Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème d'agressivité envers le maître

Aller en bas 
+19
titluciole
shapka
kitty
chloé
didou
Aries
Surlaroute
Anjy
Kathlyn
kimi
aladdinsane
Australoublue
vikiki63
marinou
extasyblue
Akira
Supplete
bisskiss
oyka
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 16:04

Bon j'ai été absente sur le forum pendant quelque temps mais je revient toujours avec les meme probleme toujours pas régler depuis 1 ans sa empire de jour en jour !
Je me sens inquapable de régler le probleme plus aucune complicité entre nous plus rien juste de la peur de l'énervement sa devient presque une corvée de m'en occuper tellement que c'est vide entre nous deux !! il se passe vraiment plus rien !! Je suis en larmes devant mon ordi je craque !!

Je m'explique : Toujours ces probleme de grognement pour ceux qui ne savent plus ou pas je vais dans un club je suis allez voir une comportementaliste qui ne ma pas vraiment aider et le probleme est toujours le meme !!

Ellle me grogne dessus je ne sais plus comment réagir et sa devient de plus en plus fréquend et de plus en plus pour rien et je ne sais pas quoi faire aujourd'hui elle ma grogner dessus parce qu'elle voulait faire un troue et moi je n'accepte pas sa parce que apres c'est pas beau dans le jardin je la rapelle elle vient pas je vais vers elle je lui interdit et la elle me grogne dessus je lui dit un NON mais rien a faire elle ne bouge pas alors la hors de moi je lui donne un coup avec mon pied sur les fesse et la comme d'habitude c'est pire elle essaye de mordre
mais elle sen va toujours pas de son trou alors apres avoir vu sa bin j'ai péter un cable j'en suis maintenant désolé j'ai pris le baton que j'avait dans les mains et je lui est lancer dessus ( pas fort ) et je me suis ennaler

Silvouplait me juger pas trop vite et silvouplait aider moi je suis completement perdu !! Je ne sais pas comment réagir devant ses menaces de morsures et je sais que la force ne réssoudra rien. Je sais qu'elle me lance des défis que je gagne pas car je ne sais pas comment mis prendre et elle prend de plus en plus de " grade " mais snon je le dit comme meme a part sa c'est une adorable chienne qui m'écoute tres bien pour l'instant mais qui a beaucoup de caractere !!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 16:21

je ne peux pas trop t'aider,
mais tes parents dans l'histoire ils interviennent??? ils ont quel influence sur la chienne???

en tout cas, il faut absolument intervenir, car ca peut devenir dangereux, elle ne grogne uniquement sur toi??? ou d'autres personnes qui cherchent à la contrarie???

elle a un sacré caractère qu'il faudra soumettre rapidement!!!

beaucoup de courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 16:29

Tu as une cage chez toi?
Parce que déjà quand tu entres en conflit avec elle ,l'isoler et te calmer semble une bonne chose.
La chienne veut mordre ,c'est logique il y a un escalade de violence entre vous et malheureusement tu ne sort pas gagnante de ce "duel" donc ça risque à un moment de finir par une morsure.
Si la chienne a compris que par un grognement elle a le dessus.....

Après le reste n'est que la suite logique ,la chienne ne te comprend pas ,donc pas de comlicité donc le moindre travail =contrainte,elle ne veut pas s'y soumettre=je grogne=je gagne,et si par malheur je grogne=réaction négative de la maitresse ,je monte dans l'extrème et je montre les dents.
Il faut réapprendre à ta chienne qu'elle peut avoir confiance en toi.


Tu peux nous redonner quelques infos? son age,comment vous en êtes arrivé à ce stade.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 16:36

ma chienne vient d'avoir 1 ans !!

Ma famille et moi non jamais eu de chien donc c'est vrai que lorsque que nous l'avons eu nous l'avons laisser faire ( quand elle grognait ( pour pas nous rendre son os) vu que nous ne savions pas trop comment réagir on l'enfermait dans son enclos jusqu'à qu'elle en n'aille mar de son os )

Et sa a empirer et la bin on sais plus quoi faire !!
Sinon oui j'ai une cage !!


Merci pour vos conseille et votre souien j'espere arriver a résoudre cette difficultés !!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 16:49

Mais elle grogne dans quelles circonstances? pour son os?à la maindre de vos sollicitations?
Tu fais des activités avec elle? comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 16:53

oula, donc c'est depuis petite qu'elle a compris qu'elle avait le dessus sur vous!!!

bon, rien n'est encore perdu, je ne pense pas, mais etonnant que les éducateurs n'aient pas résolue le problème!!!

vous en avez discuter aux personnes du club canin???
et comment ce passe les activités canine avec elle???
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 17:03

Citation :
Ellle me grogne dessus je ne sais plus comment réagir et sa devient de plus en plus fréquend et de plus en plus pour rien et je ne sais pas quoi faire aujourd'hui elle ma grogner dessus parce qu'elle voulait faire un troue et moi je n'accepte pas sa parce que apres c'est pas beau dans le jardin je la rapelle elle vient pas je vais vers elle je lui interdit et la elle me grogne dessus je lui dit un NON mais rien a faire elle ne bouge pas alors la hors de moi je lui donne un coup avec mon pied sur les fesse et la comme d'habitude c'est pire elle essaye de mordre
mais elle sen va toujours pas de son trou alors apres avoir vu sa bin j'ai péter un cable j'en suis maintenant désolé j'ai pris le baton que j'avait dans les mains et je lui est lancer dessus ( pas fort ) et je me suis ennaler

On voit clairement dans ce que tu décrit que la tension monte petit à petit, et forcement c'est elle qui a gagner car a moins d'avoir de grandes canines qui te poussent d'un coup, tu ne pourras jamais gagner le conflit de force.

Le comportementaliste n'a vraiment rien donné?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 17:07

bin elle grogne lorsqu'
- elle a quelque choses de bon qui est autre que ces croquette
- elle est entrain de lécher sa plaie et qu'on lui interdit ou qu'on la caresse quand elle fait sa
- on l'empeche de creuser un trou
- quand elle trouve quelque choses a manger par terre ( os, mouchoirs ...) sinon ce qui ne se mange pas elle bronche pas pour nous l donner
- et aussi avant elle grognait quand elle etait dans la voiture mais maintenant elle ne le fait plus du tout
Mais sinon je peut tout a fait lui enlever sa gamelle de croquette je peut lui retirer son panier le toucher l'enlever
je lui interdit de se coucher dans les endroit genre le couloir au milieu d'un escalier elle passe toujours les portes apres nous ...
Au club j'en n'ai discuter mais personne a une solution qui est autre de la taper !!
OKé j'avoue il y a 6 mois je lui ai donner une énorme gifle parce qu'elle avait essayer de me mordre parce quelle mangeait quelque chose ( le manger de mes poules ) et apres elle etait éxtremement soumise et quand le manger pour les poules etait sortit et que j'etait dehors elle se collait a moi et fesait pipi en gémissant avec la queue entre les jambes donc apres je ne l'ai plus redonner une vrai tape car sa fesait l'inverse une réaction de peur !!
et apres quand
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 17:09

Le comportementaliste ma juste dit de lui interdire de toucher au manger des poules c'est tout et que c'est une chienne dominant ce que savait déjà !! ce qui m'aide vraiment pas !!

Mais comment éviter le conflit ? le comportement de force

je lui interdit aussi d'allez dans certaines pieces comm toutes les chambres et l'étage d'en haut et lui interdit bien sur ls canapés les chaises longues , aussi c'est moi qui lui dit quand elle peut manger !!
dailleur hier je lui ait servi son repas et je lui avait pasencore autoriser d'allezmanger elle se sert je lui dit non je la remet en place et pas bouger la elle fait un ptit grognement mais pas tellement méchant par apport au autre qu'elle fait d'habitude alors je la met sur le dos et la elle mais sa queueentre les jambes et gémit je pense de soumission donc je la laisse partir je lui autorise de manger et voilà !! mais sa na pas résolu les autre probleme !

j'ai l'impression qu'elle ne sait pas ou elle est dans la hiérarchie mais qu'elle essaye comme meme de devenir le chef !

En plus je la sort de moins en moins chez les gens de peur qu'elle morde quelqu'un !! Je n'ai pas confiance en elle !! elle peut grogner a tout moment et surtout passer a l'étape suivante la morsure puisque je lui interdit de grogner !!
Revenir en haut Aller en bas
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 17:57

C'est depuis quel évênement qu'elle te grogne dessus? Tu l'as eu toute petite?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 18:04

oyka a écrit:
OKé j'avoue il y a 6 mois je lui ai donner une énorme gifle parce qu'elle avait essayer de me mordre parce quelle mangeait quelque chose ( le manger de mes poules ) et apres elle etait éxtremement soumise et quand le manger pour les poules etait sortit et que j'etait dehors elle se collait a moi et fesait pipi en gémissant avec la queue entre les jambes donc apres je ne l'ai plus redonner une vrai tape car sa fesait l'inverse une réaction de peur !!
et apres quand

Je vais te dire que si mes chiens essayent de me choper (qu'ils soient dominants ou pas dominants), je vais pas me gêner pour les flanquer au sol et leur mettre une grosse tarte, si ils se "pissent" dessus bah tanpis mais, en tous les cas ils recomenceront pas deux fois.
Quand elle grogne ta chienne tu en as peur?
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 18:10

il ne faut pas désespérer, elle n'a qu'un an! elle s'affirme dans sa personnalité. mais il lui faut pas seulement des remontrances à la piote, trouve des prétexte à la féliciter, pour qu'elle fasse une différence entre bonne actions et mauvaises.
lorsqu'elle n'obéit pas isole la dans une pièce, plutôt que d'avoir ce type de conflit de grognement avec elle. refuse cette attitude mais exagère le contentement lorsqu'elle fait quelque chose de bien sur ordre. elle fera vite la différence. mais ne cède pas même inconsciemment car sinon tout est à reprendre. elle guètera la moindre erreur de ta part et s'engoufrera dedans. il te faudra plus de temps pour t'en faire une amie.
un chien heureux est un chien qui comprend son maitre et qui sent qu'il est compris.
Revenir en haut Aller en bas
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 18:32

vikiki63 a écrit:
il ne faut pas désespérer, elle n'a qu'un an! elle s'affirme dans sa personnalité. mais il lui faut pas seulement des remontrances à la piote, trouve des prétexte à la féliciter, pour qu'elle fasse une différence entre bonne actions et mauvaises.
lorsqu'elle n'obéit pas isole la dans une pièce, plutôt que d'avoir ce type de conflit de grognement avec elle. refuse cette attitude mais exagère le contentement lorsqu'elle fait quelque chose de bien sur ordre. elle fera vite la différence. mais ne cède pas même inconsciemment car sinon tout est à reprendre. elle guètera la moindre erreur de ta part et s'engoufrera dedans. il te faudra plus de temps pour t'en faire une amie.
un chien heureux est un chien qui comprend son maitre et qui sent qu'il est compris.

:10/10 Tu as du boulo, ne désespère pas ... Tu fais des activités avec elle?

Par contre comme marinou un chien qui me grogne dessus ou qui essaye de me mordre je le fou sur le dos, et il ne bouge plus jusqu'a temps qu'il soit calmé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 18:43

je vais pas dire que j'en ai peur mais c'est vrai que je la metterais pas sur le dos pour ne pas qu'elle me morde car je pense qu'elle le ferait !!

Je suis partager entre l'envie de choisir la facilité lui donnez une grosse raclée quand elle me montre les dents ou mis prendre avec douceur !!Vous en pensez quoi ?

mais quand je lui ait mis une bonne raclée elle a arreter pendant quoi .. 3 mois et elle a recommencer apres .

enfaite sa a commencer quand elle avait 4 mois je lui ait donnez un os et elle n'a jamais voulu me le donner !! et me grognais dessus ! je savait pas comment réagir alors j'ai maleureusement rien fait ! !
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 18:51

Je fais un copié-collé de ce que j'ai déjà écrit sur un autre forum pour une autre chienne (également une Border).

Citation :
Secouer la chienne -ou pire dans le cas d''Oyka la frapper- ou la mettre sur le dos ne m'apparaît pas être la bonne solution. Quand mon Border a fait sa "crise de puberté" et qu'il montait en agressivité envers les autres mâles, on m'a dit de lui "rentrer dans le lard": résultat, chien de plus en plus agressif.
J'ai "changé de crèmerie", et là on m'a proposé une autre méthode. Pas question de mettre le chien en soumission ou de le secouer.
Juste l'attraper sèchement par le collier, tirer d'un coup sec en disant "non" ou "eh" ou autre, d'une grosse voix, juste une fois. Attention à ne pas mettre son visage au niveau du chien quand même. 9a ne doit durer qu'une fraction de seconde, le chien doit être surpris.
Ensuite, ne pas oublier ce qu'on oublie souvent: l'apaisement. C'est le signal que tuot est rentré dans l'ordre, l'incident est clos.
Dire au chien "ça va" ou c'est fini" d'une voix calme, le rappeler à soi, petite caresse et puis le laisser vaquer à ses occupations.

avec mon chien ça a fait des merveilles.

Et tes parents, ils font quoi? Parce que tu es mineure: tu n'es pas la seule à gérer la chienne, si?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 18:51

Tu veux empêcher un chien de faire un trou (parce que c'est moche Laughing ), tu lui balances un coup de pieds et tu t'étonnes que ton chien te grogne après ? affraid

Et bien moi je dis que ta chienne est trop gentille avec toi !

Un chien ça fait des trous dans le jardin : c'est son instinct. Si tu veux pas de trous, prends pas de chiens.
un chien ça aboie aussi, ça court après les voitures, etc.

Si tu ne veux pas de dérangements, achète un jeu vidéo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 18:57

Australoublou pouce
Revenir en haut Aller en bas
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 19:02

Euh il y a quand même des limites je trouve aladdinsane, c'est sur qu'un chien sa aboie, sa s'amuse etc mais par exemple je ne vois pas mes chiens courir après des voitures ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 19:03

Citation :
je vais pas dire que j'en ai peur mais c'est vrai que je la metterais pas sur le dos pour ne pas qu'elle me morde car je pense qu'elle le ferait !!

mets des gants genre gants de soudeur qui couvre les avant bras et attaque toi au morceau! et si tu t'y prends bien et est convainquant, elle ne te mordra plus jamais, si éventuellement elle le faisait... ce qui n'est pas forcément sure. c'est plus de la dissuasion ( qui marche apparemment) qu'autre chose. avec les gants, ça peut te donner plus d'assurance et être plus impressionnant pour la miss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 19:04

Heu...... non Shocked si je veux pas que mon chien fasse de trou dans le jardin, il en fera pas... je vois pas en quoi ca te parait fou d'interdire a son chien de faire des trous dans le jardin? son instinct c'est de courir apres les voitures alors tu le laisses ? tant pis s'il passe sous une bagnole ? Shocked
En revanche, quand il a voulu faire des trous dans le jardin, c'etait parce qu'il s'ennuyait, donc je lui proposait autre chose. Mon jardin est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 19:10

Je suis tout a fait daccord avec toi aladdinsane ! Je me demande moi aussi comment elle ne ma jamais mordu avec tous ce que je lui fait subir et dailleurs je lui en remerci !! Wink

oké c'est son instinct on n'est daccord mais je vais te dire dans mon jardin il y a des trous il y en a quelque un . parce que je suis comme meme pas ignaurente au points de ne pas savoir les besoins d'un chien je sais tres bien qu'un chien a besoin de chasser !

Mais alors aladdinsane que me conseillerais tu pour régler le probleme ?
Je comprend tout a fait ta réponse tu doit surement penser que je suis une gamine qui a pris un chien pour un jouet et sur un coup de tete ! Je me trompe ?


Dernière édition par oyka le Sam 15 Aoû 2009, 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 19:13

Je ne comprends pas pourquoi vous conseillez à cette jeune fille de continuer le conflit avec sa chienne: toutes les 2 n'ont qu'à y perdre.
On ne règle pas les problèmes de hiérachie par une escalade de violence.

Sinon, pour les désagrément comme les trous ou les aboiements, j'aime bien l'astuce "pistolet à eau". Tu prends ton chien en flagrant délit et zou! une bonne giclée dans la tête, ça rafraîchit les idées.
En général (sauf mon copain Bingo qui joue avec le jet Wink ) même les chiens qui aiment l'eau déttestent le pistolet à eau.
Evidemment, à ne pas utiliser à tout bour de champ, sinon ça perd son effet.
Choisir un pistolet assez puissant.

Les miens, j'ai en général qu'à le montrer pour qu'ils se taisent.

Fais comme moi: change de Club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 19:14

extasyblue a écrit:
Euh il y a quand même des limites je trouve aladdinsane, c'est sur qu'un chien sa aboie, sa s'amuse etc mais par exemple je ne vois pas mes chiens courir après des voitures ou autre...

C'était façon de parler ! Chaque chien est différent mais il n'y en a pas un qui ne fera pas des choses qui nous gênent.

Ma beauceronne a fait des trous jusqu'à ses 2 ans. Je ne pouvais pas planter la moindre plante dans le jardin sans qu'elle la déterre et s'éclate avec. Surtout si j'avais le malheur de laisser une plante dans son pot (elle adorait les déchiqueter).
Mais j'étais prévenue : impossible de garder un jardin dans un état correct avec un beauceron, ils sont connus pour aimer creuser.

Ce ne sont pas les seuls : quand un chien fait des trous, c'est son instinct de prédateur, ou de loup, qui parle.

On ne peut pas reprocher à un chien d'un an de faire des trous, c'est tout. On ne prend pas un chien si on veut que rien ne soit dérangé, ou bien on prend un chien adulte.

Quant tu tapes ton chien parce qu'il fait un trou c'est exactement comme si un type parlant une langue étrangère venait vers toi et te fichait une claque dans la figure : tu n'y comprendrais rien à rien.
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 19:19

Je trouve que ton conseils, australoblue et bon a prendre !!

si j'ai bien compris par exemple elle trouve un os je vais vers elle elle me grogne dessus je prend le colier et je tire d'un gros coup sec c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître EmptySam 15 Aoû 2009, 19:23

C'est ça. Mais attention à ne pas trop te pencher et mettre ton visage au-dessus d'elle, elle pourrait prendre ça pour une menace.
De plus, après un court laps de temps, n'oublie pas de lui indiquer que l'incident est clos.

Tu lui montres que c'est toi qui maîtrise la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Contenu sponsorisé





Problème d'agressivité envers le maître Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'agressivité envers le maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hyper attachement au maître qui pose problème.
» Maitre jouet au maitre "autoritaire"
» agressivité envers ses maîtes
» aggressivité envers congénères
» Agressivité envers les chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: