Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Empty
MessageSujet: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes   Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes EmptySam 15 Aoû 2009, 13:35

Coucou, j'ai déjà posté ce message dans le topic de la rencontre à Fontcouverte, mais si certains le loupent ou ne viennent pas mais connaissent des forumiens qui viennent, je propose de cueillir de la tanaisie (qui est en pleine fleur actuellement chez moi), et d'en amener à Fontcouverte pour ceux qui seraient intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes   Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes EmptySam 15 Aoû 2009, 14:32

Moi ca m'interesse mais je viens pas...
tu me ferais une photo que je vois a quoi ca ressemble, si ca se trouve j'en ai chez moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes   Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes EmptySam 15 Aoû 2009, 14:48

Utika est dans le même département que toi, je crois, donc elle pourrait peut-être t'en remonter ?

Pis d'abord, décide toi, ça serait trop bien que tu viennes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes   Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes EmptyDim 16 Aoû 2009, 21:32

Decidé ! C'est non... je retravaille apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes   Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes EmptyDim 16 Aoû 2009, 22:45

sandra a écrit:
Decidé ! C'est non... je retravaille apparemment !
pouce ca c'est cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes   Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes EmptyDim 16 Aoû 2009, 22:47

ouiiii ! une autre epine en moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes   Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes EmptyDim 16 Aoû 2009, 22:47

C'est plutôt une bonne nouvelle, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes   Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes EmptyDim 16 Aoû 2009, 23:21

vi ! plutot tres bonne meme ! Pas grave, j'ai vu les photos, je vais me mettre en recherche de cette plante rare Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes   Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes EmptyLun 17 Aoû 2009, 00:26

je suis intéressée aussi mais je sais pas du tout ce que c'est!!! No et comment çà marche? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes   Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes EmptyLun 17 Aoû 2009, 09:18

La tanaisie est un chrysanthème sauvage, à fortes propriétés vermifuges et répulsives. On pourrait l'utiliser en interne, mais en respectant des doses précises car un surdosage serait lourd de conséquences. En revanche, en usage externe, c'est sans danger, et d'odeur sympa, en plus (celle du chrysanthème, en gros). Tu te procures de la toile de lin, par exemple, parce qu'elle est assez forte), et tu fabriques un coussin dans lequel tu mettras la tanaisie, l'armoise, des feuilles de fougères et des feuilles de noyer...Les bestioles n'auront pas envie de rester sur le toutounet qui dormira sur ce coussin.

L'armoise, elle, est une plante de la famille de l'absinthe, elle a des propriétés vermifuges également, même si moins prononcées que l'absinthe.

Voili voilou.

Tu ne viens pas à Fontcouverte, Kitty, il me semble ? Sinon, tu pourrais venir faire un tour un de ces jours sur mon secteur, quand je serai rentrée et je pourrai t'en donner, ou alors on ira la cueillir ensemble. (puisqu'autant que je me souvienne, tu es du côté de Lyon, et je suis dans un secteur prisé par les lyonnais).
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes   Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes EmptyLun 17 Aoû 2009, 09:56

je te remercie Surlaroute!
Hélas non je ne viens pas à Foncouverte et c'est vraiment dommage pour nous Neutral
Ce serait avec plaisir de venir te voir!!! mais j'aurais dû venir avant parce qu'au retour toutes tes cropettes seront parties snifff... Crying or Very sad lol!

enfin bon on verra à votre retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes   Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes EmptyLun 17 Aoû 2009, 10:54

Et oui, en un sens j'espère que les crop's seront toutes parties, mais va savoir, il en restera peut-être une ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes   Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?
» anti tiques
» Présentation des amoureux de bébêtes en tous genres !
» Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!!
» Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: