 Sep 2009, 00:42
Chacun à sa vision des choses en effet, celle là est la mienne, mais en concours rien n'appartient à personne à part au juge qui peut trouver blessant de vous voir vous faire éliminer volontairement. à quoi il sert sinon ? Pourquoi faire venir un juge si vous faites exactement la même chose qu'en entrainement ? que tu remets pas toi même ton chien, ou qu'il se remette sur la zone seul, je ne vois pas trop la différence... le résultat est le même, tu es éliminée... tu le fais remonter sur la zone... en prenant le risque de le voir te faire la zone et de faire marche arrière pour remette les pattes dessus et hop belle zone mais éliminé pas effet de Zele du chien
"appliquer tes entrainements" ne veut pas dire faire un entrainement en concours, souvent le chien ne fait pas la zone car tu changes ton comportement, ton attitude ce qui fait que tu mets en doute ton chien, u focalise tellement sur le zone qui tu pars avec un handicape certain.
Buchs Catherine Posteur très inspiré
Nombre de message : 163 Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain Date d'inscription : 17/10/2007Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)
Sujet: Re: City 3eme Concours Agility [ Vidéo ] Mar 01 Sep 2009, 01:04
Chaque maître est dans son droit de juger si oui ou non il estime que la zone n'est pas comme il l'a souhaité et de refaire faire le travail à son chien. N'importe quel juge à qui tu poses la question si tu peux remettre ton chien sur la zone te diras oui pour autant que tu sois correct avec ton chien. En tout cas c'est comme ça que ça se passe en Suisse. D'ailleurs les juges, à l'heure actuelle où les chiens sont de plus en plus rapides, préfèrent des zones propres au lieu d'avoir toujours un peu le doute si la zone était bonne ou pas.
Si je lis tes différents messages sur le sujet, j'ai l'impression que ce qui te dérange le plus c'est pas vraiment de refaire une zone ou autre mais c'est surtout de se faire éliminer.
Et bien moi ça ne me dérange pas si ça peut faire progresser mon couple. Je préfère m'éliminer quelques parcours s'il le faut plutot que de voir mon chien faire comme beaucoup d'autres : Youpi je saute la zone car ma maîtresse ne peut pas me "corriger" et à l'entraînement je m'arrête tout seul.
Mais peut-être que toi, tu n'as aucun problème à régler en concours et si c'est le cas je te félicite.
Petite question : si tu as un chien qui reste assis sagement au départ quand tu es à l'entraînement et qu'il te gratte le départ à chaque fois quand tu es en concours, tu vas régler ça comment ?
Sujet: Re: City 3eme Concours Agility [ Vidéo ] Mar 01 Sep 2009, 09:34
Les juges que je connais préfèrent voir un maître qui a envie de progresser et cherche des solutions plutot qu'un maître qui s 'enferre avec un chien qui rate systématiquement ses zones.
Mais la vision des choses est peut être différente d'un pays à l'autre. Par exemple, chez nous, si,avant de courir tu dis au juge que tu voudrais courir avec ton jouet parce que tu as un chien distrait, il te dira oui sans problème....Tu as un éliminé mais tu peux faire ton parcours...Je connais quelqu'un qui avait une jack très distraite et en quelques concours elle a récupéré ainsi son attention.
Idem pour les départs, si tu viens expliquer que tu es en train de les travailler et que si le chien n'obéit pas, tu sors, les juges seront très contents que tu bosses sur ton problème.
Perso, pour les zones, ça a du m'arriver 2 fois de remettre le chien dessus, et sur les 40 autres concours faits sur la saison ils ne les ont jamais raté....Si ça devait être systématique de les remettre dessus, je me poserais de sérieuses questions sur ma méthode
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: City 3eme Concours Agility [ Vidéo ] Mar 01 Sep 2009, 09:36
J'aime cette mentalitée Belge! Je vais venir chez vous.
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
Sujet: Re: City 3eme Concours Agility [ Vidéo ] Mar 01 Sep 2009, 09:57
idem :)
Sujet: Re: City 3eme Concours Agility [ Vidéo ] Mar 01 Sep 2009, 10:14
Vous êtes toujours les bienvenues les filles!!!!
Sujet: Re: City 3eme Concours Agility [ Vidéo ] Mar 01 Sep 2009, 10:20
Je suis pas prête de revenir chez vous avec Babou ...
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
Sujet: Re: City 3eme Concours Agility [ Vidéo ] Mar 01 Sep 2009, 10:31
je suis complétement d' accord avec caro et cath car pour avoir eu l' occase de faire l' européenne border( merci le vdm ) , je peux te dire maryline que la grande différence c' est la façon d' aborder l' agility , chez nous le juge ( hormis de trés trés trés rares ) ce prends ou a une attitude de policier j' en veux pour preuve le concours de saintes ou patricia élimine un concurent car son brassard glisse et pour ne pas le perdre le retient , je trouve ça ridicule ! et pour en revenir sur le fait de se faire éliminer , quand on voit la vitesse d' exécution des zones d' une grande partie des étrangers qui fonctionnent comme ça , ben je ne me pose même pas la question de savoir qui sont les plus cons !
Sujet: Re: City 3eme Concours Agility [ Vidéo ] Mar 01 Sep 2009, 11:02
A l'Open aprés la passerelle j'éssite pendant quelquels secondes en me disant je lui fait repasser la passerelle ou je continue et j'ai continuée en me disant bon c'est de ma faute je n'est pas asser courus je me suis arrêtée trop tôt . Mais normalement si le chien a bien comprit le 2on/2off que l'on soit derière à coté ,devant .... il doit se mettre en position or la City a rien compris au 2on/2off ?
Sujet: Re: City 3eme Concours Agility [ Vidéo ] Mar 01 Sep 2009, 11:36
Carla and City a écrit:
A l'Open aprés la passerelle j'éssite pendant quelquels secondes en me disant je lui fait repasser la passerelle ou je continue et j'ai continuée en me disant bon c'est de ma faute je n'est pas asser courus je me suis arrêtée trop tôt . Mais normalement si le chien a bien comprit le 2on/2off que l'on soit derière à coté ,devant .... il doit se mettre en position or la City a rien compris au 2on/2off ?
oui, un bon 2o2o c'est le chien qui se placer seul où que tu sois, quoi que tu fasses....Donc peut-être la retravailler en entraînement avec beaucoup de situation différentes: tu restes derrière, tu la dépasses en courant, tu lances un truc, tu mets sa gamelle à 1m...quoiqu'il se passe elle doit se placer et attendre ton "go"....
Et, en concours, elle doit respecter aussi ton "go" que tu le donnes tôt ou tard...
Perso, mon pyrénée à de bons 2o2o mais en concours avec l'excitation il aurait eu tendance à griller mon "go" tout en ayant la zone...J'ai donc remis un peu de pression...Mon ordre de 2o2o c'est "touch" donné quand il monte sur l'obstacle....Quand je le vois à fond je rajoute un "reste au touch"...et comme ila toujours été habitué à aller en bas ça le ralentit pas, ça lui rappelle juste que je suis là
Mais, avec lui, je dois libérer mes zones assez tôt tant qu'il est sans faute si je veux aller toucher les borders qui accaparent les 1ères places donc j'ai travaillé de façon moins "propre" en concours.