Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème de slalom

Aller en bas 
+3
Anjy
Caroline
tonyanx2
7 participants
AuteurMessage
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyJeu 30 Juil 2009, 19:23

j'ai une petite question Question
à partir de quel age peut on apprendre a son chien de slalomer??
je demande ça pour savoir en fonction des articulations?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyJeu 30 Juil 2009, 21:12

Moi c'est pas avant 13/14 mois mais je suis pas une généralité Laughing

ça dépend aussi de la méthode utilisée: tu peux commencer au couloir assez tôt tant qu'il n'y a pas d'ondulation.

Moi je bosse au grillagé, directement à fond donc ils font les premiers slaloms à 13mois, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyJeu 30 Juil 2009, 21:37

ca provoque qoui trop d'ondulation pour un jeune chien Question
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyJeu 30 Juil 2009, 21:48

tonyanx2 a écrit:
ca provoque qoui trop d'ondulation pour un jeune chien Question

tu solicites les articulations du dos, des hanches, des épaules dans un mouvement anti naturel très mauvais et je n'en vois pas vraiment l'intérêt...

Mes chiens n'allant pas en concours avant 18/20 mois (en belgique on peut y aller à partir de 15 mois), ça me laisse encore bien le temps d'avoir un bon slalom en commençant à 13 mois.

Mais ça c'est ma vision des choses: pas de "A" complet avant 13/14 mois, pas de prise de vitesse excessive en medium ....

Pour moi, la jeunesse du chien sert à créer un lien avec mon chien, le laisser s'épanouir physiquement, lui apprendre l'endurance et la tonicité en douceur tout en mettant en place les bases techniques comme les zones...

Pour en revenir au slalom, pour moi c'est un des obstacles les plus mauvais sur un jeune chien...Après il faut voir la fréquence et la vitesse d'exécution ausi...
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyJeu 30 Juil 2009, 21:50

comme le dit Caro, si tu choisis la méthode couloir tu peux commencer à deux mois si ca te chante... avec un slalom très large (genre 60 cm)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyJeu 30 Juil 2009, 22:34

moi je commence pas le slalom avant 8-9 mois, je veux qu'il comprenne ce qu'il fait, je veux pas qu'il le fasse uniquement par automatisme, mais j'utilise la méthode de suzanne garret et j'oubliais mes chiens sont des russells donc avec une croissance plsu rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyJeu 30 Juil 2009, 22:58

kimi a écrit:
mais j'utilise la méthode de suzanne garret
Je connais pas... C'est quel méthode scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyJeu 30 Juil 2009, 23:04

http://www.agil-dogs.net/categorie-10551782.html


Il existe une vidéo que j'ai vu il y a quelque temps ,il faut que je la retrouve Razz

Voila http://bamartigny.over-blog.com/15-categorie-10166604.html


Dernière édition par Supplete le Jeu 30 Juil 2009, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyJeu 30 Juil 2009, 23:08

Ok !
Je trouve ça très interessant ! Je suis moi même pour le fait de réduire les portes de slalom lors de l'apprentissage... J'aimerais bien en savoir plus du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyJeu 30 Juil 2009, 23:10

J'ai remis un lien plus haut avec vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyJeu 30 Juil 2009, 23:43

Ah ok je comprend beaucoup mieu maintenant Razz Je trouve ça plutôt pas mal comme méthode... Faut tester pour voir la fiabilité à moyen terme. C'est positif, il y a la récompense, ça demande au chien une certaine réflexion...Ouai c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyVen 31 Juil 2009, 00:24

parce que moi j'ai appliquer la methode couloir.
j'ai mis 2 batons par de batons pour arriver jusqu'a 12.
en meme temps que je rajoutais des batons je lui faisait prendre différente entrés.et maintenant j'arrive a avoir des entrer ou moi je suis à un bout du slalom et lui va chercher l autre bout.
une fois que j'avais ca j'ai commencer a rapprocher les batons environs10 cm .
mais si je comprend bien il faut que j arete de les rapprocher car c'est pas bon pour les articulation d'un chiot de 5 mois... paix
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyVen 31 Juil 2009, 08:41

oui, il vaut mieux éviter l'ondulation à cet âge...travaille plutot les entrées, l'indépendance par rapport à toi,....
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyVen 31 Juil 2009, 08:47

Tu as utilisé quoi comme méthode d'apprentissage Emilie ?

J'ai une amie qui a commencé le couloir a deux mois avec sa shet, elle a un superbe slalom maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyVen 31 Juil 2009, 11:36

Au départ pour la motivation c'était à la bouffe. Le mot "slalom" l'a tout de suite mis dans tous ces états... elle sautait partout, aboyait... Je sais toujours pas pourquoi mais c'était un exercice qui la rendait folle ! Une fois que la motivation était bien à fond, nous avons utiliser une longue ficelle que nous lui mettions autour du cou. Patrice restait derrière, tenait la ficelle et moi je partais devant en lui disant "passe" lorsqu'elle devait s'éloigner et "Dessy" lorsqu'elle devait revenir". Si elle loupait une porte Patrice bloquait le déroulement de la corde pour qu'elle soit obligé de regarder ses piquets, et de ce fait, elle faisait toutes les portes (avec assistance). Très vite elle a compris le mouvement. L'avantage de cette méthode c'est que la chienne se couche dans le slalom (ce qui évite les chocs répétés au niveau des épaules) et qu'elle est attentive aux piquets du slalom. Ensuite grâce à cette méthode j'ai pu très vite lui apprendre à rester dans le slalom alors que je m'éloignais d'elle. Parfois la motivation est telle qu'elle me saute une porte mais avec l'expérience je pense qu'elle devrait arriver à gérer cette excitation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyVen 31 Juil 2009, 11:41

merci de ta réponse ;=)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyVen 31 Juil 2009, 11:45

J'avais jamais entendu parler de cette méthode! drunken Comme quoi il en existe vraiment des tas et des tas pour le slalom.
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom EmptyVen 31 Juil 2009, 12:22

C'est exact Elwin, il existe tout un tas de méthode, de façon de faire, de variantes Wink J'ai utilisé celle, qui je pense, correspondait le plus à mes attentes, motivation et réflexion. Tout dépend du chien c'est clair, la mienne il fallait trouver quelque chose qui la fasse réflechir, puisque la motivation était déjà vraiment très importante. Le challenge était de concerver cette motivation, ne pas casser cette joie quelle avait naturellement, et installer progressivement un cadre précis. A l'heure actuelle je n'ai quasiment pas de faute d'entrée... Ca n'évitera surement pas d'en avoir dans le futur mais avec la ficelle elle ne pouvait continuer l'exercice, et donc s'exciter dans le slalom, que lorsqu'elle le prenait épaule gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Contenu sponsorisé





slalom - problème de slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de slalom   slalom - problème de slalom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de slalom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de slalom couloir
» problème de motivation pour l'apprentissage du slalom
» Slalom couloir et couleur des piquets
» slalom
» Slalom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: