Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Djouba se fait "harceler" par ma chatte.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Djouba se fait "harceler" par ma chatte. Empty
MessageSujet: Djouba se fait "harceler" par ma chatte.   Djouba se fait "harceler" par ma chatte. EmptyVen 26 Juin 2009, 16:46

Y-a t-il une réaction particulière à avoir dans ce cas de figure ?

Djouba a passé les premiers mois à "courser" les chats de la maison. Par jeu évidemment ou par instinct. Dans la mesure du possible, on l'en a empêché.

Depuis, aprés une phase d'observation, d'évitements, etc... de la part des ninis (les chats), voici le tableau.

Djouba les course beaucoup plus rarement mais ils continuent de la fasciner.

Le matou est le premier à avoir compris qu'il n'y avait pas de réel danger. Il est de nature ultra sociable à la base. Donc il marche sereinement comme si Djouba n'existait pas, bien qu'elle lui colle aux basques comme une ombre. Des fois, il y a même quelques petites marques de sympathie entre les deux. Donc, quand Djouba n'essaie pas de lui appuyer dessus le dos avec sa patte, ça le fait.

Le chat du voisin (qui est persuadé que notre maison est un prolongement de la sienne), a tout bonnement arrêté ses visites dans un premier temps, mais le revoilà. Il n'aime pas Djouba (il feule si elle insiste un peu trop)mais a également compris qu'il n'y avait rien à craindre.

La minette, elle, a carrément vécu deux mois réfugiée à l'étage, avant d'oser des passages en bas et vers l'extérieur, en marchant comme dans un champ de mines ou en cavalant comme une furie.
Mais voilà, maintenant, elle a aussi compris que finalement Djouba n'est pas une croqueuse de chat.
Résultat des courses: elle se trimballe comme une reine dans la maison et le jardin en prenant un malin plaisir à courser Djouba et à se pavaner devant elle (elle crache, gonfle, et l'a griffé légèrement a plusieurs reprises). Et elle fait exprés de suivre la chienne. Si celle-ci, en la voyant, change de pièce, et bien la chatte la suit, le manège peut durer. Et Djouba aujourd'hui montre de réels signes de peur devant elle.

Dois-je intervenir ?
Protéger la chienne d'une façon ou d'une autre ? ou au contraire laisser faire ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Djouba se fait "harceler" par ma chatte. Empty
MessageSujet: Re: Djouba se fait "harceler" par ma chatte.   Djouba se fait "harceler" par ma chatte. EmptyVen 26 Juin 2009, 19:31

Je vais essayer de t'aider un peu car j'ai toujours eu des chiens et des chats en même temps.
Je pense que si Djouba a réellement compris qu'il fallait laisser la minette tranquille à ce moment là tu peux te permettre d'intervenir (en prennant le chat par la peau du coup pour l'écarté du chien ou simplement en disant non parfois ça marche). Après si tu te rend compte qu'en éloignnt le chat Djouba veux la suivre (même si c'est pour jouer) alors là laisse le chat faire sa loi Razz
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Djouba se fait "harceler" par ma chatte. Empty
MessageSujet: Re: Djouba se fait "harceler" par ma chatte.   Djouba se fait "harceler" par ma chatte. EmptyVen 26 Juin 2009, 19:35

eh ben moi, je dit, dès que tu voit ta chatte le suivre d'un epu trop prés, un picht picht d'eau sur sa tête ou vers elle, et elle va finir par comprendre qu'il faut pas s'approcher de trop prés...
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Djouba se fait "harceler" par ma chatte. Empty
MessageSujet: Re: Djouba se fait "harceler" par ma chatte.   Djouba se fait "harceler" par ma chatte. EmptySam 27 Juin 2009, 09:26

Pour l'eau je pense que c'est une bonne idée moi ça a marché pour que mon chat s'approche pas de la cage des oiseaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Djouba se fait "harceler" par ma chatte. Empty
MessageSujet: Re: Djouba se fait "harceler" par ma chatte.   Djouba se fait "harceler" par ma chatte. EmptyLun 29 Juin 2009, 09:12

Je vais essayer le pchitt à eau, c'est vrai que ça devrait marcher, je n'y avais plus pensé alors que je l'avais déjà utilisé quand les chats étaient petits pour diverses bêtises. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Djouba se fait "harceler" par ma chatte. Empty
MessageSujet: Re: Djouba se fait "harceler" par ma chatte.   Djouba se fait "harceler" par ma chatte. EmptyLun 29 Juin 2009, 09:25

Djouba, j'ai adoré lire ton post ! C'est très bien écrit, on s'y croirait ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djouba se fait "harceler" par ma chatte. Empty
MessageSujet: Re: Djouba se fait "harceler" par ma chatte.   Djouba se fait "harceler" par ma chatte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djouba se fait "harceler" par ma chatte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc")
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")
» elle confond "couché" et "pas bougé"
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: