Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c'est plus possible...

Aller en bas 
+15
shapka
Eiko
kaki
Mimine
dogpassion49
kamlot
cadoucoquin
Noussie
Carla and City
Rosy27
Surlaroute
Kroug
chloé
Supplete
powley
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

c'est plus possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009, 08:44

Je ne comprends pas bien. Ton père est reconnu malade depuis quand ? est-ce que vous ne pouvez pas faire jouer sa maladie pour qu'il ne soit pas reconnu responsable de ses actes ?

Ou alors il a été reconnu malade aprés avoir contracté ces dettes de ? mais dans ce cas, juridiquement, est-ce qu'il n'y a pas moyen de prouver qu'il l'était aussi avant la date de mise sous curatelle et que donc, il agissait déjà de façon irresponsable ?
auquel cas, vous ne seriez pas solidaires de ses dettes.
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

c'est plus possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009, 11:17

Oui, tout n'est pas clair, mais parce que nous ne connaissons pas l'intégralité du dossier, seulement une infime partie. Raison pour laqeulle la meilleure solutiuon est de contacter un avocat!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est plus possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009, 11:59

Ucal a précisé que sa mère a été en contact avec 3 avocats déjà... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

c'est plus possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009, 19:31

ah Ucal je viens de voir ton post et c'est dramatique ce qui arrive à ta famille. même si c'est ta mère qui devrait être seule à supporter tout cela , c'est normal que tu te sentes concernée. vrai que tu doit faire ta propre vie mais comment la faire en sachant ce que te laisse comme héritage ce père qui n'a pas accomplit son devoir de père: prendre soin de sa famille et qui vous laisse le "bébé" en quelque sorte.
et quoi faire ?
certainement il y aurait quelque chose à faire si on connaissait les lois parfaitement, peut être y aurait -il quelque chose à faire.
peut être médiatiser le problème insoluble qui vous enfonce dans la misère.
je pense à écrire à une émission télédiffusée qui s'occupe de cas comme le votre et pourrait remuer l'opinion publique. je ne vois pas comment faire autrement. je propose une solution, ce n'est peut être pas celle qui est adaptée mais je tente quand même. qui sait si ça ne marche pas.
quand j'entends des appels aux secours qui sont médiatisés et qui trouvent miraculeusement des solutions j'ose y croire et j'ose croire qu'il existe encore une solidarité dans ce monde cruel!
espèrant que ce n'est pas seulement de l'audience facile, mais une réelle aide!
bon courage en attendant :bisouvole: :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

c'est plus possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009, 20:07

Ucal précise bien que son père est malade bipolaire et maniaco-dépressif, donc il n'est de toute façon pas en mesure d'assurer son rôle de père mais en plus il ne guérira pas et il ne pourra pas prendre "conscience" du mal qu'il fait à ses proches.

C'est malheureux mais rien ne changera.

C'est pourquoi je me demandais si au vu de sa maladie, il n'y avait pas possibilité de faire jouer cette incapacité à distinguer la réalité et les conséquences de ces actes pour lui et ses proches.

(Ma soeur ainée est zchyzo maniaco dépressive depuis plus de 20 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

c'est plus possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009, 22:32

Je ne peux pas dire grand chose de plus marlys, je sais juste qu'il doit y avoir une solution, chaque problème à sa solution.

Comme tu les dis, te voila forgée pour l'avenir, c'est vrai c'est dur à ton age, mais pour être passée par des trucs dans le même genre étant plus jeune, je te comprends. Soutien ta maman, mais ne te laisse pas non plus ronger par ce mal, comme les autres te l'ont dit, ton avenir est devant toi.

Je te souahite beaucoup de courage, change toi les idées à foncourvert. Une solution finira bien par etre trouvée, il ne peuvent pas tout prendre à une femme seule avec ses trois enfants.

Courage ma belle, courage !!!
:console: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

c'est plus possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 11:30

merci Marjo :bisouvole: :bisouvole:

Nous avos trouvés deux ou trois solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





c'est plus possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est plus possible...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: