aso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 386 Localisation : pottes belgique Date d'inscription : 14/11/2007 Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..
| Sujet: pourquoi pas de confirmation en belgique Jeu 15 Nov 2007, 11:56 | |
| bonjour ,j'aimerai tellement passer des tests de confirmation ,j'ai demandé a un juge en France,pas pour les chiens en belgique?je trouve çà dommage;je trouve qu'il doit avoir çà aussi en belgique,pour garder la lignée de travail.j'aimerai savoir ce que vos mes chiens ? | |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: pourquoi pas de confirmation en belgique Jeu 15 Nov 2007, 12:54 | |
| En effet c'est bien dommage uq'il n'y ait pas cela en belgique. Mais avez-vous suffisamment d' éleveurs de moutons pour permettre aux borders de s'exprimer? Si c'est le cas, alors il faut voir avec le club de race, car ils ot le plus de poids pour défendre le border en tant que chien de troupeau auprès de la St Hubert, et éventuellement demander une dérogation pour permettre des test d'aptitudes naturelles, à défaut d'une confirmation au standard. Prends contact avec le club de race de ton pays, et soumets-leur la question. Dis-leur que beaucoup de personnes souhaiteraient tester leur chien, essaye d'être convaincante!
ça fait pas mal de personnes sur ce forum qui sont belges et regrettent de ne pouvoir faire passer au moins un TAN ( test d'Aptitudes Naturelles) à leur border.
Chez nous, le club de race s'est battu pour faire accepter la confirmation au travail, et défendre le border en tant que chien d toupeau. Il faut que votre club de race fasse de même.
Prends contact avec toutes les personnes désireuses de faire passer ce test à leur border, il faut y aller en nombre. Si tu veux , tu en truveras ici, mais tu dois en connaître aussi, j'en suis sûre. C'est un noble combat à engager, et tous les borders de Belgiqes t'en seront reconnaissans!
il ne faut pas rester les bras croise devant ce manque dans votre pays. Aies le courage d'être celle qui va essayer de faire changer les choses, ce sera tout à ton honneur! | |
|