Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)

Aller en bas 
+10
scoopy005
Rosy27
vanda
Danièle Flez
kamlot
pauline
claiire
fakanno
vikiki63
amelia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amelia
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
amelia


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : conches en ouche (27)
Date d'inscription : 28/06/2009
Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois)
Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 21:51

merci a toi
oui je veux pas avoir un chien pour "gueuler"dessus
ma loucky m'a prouvé aujourd'hui que méme sans récompense elle veut ien apprendre (ma louloute a nager aujourd'hui pour la premiére fois je ss tré content d'elle et elle très fère d'elle Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://esteva-loucky.skyrock.com/
Invité
Invité




[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 22:00

pauline a écrit:
et c'est pour ça que je le dit non ?
j'ai bien dit que certains chiens de spa avait de l'instinct et que comme les autres, il faut assuvir ce besoin en faisant du troupeau...

et puis vous préférez quoi, que l'on disent à chaque fois qu'un border à besoin de troupeau et que si on peut pas en faire, il ne faut pas prendre de border, donc laisser des personnes qui veulent adopter se tourner vers une portée de particulier ou les gens diront "ces borders ne sont pas fait pour le troupeau" ou simplement leur dire que l'instinct peut se retrouver dans un border de spa mais que il peuvent en prendre un parce que c'est toujours mieux de voir un border dans une famille sans troupeau que de le voir derrière les barreaux d'une spa ?
Moi je prefere rien en fait... je te conseillais juste de nuancer tes propos car tres souvent tu dis aux gens de prendre un border en refuge plutot qu'un chiot acheté et tu avance tres souvent l'argument que s'il est en refuge, il a moins d'instinct voir pas d'instinct. Je te dis juste qu'il est probable que dans les border en refuge, beaucoup s'y retrouve justement parce qu'ils ont l'instinct et qu'il l'utilise sur le gosse de la famille et paf spa...
C'est tout, ni plus ni moins, y'avait rien de "negatif" dans ma reponse.
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
amelia


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : conches en ouche (27)
Date d'inscription : 28/06/2009
Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois)
Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 22:03

je parlais pour moi je me permettrais pas de dire aux gens ou adopter son chien chacuns ses choix j'ai juste exposé le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://esteva-loucky.skyrock.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 22:07

Sandra et Pauline vous dites la même chose mais tournée différement !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 22:08

En fait, sandra parlait de pauline pas de toi amelia Razz Voilà pourquoi il y a eu quiproquo tongue En fait quand quelqu'un cite une personne, en général, elle lui répond directement. Donc rien à voir avec toi amélia Wink Enfin si c'est ça que j'ai bien compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Invité
Invité




[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 22:10

Je viens de relire le post entier et je viens de comprendre du coup Laughing
Amelia, je ne m'adressais pas du tout a toi, je ne parlais pas du tout de tes capacités ou pas a gerer un border. Je repondais uniquement a pauline parce qu'elle dit souvent aux gens de prendre en refuge avec l'argument qu'ils ont moins d'instinct. Rien de plus et bonne recherche a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
amelia


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : conches en ouche (27)
Date d'inscription : 28/06/2009
Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois)
Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 22:11

lol
pas grave, je devrais apprendre a ne pas m'emporter aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
http://esteva-loucky.skyrock.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 22:15

Ça c'est le problème quand on écrit au lieu de parler Very Happy L'écriture demande un effort d'interprétation d'où l'intérêt de temporiser tongue C'est pour ça que je me permets d'intervenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 13:01

sandra a écrit:
Je viens de relire le post entier et je viens de comprendre du coup Laughing
Amelia, je ne m'adressais pas du tout a toi, je ne parlais pas du tout de tes capacités ou pas a gerer un border. Je repondais uniquement a pauline parce qu'elle dit souvent aux gens de prendre en refuge avec l'argument qu'ils ont moins d'instinct. Rien de plus et bonne recherche a toi Wink

sandra, tu doit te tromper de personne, maintenant, je nuance toujours comme tu peut le voir dans ma première réponse parce que je sais que ça ne vous plait pas... enfin... j'ai l'impression que tu m'accuse un peu de ne pas nuancer alors que je le fait... je doit me faire une fausse idée mais c'est ce que je ressend... Rolling Eyes de plus, je ne dit pas de prendre en refuge parce qu'ils ont moins d'instinct.... tu doit le voir comme ça,; mais c'est pas ça que je veut dire...

vanda !!! mp !!!

amélia, tu t'énerve parce que je t'ai dit que moi j'attendrais un peu sachant que tu commence à apprendre à éduquer ton chien ?
bon, eh bien je m'en vais, tu demande de l'aide, mais tu nous renvoie... je déteste que l'on me crie dessus alors que je veut aider... voilà c'est tout, fin du débat, bonne continuation dans tes recherches... tu comprendra que je suis plutôt franche et que quand je veut dire quelque choses je le dit au lieu de faire l'hypocrite... si ça ne plait pas, tant pi... mais faut pas s'énerver pour ça hein... je voulais juste aider... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 13:24

pauline a écrit:
sandra a écrit:
Je viens de relire le post entier et je viens de comprendre du coup Laughing
Amelia, je ne m'adressais pas du tout a toi, je ne parlais pas du tout de tes capacités ou pas a gerer un border. Je repondais uniquement a pauline parce qu'elle dit souvent aux gens de prendre en refuge avec l'argument qu'ils ont moins d'instinct. Rien de plus et bonne recherche a toi Wink

Pauline :
"amélia, tu t'énerve parce que je t'ai dit que moi j'attendrais un peu sachant que tu commence à apprendre à éduquer ton chien ?
bon, eh bien je m'en vais, tu demande de l'aide, mais tu nous renvoie... je déteste que l'on me crie dessus alors que je veut aider... voilà c'est tout, fin du débat, bonne continuation dans tes recherches... tu comprendra que je suis plutôt franche et que quand je veut dire quelque choses je le dit au lieu de faire l'hypocrite... si ça ne plait pas, tant pi... mais faut pas s'énerver pour ça hein... je voulais juste aider... :trisounet:[/quote]"

Rho bah non, pars pas, c'est surement un mal entendu....!!!
Pauline est d'une grande aide lorsqu'il s'agit de proposer des chiens qui attendent une famille!
D'ailleurs, sur le fofo, grace a elle, certaines personnes ont trouvés leur perle rare!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 14:49

Effectivement Pauline, est d'une grande aide, mais je pense qu'elle devrait faire attention à sa façon d'écrire, moi même en lisant le début du post, j'ai eu l'impression qu'elle imposait ça façon de penser. Comment peut on proposer de l'aide en l'imposant, maintenant que ce soi un chien de refuge ou d'une portée ça la regarde, elle demande juste de l'aide, par contre la prévenir quand à l'éducation de sa chienne actuelle OK, et je pense que c'est important, mais apparament son ami à l'air de si connaitre donc ça ne devrait pas poser de problème, et combien de personnes sur se forum ont plusieurs chiens ? , De nombreuses, et du fait qu'elle ai déjà un border, je pense, qu'elle doit connaitre le tempérament des borders.
Comme le disait SURLAROUTE sur un autre post, les gens jugent trop vite, et ne refléchisent pas assez vite avant d'écrire, se que peut provoquer souvent des mal entendus.
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 14:57

PS : Elle doit bien savoir que les chiens adultes sont plus difficile à adopter, sa chienne avait 3 ans quand, elle l'a adopté.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 15:01

INGRID a écrit:
Effectivement Pauline, est d'une grande aide, mais je pense qu'elle devrait faire attention à sa façon d'écrire, moi même en lisant le début du post, j'ai eu l'impression qu'elle imposait ça façon de penser. Comment peut on proposer de l'aide en l'imposant, maintenant que ce soi un chien de refuge ou d'une portée ça la regarde, elle demande juste de l'aide, par contre la prévenir quand à l'éducation de sa chienne actuelle OK, et je pense que c'est important, mais apparament son ami à l'air de si connaitre donc ça ne devrait pas poser de problème, et combien de personnes sur se forum ont plusieurs chiens ? , De nombreuses, et du fait qu'elle ai déjà un border, je pense, qu'elle doit connaitre le tempérament des borders.
Comme le disait SURLAROUTE sur un autre post, les gens jugent trop vite, et ne refléchisent pas assez vite avant d'écrire, se que peut provoquer souvent des mal entendus.

eh !! à part le premier message, tout ce que j'ai dit été destiné à sandra et à kamolt , j'ai jamais voulu imposer ma facon de penser, non mais vous avez vu ça où...
en aucun cas je n'ai dit que d'avoir deux chiens n'était pas raisonnable, que les borders été fait que pour un certains nombre de personnes restreint etc...

au suivant, qui d'autre à quelque chose à me reprocher ? Laughing

alors, je récapitule, les messages déstiné à amélia été : le premier, et celui où j'ai dit, pourquoi proposer que des chiots ? dans sa demande, elle n'a pas précisé que'elle souhaité un chiot, donc quand personne ne demande un chiot, et ben je tourne les gens plutôt vers des jeunes chiens qui ont plus de mal à être adoptés...

maintenant, je vais aller demander à surlaroute de venir faire le ménage sur le post puisque personne comprend et que tout le monde se jette sur moi....
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 15:04

oui pauline reste!
on a bien compris la nuance de tes propos!
on apprend à dialoguer sur le forum lorsque l'on connait les forumiens et leurs motivations. chaque forumien a ses expériences et en entendant les propos d'autres réagissent ce qui est normal. maintenant il faut modérer ses propos car on ne connait pas profondemment les sentiments de chacun et les mots n'expriment pas forcement bien ce que l'on voudrait exprimer.
il faut dire, pour ceux qui ne connaisse pas Pauline, qu'elle est confronté à la misère canine jour après jour et en ce moment plus qu'avant car c'est les vacances et il faut se rendre à l'évidence, il va y en avoir des abandons, il ne faut pas se voiler la face.
alors pauline fait son "travail" si on peut dire; elle dissuade les éventuels aquéreurs de border en les avertissants de toutes les responsabilités de prendre un spécimen à la maison.
et elle n'a pas tord car si ça se passe mal; c'est le refuge pour la plupart car éduquer un border est pas donné à tout le monde. même si ce n'est pas ton cas, elle est en devoir de prévenir.
maintenant sachant que amelia veut faire de l'agility avec son mari et deux chiens, l'objectif est bon, mais il est sous entendu que sa chienne n'est pas totalement bien aux ordres.
amélia, peux tu assumé deux chiens sachant que l'éducation sera difficile vu qu'elle va être compliquée par l'arrivée d'un loulou.

ça ne va pas arranger grand chose si le temps que tu consacrait à ta chienne est écourté par l'éducation du plus jeune?
après la discussion peut se poursuivre si chacun mets ses arguments en avant et respecte les décisions de chacun :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 15:08

Coucou, me voilou ! Je pense que les petits accrocs qu'il y a eu ici sont juste le fait de malentendus, mais ça me chiffonne quand même qu'on tombe comme ça sur Pauline, qui à mon avis est une des personnes les plus modérées de ce forum, ce qui pour son jeune âge est d'autant plus méritoire, et qu'en plus, on sait qu'elle se donne à fond pour la cause des chiens abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 15:10

pauline a écrit:
INGRID a écrit:
Effectivement Pauline, est d'une grande aide, mais je pense qu'elle devrait faire attention à sa façon d'écrire, moi même en lisant le début du post, j'ai eu l'impression qu'elle imposait ça façon de penser. Comment peut on proposer de l'aide en l'imposant, maintenant que ce soi un chien de refuge ou d'une portée ça la regarde, elle demande juste de l'aide, par contre la prévenir quand à l'éducation de sa chienne actuelle OK, et je pense que c'est important, mais apparament son ami à l'air de si connaitre donc ça ne devrait pas poser de problème, et combien de personnes sur se forum ont plusieurs chiens ? , De nombreuses, et du fait qu'elle ai déjà un border, je pense, qu'elle doit connaitre le tempérament des borders.
Comme le disait SURLAROUTE sur un autre post, les gens jugent trop vite, et ne refléchisent pas assez vite avant d'écrire, se que peut provoquer souvent des mal entendus.

eh !! à part le premier message, tout ce que j'ai dit été destiné à sandra et à kamolt , j'ai jamais voulu imposer ma facon de penser, non mais vous avez vu ça où...
en aucun cas je n'ai dit que d'avoir deux chiens n'était pas raisonnable, que les borders été fait que pour un certains nombre de personnes restreint etc...

au suivant, qui d'autre à quelque chose à me reprocher ? Laughing

alors, je récapitule, les messages déstiné à amélia été : le premier, et celui où j'ai dit, pourquoi proposer que des chiots ? dans sa demande, elle n'a pas précisé que'elle souhaité un chiot, donc quand personne ne demande un chiot, et ben je tourne les gens plutôt vers des jeunes chiens qui ont plus de mal à être adoptés...

maintenant, je vais aller demander à surlaroute de venir faire le ménage sur le post puisque personne comprend et que tout le monde se jette sur moi....

Pas moi geek

Moi je soutiens pauline, et je ne trouve pas qu'elle impose sa façon de penser.
Je ne dis pas ca parce qu'on s'entend bien et que , comme c'est une amie, je veux la soutenir. Je dis ca, parce que je trouve qu'elle a raison en proposant des chiens deja adultes et jeunes plutot que des chiots. Et puis tout le monde se "jette dessus" alors qu'elle n'a rien fait de mal.
Je la soutiens dans ce qu'elle fait, justement elle prévient de l'important besoin de se dépenser du border...
Je trouve que cet "acharnement" ( désolé du mot plutot fort Embarassed ) n'est pas mérité.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 15:30

pauline
pour en revenir à "pourquoi proposer que des chiots!
c'est vrai ! en plus c'est moi qui ai proposer des chiots à Amélia!
je ne sais pas pourquoi d'ailleurs!
certainement qu'avant j'ai lu les posts de désespoirs pour ses petites chiottes mignones et ça m'a influencé§
il faudrait qu'amélia nous éclaire sur ce point:
Chiottes ou Adulte Amélia?
ça peut aider pour placer il y en a plein et de toute sorte qui attendent des maitres!
désolé pour l'orientation BB
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 15:35

vikiki63 a écrit:
pauline
pour en revenir à "pourquoi proposer que des chiots!
c'est vrai ! en plus c'est moi qui ai proposer des chiots à Amélia!
je ne sais pas pourquoi d'ailleurs!
certainement qu'avant j'ai lu les posts de désespoirs pour ses petites chiottes mignones et ça m'a influencé§
il faudrait qu'amélia nous éclaire sur ce point:
Chiottes ou Adulte Amélia?
ça peut aider pour placer il y en a plein et de toute sorte qui attendent des maitres!
désolé pour l'orientation BB

je sais pas a quelle pauline ce message est adressé, mais je répond, tant pis ! Laughing
C'est pas grave du tout d'avoir proposé des chiots, eux aussi ont droit a être adoptés ( et heureusement ! ).
Les gens pensent tout de suite aux chiots, c'est un reflexe, mais quand on est vraiment "branché " refuge SPA, sauvetages, PA, on pense plus a des sauvetages, des adoptions de vieux chiens, ou d'adultes.
C'est le cas de pauline je pense ( et de moi).

Oui, Amelia, dis nous si tu as des " critères".. Wink
Adulte, chiot?
Entente avec chat obligatoire...?
Revenir en haut Aller en bas
Danièle Flez
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Danièle Flez


Féminin
Nombre de message : 268
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/05/2009
Noms de mes chiens: : Stabat.Douchkane

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 15:51

Quelle histoire pour si peu et quelle susceptibilité.!!Pauline,je te soutiens,je suis depuis peu sur ce site,mais tu es vraiment formidable!!!
Il est normal et nous avons le droit de mettre en garde avant une adoption,2 chiens il faut réfléchir,il peut se passer plein de choses dans la vie,pb de santé,rupture avec son ami,un travail plus prenant,pb financiers,maladies du chien,cout du véto bref j'en passe!!
Les refuges sont pleins de ce manque de réflexion.
Je comprend cet engouement pour un autre chien,et surtout un border,chut il ne faut pas le dire aux autres toutous!!
reste sur ce site,c'est très important pour nos amis à quatres pattes,c'est l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 16:16

scoopy005
et non ce n'était pas à toi! perdu!
mais c'est pas grave! t'inquiètes!
j'ai appris que tu t'appelle Pauline aussi, j'en connait dans mon entourage et elles sont déterminées!
cool! vive les Pauline et les Christine!
bon j'aime les autres aussi n'ayez crainte!!!!
pouce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 16:17

vikiki63 a écrit:
scoopy005
et non ce n'était pas à toi! perdu!
mais c'est pas grave! t'inquiètes!
j'ai appris que tu t'appelle Pauline aussi, j'en connait dans mon entourage et elles sont déterminées!
cool! vive les Pauline et les Christine!
bon j'aime les autres aussi n'ayez crainte!!!!
pouce :bisouvole:

:petitmdr:
Oui, ca doit etre le prénom...
De vraies têtes de mules les pauline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 16:19

de toute facon, que ce soit moi ou elle qui le dise, c'est la même chose... Laughing

merci les filles... Rolling Eyes


scoopy, parle pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 16:21

pauline a écrit:
de toute facon, que ce soit moi ou elle qui le dise, c'est la même chose... Laughing

merci les filles... Rolling Eyes


scoopy, parle pour toi !!!

Nan, jparle pour nous deux, toi aussi t'es une tête de mule geek geek

Fin du HS , désolée pour le polluage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
amelia


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : conches en ouche (27)
Date d'inscription : 28/06/2009
Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois)
Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 17:57

bon on est tous partis sur un mal entendu on va pas en discuter des années nn plus paix j'ai mal pris un conseil car j'avais mal interpété donc je m'en excuses et pu de prisede tête

j'ai adopté une tite louloute de 3ans sa veut bien dire que je me fiche de l'age ! enfin faut qd méme que l'on puisse faire son éducation
ma chienne n'est pas au top dans le dressage ms c'est moi qui ne voulais pas l'embéter et non ma chienne qui ne veut pas au contraire
de plus je veux un autre chien pr mon copain comme j'ai dit ma chienne vie pour moi donc pour faire de l'agility sa serait pas top pr mon copain car qd je ss la elle ne veut pas me quitter

donc petit récapitulatf : nous voulons une chienne type border (croisé ou non) qu'elle aime ou non les chats (peu importe notre loulou a appris a les aimer) l'age peut importe mais faut qu'elle soit sociable car nous emmenons partout ou nous allons notre chienne de plus nous cotoyons bcp de chien ds notre etourage(colley york et malinoi) de plus l'agilty est a venir, question troupeau ou autre pas de probléme je connais des personnes qui seront ravis de pu se déplacer pour aller chercher leur moutons au fond du champ lol, a oui la future louloute sera plus pour mon copain on veut pas empiéter sur le travail de l'autre donc voila

j'espéres que mon annonce est plus précise
Revenir en haut Aller en bas
http://esteva-loucky.skyrock.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 18:04

il y a roxy...
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-sauver-f19/roxy-femelle-border-et-d-autres-a-la-spa-de-carmaux-81-t10727.htm

bon aprés, loin ou pas, les coivoit ça existe !!
par contre, je ne veut en aucun cas faire de l'ombre a petiots de surlaroute qui ont eux aussi besoin d'être placés (ben, oui, elle peut quand même pas rester avec 8 chiens !!!)

autre chose, si l'agy ne lui plait pas ?
vaut peut être mieux un jeune qui aime jouer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)   [trouvé] recherche border femelle a adopter(14) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[trouvé] recherche border femelle a adopter(14)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [trouvé] recherche un BC femelle
» [trouvé] recherche un border dans le 01
» x border femelle a adopter 77
» Recherche border collie a adopter
» Recherche Border Collie à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: