Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pommes de terre

Aller en bas 
+8
Crinkle
champy64
colisa
debojuju
josie81
Tootsy
Uzo
Fonzie
12 participants
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyMar 13 Nov 2007, 18:17

Est ce que quelqu'un a déjà entendu dire que ce n'était pas bon de donner des pommes de terre à manger à un chien?
Fonzie n'aime pas fort ses croquettes et comme il est gringalet, je lui mets des patates, il adore ça et au moins il mange. Mais une de mes collègues me dit que c'est très mauvais que son véto lui a déconseilléQuestion Jamais entendu ça moi No
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyMar 13 Nov 2007, 19:21

Oui, j'ai toujours entendu ça aussi ! mais je ne sais plus pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyMar 13 Nov 2007, 19:30

C'est pas à cause de son fort taux d'azote? Suspect Je sais plus mais j'ai aussi entendu dire que c'est pas très bon
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyMar 13 Nov 2007, 21:19

Tout le monde dit que les patates crues ne sont pas bonnes pour la santé et peuvent rendre malade dû au taux élevé en amidon. Je ne sais pas si c'est vrai... j'en ai mangé toute mon enfance, et encore avec un peu de sel hummm... :)
Et je me souviens que mon chien adorait ça lui aussi. Tellement, que parfois on le retrouvait caché dans un coin à grignotter une belle grosse patate crue qu'il venait d'aller chercher lui-même dans la cave! hihi
Revenir en haut Aller en bas
debojuju
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
debojuju


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : Nevers (Bourgogne)
Date d'inscription : 23/10/2007
Noms de mes chiens: : luna et kiwy

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyMar 13 Nov 2007, 21:20

oui moi pareil j'ai entendu dire que c'était pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyMar 13 Nov 2007, 21:38

pour les PDT crue c'est qu on a pas l enzyme pour la digerer correctement(je crois..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyMar 13 Nov 2007, 22:32

Pour info, j'ai participer a une réunion sur la nutrition des chiens sportifs il y a environ 15 jours, et globalement j'ai retenu :

que la flore intestinale des chiens était beaucoup plus sensible que la notre, d'ou le fait qu'il n'est pas bon de changer brusquement de nourriture, car il sont plus long que nous à s'y habituer,

que a part de la viande, des os, des "graisses" et les croquettes les reste des aliments que nous humains mangeont, n'est pas bonpour nos toutous.

Alors j'ai plus tout les détails en tête, mais la conclusions, c'était en leur donnant autre chose que leur nourriture quotidienne (crokettes), c'est à nous que nous faisons plaisir, pas à nos chiens scratch , j'ai du mal a y croire, mais bon c'est ce qu'il a dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 25/04/2007
Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton
Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyMar 13 Nov 2007, 23:52

d'après mon véto c'est toxique pour le chien
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyMer 14 Nov 2007, 00:09

je suis d'accord avec la conclusion de ta réunion Marjo, c'est logique que si tu n'as pas habitué ton chien à manger quelque chose, ben ce quelque chose ne lui manquera pas si tu ne lui en donne pas.

Si tu donnes de bonnes croquettes bien dosées et adaptées, le chien n'a besoin de rien d'autre. Après si tu veux lui faire plaisir, une bonne caresse et un "c'est bien" valent bien les gourmandises que nous pourrions donner et qui ne leur seraient pas bien adaptées.

Pour les pommes de terre, je l'ai souvent entendu dire également .
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyMer 14 Nov 2007, 00:11

Amidon! quelle cruche azote... alcool alcool alcool :ivre: vite au dodo!
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyMer 14 Nov 2007, 00:29

alors ma petite expérience vécue il y a quelques jours avec argos : mon chien ne se sentais pas trop bien ,quelques vomissement de bile jaunes des selles un peu liquides, je lui donne du tagamet 200mg pendant 3 jours, et un soir au bout du 3ème jour il me vomis un pomme de terre entière !!!
quelqu'un dans la famille a du la lui donner croyant bien faire (il ne vole jamais) et lui glouton l'a avalé. résultat il ne l'a pas digeré ,et l'a vomis intact (quand même au bout de 3 jours) bien que j'interdise qu'on donne aux chiens en dehors de leur gamelle il y a toujours des petits malins qui croient leur faire plaisir. bref les chiens ne digèrent pas les pommes de terres commes d'autres aliments, le raisins par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyMer 14 Nov 2007, 01:05

Tootsy! Quelle cruche toi même!!

La patate crue (on en utiliser plus souvent le jus, cru, mélangé à d'autres à cause du goût) a des propriétés diurétiques, calmantes, cicatrise les muqueuses digestives et est anti-spasmodique.

en clair, on l'utilise crue en cas de:
- ulcères gastriques ou duodénaux
- dyspepsies
- hépatisme et lithiase biliaire
- constipation, hémoroïdes
- diabète

Vive les patates !! Donc, c'est pas si mauvait que ça hein??
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyMer 14 Nov 2007, 12:21

Mince alors, si ça se trouve je suis en train d'empoissoner mon chien et je le sais même pôaffraid Mais le problème c'est que depuis que je l'ai, les croquettes, ça passe pas, il en veut pas, si je mets rien d'autre, il mange rien pale Il est resté 3 jours sans manger car il y avait que des croquettes dans sa gamelle .Et en plus, il est déjà tout maigrichon Crying or Very sad Bin je lui mettrai plus que des pâtes alors, ça il mange, car le riz, c'est pas le top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyMer 14 Nov 2007, 13:45

josie81 a écrit:
Tootsy! Quelle cruche toi même!!

La patate crue (on en utiliser plus souvent le jus, cru, mélangé à d'autres à cause du goût) a des propriétés diurétiques, calmantes, cicatrise les muqueuses digestives et est anti-spasmodique.

en clair, on l'utilise crue en cas de:
- ulcères gastriques ou duodénaux
- dyspepsies
- hépatisme et lithiase biliaire
- constipation, hémoroïdes
- diabète

Vive les patates !! Donc, c'est pas si mauvait que ça hein??
Bah! c'est ce que j'ai dit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyMer 14 Nov 2007, 14:08

Marjo a écrit:
Pour info, j'ai participer a une réunion sur la nutrition des chiens sportifs il y a environ 15 jours, et globalement j'ai retenu :

que la flore intestinale des chiens était beaucoup plus sensible que la notre, d'ou le fait qu'il n'est pas bon de changer brusquement de nourriture, car il sont plus long que nous à s'y habituer,

que a part de la viande, des os, des "graisses" et les croquettes les reste des aliments que nous humains mangeont, n'est pas bonpour nos toutous.

Alors j'ai plus tout les détails en tête, mais la conclusions, c'était en leur donnant autre chose que leur nourriture quotidienne (crokettes), c'est à nous que nous faisons plaisir, pas à nos chiens scratch , j'ai du mal a y croire, mais bon c'est ce qu'il a dit Wink

EXACTEMMENT
mais la vrai raison de la mauvaise pomme de terre etait l'utilisation de certain desherbent sans effet sur l'homme mais dangereux pour les chiens plus sensible que nous
desherbent interdit en france mais utilisé au etats unis et dans le temps dans certain pays europeen plus maintenant

ps: les chiens sont comme nous, la nouriture doit etre adapté ( race, travail, et egallement à l'age) a leurs besoin personnelement je leurs donne des croquettes un peu plus grasses l'hiver que l'été et je profite du printemps et de l'automne pour faire le changement progressivemlent
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyMer 14 Nov 2007, 17:02


Bah alors t'as laisser la place a nounours nanar, le zhumain Wink ?


Fronzie, il n'y a aucune raison que ton chien se laisse mourire de faim. Donne lui sa gamelle, laisse la 10 min, s'il n'a pas manger, retire la. Fais ca a chaque repas, je t'assure qu'il va finir par manger !!
Parceque la cest une sorte de jeu qu'il te fait, il te teste pour avoir de la meilleur bouffe.. Et plus il gagne, plus il insistera la fois d'apres !!!

Surtout que, du coup, 'cest pas trop bon pour l'education, ca... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyVen 16 Nov 2007, 11:25

lets a écrit:

Bah alors t'as laisser la place a nounours nanar, le zhumain Wink ?
:S

bin faut bien que je le laisse montrer son inteligence (confiture) de temps en temps, un peu de liberté ne fait pas de mal :petitmdr:
rocky
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptyVen 16 Nov 2007, 20:57

Oui, logique ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptySam 17 Nov 2007, 00:49

Mince alors, c'est dingue, ton histoire, Chloé! affraid

Ben moi, y'a quelque jour j'ai été chez le véto avec blue boy qui a vomi 3 soirs de suite.Il est tout maigrichon aussi, mon loulou ( comme Bebop, d'ailleurs) sauf que lui, il bouffe énormément, alors çam'inquiétais un peu.
J'ai découver qu'il a perdu 1kg depuis sa dernirèe visite ( 17 kg au lieu de 18, c'est quand même une grosse perte.
Le lendmain, il avait maniestement pas rtrès faim, je lui ai proposé plein de trucs, même les steack haché cru il l' mangé, mais du bout des babines... Rolling Eyes
Alors je lui ai proposé un peu de mon gateau-patate ( spécialité locale à base de patates douces) fait maison, s'il vous plait, ben il a ADORÉ!
Alors j'ai pensé à ce post, mais j'étais trop contente qu'il mange et je lui en ai donné une bonne part...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptySam 17 Nov 2007, 01:30

je pense que ça dépend des chiens, ma chienne elle, digère tout, mais je sais qu'en général les chiens ne digèrent pas l'amidon contenu dans les pommes de terre, ce sont à la base des carnivores, plus ou moins omnivore mais ils supportent mal les féculents et certaines céréales. en tout cas pour moi la preuve est faite la pomme ne terre n'a pas été digéré par les sucs gastriques. donc j'éléimine tous les fédculents
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptySam 17 Nov 2007, 01:34

kaki avac argos j'ai connu perte d'appétit et de poids le véto m'a dit plusieurs facteurs : peut être femelle en chaleur, ou absorption d'un aliment pas très digestible, en tout cas il l'a mis sous pansement gastrique type phophalugel ou tagamet et tout rentre rapidement dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre EmptySam 17 Nov 2007, 01:50

merci pour l'info, mais tu szais, blue boy dévore et reste maigre...
Alors là, je l'ai passé à un aliment hyperdigeste ( oui, y'a 6 chiens à la maison, avec 5 types de croquettes différentes:
- Les hyper digetste pour le maigrichon malade
- Les hyper caloriques pour Bebop le maigrichon fine-bouche
- les hypocaloriques pour Tara-la-grosse dondaine
-les normales pour Lilou et City
- les-que-je-gagne-en-conours et que je réserve aux chien errants, dont bénéficie actuellement Belle...

J'vous raconte pas l'organisation... Rolling Eyes

Sinon, tu sais, à la Réunio, il y a une saloperie de maladie que les chiens attrappent très facilement, et qui peut proviquer des vomissements.
J'ai mis en route un traitement pour les borders, de principe ( c'est une maladie qui peut être mortelle... City l'avait à l'époque où j'ai commencé à la nourrir dans la rue: elle mangait bin mais restait maigre, pendant 6 mois comme ça, puis je l'ai traitée contre cette maladie, et à partir de là elle a pris du poids.
Tara l'a eu aussi, elle avait perdu sa pêche... bref, faut traiter préventivement, en fait... et c'est u peu ce que je suspecte sur Blue Boy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre   Pommes de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommes de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pommes
» Le soleil, le lac, la terre...et..BAn...
» Les dents de la terre
» bb Terre Neuve volé
» chiots terre neuve LOf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: