Alors personnellement je trouve toujours difficile de donner des conseils sachant que je fais moi même déjà tout au feeling
Donc quoi te dire pour l'instant à part que ça a l'air plutôt pas mal et que la première vidéo n'est pas facile à juger à cause du fond musical qui fait qu'on entend pas les ordres associés à chaque mouvement... Ce qui est plutôt dommage... Sinon la seule petite critique que je pourrais te faire (mais de façon très modeste
) c'est juste le fait de répéter plusieurs fois le même ordre... Ton chien doit apprendre à obéir vite et si tu répètes toujours l'ordre je pense qu'à un moment tu "perdras" ton chien. Je pense que ça parasite le travail en lui même. En fait, si ton chien exécute déjà très bien un mouvement sans l'ordre verbal, il n'est pas nécessaire de le répéter plusieurs fois mais si tu veux aider ton chiot et bien il te suffit d'ajouter une commande gestuelle ou de l'aider grâce à la friandise par exemple. Pour t'éclairer sur le couché par exemple :
1 J'apprend à mon chien à se coucher et je lui fais comprendre qu'il fait bien = friandise dans la main qui attire le chien vers le sol et une fois couché, récompense (friandise + encouragements ou bien clicker + friandise si le travail au clicker a été amorcé)
2 Je reprends plusieurs fois l'exercice en n'excédant pas 5 minutes. Il est préférable de faire plusieurs séances très courtes plutôt qu'une séance très longue en une fois qui dégoûterait le chiot.
3 Mon chiot sait se coucher lorsque je fais mine de baisser ma main (commande gestuelle = la main qui s'abaisse) et je peux donc maintenant ajouter la commande verbale "couché" en même temps. Au début on récompense à chaque fois.
4 J'alterne commande gestuelle et commande verbale pour que le chien associe les deux.
5 Je demande le couché sur commande verbale et j'attends. Le chien normalement se couchera presque aussitôt. C'est seulement s'il tarde qu'on ajoute la commande gestuelle pour l'aider à comprendre. De cette façon, le chien n'est pas "noyé" dans le flot de paroles et se concentre plus facilement.
Bon je ne sais pas si mes conseils peuvent t'aider et surtout, ce ne sont pas des conseils d'une pro
Donc à toi de voir si tu t'y retrouves
Mais sinon ton travail semble se faire dans la bonne humeur
Ce qui est le plus important à mes yeux