Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

laisse - La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ? Empty
MessageSujet: La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ?   laisse - La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ? EmptyDim 02 Aoû 2009, 17:29

Alors voilà je travail au toilettage 10 voire 11h/j et 5 jours par semaine. J'emene Apache avec moi, comme ca elle est sous surveillance et passe sa journée à dormir et donc ne pas bouger. De plus, elle vois défiler des chiens de toutes tailles, mais avec moi elle ne doit absolument rien et cherche même a jouer avec des fois. En bref, ca se passe très bien. Le 'hic', c'est que quand on a fini, dans la galerie marchande où il y a le toilettage, c'est du marbre par terre, et Apache a peur de glisser. Je comptais donc la porter, mais une fois dans mes bras elle a la queue qui tourne comme une hélisse et elle gigotte un peu beaucoup et j'ai peur qu'a force de gigotter elle tombe etc.. Enfin je me suis fait des films.. Donc j'ai essayer de l'encourager pour venir vers moi, rien. J'ai essayer de la maintenir en marchant, elle repart direct dans le magasin.. Et puis j'ai enfet mis sa laisse et son collier, et absolument sans aucune traction sur la laisse, la chienne est venue toute seule comme si elle marchait sur de l'herbe ! Elle était d'un coup très à l'aise et ne glisse pas du tout puisqu'elle ne se crispe pas ! En plus depuis toutes ses opérations, je trouve qu'Apache est beaucoup plus proche de moi, quand je pars balader les autres chiens, c'est ma mère qui la garde et il parait qu'elle reste derrière le portail à m'attendre (environ 3h), qu'elle veut ni jouer ni manger, rien. Pensez vous que d'être toujours avec elle nous a rapproché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




laisse - La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ?   laisse - La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ? EmptyDim 02 Aoû 2009, 18:54

Je pense que oui
tu l'as beaucoup aidé pendant ses moments diffciles
elel a resentit qu'elle comptait beaucoup pourt toi
pour elle, elle t'est reconnaissante pour tout ce que tu fais !
Être avec son chien toute la journée renforce la relation.
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

laisse - La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ?   laisse - La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ? EmptyDim 02 Aoû 2009, 20:11

J'ai pas tout pigée la...

Moi je pense pas que sa vous ai rapprochées... Je pense pas que sa change quelque chose dans une relation? Je n'ai jamais vécu ça. Mais si cetais vraiment le cas, elle t'aurai suivi, même sans laisse ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

laisse - La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ?   laisse - La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ? EmptyDim 02 Aoû 2009, 20:30

Et bien moi je pense que ça joue quand même... Plus tu partages des choses avec quelqu'un plus tu t'y attaches... Enfin c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

laisse - La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ?   laisse - La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ? EmptyDim 02 Aoû 2009, 20:32

super si ta chienne est maintenant vraiment "ta chienne" et en le fait que tu te sois occupée d'elle, à 100 % depuis son opération a pu enfin créer le lien qui manquait peut être entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

laisse - La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ?   laisse - La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ? EmptyDim 02 Aoû 2009, 21:48

pour avoir vécu des moments dur avec cayenne sa raproche énormément
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

laisse - La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ?   laisse - La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ? EmptyDim 02 Aoû 2009, 23:41

Cowboy-blue a écrit:
J'ai pas tout pigée la...

Moi je pense pas que sa vous ai rapprochées... Je pense pas que sa change quelque chose dans une relation? Je n'ai jamais vécu ça. Mais si cetais vraiment le cas, elle t'aurai suivi, même sans laisse ? XD

Je ne pense pas que dans ce cas elle m'aurai suivit sans laisse car elle n'était pas.. "sécurisée", enfin c'était pas évident je ne sais pas comment dire.. C'est comme si toi tu devais traverser un ravin sur une poutre, tu serai plus à l'aise avec un harnais de sécurité. Enfin je vois les choses comme ca :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





laisse - La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ?   laisse - La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La laisse : cordon ombilicale entre le chien et son maître ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien dominant ou maître ?
» tel maitre tel chien
» l'attachement chien/maitre
» 10 prières d'un chien à son maitre.
» Contact Maitre - Chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: