Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 c'est plus possible...

Aller en bas 
+15
shapka
Eiko
kaki
Mimine
dogpassion49
kamlot
cadoucoquin
Noussie
Carla and City
Rosy27
Surlaroute
Kroug
chloé
Supplete
powley
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyMer 12 Aoû 2009, 18:43

C'est Dur qui va être content encore un HS d'une personne qui se plein, en l'occurrence moi, mais là merde c'est plus possible!!!

En gros depuis toujours mon père a fait de grosse très très grosse conneries avec l'argent (détournement) il est très doué en informatique quoi. Je ne vous dit pas à quelle somme cela se monte vous ne me croiriez pas...
Jusque là c'est son problème, mais non, mes parents étaient marié sans contrat de mariage, et mon père est protégé car il est malade (bipolaire maniaco dépressif) donc qui trinque?! Ma mère, et nous par définition. Seulement je peux le jurer, ma mère est blanche comme neige, elle n'était au courant de rien (mon père gérait tous les papiers, ma mère ne touche jamais à l'ordi) jusqu'il y a 8 ans, le début des emmerdes. Tout à suivit huissiers de justice, dossier banque de France, divorce (pour d'autre raison). Un père toujours absent qui n'en à rien à faire et qui laisse son ex femme et ses 3 enfants trinquer, le pire il s'en fou royal! Jusque là nous étions "protégés" par diverse procédure..Aujourd'hui là goutte d'eau en trop, un nouvel huissier appel, ils ont réussis à mettre la main sur nous, merci Papa de nous avoir balancé!! C'est de nouveau de l'argent que mon père à détourné en 97, nous ne sommes pas protégés des saisies cette fois ci, ce n'est pas inclue dans le dossier banque de France, puisque découvert aujourd'hui à 15h!! Ils nous demandent de payer une somme exorbitante, sans quoi...Il a insulté ma mère à mainte reprise, alors qu'il ne sait rien, rien du tout!!! Ma mère est en pleure depuis plus de deux heures!! Comment allons nous faire!! C'est plus possible, on commençait à voir la lumière, à sortir la tête de l'eau...Mon père dans tout ça, il sort "bon courage", et merde c'est de sa faute, on a rien fait nous!!! Le système français est nul!! ils n'en n'ont rien à foutre du pourquoi, ils veulent de l'argent et toujours plus d'argent!! Gros ras le bol, et encore je fais court, je suis tellement triste pour ma mère, elle fait tout pour que l'on s'en sorte, elle fait tout pour nous...Je vais rappeler ce con histoire de lui dire ce que je pense, il a pas intérêt de sonner chez nous, je lâche les chiens, attaque bisous (on fini par une touche d'humour dans ce monde de brut).

C'est pas mon genre de dire tout ça, très peu de personne savent autour de moi, mais là fallait que ça sorte, j'en pleure devant mon ordi...

Bref mary qui en a sa claque...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyMer 12 Aoû 2009, 18:54

Ta mère a contacté un avocat?
Parce qu'accuser c'est bien ,réclamer c'est bien mais il faudrait qu'il y ai du concret derrière.....
Et ton père parce qu'il est depressif il a droit à une immunité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyMer 12 Aoû 2009, 18:58

je dirais exactement comme supplete, un avocat car seules vous ne pourrez pas vous sortir de ce guépier.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:06

On a trois avocats, nous ne pouvons rien faire, vous savez le coup "pour le meilleur et pour le pire" Evil or Very Mad

Comme aucun contrat de mariage n'a été fait à l'époque, il y a 18 ans! Et bien comme il est écrit, l'époux (se) s'engage à partager toute dettes et fortunes, biens, ect...

Oui mon père est imuniser, il be peut rien lui arriver, il est tranquille dans son appartement, ne verse aucune pension allimentaire, rien, et pourtant il en a des sous, lui!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:08

Pauvre Mary...
je comprends votre situation mais je n'ose pas imaginer comme ça doit être dur d'être embourbé dans un truc comme ça.
Je connais qqn qui a la même maladie que ton père, un collègue de boulot (du moins, je suppose que c'est cette même maladie) et c'est ingérable.

Tout mon courage, j'espère que vous en viendrez à bout, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:37

Ma pauvre Marylis, je voudrais pouvoir t'aider, mais je ne sais absolument pas comment....

En attendant, je t'envoie tout mon soutien moral, à toi et à ta mère.ami :console:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:43

Mais depuis un divorce a été prononcé ,non?donc le meilleur et le pire il n'a plus lieu d'être?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyMer 12 Aoû 2009, 20:07

Les dettes retombent sur les enfants, et comme ils sont mineurs, sur la mère, c'est peut-être un truc comme ça...Mais la pension, normalement, il peut-être obligé par voie d'huissier à la payer, elle est fonction de ses revenus, de ceux de la maman, et de l'age des enfants. Et elle est réactualisée chaque année en fonction du cout de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyMer 12 Aoû 2009, 20:15

sad Oh ma pauvre ucal ça doit être dur ce que tu vis en ce moment... Je suis vraiment de tout coeur avec toi :consol:
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyMer 12 Aoû 2009, 20:22

affraid Je c'est pas quoi dire
Comme tu dis vous veniez tout juste de sortir la tête de l'eau et là tout recommence ,
ma pauvre je comprends l'état dans le quel tu te trouves tu peux compter sur moi si tu as besoin de parler je serais toujours là ami
Revenir en haut Aller en bas
Noussie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Noussie


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/06/2008
Noms de mes chiens: : Nouss
Une citation que j'aime bien: : Revenue de tout, j'y suis retournée

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:05

Surlaroute a écrit:
Les dettes retombent sur les enfants, et comme ils sont mineurs, sur la mère, c'est peut-être un truc comme ça...Mais la pension, normalement, il peut-être obligé par voie d'huissier à la payer, elle est fonction de ses revenus, de ceux de la maman, et de l'age des enfants. Et elle est réactualisée chaque année en fonction du cout de la vie.

Sauf que pour l'obliger à la payer, il faut engager un procédure auprès d'un avocat et ça ça coute assez cher quand on a peu de revenus, ma mère est en plein dedans et elle croise les doigts pour que mon père ne fasse pas appel car si c'est le cas il faut encore payer pour continuer la procédure ...

Plein de bisous Ucal, je te souhaite plein de courage :bisouvole: :console:
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyMer 12 Aoû 2009, 23:16

Difficile de donner un avis quand on ne connaît pas le dossier complet... Toi-même, es-tu vraiment sûre de tout savoir? Il y a des choses qu'on ne raconte peut-être pas à des enfants....

Quoi qu'il en soit, bon courage à toi, pleure tout ton saoûl, et repars du bon pied, tu as la vie devant toi. La tienne, pas celle de tes parents!
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyMer 12 Aoû 2009, 23:25

coucou Ucal. Je ne suis pas avocate mais j'ai des amies qui le sont et j'ai fait du droit. Ton père n'est pas immunisé (c'est pour les maladies ça Very Happy ) au mieux il peut avoir une impunité mais alors il faut plus qu'être maniaco dépressif (troubles bipolaires). Est il sous tutelle ? sous curatelle ? Si non, il est responsable de ces actes quand même non à moins d'avoir été déclaré irresponsable par des toubibs. Je ne sais pas la situation juridique de ta mère et je ne connais pas ses finances mais à mon humble il faut qu'elle contre attaque et porte plainte contre son ex mari en justice. Sinon, elle est constamment dans le rôle de celle à qui on demande des comptes. Qu'elle fasse sa propre procédure pour tromperie (mensonges, arnaques diverses liés à l'argent j'entends). Elle peut peut être obtenir l'aide juridictionnelle. Qu'elle aille aussi voir son maire, son député pour lui faire part de son histoire pour qu'il l'oriente. En général ces politiques là ont des connaissances dans le monde judiciaire. Bref, il faut qu'elle s'entoure pour ne pas être le dindon de la farce.
Si tu veux me détailler plus la situation envoie moi un MP...
Courage en attendant ami
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyMer 12 Aoû 2009, 23:29

comment ton père ne risque rien, ne verse aucune pension et ta mère est seule avec 3 enfants, hallucinant !! a t-elle pensé à saisir le juge des affaires familiales!!
Revenir en haut Aller en bas
dogpassion49
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogpassion49


Féminin
Nombre de message : 247
Localisation : Sainte Hermine (85)
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Akina (BBM) Bandit et Edelweiss(BC)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe le chien, le temps est l'allié le plus sûr de celui qui dresse

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyMer 12 Aoû 2009, 23:50

Je constate que tout le monde a sa part de problème,
je te souhaite plain de courage et j'espère que le pire est derière toi, et que vous allez vous en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dogpassion49.skyrock.com/
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyMer 12 Aoû 2009, 23:55

chloé a écrit:
comment ton père ne risque rien, ne verse aucune pension et ta mère est seule avec 3 enfants, hallucinant !! a t-elle pensé à saisir le juge des affaires familiales!!
oui enfin pourqu'il y ait pension alimentaire etc etc, il faut que le père justifie ses revenus....et les revenus DECLARES l'administration autrement dis ce qui est sur la déclaration d'impots...si toute sa fortune est basée sur la loterie ou le magouilles...ou du travail au black etc, et ben au revoir la pension
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 00:01

Merci pour votre soutien, ce soir ça va mieux, je rentre d'une soirée baby sitting, ça change les idées deux ptits bouts.

Je vais essayé de répondre à toutes les questions, Cadoucoquin, oui je connais tous les détails, des fois malgré moi, là j'ai fait court, sinon il m'aurait fallu plusieurs pages. Ma vie est devant moi, c'est ce qui me fait tenir le coup, j'ai pleins de projets, et ces ennuis ont du bon, je suis armées pour l'avenir.

Pour ce qui est de l'immunité de mon père, c'est effet parce qu'il est sous curatelle, et si il ne verse pas de pension alimentaire c'est parce que apparemment il n'en a pas les moyens, c'est une absurdité, il a 1800/ mois. Nous avons essayé de voir avec le juge des affaires familiale, mais non car il est sous curatelle, en plus il continue ses magouilles. Pour ce qui est de porter plainte contre lui, elle ne peut pas, il nous fait du chantage si on peut dire ça, en effet il a 6 tentatives de suicides à son actif... Comment voulez vous qu'elle porte plainte avec une telle pression?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 00:03

Supplete a écrit:
Mais depuis un divorce a été prononcé ,non?donc le meilleur et le pire il n'a plus lieu d'être?

Pas encore pronnoncé, il ne s'est pas présenté pour la troisième fois consécutive au jugement.

Encore merci à tous
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 00:49

Mary, je suis désolée...
Kamlot a l'air de bon conseil.
S'il ne s'est pas présenté 3 fois au jugement de divore, il y a peut-être un truc à creuser, mais seule, ta mère ne pourra pas s'en sortir.
Quelle merde, quand même!
Il y a de quoi être retournée. Evil or Very Mad

Mais comme dit cadoucoquin, ne porte pas sur tes petites épaules toutes ces histoires, tu n'y peux rien...

Passe le bonjour et tous mes voeux d'amélioration de cette sale situation à ton adorable maman.
Je vous embrasse toutes les 2.

:console: ami
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 08:32

Ucal, en Suisse je sais pas cela existe en France on a la faillite personnel.... Ca fonctionne de manière que quand tu as trop de dette et que tu arrives pas payer (enfin il y a plusieurs choses qui doivent être faite et demander) on peut te déclarer en faillite personnel et toutes les detttes s annule par contre dans les 10 ans si tu gagnes beaucoup nananan ils peuvent réclamer mais sur le principe ils le peuvent pas. Renseignez vous peut-être qu il existe quelque chose dans le genre.

En tout cas tout mon soutien va pour toi :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:15

Ma pauvre puce, que c'est dure pour toi et ta maman, difficile de ne pas se laisser abbatre.

Je ne peux pas te donner de conseils judiciaire, car ce n'est pas mon fort, mais il est vrai que si on veut attquer quelcun en justice, ben il faut déjà sortir des sous et si on en as pas.... ben en général on laisse tomber. J'en sais quelques choses, vu que je paye toujours les dettes que mon ex m'as laissé (et en plus on était pas marié)

Bref, je te souhaite, ainsi qu'à ta maman, tout plein de courage et ne vous laisser pas abbatre par un abrutit de première :console: :console: :console:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 10:54

La faillite personnelle existe aussi en France. Mais il n'y a pas de miracle: un administrateur gère tes comptes, et prélève chaque moi une somme définie ensembles pour te permettre de continuer à vivre mais tout en remboursant...
Enfin, il me semble, car on l'a frôlée plus d'une fois avec mon homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 11:36

Oui, la faillite personnelle existe bien en France. Et, pour les personnes qui ont besoin d'un avocat et qui n'ont pas de moyens suffisants, il existe l'aide juridictionnelle gratuite. On trouve des informations à ce sujet (conditions d'éligibilté notamment) au greffe de n'importe quel tribunal, ou dans les Maisons de Justice.

Mais, je le répète, je ne donnerai pas de "conseils" ou d'avis pour gérer cette situation, car il faudrait la connaître à fond, et entendre les versions des deux parties. Ce qui n'est pas la cas ici! Donc, le seul conseil avisé, à mon humble avis, est que ta maman aille voir un avocat, ça ne lui coûtera pas forcément cher, voire rien du tout. Par ailleurs, sait-elle que tu racontes tout ça sur un forum public?..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 14:49

Oui elle le sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 15:10

je ne sais pas quoi te dire....

ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est plus possible... Empty
MessageSujet: Re: c'est plus possible...   c'est plus possible... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est plus possible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest MON jouet.............
» Un collie en appart cest possible ??
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: