Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 travail en ateliers - nocif à long terme?

Aller en bas 
+14
Marjo
ET TOC
Supplete
Gappy
les3m
Caroline
Cowboy-blue
kaki
Nad39
vodka
taïlee
farahzo
Elwin
powley
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 20:35

Ben je sais pas, faudrait que j'essaies pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:23

Je suis 100% d'accord avec destiny.
Ucal, regarde ta vidéo et fais des arrêts au moment de la prise d'appel de ton chien:
le premier passage est le seul où tu n'es pas déjà tournée vers la haie suivante: ton chien est donc bien mis dns l'axe. les coups suivant, tu pars déjà sur l'obstacle suivant et la barre tombe.
Dans l'absolu, ce n'est pas forcément fatal, ça dépend quand même beaucoup du chien et du respect qu'il a pour les barres. il y a des chiens avec qui tu peux faire ça sans problème , et puis il y a les autres.... Cartoon, Blue Boy, Dess....
Ce qui veut dire que nos jambes vont morfler avec ces chiens, parce qu'on est obligé d'attendre qu'ils aient fini de survoler pour partir ( donc à fond la caisse) vers l'obstacle suivant...

Je me suis fait faire un scanner et une infiltration de cortisone dans le genou lundi dernier: mes borders les mettent à rude épreuve, surtout Blue Boy .
Attendre qu'il soit bien dans l'axe est une obligation avec lui, sinon les barres tombent.
A part ça, un K me paraît peu approprié. d'abord parce q'eun faisant ça tu ne mets pas pas ton chien dans l'axe, sauf en cassant la fluidité, ensuite parce que tu ne peux pas contrôler ce qui'il fait derrière , vers le slalom et enfin parce que c'est sensé faire revenir le chien en épingle à cheveu, alors que là il doit juste faire un 90°. Perso, j'aime bien ce que tu as fait, mais tu peux aussi t'arranger, en conservant une foulée régulière pour ne pas qu'il fasse la barre, rester en arrière, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:24

ha! et, en restant en arrière tu peux aussi bien sûr et de préférence modifier sa trajectoir de façon à ce qu'il prenne la haie en biais et ainsi arrive direct sur la table, en gros, en tous cas il n'aura pas le slalom en ligne de mire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:33

ucal a écrit:
Pfiou il me tarde de retourner au club moi, les tours de terrains me manquent tongue

Moi aussi il me tarde d'y retourner, ce ne fait que 15 jours, mais je suis déjà en manque Sad (pas des tours de terrains hein Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:48

100% d'accord avec ma soeur d'ailleurs j'ai regardé ta vidéo avant ses commentaires et j'aurais dis exactement la même chose... Quand on a un chien rapide on a tendance à trop anticiper et de plus ton chien allonge comme Blue Eyes donc il faut faire doublement attention. Sinon contente de voir que ton chien à des bons appuyes et qu'il saute bien. Dans l'ensemble ta conduite est jolie mais à perfectionner pour trouver l'osmose avec ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:59

Destiny Red a écrit:
L'antidote c'est pas compliqué à l'écrire... C'est à l'appliquer que les choses se corsent.
Tout d'abord il faut avoir un bon équilibre sur les jambes. C'est-à-dire pivoter, courir en reculant, faire des pas chassés le plus fluidement possible ! Quand je te vois pivoter, je me vois ! C'est rigide, saccadé... Tu vas peut être rire mais je m'entraîne parfois à pivoter en courant, sans la chienne bien sûr, pour améliorer mes équilibres.

voilà pourquoi je fais rarement des pivots Laughing

Pour ta vidéo, d'accord avec les filles...

Au 2ème/3ème passages on te voit accélérer, il veut te rattraper, la barre tombe...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 00:34

Caro= C'est la faute à Carla, elle me dit 'court court". Mais bon va falloire qu'il accepte que je sois devant. Car pour controler sa trajectoire il faut que je sois au moins à son niveau.

Sinon Kaki à un moment j'ai bien couru pour être avant Cartoon au saut avant la table, là j'ai cassé sa trajectoire, pour peu il tombait sur la table, lol. A mon grand désespoire impossible de retrouvé ce passage....

Marjo, t'imagines moi ça fait 5 mois :pendu:

Merci à tous pour ces précieux conseils, je prend note.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 08:40

ucal a écrit:
Caro= C'est la faute à Carla, elle me dit 'court court". Mais bon va falloire qu'il accepte que je sois devant. Car pour controler sa trajectoire il faut que je sois au moins à son niveau.

chaque chien a sa distance de travail, à toi de voir s'il supporte que tu sois beaucoup devant...Parce que travailler de belles trajectoires c'est bien mais faut encore être sans fautes...

En plus tu peux aussi bosser les trajectoires de derrière.

Mais tu as raison de vouloir tout bosser mais il y a des chiens qui n'accepteront jamais d'avoir le maître devant etd 'autres qui n'aimeront aps l'avoir trop derrière.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 11:32

Dès que je suis derrière, il tourne très très large. Cartoon est un chien qui tourne particulièrement large, donc c'est soit faute de barre, soit refus ou très grosse perte de temps. Alors que quand je suis devant ou à son niveau la trajectoire est correct, la barre tombe dans le cas où je ne genre pas mon accélération, c'est un coup à prendre je pense.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 11:36

oui, je comprends....Dans mon cas, je suis forcément derrière mon chien à part situation exceptionnelle comme tunnel, zones....Donc je suis obligée de leur apprendre à tourner plus court, travailler les trajectoires,...de derrière...

Et j'apprends aussi les pivots mais en sachant qu'en concours je vais rarement les utiliser car je me retrouve souvent avec une horrible déviation en" s" qui fait perdre plus de temps qu'autre chose. En tout cas vivement les prochaines vidéos d'Ucal Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 11:47

J'ai testé TIC/CLAP, il tourne + plus court que si je ne dit rien, mais il tourne quand même moins court que quand je suis proche de lui. Il est compliqué ce chien, trop compliqué Rolling Eyes

Cartoon :langue: quoi que si vous voulez des vidéos de Ucal, c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 11:58

ucal a écrit:
J'ai testé TIC/CLAP, il tourne + plus court que si je ne dit rien, mais il tourne quand même moins court que quand je suis proche de lui. Il est compliqué ce chien, trop compliqué Rolling Eyes

Cartoon :langue: quoi que si vous voulez des vidéos de Ucal, c'est ok.

le cik en cap n'est utile que pour passer entre 2 sauts.

Perso, pour le cas de 2 sauts l'un à côté de l'autre qu'ils doivent aller chercher j'ai la commande "rond" qui leur permet de savoir que peu importe ce qu'il y a en face, c'est l'autre saut qu'ils doivent aller chercher. Mais bon, les ordres ne fonctionnent bien que si la position du corps est bonne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 15:36

[quote="ucal"]Caro= C'est la faute à Carla, elle me dit 'court court". Mais bon va falloire qu'il accepte que je sois devant. Car pour controler sa trajectoire il faut que je sois au moins à son niveau.

Certe c'est de ma faute Embarassed mais faut que Cart' s'habitue à ce que Mary soit devant et non pas le contraire même si au début on le paye par une faute de barre .
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 15:54

[quote="Carla and City"]
ucal a écrit:
Caro= C'est la faute à Carla, elle me dit 'court court". Mais bon va falloire qu'il accepte que je sois devant. Car pour controler sa trajectoire il faut que je sois au moins à son niveau.

Certe c'est de ma faute Embarassed mais faut que Cart' s'habitue à ce que Mary soit devant et non pas le contraire même si au début on le paye par une faute de barre .

il y a une différence entre "être devant" et le moment de l'accélération, la façon d'accélérer.... Comme l'a dit Destiny il faut avoir une course fluide, même en étant devant le chien....

Même si le chien connait ça, la langue du corps est la plus forte et si en concours c'est mal fait, ça passera pas mieux donc je pense pas que c'est Cart qui doit s'habituer mais surtout Mary qui doit apprendre à le faire sans heurter Cart' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 16:09

[quote="Caroline"]
Carla and City a écrit:
ucal a écrit:
Caro= C'est la faute à Carla, elle me dit 'court court". Mais bon va falloire qu'il accepte que je sois devant. Car pour controler sa trajectoire il faut que je sois au moins à son niveau.

Certe c'est de ma faute Embarassed mais faut que Cart' s'habitue à ce que Mary soit devant et non pas le contraire même si au début on le paye par une faute de barre .

il y a une différence entre "être devant" et le moment de l'accélération, la façon d'accélérer.... Comme l'a dit Destiny il faut avoir une course fluide, même en étant devant le chien....

Même si le chien connait ça, la langue du corps est la plus forte et si en concours c'est mal fait, ça passera pas mieux donc je pense pas que c'est Cart qui doit s'habituer mais surtout Mary qui doit apprendre à le faire sans heurter Cart' Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mary doit apprendre à avoir une course fluide mais cela dit c'est le plus dure dans l'Agility Laughing
Mais Cartoon doit aussi comprendre que ce n'est pas parce que Mary est devant qu'il doit faire barre , barre ,barre .......
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 16:30

[quote="Carla and City"]
Caroline a écrit:
Carla and City a écrit:
ucal a écrit:
Caro= C'est la faute à Carla, elle me dit 'court court". Mais bon va falloire qu'il accepte que je sois devant. Car pour controler sa trajectoire il faut que je sois au moins à son niveau.

Certe c'est de ma faute Embarassed mais faut que Cart' s'habitue à ce que Mary soit devant et non pas le contraire même si au début on le paye par une faute de barre .

il y a une différence entre "être devant" et le moment de l'accélération, la façon d'accélérer.... Comme l'a dit Destiny il faut avoir une course fluide, même en étant devant le chien....

Même si le chien connait ça, la langue du corps est la plus forte et si en concours c'est mal fait, ça passera pas mieux donc je pense pas que c'est Cart qui doit s'habituer mais surtout Mary qui doit apprendre à le faire sans heurter Cart' Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mary doit apprendre à avoir une course fluide mais cela dit c'est le plus dure dans l'Agility Laughing
Mais Cartoon doit aussi comprendre que ce n'est pas parce que Mary est devant qu'il doit faire barre , barre ,barre .......

Pour moi un chien ne sait pas qu'il fait une barre mais s'il se sent gêné dans sa course, son saut est mauvais et la barre tombe...Après certains chiens sont plus affectés que d'autres.

Allez Mary, j'arrête de polluer ton post...je sors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 16:42

Pas grave, je fais souvent partie des pollueurs, tu pense bien que moi ça m'est égale, et puis c'est toujours dans le sujet làWink

Pour moi le problèmer de barre ne vient pas du fait que je sois devant, mais plutôt du fait que ma course est saccadé, et les accélérations trop brutales. Enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 17:03

ucal a écrit:
Pas grave, je fais souvent partie des pollueurs, tu pense bien que moi ça m'est égale, et puis c'est toujours dans le sujet làWink

Pour moi le problèmer de barre ne vient pas du fait que je sois devant, mais plutôt du fait que ma course est saccadé, et les accélérations trop brutales. Enfin je pense.

voui, voui c'est ce que j'ai dit Laughing Continue à faire des entraînements où tu peux comparer les différentes conduites, tu trouveras ce qui est le mieux et le plus efficace pour toi et lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 17:48

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 23:21

Une dernière question, on a bossé un parcours ce soir, chouette ce parcours d'ailleurs.

Conclusion 2 passage en C, et 1 un B, sur les passages en C un chien qui part en live à la moindre accélération de ma part et qui tombe pas mal de barre, il avait des appuis bof pour le coup j'étais sur les nerfs. En B, nickel parcours de 19 obstacles enchaînés sans fautes, bon appuis et bonne trajectoire. On prend notre pied tous les deux pour une fois!

Donc je m'obstine en C sachant qu'il perd en vitesse en motivation (moi aussi à l'occase, je suis démoralisée) ou bien je reste en B mais il faudra bien qu'il s'adapte à la hauteur C un jours ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 23:22

J'oubliais, je conduit pareil en C et en B.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 23:31

ucal a écrit:
J'ai testé TIC/CLAP, il tourne + plus court que si je ne dit rien, mais il tourne quand même moins court que quand je suis proche de lui. Il est compliqué ce chien, trop compliqué Rolling Eyes
t' es sûre que c' est cart qui est compliqué ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 23:34

A mon humble avis c'est pas génial de le bosser encore en B, il prend d'autres repères et toi aussi....Ou alors alterne la hauteur des barres au moins pour qu'il apprenne à regarder les barres et ajuster son saut Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009, 00:41

ET TOC a écrit:
ucal a écrit:
J'ai testé TIC/CLAP, il tourne + plus court que si je ne dit rien, mais il tourne quand même moins court que quand je suis proche de lui. Il est compliqué ce chien, trop compliqué Rolling Eyes
t' es sûre que c' est cart qui est compliqué ??? clown

la solution de facilité très cher jocolor

Oui ajuster une barre sur deux. Moi aussi je trouve que c'est pas top de rester e B, mais on se fait tellement plaisir, m'enfin à force de travail, o va y arriver, avec l'aide du club bientôt (hein mr Et Toc).

Ou sinon je fais toisé Cartoo à 46.5cm alien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009, 00:57

ucal a écrit:
ET TOC a écrit:
ucal a écrit:
J'ai testé TIC/CLAP, il tourne + plus court que si je ne dit rien, mais il tourne quand même moins court que quand je suis proche de lui. Il est compliqué ce chien, trop compliqué Rolling Eyes
t' es sûre que c' est cart qui est compliqué ??? clown

la solution de facilité très cher jocolor

Oui ajuster une barre sur deux. Moi aussi je trouve que c'est pas top de rester e B, mais on se fait tellement plaisir, m'enfin à force de travail, o va y arriver, avec l'aide du club bientôt (hein mr Et Toc).

Ou sinon je fais toisé Cartoo à 46.5cm alien


:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail en ateliers - nocif à long terme?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ateliers slalom
» Cartoon ateliers de trajectoire (video)
» Ateliers de trajectoire pour chien debutants avancers (c'est mieu,non?)
» présentation
» travail à l' eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: