| Les croquettes Royal Canin | |
|
+20Caroline Chlowé pauline meg bordercollie34 ENCINAS powley gwladys WOWORE titluciole chloé extasyblue claiire belle-and-celine beylis Team On Aries cadoucoquin sundance37 border-collie-30 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Mar 23 Juin 2009, 16:36 | |
| Nitro bosse chez RC il me semble. | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Mar 23 Juin 2009, 16:42 | |
| Merci Ucal de pallier à ma mémoire poisson rouge, c'est bien de Nitro dont je parlais.
Ensuite ben c'est comme tout, j'ai eu un chien qui supportait pas les pedigreepal, un autre le proplan, alors que d'autres ont aucun soucis avec, ca dépend aussi des individus chiens.
De la même façon que pour la publicité, dans les suppléments que pas mal rajoutent au BARF ben tu payes aussi le côté "éthique-écolo-branché", faut pas se leurrer tout est du commerce. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Mar 23 Juin 2009, 18:41 | |
| Titluciole ... 27 euros les 20 kg de RC en club sans le bel emballage ... mais penses tu que les gens c'est ça qu'ils achètent ??? Moi, je ne pense pas ! |
|
| |
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Mar 23 Juin 2009, 18:45 | |
| ben en tout cas c'est ce que moi j'achetais (achetais parce que je suis passée aux décathlons en fait).
Mais bon après j'avais une tante qui achetait que des steaks hachés bio d'un certain boucher pour son chien, j'ai connu des maiters qui ne pronaient que le Hills et les grandes marques vetos en utilisant en plus plein de compléments en tout genre (et avaient tous les problèmes du monde). Mais je pense qu'après c'est plus une question de vision du chien, que de publicité, les gens infantilisent tellement leurs chiens que ca devient dingue.
La dernière en date, de la dernière pause café, la belle-mère d'une collègue nettoie tous les jours les pattes de son jack et ses fesses avec de l'eau de javel pour les désinfecter. Y'a vraiment des gens pour qui les chiens ne sont plus des chiens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Mer 24 Juin 2009, 09:33 | |
| - Citation :
- La dernière en date, de la dernière pause café, la belle-mère d'une collègue nettoie tous les jours les pattes de son jack et ses fesses avec de l'eau de javel pour les désinfecter. Y'a vraiment des gens pour qui les chiens ne sont plus des chiens.
Et bien ... il y en a qui n'ont que ça à faire ... Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi Titluciole. Quand j'entends les com's des gens dans les magasins c'est parfois allucinant !!! Les conseils des vendeurs ne sont pas mal non plus ... "Le spécial race est spécialement conçus pour VOTRE chien ... " ouai, il est surtout conçus pour notre SUPER société de consommation !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Mer 24 Juin 2009, 09:44 | |
| Lol tiens c'est la dernière discussion sur le forum du BA, est-ce que je dois donner des croquettes chiots spécial BA. Ben euh.... quand tu réfléchis qu'un chiot BA de beauté fera 40kg adulte et que le mien de travail en fait moins de 30kg, je pense pas qu'on puisse adapter à l'un et l'autre avec les mêmes croquettes. | |
|
| |
ENCINAS Posteur timide
Nombre de message : 39 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC Date d'inscription : 21/10/2009 Noms de mes chiens: : EMY
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Jeu 22 Oct 2009, 18:45 | |
| je l'ai eu depuis toute petite l'éleveur ma fait cadeau un coffret Royal canin ensuite il a falu que j'arrete car le junior contenait de la TAURINE une fois sa gamelle fini elle se mettait a courir comme une folle a se taper contre les meubles avant de sortir courir dans le jardin Depuis j'ai arrêter je lui donne autre chose de qualité Depuis aucun soucis d'Hyperactivité | |
|
| |
bordercollie34 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Capestang Date d'inscription : 29/10/2009 Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Ven 30 Oct 2009, 14:55 | |
| En ce qui me concerne j'utilise Eukanuba, car elles sont plus riche en viande que les autres croquettes présentent sur le marché. Il ne faut pas oublier que le chien est un carnivore. | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| |
| |
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Ven 30 Oct 2009, 16:18 | |
| Loool tous nos chiots ont été au royal canin (et beaucoup du club aussi), ils sont tous indemnes de dysplasie et j'ai même eu un berger allemand nain (comprendre petit par rapport aux autres même si dans le standart) et à ma connaissance aucun ne se tapait la tête contre les murs après manger (j'ai regardé Enken n'a pas de bosses). Elles sont même utilisées par chez nous, chez les chiens guides pour les chiens qui ont des soucis digestifs.
Après c'est une histoire de marketting, de préférence personnelles, mais globalement les croquettes de ce genre de marques se valent toutes. | |
|
| |
ENCINAS Posteur timide
Nombre de message : 39 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC Date d'inscription : 21/10/2009 Noms de mes chiens: : EMY
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Ven 30 Oct 2009, 16:30 | |
| Quand je lui donnait a l'époque des Royal Canin junior 32, après son repas elle se mettait donc a courir comme une folle (entre 2 et 3 mois ) Dans la composition d'un sac de RC Junior 32 j'ai pu constater qu'il contenait de la Taurine la même que dans les canettes de REDBULL (interdit en France) Dés que je lui donnait d'autre croquettes tout aller bien dés que je reprener les RC ça recommençait C'est simplement une constatation | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Dim 01 Nov 2009, 16:08 | |
| ma chienne (Edesse) est au RC maxi 32 junior (pour berger allemand normalement) et tout va trés bien... aprés mangé, elle va dans son fauteuil et dort toute la nuit.... enfin c'est ce qu'on m'a conseillé sur le forum de lévrier... on a commencé avec les BELCANDO, aprés demande, elles seraient bien trop riche en viande pour une aza, donc on se met maintenant au RC, suite aux conseils des éleveurs d'aza, et pour l'instant bein ça va... vous pensez qu'on doit écouter les éleveurs ? | |
|
| |
ENCINAS Posteur timide
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Dim 01 Nov 2009, 19:16 | |
| Je ne reproche rien au R Canin sauf que dans la composition il rajoute de La Taurine c'est marqué sur le paquet Quand on dit que ce n'est pas bon pour les humains .....je me posais des questions pour ma chienne et j'ai changer de marque c'est tout | |
|
| |
Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Dim 01 Nov 2009, 19:27 | |
| J'ai donné du RC à Ilow pendant 2 mois (?), je n'ai pas du tout aime.. des selles super mous, énormes... Je suis passée au Pro Plan | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Dim 01 Nov 2009, 22:00 | |
| - pauline a écrit:
- ma chienne (Edesse) est au RC maxi 32 junior (pour berger allemand normalement) et tout va trés bien...
aprés mangé, elle va dans son fauteuil et dort toute la nuit....
enfin c'est ce qu'on m'a conseillé sur le forum de lévrier... on a commencé avec les BELCANDO, aprés demande, elles seraient bien trop riche en viande pour une aza, donc on se met maintenant au RC, suite aux conseils des éleveurs d'aza, et pour l'instant bein ça va...
vous pensez qu'on doit écouter les éleveurs ? Avec un lévrier tu dois surtout faire gaffe aux retournements d'estomac. Une fois le repas avalé c'est repos obligatoire, plus de course,.... Je pense que chacun fait en fonction de son expérience....Perso j'ai fait de nombreuses marques de croquettes: RC, Hill's, Husse, Mera Dog....et à part le royal canin qui n' a pas convenu à un de mes chiens, pour le reste c'était bon....Maintenant ils sont aux barf car beaucoup moins cher et ça correspond à mes attentes mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de "meilleure" marque, faut trouver celle qui te convient, c'est tout. | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Dim 01 Nov 2009, 23:47 | |
| - pauline a écrit:
une question en passant... pendant combien de temps le repos ? 1 heure avant et 2 heures après chaque repas (dixit Nicolas Vannier) |
|
| |
Edene Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 243 Localisation : Plouézoc'h dans le trou du cul du monde XD Date d'inscription : 15/08/2009 Noms de mes chiens: : Dioka Berger allemand croisée wippet / Edene Border Collie / Gandja Border collie Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Dim 01 Nov 2009, 23:56 | |
| - Aries a écrit:
- alors moi je n'aime pas du tout
les chiens (pas que les miens en général) font de grosses crottes => cela veut dire qu'il digère peu d'aliment et qu'il y a plus de protéines vegetal que animal
bon dieu !!!!!! un chien c'est pas une vache
les miens sont a une autre marque (Mastery) et ont de plus petite crotte digère mieux et n'ont pas de grosse crotte
Voila Absolument d'accord avec toi Aries, moi ma Dioka à du Hills (parcequ'elle est malade avec toutes autres marque) et ma BC à la gamme Decathlon chiot avec 48 de proteines soit 32 animals J'ai été à une réunnion, RC, j'ai posé des questions à la représentante sur la composotion des croquettes, elle n'a pas voulu me repondre bisar non ? C'est juste qu'elle n'allait pas me dire pour un sac a 60€ voir plus que ce n'était que des céréales.... Je n'ais jamais entendu parler de Mastery ou tu en trouve c'est pitètre moins cher que ce que je prends pour Edenne | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Lun 02 Nov 2009, 00:11 | |
| Je pense que comme dit Caroline tout depend du chien, j'ai donné des Décathlon à Djembe pendant 3mois et tous les jours il avait la diarhée, c'était rare quand il faisait des crottes normales, il est maintenant au RC maxi adult et tout est rentré dans l'ordre, en plus il reprend du poid. Mon autre chienne elle, n'a jamais eu de problème avec les decathlon mais, j'ai préféré la passer aux RC également ..... | |
|
| |
Edene Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 243 Localisation : Plouézoc'h dans le trou du cul du monde XD Date d'inscription : 15/08/2009 Noms de mes chiens: : Dioka Berger allemand croisée wippet / Edene Border Collie / Gandja Border collie Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Lun 02 Nov 2009, 01:06 | |
| Oui peut être mais je n'ais jamais vu de chiens malade avec les croquettes decathlon, qu'elle gamme tu prennais ? | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Lun 02 Nov 2009, 11:42 | |
| - loo a écrit:
- pauline a écrit:
une question en passant... pendant combien de temps le repos ? 1 heure avant et 2 heures après chaque repas (dixit Nicolas Vannier) Pour avoir eu un lévrier qui a fait 2retournements d'estomac , après le premier, c'était 1h avant et 2h après pour la plus petite portion du matin et 2h avant et toute la nuit pour le second repas. Après le 2ème elle a eu des repas "haute digestibilité" Mais je regrette de ne pas avoir connu le barf à l'époque, ça lui aurait fait de moins grande quantités dans l'estomac. | |
|
| |
ENCINAS Posteur timide
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Lun 02 Nov 2009, 12:09 | |
| Avant on ne donnais que les reste aux animaux Les croquettes c'est la solution de facilité avec en prime la certitude que notre animal mange équilibré Elles contiennent tous ce d'on un chien a besoin en apport journalier c'est comme pour nous il suffit de trouver et sélectionner le bon produit qui convient | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Lun 02 Nov 2009, 12:32 | |
| Bingo a toujours été au RC, chez son ancien propriétaire et ensuite chez nous. En allant récupérer Bingo à 2 mois, l'ancien propriétaire nous a donné un petit sac pour continuer à lui en donner. pour ne pas changer de nourriture trop brusquement. Et on n'a jamais été déçu par la marque.
C'est sur qu'elle coute assez cher, mais mon chien a un très beau poil, il les digère bien, et pour les crottes, c'est 1 (rarement 2X) par jour et elles sont petites, ne sentent pas. Je ne peux pas comparer avec une autre marque parce qu'il n'a jamais rien pris d'autres. Elle lui convienne parfaitement. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Lun 02 Nov 2009, 14:14 | |
| Là mes chiens sont au RC CC club, Ucal nickel, Cartoon bof bof, il se gratte tout le temps! Le top du top pour lui c'est eukanuba dailycare sensitive digestion, mais ça coûte les yeux de la tête donc pour l'instant on fait avec les grattes-grattes....
Sinon la nourriture c'est en fonction de chaque chien.. | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin Lun 02 Nov 2009, 14:17 | |
| qu'est ce que ç'est RC club ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les croquettes Royal Canin | |
| |
|
| |
| Les croquettes Royal Canin | |
|