| Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde | |
|
+7vikiki63 fakanno Rosy27 Max Akira Elwin Auréline 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Auréline P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/06/2009 Noms de mes chiens: : Kenzo, Booba et Nala Une citation que j'aime bien: : A bon chien, pas de mauvaise couleur (Von Stephanitz)
| Sujet: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Dim 28 Juin 2009, 18:20 | |
| Bonjour à tous, j'ai connu votre forum par Maman72230, nous sommes au même club canin, le Club Cynophile des Pays du Maine. Nous n'avons pas de border mais 3 Altdeutsche Schäferhunde (pour la traduction française, Berger Allemand ancien type). - Kenzo Dé Vî Pasay, 4 ans. Avec Kenzo, j'ai été initié à une journée au troupeau. Superbe journée, mais nous avons déménagé en Sarthe et nous n'avons pas eu l'occasion de retenter l'expérience. Nous pratiquons l'obéissance et un peu de pistage. - Booba Legend of Darkness, 20 mois. Mon ami pratique avec Booba de l'obéissance, ils sont en classe 1. Ils pratiquent également le pistage et prépare le brevet. - Nala Legend of Darkness, 7 mois, de robe crème sylver sable On est pour l'instant à l'école du chiot. Nous commencons l'obéissance. Si vous êtes intrigués par les Altdeutsche, nous avons créé une association pour eux, la Fédération Française de l'Altdeutsche Schäferhunde (FFAS), l'adresse de son site internet est la suivante : www.ffas.fr | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Dim 28 Juin 2009, 19:16 | |
| Le noir est sublime!! J'avais déjà regardé pour avoir un BA travail mais bon...ils ont toujours une lourde ossature.
Tes chiens ne sont pas reconnus LOF en France, si? | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Dim 28 Juin 2009, 19:25 | |
| Bienvenue à toi et à tes chiens magnifique (et à tes souhait... ) Même questio est ce que c'est une race reconnu officièllement où est qu'elle est élevée sous le nom de berger allemands? Je vais parcourir ton site car je suis très curieuse d'en savoir un peu plus ^^ | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| |
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Dim 28 Juin 2009, 19:41 | |
| | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Dim 28 Juin 2009, 19:42 | |
| j'adore la dernière elle est mimi comme tout!!! je ne connaissais pas cette race!! comme quoi on en apprend tous les jours sur ce forum | |
|
| |
Auréline P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/06/2009 Noms de mes chiens: : Kenzo, Booba et Nala Une citation que j'aime bien: : A bon chien, pas de mauvaise couleur (Von Stephanitz)
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Dim 28 Juin 2009, 20:05 | |
| Merci à vous tous pour ces compliments, ils en rougissent - Elwin a écrit:
- Le noir est sublime!! J'avais déjà regardé pour avoir un BA travail mais bon...ils ont toujours une lourde ossature.
Tes chiens ne sont pas reconnus LOF en France, si? Oui c'est sûr que comparé à un border, l'Altdeutsche est plus massif. Les Altdeutsche ne sont pas reconnus en France, ils le sont à l'étranger par le VOE membre de l'UCI, nous avons des pedigrees VOE/UCI mais bien sûr qui ne valent rien pour les organismes français. L'altdeutsche a une morphologie différente des bergers allemands que nous pouvons voir en France c'est pour cela que nous souhaitons le différencier et le nommer Altdeutsche SchÄferhunde. J'ai craqué pour cette race car je retrouvais le berger allemand tel qu'il était morphologiquement dans les années 60/70 et mordu de travail. Akira, Les AS ne sont pas élevés sous le nom de Berger Allemand, tu peux retrouver Berger Allemand Ancien Type mais il faut se méfier car il commence à avoir de l'abut de certains personnes qui croisent des berger allemand poils longs LOF avec des AS, et personnellement je n'en vois pas l'interet. Le site est en construction,il y aura régulièrement des nouveautés. | |
|
| |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Dim 28 Juin 2009, 21:45 | |
| Pourquoi ne pas avoir pris des lignées de travail? Je trouve qu'ils ressemble beaucoup en ossature à des beautés poils long. Nous avons eu 2 berger allemand, c'est pourquoi je me permet de demander, c'est la curiosité. Par contre la dernières couleurs c'est assez original... :trisounet: Je ne parlais pas par rapport aux borders mais aux belges surtout... | |
|
| |
Auréline P'tit nouveau
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Dim 28 Juin 2009, 21:58 | |
| - Elwin a écrit:
- Pourquoi ne pas avoir pris des lignées de travail? Je trouve qu'ils ressemble beaucoup en ossature à des beautés poils long. Nous avons eu 2 berger allemand, c'est pourquoi je me permet de demander, c'est la curiosité. Par contre la dernières couleurs c'est assez original... :trisounet:
Je ne parlais pas par rapport aux borders mais aux belges surtout... Difficil de trouver des BA travail poils long et je souhaitais avoir des poilus. Bien sûr, ils ressemblent à des BA puisqu'ils ont les mêmes origines mais les lignées ont évolué différement, les lignées que nous connaissons avec les BA de beauté et les lignées préservées avec la ligne de dos droite que nous appelons AS. On ne le perçoit peut être pas bien sur les photos mais nos 3 louloups ont une ligne de dos droite. Oupsss... ils sont aussi plus massif que les belges | |
|
| |
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Dim 28 Juin 2009, 22:14 | |
| Effectivement du PL en lignée de travail c'est dur dur mais en morphologie c'est kifkif que les votres sauf que les travail me semble plus léger encore que vos chiens. Pourquoi ne pas rester dans les couleurs classiques du BA? Vous ne souhaitez pas que vos chiens soient reconnus par la FCI? ça peut être faisable puisque le PL va maintenant pouvoir prétendre à la confirmation (en France). En moyenne quel poids font vos chiens? Il y a quelques années que j'ai cherché du BA noir PL et ça ressemblait bien à vos chiens j'avais regardé en Allemagne bien sur. | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Dim 28 Juin 2009, 22:21 | |
| :hello: magnifique tes loups! belles photos! bon forum! | |
|
| |
Auréline P'tit nouveau
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Dim 28 Juin 2009, 23:04 | |
| - Elwin a écrit:
- Effectivement du PL en lignée de travail c'est dur dur mais en morphologie c'est kifkif que les votres sauf que les travail me semble plus léger encore que vos chiens.
Pourquoi ne pas rester dans les couleurs classiques du BA? Vous ne souhaitez pas que vos chiens soient reconnus par la FCI? ça peut être faisable puisque le PL va maintenant pouvoir prétendre à la confirmation (en France).
En moyenne quel poids font vos chiens?
Il y a quelques années que j'ai cherché du BA noir PL et ça ressemblait bien à vos chiens j'avais regardé en Allemagne bien sur. Pourquoi écarter des couleurs ? Les couleurs de l'Altdeutsche ont toujours été présentes dans le génotype du BA, sauf que l'homme a fait de la descrimination, descrimination non fondé, envers certaines couleurs comme le blanc que nous retrouvons maintenant en tant que Berger Blanc Suisse et puis c'est beau la diversité La FCI parle pour reconnaitre les PL issus du LOF pour les autres c'est le flou. Pour la reconnaissance FCI on verra par la suite mais dans un premier temps ce n'est pas ça l'objectif. En moyenne, un male fait dans les 40kgs, max 45kgs, pour les femelle ça sera plus 35kgs, par exemple Kenzo fait 36 kgs, Booba fait 43kgs et Nala fait ses 20 kgs mais elle est en pleine croissance. Il y a beaucoup d'Altdeutsche en Allemagne tout comme en Hollande, Angleterre, Etat-Unis, ils ont précieusement conservés ces veilles lignées. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Dim 28 Juin 2009, 23:12 | |
| et est-ce que le fait d'avoir le dos droit, les prédisposent moins que le BA moderne à avoir des paralysie de l'arrière main??? | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Dim 28 Juin 2009, 23:27 | |
| moi j'adore car ils n'ont pas ce dos complètement disproportioné du BA actuel | |
|
| |
mymyrillette P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : bouloire Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Mar 30 Juin 2009, 18:46 | |
| Ouais sont super chouette ses dégénérés Franchement pour les connaitre en vrai, ce sont de sublimes chiens ! | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Mar 30 Juin 2009, 18:51 | |
| Roooooooo des BA !
Perso j'ai un berger allemand de lignée travail à la maison, bon pas de poils longs désolée, mais pour chloé, mon BA est pas hyperangulé de l'arrière NA !
J'ai vaguement entendu parler des AS sur les forums de BA, mais j'ai jamais trop compris justement la différence avec les autres, à part que sur les sites tu vois quasiement que du poils longs, et qu'ils sont quand même vachement gros comme gabarit par rapport à nos chiens de travail. J'avais envie de te demander si la sélection se faisait juste sur la morpho et le côté poils longs ou si vous choisissiez des étalons avant tout qui bossent (vu que le BA a quand même était créé pour bosser à la toute base). | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Mar 30 Juin 2009, 20:09 | |
| C'est une question que j'aurais tendance à me poser aussi, Titlulu, mais en tout cas, côté physique, c'est autre chose que ces BA de beauté qui ne savent pas franchir une ficelle à 30 cm du sol ni descendre une marche de 60 cm... | |
|
| |
Auréline P'tit nouveau
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Dim 05 Juil 2009, 12:40 | |
| - fakanno a écrit:
- et est-ce que le fait d'avoir le dos droit, les prédisposent moins que le BA moderne à avoir des paralysie de l'arrière main???
La dysplasie frappe malheureusement les races bergères, l’AS aussi, mais une sélection et des règles sur la reproduction sont mise en place pour préserver l’AS de la dysplasie des hanches et des coudes. Pour confirmer l’AS, la FFAS demande que le chien soit radiographié pour le dépistage des hanches avec des résultats HD A, B ou C et admet pour la reproduction uniquement ces 3 niveaux de dysplasie en imposant obligatoirement la reproduction d’un chien « C » avec un chien « A ». En tout cas, l’AS est beaucoup moins fragile au travail que les BA de shows, mais bien sûr, il faut faire très attention pendant sa croissance et éviter qu’il s’éclate d’un coup, croissance irrégulière principalement dû à une alimentation trop riche et source de problème de dysplasie. Le BA dit de travail « à dos droit » dont les AS ont moins de sujets dysplasiques que les BA de shows. Il faut bien se dire que les angulations du BA de shows ne sont pas naturelles. - titluciole a écrit:
- Roooooooo des BA !
Perso j'ai un berger allemand de lignée travail à la maison, bon pas de poils longs désolée, mais pour chloé, mon BA est pas hyperangulé de l'arrière NA !
J'ai vaguement entendu parler des AS sur les forums de BA, mais j'ai jamais trop compris justement la différence avec les autres, à part que sur les sites tu vois quasiement que du poils longs, et qu'ils sont quand même vachement gros comme gabarit par rapport à nos chiens de travail. J'avais envie de te demander si la sélection se faisait juste sur la morpho et le côté poils longs ou si vous choisissiez des étalons avant tout qui bossent (vu que le BA a quand même était créé pour bosser à la toute base). Il y a de moins en moins de BA de travail en France, je trouve cela dommage. Tu trouveras des AS en poils courts mais ils sont très très rares, l’AS est quasi poils longs. Les différences comme tu le soulignes se trouvent bien dans la morpho du chien, l’AS est d’un gabarit plus important, plus massif, avec une ligne de dos droite. Tu trouveras le standard de l’AS sur le site de la FFAS. En différence, tu trouveras également la diversité des couleurs de robes, il y a les noirs, noirs et feu, gris sable, bleus, bleus sable, silver sable, crème silver sable, liver (marron), liver and tan (marron et feu),… Je vais créer prochainement une page couleur sur le site de la FFAS pour mieux visualiser ses couleurs. La sélection de l’AS se fait aussi bien sur la morpho, qualité du poil et du sous poil, mais aussi sur leurs aptitudes naturelles, sur leurs aptitudes au travail, car c’est avant tout un chien de travail. Deux frères de Booba sont dans l’utilisation, un en tant que chien de décombre et l’autre en tant que chien d’avalanche, une de leur sœur est aussi dans l’utilisation en tant que chien de troupeau dans une bergerie. Nous retrouvons également un AS en tant que chien de patrouille. Et comme tu dis, le BA a été créé à l’origine pour bosser !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde Dim 05 Juil 2009, 22:20 | |
| - Citation :
- Perso j'ai un berger allemand de lignée travail à la maison, bon pas de poils longs désolée, mais pour chloé, mon BA est pas hyperangulé de l'arrière NA !
perso j'aime beaucoup les BA, avec le dos droit donc comme le tien je suppose lignée travail je n'y connais rien, les classiques quoi comme dans la série RINTINTIN, sans plaisanter je trouve ces chiens magnifiques et quelles qualités | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde | |
| |
|
| |
| Auréline et sa bande d'Altdeutsche Schäferhunde | |
|