Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? Empty
MessageSujet: Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ?   Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? EmptyMer 24 Juin 2009, 13:28

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poser cette question donc je l'ai posté ici ...
Je pense que ça pourrait intéresser plus d'une personne qui débute avec un border .

En effet, dans 10 jours nous partons en Italie pour 15 jours, nous partons en voiture et sur place nous logerons dans la petite maison appartenant à mon papa ...
De là, nous irons à plusieurs endroit différents ( montagne - rivière - plage - ville ( venise , treviso, etc ... ) ) Bref c'est un super lieu de vacances .
Mais bien entendu mon but est d'emmener gimli partout avec nous et donc j'aurai aimé savoir ce qu'il fallait connaître d'indispensable car c'est une première pour lui !

-Pour le voyage, que conseillez-vous ? combien d'arrêt ? tout les combien de temps ?
-Que dois-je prendre avec moi pour Gimli et qui est indispensable ?
-que faut il dans la pharmacie de gimli ? What a Face

Voila, ça serait sympa de tenter d'éclaircir tout ça au maximum, pour être certains de partir l'esprit tranquille pouce
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ?   Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? EmptyMer 24 Juin 2009, 13:48

Les arrêts: je dirais que ça dépend un peu du chien. Mais de toute façon, il est conseillé pour nous, de s'arrêter au moins toutes les 2h. Tu lui présentes à boirre, il se dégourdit un peu les pattes.

Sinon, su place, je dirais que c'est un peu comme chez toi. Il faut juste faire attention aux températures. Mais en Montagne il y a souvent des torrents, si tu vas près de rivières etc, ton chien aura tjs l'occasion de se rafraichir (et toi aussi par la même occasion ...).

La pharmacie, rien de spécial. Enfin, rien de plus ou de mois que lorsque tu vas te promener en Belgique? Tu dois en prendre une pour toi, donc, bandages, eau oxygénée, peut-être de l'alluminium (pansement en bombe). Une gamelle et de l'eau si tu vas là ou il n'y a pas d'eau et voilà ...
Evidemment, vérification des vaccins. Attention, selon les pays, certains sont obligatoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ?   Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? EmptyMer 24 Juin 2009, 13:54

Veiller à ce qu'il soit en ordre de vaccination !
La rage: en Belgique valable 3 ans en Italie ??
Ne pas oublier de prendre son carnet de vaccination Européen !!
Ses croquettes à moins que vous les achetiez sur place !
Eviter de lui donner à manger avant le départ au cas ou il serait malade en voiture !
Lui donné un calment (demander au véto) si nécessaire( s'il est nerveux ou anxieux en voiture) !
Ne pas oublier de l'eau pour la route
Arrêt toutes les 2 heures c'est bien pour le "petit pip" et qu'il puisse se dégourdir pattes

....

Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ?   Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? EmptyMer 24 Juin 2009, 18:37

nous venons de rentrer de 2 semaines passées en Corse à vadrouiller avec les chiens (et le chiot a 5 mois), donc même conseils que les autres Wink

nous on changeait d'endroit tous les jours et on a dormi en camping, donc les chiens n'ont pas vraiment de "repères" à part nous et la voiture où ils se sentent "en sécurité".

Alors j'ai emporté avec nous :
-la cage de transport, bien fixée à la voiture, et que je sors quand on se pose quelque part, la petite aime bien aller se reposer dedans, c'est comme sa niche!
-j'ai aussi 2 grandes serviettes avec leurs odeurs car ce sont des serviettes qui me servent à les essuyer s'ils sont sales ou mouillés, et que j'utilise pour recouvrir les sièges de voiture, très pratique!
-leurs gamelles, pour manger et boire
-un jouet, un nonos en peau, et des balles pour jouer avec eux
-la même trousse de pharmacie que nous
-leur carnet de santé avec tous les vaccins à jour
-ils ont tous les 2 un collier scalibor (tiques et moustiques)
-un gros bidon d'eau dans la voiture (pour nous comme pour eux)
-des sacs à crottes lol... et ouiii très important!!!
-quelques adresses de vétos du coin!!! et oui parce qu'il nous est arrivé un truc avec Easy (herbe coincé dans l'oeil) et direct véto pour lui enlever!

...
Rolling Eyes voilà... je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose...

sinon comme ils étaient quasiment tout le temps avec nous, on les surveille de près, et on adapte les balades, on privilégie les randonnées avec des points d'eau (rivière, mer, ou source...), et en ville, c'est comme d'habitude, en laisse et faire gaffe aux gens, et aux enfants, et autres chiens, et ramasser les crottes (par exemple: quand on visite des villages, ou des sites historiques....), et partout où on passe, ne pas oublier de respecter les autres car tous n'acceptent pas la présence de chiens!!!

le grand est sage, mais la petite est encore chiot, donc tout à apprendre, donc vigilance !!!

voili voilou, à part ces petits détails, tu verras c'est un grand bonheur de pouvoir emmener ton chien avec toi! de pouvoir partager des baignades et des randonnées, pour nous çà a été un bonheur immense, je ne peux que te souhaiter de passer de très bonnes vacances!

PS: si tu veux voir des photos de notre voyage, j'ai fait un post dans "sujet en images" Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? 827646
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ?   Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? EmptyMer 24 Juin 2009, 18:40

fantastique c'est pile poil tout ce que je voulais savoir merci à vous 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ?   Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? EmptyMer 24 Juin 2009, 18:44

t'en as bien de la chance d'avoir déjà une maison sur place!!!
n'oublie pas de prendre plein de photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ?   Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? EmptyMer 24 Juin 2009, 18:47

En Belgique le vaccin de la rage est valable 3 ans?!? Sauf erreur de ma part, en France c'est 1 an. Donc comme dit max, renseignes toi pour l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ?   Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? EmptyMer 24 Juin 2009, 18:49

kitty a écrit:

n'oublie pas de prendre plein de photos!!!
Oui ça tu peux me faire confiance, déjà que pour une "simple" balade ici je reviens avec 200 photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ?   Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? EmptyMer 24 Juin 2009, 18:49

Je rajouterais quand tu es au bord de la mer, chercher un point d'eau douce pour rincer les bestioles dont la peau aime pas trop le sable et le sel, genre un tuyau c'est parfait. Si tu as un chien avec des dépigmentations, la crème solaire en prime.

Si tu prends l'autoroute et que comme moi t'as pas l'habitude d'avoir tes chiens en laisse, prendre une longe pour la sécurité et qu'ils puissent quand même se détendre les coussinets.

Pour les randos une gamelle pliante ou un sac plastique de congélation qui fait office de gamelle c'est pratique aussi.

Se renseigner aussi avant des coins autorisés ou pas (plages, réserve naturelle) ca peut aider à pas se retrouver le bec dans l'eau. Et si tu veux visiter quand même tranquille quelques trucs (voir pour pas mettre tes chiens 6h sur la plage), avoir une varik pour les laisser dans la maison sans craindre les dégâts ca aide.

Et euh l'appareil photooooooooooo

Si je pense à autre chose, je rajouterais
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ?   Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? EmptyMer 24 Juin 2009, 18:50

youtit a écrit:
En Belgique le vaccin de la rage est valable 3 ans?!? Sauf erreur de ma part, en France c'est 1 an. Donc comme dit max, renseignes toi pour l'Italie.
de toute façon il a été vacciné il y a 3 mois ( Gimli est un chiot de 5 mois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ?   Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? EmptyMer 24 Juin 2009, 18:53

titluciole a écrit:
Je rajouterais quand tu es au bord de la mer, chercher un point d'eau douce pour rincer les bestioles dont la peau aime pas trop le sable et le sel, genre un tuyau c'est parfait.
En fait je vais éviter les plages publiques, j'ai déjà repéré une plage déserte via google earth donc je n'aurai pas de tuyaux de dispo directement, une bouteille d'eau de 2L suffira-t-elle le temps de rentrer à la maison ? ( +- 30 min de route )
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ?   Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? EmptyMer 24 Juin 2009, 18:54

ca attendra même de rentrer à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ?   Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt les vacances, que faut-il savoir avant le départ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: