Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite présentation (pleine de questions)

Aller en bas 
+2
chloé
Spoutchys
6 participants
AuteurMessage
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Petite présentation (pleine de questions) Empty
MessageSujet: Petite présentation (pleine de questions)   Petite présentation (pleine de questions) EmptyVen 31 Jan 2014, 19:33

Bonjour,

Je m'appelle Eva, j'ai 25 ans et je rêve d'un fidèle compagnon depuis toujours. Mon copain et moi on déménage bientôt dans un appartement de 91m2 avec un jardin. On voudrait bien prendre un chien mais dans un appartement sans jardin ça me semblait exclu (du coup on a chat, un gros chat très sympa) mais maintenant qu'on a un jardin...héhé!!. J'ai toujours admiré les borders collie, mais plus j'en parle autour de moi plus on me dit "Oula t'es folle, il lui faut un troupeau, sinon il ne sera jamais heureux"! Du coup j'hésite un peu... Pour le moment j'ai un horaire qui me permet d'être là la majorité du temps. Mon copain travaille la semaine (8h-17h), donc on imaginait une promenade le matin et une longue le soir en semaine, de longues promenades dans les bois le week end et j'aimerais aussi faire de l'agility avec lui. On voudrait un border pour profiter de la nature avec lui (aller courir, faire du vélo, etc...) Pensez vous que cela est suffisant ? De plus, il paraît que ce sont des chiens intelligents qui aiment apprendre et qui sont "faciles" à éduquer. On voudrait un chien obéissant qu'on pourrait lâcher sans laisse dans certains endroits. Ce qui me tracasse aussi, c'est que je vais être diplômée en juin, si je trouve un temps plein (rapidement), est ce trop pour un border de rester tout seul toute la journée ? (enfin il sera avec gros chat :-))

Je ne voudrais pas me précipiter, je veux y réfléchir sérieusement car si on écoute notre coeur j'en adopte un dans la minute! Mais je ne veux surtout pas rendre un chien malheureux, où devoir le donner parce qu'on ne peut pas s'en occuper correctement.

Puis aussi, une dernière question, où pouvons nous adopter un border ? Internet pullule d'annonces mais à qui faire confiance ? Le prendre dans un magasin est ce le sauver où simplement laisser sa place à un autre ? J'ai repéré l'un ou l'autre élevage qui me semble de confiance, mais premièrement c'est fort cher (800€ même si on le veut très fort, c'est trop cher pour nous, surtout qu'on voudrait bien "l'équiper" d'une niche, jouets, etc...) et deuxièmement, je remarque qu'ils sont souvent "réservés", parfois avant même leur naissance (je préfère rencontrer le chien d'abord, j'ai le sentiment que la relation entre un chien et son maître c'est aussi une histoire de feeling).

Bref, je suis à la recherche de bons conseils, si quelqu'un qui connaît bien les borders peut m'aider ça serait génial (on trouve vraiment de tout sur le net) !

Un tout grand merci,

Eva
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Petite présentation (pleine de questions) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation (pleine de questions)   Petite présentation (pleine de questions) EmptySam 01 Fév 2014, 17:07

bienvenue ici  Very Happy dans ton cas je me tournerais plutôt vers un rescue, les spa pullulent de type borders, qui ont plus et surtout moins d'instinct, si tu achètes un chiot lof dans un élevage, je ne sais pas lequel tu as repéré, si c'est un élevage sérieux, tu as de grandes chances de te retrouver avec un chien avec un fort instinct, et franchement pour les activités que tu veux faire avec lui, ça va être difficilement gérable,
et puis perso plus le temps avance plus je trouve que les borders ne sont pas des chiens si "faciles" que ça y a plein d'autres races et même de supers croisés qui peuvent correspondre à ton mode de vie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Petite présentation (pleine de questions) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation (pleine de questions)   Petite présentation (pleine de questions) EmptyMar 04 Fév 2014, 17:44

Merci de votre réponse. Je transmets à mon copain et on va y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Petite présentation (pleine de questions) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation (pleine de questions)   Petite présentation (pleine de questions) EmptyMer 05 Fév 2014, 10:51

800 euros   affraid   c'est un chien de luxe à ce prix là !!!!!!

bienvenue, comme dit Chloé, si tu veux être sure de prendre un chien sans atavisme, va en SPA prendre un chien adulte, tu connaitras son caractère alors qu'avec un chiot ce sera une chance sur 2. (je te dis ça, mais moi j'ai pris des chiots)  J'ai eu de la chance, Bandit a peur des brebis et Hippie s'en fout complètement.

Pour ce qui est du temps seul, Pour n'importe quel race de chien, ce n'est pas génial de rester seul toute une journée mais malheureusement c'est le cas de beaucoup quand les maîtres travaillent. Certain s'en accommodent bien, d'autres pas. Çà encore, tu ne le saura pas à l'avance, mais même si au début tu es à la maison très souvent, habitues le à rester seul, le changement se fera plus facilement.

Les balades c'est bien, mais le BC a en plus, énormément besoin de travailler mentalement. Il a besoin constamment d'apprendre de nouvelles choses. Et quand tu dis "facile à éduquer", ce sont quand même parfois de vraies têtes de mules.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Petite présentation (pleine de questions) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation (pleine de questions)   Petite présentation (pleine de questions) EmptyMer 05 Fév 2014, 12:01

chloé a écrit:
bienvenue ici  Very Happy dans ton cas je me tournerais plutôt vers un rescue, les spa pullulent de  type borders, qui ont plus et surtout moins d'instinct, si tu achètes un chiot lof dans un élevage, je ne sais pas lequel tu as repéré, si c'est un élevage sérieux, tu as de grandes chances de te retrouver avec un chien avec un fort instinct, et franchement pour les activités que tu veux faire avec lui, ça va être difficilement gérable,
et puis perso plus le temps avance plus je trouve que les borders ne sont pas des chiens si "faciles" que ça y a plein d'autres races et même de supers croisés qui peuvent correspondre à ton mode de vie  Very Happy 

 pouce 


Dernière édition par Sole le Mer 05 Fév 2014, 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Petite présentation (pleine de questions) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation (pleine de questions)    Petite présentation (pleine de questions) EmptyMer 05 Fév 2014, 13:31

Joce 91 quand j'ai cherché un border en élevage les prix varié entre 600 et 1200 euros et j'ai payé INRA 800 euros.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Petite présentation (pleine de questions) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation (pleine de questions)   Petite présentation (pleine de questions) EmptyMer 05 Fév 2014, 13:45

camille-INRA a écrit:
Joce 91 quand j'ai cherché un border en élevage les prix varié entre 600 et 1200 euros et j'ai payé INRA 800 euros.

un chiot lof de travail c'est entre 500 et 600 euros, c'est généralement le prix pratiqué par les éleveurs et utilisateurs de border cela concerne bien sur des chiens destinés au travail...1200 euros c'est un chien de beauté ça affraid 
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Petite présentation (pleine de questions) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation (pleine de questions)   Petite présentation (pleine de questions) EmptyMer 05 Fév 2014, 15:42

on peut trouver des chiens LOF issus de parents travaillant en exploitation à partir de 450€ certes pas des lignées très connues mais ça travaille. Pour ton cas vas sur le site borderlinecollie c'est un site d'adoption les chiens sont testés et on sait en gros sur quoi on tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Petite présentation (pleine de questions) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation (pleine de questions)   Petite présentation (pleine de questions) EmptyMer 05 Fév 2014, 17:43

Ok super merci, je vais regarder ça. Notre budget max c'est 450€. J'ai trop hâte d'accueillir un border à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Petite présentation (pleine de questions) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation (pleine de questions)   Petite présentation (pleine de questions) EmptyMer 05 Fév 2014, 18:12



bienvenue, comme dit Chloé, si tu veux être sure de prendre un chien sans atavisme, va en SPA prendre un chien adulte, tu connaitras son caractère alors qu'avec un chiot ce sera une chance sur 2. (je te dis ça, mais moi j'ai pris des chiots)  J'ai eu de la chance, Bandit a peur des brebis et Hippie s'en fout complètement.

Pour ce qui est du temps seul, Pour n'importe quel race de chien, ce n'est pas génial de rester seul toute une journée mais malheureusement c'est le cas de beaucoup quand les maîtres travaillent. Certain s'en accommodent bien, d'autres pas. Çà encore, tu ne le saura pas à l'avance, mais même si au début tu es à la maison très souvent, habitues le à rester seul, le changement se fera plus facilement.

Les balades c'est bien, mais le BC a en plus, énormément besoin de travailler mentalement. Il a besoin constamment d'apprendre de nouvelles choses. Et quand tu dis "facile à éduquer", ce sont quand même parfois de vraies têtes de mules.... Very Happy[/quote]


Merci pour votre réponse, c'est super sympa !

Je pense qu'on s'est plus ou moins décidés pour tenter le coup avec un border, avec pleine conscience de tout ce que cela implique, les conseils sont toujours les bienvenus, mais notre coeur a fait son choix je crois.

Je vois l'idée pour le chien adulte, mais on a vraiment envie de prendre un chiot, pour lui apprendre les règles de la maison dès son plus jeune âge, pour gérer la rencontre "chat - chien", parce qu'il grandit avec la famille (le chien de mes parents était vraiment "à l'image de la famille" et on l'a eu à 2 mois), on a inventorié la liste de conneries qu'il serait susceptible de faire pendant son "adolescence" donc on est bien conscient du côté "loterie" par rapport au caractère du chien.

Le côté chien tout seul à la maison ça me rend super triste mais c'est inévitable, faut bien aller bosser même si je me dirige vers un métier d'indépendante il y aura des moments où il devra rester tout seul.

Et sinon la raison pour laquelle on veut un border c'est pas seulement pour les balades mais aussi pour lui apprendre toutes sortes de trucs, et le "faire travailler" à la maison. Le chien "porte clés" que j'avais chez mes parents était super intelligent, je passais des heures à lui apprendre des trucs et ça a créé une relation super proche entre nous. J'ai envie de retrouver cette relation avec un chien, c'est pour ça qu'on veut un chien intelligent et "tête de mule" (parce que au fond, c'est comme ça qu'on les aime :-))

Je ne cherche pas spécialement un chien lof ou pure race, simplement un puppy qui aura envie de s'installer chez nous pour mener une belle vie de chien bien remplie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation (pleine de questions) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation (pleine de questions)   Petite présentation (pleine de questions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation (pleine de questions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation de ma petite Lola
» Presentation, avis et petites questions
» petite présentation
» Petite présentation
» petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: