| gamelle pleine ou calculée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: gamelle pleine ou calculée Dim 11 Nov 2007, 12:09 | |
| Est ce que c'est mieux de garder toujours la gamelle du chien pleine ou vaut-il mieux calculer à chaque jour ce qu'il mange. Des gens me disent que c'est mieux de la garder toujours pleine parce que le chien sent qu'il n'en manquera jamais. Il mange quand il veut, sans se jeter dans la gamelle et tout vider. Tandis que si je calcule pour qu'il ait sa portion journaliere, le chien va manger vite et va toujours avoir peur de manquer de nourriture. Je ne sais pas si je me suis bien expliquer... bon. | |
|
| |
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: gamelle pleine ou calculée Dim 11 Nov 2007, 12:13 | |
| J'ai oublié de dire aussi que j'ai bien essayer de calculer, mais mon chien se rue sur la gamelle des chats une fois qu'il a fini la sienne. C'est pourquoi je me demande si je devais pas lui laisser toujours pleine? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: gamelle pleine ou calculée Dim 11 Nov 2007, 12:39 | |
| Dans le but de faire comprendre à ton chien que c'est toi le maitre et que c'est toi qui décide quand il doit manger,il est préférable de lui donner sa gamelle en une ou 2 fois,et si il ne la finit pas,tu lui enlève. Pour la quantité tu peux te baser sur les indications du paquet,moi je le fait au feeling,je leur donne un gobelet,un gobelet et demi par jour,comme il ne prennent pas de poids je garde cette quantité,mais ça peut varier. Elle se rue sur la gamelle es chats parce qu'elle préfère peut être les croquettes de chat plus appétantes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gamelle pleine ou calculée Dim 11 Nov 2007, 13:17 | |
| Idem Supplette, il ne faut pas qu'il ai a manger à volonté, sinon, il risque de devenir énorme, je prends l'exemple de mon golden, plus je lui en donne, et plus elle mange, donc tu lui donne sa ration en une ou deux fois (matin et soir si c'est en 2 fois), s'il mange tant mieux, sinon tu enlève, et il attendra la prochaine fournée. A mon sens, c'est en leur laissant à volonté que l'on a des chiens obèses ou difficiles |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: gamelle pleine ou calculée Dim 11 Nov 2007, 13:24 | |
| Elle court sur la gamelle des chats pour la simple raison que c'est toujours meilleur chez le voisin ! Jms vu un chien qui ne bouffe pas chez les chats ! mais les rcoquettes pour chats ne sont pas trop bonne pour la santé du chien (trop de proteines) alors essaye de la mettre en hauteur...
Mon premier chien je lui remplissait toute la journée, il etait mega bien foutu, il dosait tres bien, il gerait. Mais bon, tous les hciens ne gerent pas comme ca, et c'est vrai que du point de vue hierarchique c'est mieux de donner quand tu decides, c'est ce que je fais avec mon 2eme chien. Tu peux lui donner 2 fois par jour, si tu veux, la plus grande quantité le soir. Et attention au retournement d'estomac. (encore un probleme de quand tu lui laisse la gamelle pleine toute la journée).
Les arguments pesent le pour et le contre. Apres ca va dependre de toi et de ton chien. Si ton chien est un peu rebelle, vaut mieux lui donner "calculée". S'il est un peu grassouillet, ou qu'il n'arriverait pas a gerer correctement, pareil. Si tu n'as pas toujours le temps de lui donner le soir etc, qu'il gere bien, qu'il est tres obeissant, qu'il n'a pas de probleme de poids, etc, tu peux lui donner pleine toute la journée... A toi de voir, d'essayer !
| |
|
| |
lili Posteur inspiré
Nombre de message : 72 Localisation : 44 - la baule Date d'inscription : 23/10/2007 Noms de mes chiens: : Sue et Athis
| Sujet: Re: gamelle pleine ou calculée Dim 11 Nov 2007, 16:01 | |
| | |
|
| |
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: gamelle pleine ou calculée Dim 11 Nov 2007, 16:17 | |
| il a quel age ton chien? moi la mienne je lui laisse la gamelle pleine mais c'est parce qu elle avait un pb avec la bouffe. très agressive dessus. maintenand qu elle sait que la gamelle est toujours plus ou pleine elle s'en fout de sa gamelle | |
|
| |
Cwandy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 462 Date d'inscription : 27/09/2007 Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel .... Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien
| Sujet: Re: gamelle pleine ou calculée Dim 11 Nov 2007, 19:17 | |
| colisa tu doit pas laissa ta chienne etre agressive quand elle mange ! Moi la mienne morder a peine on s'approcher, et maintenant que je lui et appris quand elle a le droit de manger même sa gamelle pleine, elle ne mort plus ! | |
|
| |
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: gamelle pleine ou calculée Dim 11 Nov 2007, 22:03 | |
| non je ne l ai pas laisser être agressive! (nous avons quelques mots quand elle était petite )mais maintenand sa gamelle n est plus une priorité et ca m arrange vis à vis de mes enfants | |
|
| |
| Sujet: Re: gamelle pleine ou calculée Dim 11 Nov 2007, 22:29 | |
| Mon chiot à 2 mois. Il n'est pas du tout agressif, ni dominant. J'ai essayé ce matin de lui mettre sa gamelle pleine, mais je me suis vite rendu compte qu'il était déjà rendu à la moitié... Il mange beaucoup trop! Oui, je pense que je vais continuer à calculer. C'est plus simple pour savoir ce qu'il mange, et ce qu'il ne mange pas. Bien alors merci pour tous ses conseils. Et je ne savais pas que ça existait la torsion d'estomac. C'est bien à savoir. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: gamelle pleine ou calculée Dim 11 Nov 2007, 23:02 | |
| idem que supplete. Je suis totalement contre la norriture à volonté pour les chiens. ( sauf cas particulier, style Colisa) Donc comm dit lets, il faut mettre la gamelle des chats en hauteur. Je calcule chacun des repas de mes chiens depuis toujours, en fonction de la saison, de leur épaisseur et de leur activité. | |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: gamelle pleine ou calculée Dim 11 Nov 2007, 23:46 | |
| je fais pareil, je calcule 1/3 le matin et 2/3 le soir.... pas de gamelles pleines en permanence car comme elles sont deux elles vont se stimuler l'une l'autre et tout dévorer les croquettes du chats en hauteur ( quoique parfois Elza parvient quand même à aller les voler.) Je connais qlq 'un qui donne à volonté, paraît qu'après s'être goinfré les premiers jours le chien s'autorégule tout seul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gamelle pleine ou calculée | |
| |
|
| |
| gamelle pleine ou calculée | |
|