| Sable Merle ??? | |
|
+7kimi Supplete cardento bisskiss Rosy27 chloé Kathlyn 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| |
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Dim 02 Aoû 2009, 20:40 | |
| oui il me semble ? il ya un site anglais où on voit toutes les couleurs du borders, si quelqu'un peut mettre le lien, je suis sûre qu'ici pas mal de monde le connait | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Dim 02 Aoû 2009, 20:40 | |
| Bah pour moi c'est du rouge merle avec des taches foncées très étendues Chez les bleus il arrive la même chose donc pourquoi pas avec les rouges | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Dim 02 Aoû 2009, 20:41 | |
| Le site je suppose que tu parle de Border Collie Museum, mais il n'y a rien dessus. Rosy, regarde ses vidéo à BBBorderCollie (je crois que c'est son nom d'utilisateur youtube), ils disent que leur chien est sable merle, et je petit là sous la lumière la tache dans son cou est bien sable :trisounet: | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Dim 02 Aoû 2009, 20:58 | |
| Je vais regarder | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Lun 03 Aoû 2009, 09:41 | |
| j'ai souvent constater que les gens appellent les rouge merle des sables merle
je pense que c'est possible
en tout cas, sont tout craquant ces chiots | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cardento Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2010 Noms de mes chiens: : Helli, Bella, Chef, Nana et China
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Mar 19 Jan 2010, 16:45 | |
| Je possède une sable merle. Le merle rouge a les poils outre rouge, blancs comme les merle bleus, eux, c'est blanc et bleu. Le merle sable, c'est une base beige et des "taches" brunes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Mar 19 Jan 2010, 21:12 | |
| - cardento a écrit:
- Je possède une sable merle.
Le merle rouge a les poils outre rouge, blancs comme les merle bleus, eux, c'est blanc et bleu. Le merle sable, c'est une base beige et des "taches" brunes Tu aurais une photo de ta chienne a nous montrer ? |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Mar 19 Jan 2010, 21:15 | |
| Vu la couleur du poil on dirai du sable. En tout cas je préfère de loin ma blonde ,parce que le marquage est vraiment pas beau........ | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Mar 19 Jan 2010, 22:24 | |
| - Dallas a écrit:
- cardento a écrit:
- Je possède une sable merle.
Le merle rouge a les poils outre rouge, blancs comme les merle bleus, eux, c'est blanc et bleu. Le merle sable, c'est une base beige et des "taches" brunes Tu aurais une photo de ta chienne a nous montrer ? tu vas sur son site : http://elevageduwairchat.wifeo.com/index.php un mâle noir et blanc et 4 femelles merle ou chocolat. | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Mar 19 Jan 2010, 22:40 | |
| Effectivement ta chienne est plus rouge merle que sable merle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Mer 27 Jan 2010, 22:24 | |
| D'accord avec Supplete, elle me parait plus rouge merle que sable ? Merci Kimi pour le lien |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Mer 27 Jan 2010, 22:57 | |
| non, elle est au moins sable, c'est clair? Après, peut-être merle, et peut-être aussi que c'est un motif en selle, mais je ne pense pas. Par contre si elle est sable, c'est probablement un sable foncé ( homozygote ) d'où la différence avec ta blonde, suppleete.
Bisskiss, ça m'étonnerait que tu en ais vu beaucoup des sables merles, vu qu'à l'âge adulte on ne voit habituellement plus du tout qu'ils sont merles.... | |
|
| |
cardento Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2010 Noms de mes chiens: : Helli, Bella, Chef, Nana et China
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Jeu 28 Jan 2010, 10:36 | |
| - kaki a écrit:
- non, elle est au moins sable, c'est clair? Après, peut-être merle, et peut-être aussi que c'est un motif en selle, mais je ne pense pas. Par contre si elle est sable, c'est probablement un sable foncé ( homozygote ) d'où la différence avec ta blonde, suppleete.
Bisskiss, ça m'étonnerait que tu en ais vu beaucoup des sables merles, vu qu'à l'âge adulte on ne voit habituellement plus du tout qu'ils sont merles.... tout à fait d'accord avec toi kaki! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Jeu 28 Jan 2010, 12:01 | |
| Ah d'accord, autant pour moi !... Quelqu'un aurait une photo d'un sable merle adulte pour voir ce que ça donne ?? Merci |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Jeu 28 Jan 2010, 12:47 | |
| un sable merle, c'est visuellement un sable, puisque le merling ne se voit habituelllement pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Jeu 28 Jan 2010, 21:17 | |
| ah ok, merci... |
|
| |
cardento Posteur timide
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Dim 31 Jan 2010, 17:17 | |
| Pour ceux que ça interesse voici un lien plus que pratique... Il faut aller sur chiot et ensuite couleur disponible. http://www.ofmarannshome.be/gvk/gvkfrans.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Mar 02 Fév 2010, 15:04 | |
| Le sable merle adulte pour moi il ressemble plus à une rouge merle qu'autre chose. | |
|
| |
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Mar 02 Fév 2010, 16:17 | |
| c'est bizarr quand on a pas l'habitude d'en voir mais les chiots sont trognons le site avec les couleurs est super
mais il met blanc/noir tricolore le fait de rajouter blanc et noir c'est du trop elle est tricolore c'est tricolore il doit pas y avoir 36 couleur de tricolore????
sinon je dirais rien sur sable ou rouge je m'y connais pas assez | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Mar 02 Fév 2010, 16:44 | |
| - katikat a écrit:
- c'est bizarr quand on a pas l'habitude d'en voir mais les chiots sont trognons le site avec les couleurs est super
mais il met blanc/noir tricolore le fait de rajouter blanc et noir c'est du trop elle est tricolore c'est tricolore il doit pas y avoir 36 couleur de tricolore????
sinon je dirais rien sur sable ou rouge je m'y connais pas assez Des "try" ou "tricolore, il y en a dans quasiment toutes les couleurs en plus de la couleur base, c'est pour ça que l'on précise "noir et blanc" et "noir et blanc tricolore"... | |
|
| |
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Mar 02 Fév 2010, 18:57 | |
| merci de ta precision gaemeboy | |
|
| |
katagena P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : nord Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Sable Merle ??? Lun 13 Jan 2014, 02:48 | |
| Bonjour! Voici mon sable merle: Chiot avec sa mère: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sable Merle ??? | |