Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Vivre correctement en meute, problèmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vivre correctement en meute, problèmes Empty
MessageSujet: Vivre correctement en meute, problèmes   Vivre correctement en meute, problèmes EmptyDim 26 Juil 2009, 11:26

Il y a quelques jours
Ilow jouait avec Mayka dans la maison
et Ilow, est allé chez Kim, qui elle était dans son panier
Ilow fait ça tout le temps, je laisse faire car on m'a dit qu'il falait laisser faire
mais j'ai quand-même un doute, c'est le territoire de kim..alors Ilow a le droit ? Ou je dois intervenir ?
le problème, c'est comme je l'ai dit, il y a quelques jours, Ilow est allé voir Kim
et Kim, je n'ai pas très bien vu ce qu'elle a fait car je suis arrivée trop tard
et Kim a foutu un gros coup de gueule et Ilow a gueulé au moins pendant 1 minutes
bon après, ouf, il n'a rien eu, ila simplement eu peur et surement reçu quelque chose près de sa tête.
Bon après, je me disais, qu'il ne va surement savoir que maintenant Kim n'est pas un copain avec qui jouer
et bien non
car Ilow retourne toujours le voir... brancard
J'ai vraiment peur qu'il arrive malheur pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre correctement en meute, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Vivre correctement en meute, problèmes   Vivre correctement en meute, problèmes EmptyDim 26 Juil 2009, 11:51

C'est a toi de gerer ca dans le sens ou TU dois de determiner des limites. Ilow est peut etre un chiot inocent a tes yeux mais il n'a pas tout les droits.
C'est a toi de faire en sorte que ca ne degenere pas, tu dois connaitre le seuil de tolerance de tes autres chiens et les donner en limites a ton chiot.
J'estime que mes chiens n'ont pas a subir les attaques permanentes d'un autre, ce qui les pousseraient a devoir se defendre. Or ils n'ont pas a se defendre car JE les defend, je fais regner la bonne humeur et JE fais en sorte que tout le monde soit detendu, qu'il n'y ait pas de tensions.
Une fois les limites claires pour ton chiot, ca coule tout seul, personne n'emmerde personne, ce qui n'empeche pas les jeux et quelques petites remises en place mais jamais dans la colere et l'agressivité.
De plus un jeune chiot est penible et tu dois permettre a tes vieilles d'avoir des espaces et des moments tranquilles.
C'est mon avis en tout cas, je ne les laisse pas "se debrouiller" entre eux comme on le dit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre correctement en meute, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Vivre correctement en meute, problèmes   Vivre correctement en meute, problèmes EmptyDim 26 Juil 2009, 11:59

sandra a écrit:
C'est a toi de gerer ca dans le sens ou TU dois de determiner des limites. Ilow est peut etre un chiot inocent a tes yeux mais il n'a pas tout les droits.
C'est a toi de faire en sorte que ca ne degenere pas, tu dois connaitre le seuil de tolerance de tes autres chiens et les donner en limites a ton chiot.
J'estime que mes chiens n'ont pas a subir les attaques permanentes d'un autre, ce qui les pousseraient a devoir se defendre. Or ils n'ont pas a se defendre car JE les defend, je fais regner la bonne humeur et JE fais en sorte que tout le monde soit detendu, qu'il n'y ait pas de tensions.
Une fois les limites claires pour ton chiot, ca coule tout seul, personne n'emmerde personne, ce qui n'empeche pas les jeux et quelques petites remises en place mais jamais dans la colere et l'agressivité.
De plus un jeune chiot est penible et tu dois permettre a tes vieilles d'avoir des espaces et des moments tranquilles.
C'est mon avis en tout cas, je ne les laisse pas "se debrouiller" entre eux comme on le dit souvent.

Merci pour ton message
alors ca veut dire que quand kim fou un gros coup de gueule , je peux intervenir et punir ?
Ne t'inquiette pas, mes chiennes, donc Bess & Kim ont vraiment des moments tranquilles, Ilow court dans la maison, le soir, sinon, il joue dans le jardin et sinon, joue avec Mayka.
Mais j'interviens, comment la hierachie peut se faire entre la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre correctement en meute, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Vivre correctement en meute, problèmes   Vivre correctement en meute, problèmes EmptyDim 26 Juil 2009, 12:02

Punir qui ? Tu ne devrais pas avoir a punir si tu n'a pas laissé illow emmerder kim jusqu'a ce qu'elle en vienne a le mordre.
La hierarchie est en place entre mes 2 chiens (c'est moi et ensuite eux Wink ) mais il y a des limites et ils ont un tas d'autres moyens pour s'accorder sur leur hierarchie que la bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre correctement en meute, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Vivre correctement en meute, problèmes   Vivre correctement en meute, problèmes EmptyDim 26 Juil 2009, 12:05

sandra a écrit:
Punir qui ? Tu ne devrais pas avoir a punir si tu n'a pas laissé illow emmerder kim jusqu'a ce qu'elle en vienne a le mordre.
La hierarchie est en place entre mes 2 chiens (c'est moi et ensuite eux Wink ) mais il y a des limites et ils ont un tas d'autres moyens pour s'accorder sur leur hierarchie que la bagarre.

Donc, je ne peux pas laisser Ilow approcher kim ?
et si maintenant par erreur il arrive à allervers Kim et que kim lui refait un coup de gueule
dois-je punir Kim ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre correctement en meute, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Vivre correctement en meute, problèmes   Vivre correctement en meute, problèmes EmptyDim 26 Juil 2009, 12:13

Kim ne va pas le mordre parce qu'il l'approche. Elle peut mordre en l'occurence si ca fait 1/4 d'heure qu'il l'emmerde et que tu n'a pas vu, si il va l'emmerder dans son panier qui est son coin, ect... elle ne va pas le mordre juste parce qu'il la croise.
Tu donne a ton chiot les limites : on n'emmerde pas kim dans son panier, on l'assaille pas de coups de dents pendant 1/4 d'heure alors qu'elle l'a repoussé. Tu donne aussi les limites a kim, elle peut repousser, mais pas mordre. En meme temps, si tu gere bien, kim n'a pas besoin d'aller trop loin. Faut jouer sur les 2 tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre correctement en meute, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Vivre correctement en meute, problèmes   Vivre correctement en meute, problèmes EmptyDim 26 Juil 2009, 12:26

sandra a écrit:
Kim ne va pas le mordre parce qu'il l'approche. Elle peut mordre en l'occurence si ca fait 1/4 d'heure qu'il l'emmerde et que tu n'a pas vu, si il va l'emmerder dans son panier qui est son coin, ect... elle ne va pas le mordre juste parce qu'il la croise.
Tu donne a ton chiot les limites : on n'emmerde pas kim dans son panier, on l'assaille pas de coups de dents pendant 1/4 d'heure alors qu'elle l'a repoussé. Tu donne aussi les limites a kim, elle peut repousser, mais pas mordre. En meme temps, si tu gere bien, kim n'a pas besoin d'aller trop loin. Faut jouer sur les 2 tableaux.

Merci beaucoup, ça m'aide ! I love you
Mais Ilow veut être gentil !
Il va près de Kim et il le renifle à la guele et des petits coup de lèches
rien de méchants
à partir de là Kim commence à grogner, je fais quoi ?
Je dit non à Kim et j'enlève Ilow de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vivre correctement en meute, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Vivre correctement en meute, problèmes   Vivre correctement en meute, problèmes EmptyDim 26 Juil 2009, 12:34

Tu n'empêches surtout pas Kim de grogner, sinon, elle risque de mordre sans prévenir. Et les coups de lèche d'Ilow, si l'adulte ne veut pas, c'est pas gentil, c'est juste chiant. Si le merdeux n'est pas capable de comprendre çà, pas étonnant qu'il se prenne une gnaque. Ce qui peut être lourd de conséquence (regarde la chienne de Kathoune). Donc, comme Sandra te le dit, c'est à toi de faire comprendre à Ilow qu'il n'a pas à insister si l'adulte lui dit non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre correctement en meute, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Vivre correctement en meute, problèmes   Vivre correctement en meute, problèmes EmptyDim 26 Juil 2009, 12:54

Surlaroute a écrit:
Tu n'empêches surtout pas Kim de grogner, sinon, elle risque de mordre sans prévenir. Et les coups de lèche d'Ilow, si l'adulte ne veut pas, c'est pas gentil, c'est juste chiant. Si le merdeux n'est pas capable de comprendre çà, pas étonnant qu'il se prenne une gnaque. Ce qui peut être lourd de conséquence (regarde la chienne de Kathoune). Donc, comme Sandra te le dit, c'est à toi de faire comprendre à Ilow qu'il n'a pas à insister si l'adulte lui dit non.

Donc, je dois dire non à Ilow quand il lèche Kim.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Vivre correctement en meute, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Vivre correctement en meute, problèmes   Vivre correctement en meute, problèmes EmptyDim 26 Juil 2009, 13:48

Tu observes et si tu constates que la présence du chiot "agace" Kim,tu le fais
partir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Vivre correctement en meute, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Vivre correctement en meute, problèmes   Vivre correctement en meute, problèmes EmptyDim 26 Juil 2009, 14:03

Supplete a écrit:
Tu observes et si tu constates que la présence du chiot "agace" Kim,tu le fais
partir

Oké :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre correctement en meute, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Vivre correctement en meute, problèmes   Vivre correctement en meute, problèmes EmptyDim 26 Juil 2009, 21:32

Et tu arrete de croire que illow est juste un petit chiot qui veut etre gentil dans tout ce qu'il fait, c'est aussi un chiot qui casse les pieds a un adulte malgré qu'il lui ait dit non. Le chien de ma belle soeur a 1 an et il essaye toujours de faire ca (lecher la truffe des miens) et je te garantie que c'est pas "gentil" c'est juste chiant au possible et les miens lui foutraient bien une trempe si je ne l'empechait pas de leur faire ca...
Gère ton chiot des le depart, tout n'est pas permis, tout n'est pas "gentil", determine des limites claires et tu n'auras pas a grand chose a dire a tes 2 vieilles et tu seras tranquille pour les années a venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre correctement en meute, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Vivre correctement en meute, problèmes   Vivre correctement en meute, problèmes EmptyLun 27 Juil 2009, 13:25

Merci Sandra pour tous tes précieux conseils & aux autres aussi !
Ma mère est contente de savoir que j'ai de l'aide !
Aujourd'hui, Ilow a juste été 2 fois chez Bess, s'accrocher à sa queue,
je lui dit non d'un ton ferme et il est repartie jouer avec ses jouets
et il n'embête plus, Kim, il passe près de lui en le regardant tête de basse et il va jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre correctement en meute, problèmes Empty
MessageSujet: Re: Vivre correctement en meute, problèmes   Vivre correctement en meute, problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre correctement en meute, problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joie de vivre
» Grogne de plus en plus besoin d'avis
» vivre en exterieur
» comment lui redonner le gout de vivre?
» re problèmes d'aboiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: