Bonjour à tous!
Je pense qu'un nouveau post sera nécessaire pour que l'on puisse s'y retrouver.
Pour ceux qui ont suivi mes aventures, vous savez que mon trésor Nakao nous à quitter ce 6 février dernier. Il était l'ami qui me complétait et le perdre m'avait complètement brisée. Nous avions avec lui notre belle Mira qui, depuis son départ, était une autre chienne.
Voilà une bonne semaine que notre Mira est redevenue celle qu'elle était depuis le premier jour. Nous devons cependant reprendre tout notre travail ( d'obéissance ) au point de départ mais ça revient très rapidement, heureusement! Nous pouvons aujourd'hui reprendre les balades en toutes liberté et en longe lorsque nous sommes en ville.
Il y a deux semaines d'ici mes beaux parents qui avait accueillis une jeune border chocolat on décidé de nous en confier la garde durant 2 mois. Pourquoi? Parce que mon beau père ce fait opérer au niveau de la hanche et ne pourra donc pas subvenir à son besoin d'activité et ma belle mère n'accroche pas avec elle du coup puisque le contact semblait passé avec Mira nous avons accepter.. Voici Noukie, une pectorale à quatre pattes qui n'a pas fini de nous en faire voir!
Pour terminer mon compagnon, me disait souvent que je ne pouvais pas rester sur mon idée que seul Nakao me convenait et que je ne voudrais plus jamais avoir un nouveau border alors que cette race me passionne au plus haut point. Je commençais à me faire à l'idée qu'un jour viendrais où j'accueillerais un nouvel habitant à la maison peut-être même pouvoir permettre des panier retraite de chez Border Line mais mon compagnon ne voyait pas ça d'un bon oeil.. Le fait d'accueillir un chien adulte qui pourrait disparaitre quelques mois plus tard, il pensait que ça me briserait bien plus. Bref! Hier alors que je dormais mon compagnon m'appelle en disant qu'il y avait quelque chose d'étrange dans la salle de bain .. J'y cours et là un merveilleux bébé border, seul hic, il est noir & blanc et là je ne peux m'empêcher d'y voir mon bébé Nakao alors qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Au même moment il s'est approché timidement de moi et là vous comprendrez que j'ai littéralement fondue comme neige au soleil.
Nous l'avons baptisé Odeo.
Il semble s'être rapidement habitué à la vie dans sa nouvelle maison, c'est comme ci il avait été parmi nous depuis son premier jour de vie. Mon compagnon m'assure qu'il vient d'une excellente ligné, parents et grand parents champion de France. Nous devrions même recevoir d'ici plusieurs semaines son pédigrée anglais ( ne me demandez pas le nom car mon compagnon n'a rien retenu
). D'après Mr l'éleveur ce chiot serait le meilleur de la porté à confirmer dans quelques mois lors de stage au troupeau.
L'autre étape qui m'angoissais été la présentation à Mira et là une nouvelle fois je fus surprise de sa réaction, elle est si protectrice, si douce,.. Voilà quelques point que je ne lui connaissais pas.
Non mais euh maman c'est qui lui?
Vaut mieux garder un oeil sur lui ma petite déjà qu'on doit partager nos croquettes, il va pas faire le chef non mais oh!
Bisous