Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Transporter un chiot en voiture

+5
Elwin
pauline
Fonzie
Supplete
agnes31
9 participants
AuteurMessage
agnes31
Posteur inspiré
Posteur inspiré
agnes31

Féminin
Nombre de message : 73
Noms de mes chiens: : Eliot

Transporter un chiot en voiture Empty
MessageSujet: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 09:53

En Juillet nous allons chercher Eliot pour le ramener chez nous.

Nous avons environ 4 h de route sans compter les arrêts.

Nous avons prévu de le faire voyager dans une caisse de transport que nous devons lui acheter ces jours ci.

Mais je me demandais si au départ elle ne sera pas un peu trop grande pour lui.

Ayant aussi un chat j'ai une caisse pour le chat. Est ce que je pourrais utiliser cette caisse pour le 1° voyage afin qu'il ne soit pas "perdu" dans la grande caisse ou est ce une mauvaise idée?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:17

Oui 100% oui!!!!
Et par la suite investit dans une cage/kennel pour qu'il puisse voyager en toute sécurité.
Tu peux déjà demander à l'eleveur si il peut commencer l'apprentissage de la cage,ça te sera utile.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:21

Bah, pour moi, Désolée supplète, :bisouvole: c'est déjà tellement de changements pour ton chiot de quitter sa fratrie, et sa mère, que je le garderais près de moi, pour qu'il se sente réconforté et en sécurité pour ce premier voyage...
Mais Rien de tel qu'une caisse de transport pour la suite, la dessus, pas de discussion, c'est le top en sécurité pour ton chien et aussi pour vous!
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:40

D'ou l'importance de l'habituer à la cage déjà chez l'eleveur Wink
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:55

surtout que si ils sont toujours en train de le papouiller et de le rassurer dans la voiture, le chiot risque d'avoi encore plus peur non ?
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:03

Nous avons une petite schipperke à la maison (de bientôt 8 semaine, fille d'Elwin) et bien nous avons acheté une caisse de transport exprés pour ses trajets futurs et pour que son futur maitre n'est pas de soucis de ce côté là. La petite dors déjà dedans quand elle veut et dans la voiture aucuns problèmes pas de cris, pas de pleur etc.

Quand nous avons ramené Lili et Dummy de leur éleveurs elles étaient en caisse et ne s'en portent pas plus mal alors qu'elles n'en avaient jamais vu avant. Elles n'ont aucunes aversions face à cette caisse à l'heure actuelle c'est plutôt le contraire puisque même ouverte mes chiennes vont faire un gros dodo dedans la journée.
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:05

Bon... Allez, je fais la môman gâteau!!! :je sors:
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit

Féminin
Nombre de message : 4737
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:10

Alors moi je suis du même avis que Fonzie si vous êtres plusieurs a aller le chercher. D'ailleurs c'est ce qu'ils préconisent dans les bouquins, 1er voyage soit à côté de quelqu'un (sur la banquette arrière), soit sur ses genoux. C'est super traumatisant pour certain chiot la séparation de sa mère, lorsque je suis aller chercher Youka, elle a fait le voyage sur mes genoux et cherchait a se cacher dans mon blouson.
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:12

enfin, oui, moi je dit ça, mais à mon avis, il ne resterais pas longtemps dans sa cage à pleurer... Rolling Eyes
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:19

:petitmdr: :petitmdr:
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 13:35

Fonzie a écrit:
Bah, pour moi, Désolée supplète, :bisouvole: c'est déjà tellement de changements pour ton chiot de quitter sa fratrie, et sa mère, que je le garderais près de moi, pour qu'il se sente réconforté et en sécurité pour ce premier voyage...
Mais Rien de tel qu'une caisse de transport pour la suite, la dessus, pas de discussion, c'est le top en sécurité pour ton chien et aussi pour vous!

1er voyage, idem, sur les genoux pour le rassurer et par la suite, caisse de transport Wink

Après tout dépend si l'éleveur a fait correctement son boulot ou pas. Si le chiot a déjà voyagée en vari à plusieurs reprises, ben c'est tout bon pour la vari dans la voiture, mais avec des couvertures a lui qui ont l'odeur de son "ancienne" famille pour le rassurer
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg

Féminin
Nombre de message : 1177
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 13:42

pareil pour le premier voyage de ma tiote c'était sur mes genoux pour la rassuré Razz
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 13:44

Ben alors moi je suis pas maman gâteau.

Enfin on a tenté une fois (quand on a ramené Birdy) les genoux ça n'a pas été mieux que pour les autres qu'on a toutes ramené en vari même si elle ne connaissaient pas l'engin.

En plus, en vari les chiens sont moins secoués que dans la voiture, genre les freinages, les virages etc. surtout pour 4h. Lili a fait 5 heures de route pour revenir on passaient régulièrement nos doigts dans la caisse si elle chouinait et elle se calmait sur l'instant.

Enfin j'ai bien l'impression que chaques solutions a ses avantages et ses inconvénients même si à mon avis la vari c'est mieux. Wink
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 13:48

Ne serais ce que pour des raisons de sécurité,la vari est bien mieux.
agnes31
Posteur inspiré
Posteur inspiré
agnes31

Féminin

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 14:30

Laughing je crois que vous avez mal lu la question :petitmdr:

Je demandais caisse taille adulte ou caisse du chat ?

Je ne me vois pas le transporter comme ça dans la voiture sur les genoux car c'est dangereux pour lui et pour nous. En plus je crois pas qu'il va rester sagement assis.

La caisse va être achetée cette semaine. D'ailleurs son éleveur m'en a parlé de suite.

Mais en fait je me demande s'il va pas avoir trop de place et être mal dedans. En même temps ça lui permettra de s'y habituer.
La caisse du chat est plus petite mais elle doit avoir l'odeur du chat et elle ne sera pas pour lui par la suite.

De toutes façons, a terme, Eliot voyagera dans le coffre, derrière il y a les enfants (3). C'est quand même un chien faut pas l'oublier.

Pour le moment je pense que je vais le mettre dans la caisse du chat au pied du passager (mon mari ou moi quoi)
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 14:34

Alors je te conseille de le mettre directement dans SA caisse, et non pas dans la caisse du chat.

Oui, elle sera un peu grande, mais au moins elle prendra directement son odeur et si vous roulez normalement (ce que je suis sure que vous allez faire), il n'y a pas de trop grand risque qu'il se fera trop basculer Wink
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 17:05

Idem, directement dans sa caisse future, si tu penses que c'est trop grand et qu'il risque de glisser tout le trajet, met un tapis épais, ou une panière... enfin quelque chose pour le caler.

Si il dégueule, ramasses.

Si il chiale, montes le son de la radio ! ! !
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyJeu 25 Juin 2009, 18:00

Wolfen38 a écrit:
Idem, directement dans sa caisse future, si tu penses que c'est trop grand et qu'il risque de glisser tout le trajet, met un tapis épais, ou une panière... enfin quelque chose pour le caler.

pouce pouce
agnes31
Posteur inspiré
Posteur inspiré
agnes31

Féminin

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyVen 26 Juin 2009, 09:58

Wolfen38 a écrit:

:petitmdr: je crois entendre mon mari :petitmdr:

Mais bon plus serieusement c'est ce qu'on va faire. Direct dans SA vari .

Merci pour vos conseils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture EmptyVen 26 Juin 2009, 10:17

Quand je suis allé chercher Dal je me suis fait préter une vari plus petite que sa vari définitive, il me semblait aussi qu'il serait mieux.
Puis je l'ai mis dans sa petite vari sans me poser de questions, de toute façon j'étais seule donc pas de question à se poser, et je suis partie pour 800 km....il a dormi tout le long, j'ai fait plein de pauses en route, fallait presque le réveiler pour qu'il aille faire pipi.
J'avais mis plusieurs couche de tapis en me disant si il y a un pipi ou un vomi j'enlève juste l'épaisseur salie et je continue (pas envie de faire la lessive sur l'autoroute)...mais aucun incidents en route Transporter un chiot en voiture 827646
Franchement le chiot une fois qu'il est le petit espace douillet de la cage...il dort, faut pas trop se tracasser. L'important c'est de lui consacrer du temps en arrivant pour qu'il s'adapte et noue des liens avec son nouveau maitre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transporter un chiot en voiture   Transporter un chiot en voiture Empty

Transporter un chiot en voiture
Page 1 sur 1