Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'aide.........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

besoin d'aide......... Empty
MessageSujet: besoin d'aide.........   besoin d'aide......... EmptyLun 03 Aoû 2009, 18:49

Coucou à tous.
En ce moment Maya a ses chaleurs donc les balades sont réduites car j'ai peur de croiser un mâle pas forcément très gentleman ( je suis déjà battue avec 2 labradors, ça suffit).Donc comme Maya s'ennuie un peu , et moi aussi, et que j'ai du temps pour elle en ce moment, j'ai commencé à lui apprendre quelques truc d'agility dans mon jardin.
Pour le moment j'essaie de lui faire sauter un obstacle fabriqué avec un tuteur pour tomates et deux chaises de jardin.
Elle arrive à sauter de temps en temps quand je la motive a fond grâce à son joujou mais la plupart du temps elle préfère sauter sur moi. C'est vrai que je suis obligée de m'agiter un peu et sans doute que son instinct la somme d'arrêter cette maîtresse complètement dingo qui coure dans tous les sens mais c'est un peu pénible pour l'agility!!!!
Pourtant je la félicite à fond quand elle réussie (d'ailleurs les voisins doivent bien se moquer de moi) mais "chassez le naturel, il revient au galop"!
Voilà donc si vous aviez des conseils ou des astuces, je suis preneuse. merci.
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

besoin d'aide......... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.........   besoin d'aide......... EmptyLun 03 Aoû 2009, 20:54

As tu essayer de lancer le jouet au dessus de l'obstacle ?
ou même de lancer une friandise ?
sinon tu peu l'asseoir devant l'obstacle (a quelque mettre) tu lui dit "pas bouger" et tu te place de l'autre côté de l'obstacle.
Tu nous tiendra au courant pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide......... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.........   besoin d'aide......... EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:06

D'abord, essaie juste de mettre que les deux chaises
et de lancer le jouet entre et pui sans jouet la faire passer entre et puis lancer le jouet après avoir répéter cette execices monte la barre d'abord à 35 cm ect...
à ce moment là, tu la prends en laisse et tu passes avec elle au dessus de lo'bstcle en félicitant avec le jouet !
voilà, fait déjà ce test puis on avisera :)
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

besoin d'aide......... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.........   besoin d'aide......... EmptyMar 04 Aoû 2009, 10:23

j'ai essayé de lui lancer son jouet mais elle contourne l'obstacle ou elle passe dessous!
je vais essayer avec la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

besoin d'aide......... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.........   besoin d'aide......... EmptyMar 04 Aoû 2009, 10:56

La barre est à quelle hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

besoin d'aide......... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.........   besoin d'aide......... EmptyMar 04 Aoû 2009, 14:02

la barre est posée sur le siège des chaises de jardin. Donc je dirait à environ 50 centimètre du sol.
c'est peut être trop haut?
Pourtant quand elle saute dans la coffre de ma voiture pour aller se promener il me semble qu'elle saute plus que 50 centimètres.
Enfin de toute façon ce qui m'importe pour le moment ce n'est pas qu'elle saute haut ou loin mais qu'elle saute devant elle est au-dessus de l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide......... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.........   besoin d'aide......... EmptyMar 04 Aoû 2009, 14:18

Je t'ai dit, met les barres au sol au début
qu'elel sache qu'elle doit prendre le saut ! Wink
puis monte les barres petits à petit en sautant avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

besoin d'aide......... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.........   besoin d'aide......... EmptyMar 04 Aoû 2009, 14:29

Bess le problème n'est pas du tous qu'elle ne sait pas qu'il faut sauter car nous avons déjà fait cet exercice en club.
D'ailleurs j'ai déjà dis qu'elle était parvenu a sauter quelques fois sans difficulté.
Mon problème vient du fait qu'elle est plus attirée par moi qui gesticule que par franchir l'obstacle.
De plus j'ai déjà essayé de mettre la barre au sol mais là elle contourne l'obstacle.
je vais essayer avec sa laisse et je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide......... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.........   besoin d'aide......... EmptyMar 04 Aoû 2009, 14:32

ma chienne aussi était comme ça au début, mais elle, était trop sur le jouet et me sautait dessus
et puis juste mis la barre au sol et depuis ca va mieux
bien qu'elle sait sauter !
après, essaie avec une longe/laisse, ca va peut-être marcher ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide......... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.........   besoin d'aide......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide
» Si besoin
» besoin de renseignements
» Besoin de conseils....
» hello besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: