debojuju Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 207 Localisation : Nevers (Bourgogne) Date d'inscription : 23/10/2007 Noms de mes chiens: : luna et kiwy
| Sujet: plante dangereuse ou pas!! Lun 12 Nov 2007, 14:04 | |
| Kiwy a 2 mois et comme tous ou presque tous les petits chiots elle commence a faire des bétises. Elle mange souvent les plantes d'intéreurs. je voulais donc savoir si cela est dangereux et quel plantes peuvent etre très dangereuse?? J'ai aussi une autre question! Kiwy marche bien en laisse, quand on sort dans la cour devant chez nous ca va bien mé elle ne veux pas dépasser la grille car de l'autre coté il y a les voitures. on est obligé de la tiré car je supose qu'elle a peur. Que me conseillez vous ? Car actuellement on la prend dans les bras mais se n'est pas la solution!! | |
|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: plante dangereuse ou pas!! Lun 12 Nov 2007, 14:36 | |
| Je sais que le laurier est nocif pour les chiens . Alors il ne faut jamais tirer pour la faire avancer ! Il faut la motiver par le jeu ou une friandise . Mets toi accroupie , motive la et recompense dès le moindre mouvement vers toi . Plus tu tireras sur un chien + il se braquera ! C'est le bruit ou le mouvement qui l'effraie ? Essaie de savoir et habitues la petit à petit ... Les chiots ont parfois des réactions de peur aux choses nouvelles ( voiture, aspirateur, ...) Mais dès qu'ils comprennent ce que c'est réellement ça passe . | |
|
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: plante dangereuse ou pas!! Lun 12 Nov 2007, 14:43 | |
| les plantes d interieur sont en général toxique ex philodendron etc à faire attention | |
|
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: plante dangereuse ou pas!! Lun 12 Nov 2007, 15:55 | |
| Je pense que beaucoup de plantes sont toxiques effectivement, sois prudente vaut mieux se passer de tes plantes que de ton chien....!!! Fonzie vu son passé (enfermé dans une écurie) quand il est arrivé à 9 semaines à la maison, avait peur de tout et pardessus tout des voitures, comme l'a dit Vanda, je l'ai habitué petit à petit et nous avons fait des balades d'un quart d'heure pour faire 200 m. Chaque fois qu'il se couchait, car moi, il restait terré au sol, je m'arrêtais et je le mettais en confiance , pour l'appeler à nouveau. Il faisait 5 pas et on recommencait, nous l'avons fait régulièrement, et ça lui est vite passé, mais il reste malgrè tout méfiant envers les voitures et encore un peu perreux quand s'en est une qui fait beaucoup de bruit. Donc le plus tôt possible dans la rue....... | |
|
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: plante dangereuse ou pas!! Mar 13 Nov 2007, 00:01 | |
| ATTENTION AU DIEFFENBACCHIA !!!! ci-dessous. Très commun dans les appartements car pas cher et pousse comme de la mauvaise herbe. Très toxique, feuille, tige, tout quoi, même l'eau dans le sous-pot ! Quand Chester était plus petit, il en a machouillé une feuille, j'ai dû l'amener d'urgence chez le vétérinaire pour le faire vomir et même après surveillance. Le Dieffenbacchia a été tronçonné de suite. Attention aussi à tous les Ficus. | |
|
debojuju Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 207 Localisation : Nevers (Bourgogne) Date d'inscription : 23/10/2007 Noms de mes chiens: : luna et kiwy
| Sujet: Re: plante dangereuse ou pas!! Mar 13 Nov 2007, 10:18 | |
| ok merci je crois que je vais enlever toutes les plantes verte chez oi en attendant que ca lui passe!! merci à toutes! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plante dangereuse ou pas!! | |
| |
|