| besoin d'aide......... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
popiette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : VIF Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera
| Sujet: besoin d'aide......... Lun 03 Aoû 2009, 18:49 | |
| Coucou à tous. En ce moment Maya a ses chaleurs donc les balades sont réduites car j'ai peur de croiser un mâle pas forcément très gentleman ( je suis déjà battue avec 2 labradors, ça suffit).Donc comme Maya s'ennuie un peu , et moi aussi, et que j'ai du temps pour elle en ce moment, j'ai commencé à lui apprendre quelques truc d'agility dans mon jardin. Pour le moment j'essaie de lui faire sauter un obstacle fabriqué avec un tuteur pour tomates et deux chaises de jardin. Elle arrive à sauter de temps en temps quand je la motive a fond grâce à son joujou mais la plupart du temps elle préfère sauter sur moi. C'est vrai que je suis obligée de m'agiter un peu et sans doute que son instinct la somme d'arrêter cette maîtresse complètement dingo qui coure dans tous les sens mais c'est un peu pénible pour l'agility!!!! Pourtant je la félicite à fond quand elle réussie (d'ailleurs les voisins doivent bien se moquer de moi) mais "chassez le naturel, il revient au galop"! Voilà donc si vous aviez des conseils ou des astuces, je suis preneuse. merci. | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| Sujet: Re: besoin d'aide......... Lun 03 Aoû 2009, 20:54 | |
| As tu essayer de lancer le jouet au dessus de l'obstacle ? ou même de lancer une friandise ? sinon tu peu l'asseoir devant l'obstacle (a quelque mettre) tu lui dit "pas bouger" et tu te place de l'autre côté de l'obstacle. Tu nous tiendra au courant pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide......... Lun 03 Aoû 2009, 21:06 | |
| D'abord, essaie juste de mettre que les deux chaises et de lancer le jouet entre et pui sans jouet la faire passer entre et puis lancer le jouet après avoir répéter cette execices monte la barre d'abord à 35 cm ect... à ce moment là, tu la prends en laisse et tu passes avec elle au dessus de lo'bstcle en félicitant avec le jouet ! voilà, fait déjà ce test puis on avisera :) |
|
| |
Nombre de message : 333 Localisation : VIF Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera
| Sujet: Re: besoin d'aide......... Mar 04 Aoû 2009, 10:23 | |
| j'ai essayé de lui lancer son jouet mais elle contourne l'obstacle ou elle passe dessous! je vais essayer avec la laisse. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: besoin d'aide......... Mar 04 Aoû 2009, 10:56 | |
| La barre est à quelle hauteur? | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide......... Mar 04 Aoû 2009, 14:02 | |
| la barre est posée sur le siège des chaises de jardin. Donc je dirait à environ 50 centimètre du sol. c'est peut être trop haut? Pourtant quand elle saute dans la coffre de ma voiture pour aller se promener il me semble qu'elle saute plus que 50 centimètres. Enfin de toute façon ce qui m'importe pour le moment ce n'est pas qu'elle saute haut ou loin mais qu'elle saute devant elle est au-dessus de l'obstacle. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide......... Mar 04 Aoû 2009, 14:29 | |
| Bess le problème n'est pas du tous qu'elle ne sait pas qu'il faut sauter car nous avons déjà fait cet exercice en club. D'ailleurs j'ai déjà dis qu'elle était parvenu a sauter quelques fois sans difficulté. Mon problème vient du fait qu'elle est plus attirée par moi qui gesticule que par franchir l'obstacle. De plus j'ai déjà essayé de mettre la barre au sol mais là elle contourne l'obstacle. je vais essayer avec sa laisse et je vous tien au courant | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide......... | |
| |
|
| |
| besoin d'aide......... | |
|