Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les croquettes Royal Canin

Aller en bas 
+20
Caroline
Chlowé
pauline
meg
bordercollie34
ENCINAS
powley
gwladys
WOWORE
titluciole
chloé
extasyblue
claiire
belle-and-celine
beylis
Team On
Aries
cadoucoquin
sundance37
border-collie-30
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 16:36

Nitro bosse chez RC il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 16:42

Merci Ucal de pallier à ma mémoire poisson rouge, c'est bien de Nitro dont je parlais.

Ensuite ben c'est comme tout, j'ai eu un chien qui supportait pas les pedigreepal, un autre le proplan, alors que d'autres ont aucun soucis avec, ca dépend aussi des individus chiens.

De la même façon que pour la publicité, dans les suppléments que pas mal rajoutent au BARF ben tu payes aussi le côté "éthique-écolo-branché", faut pas se leurrer tout est du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 18:41

Titluciole ... 27 euros les 20 kg de RC en club sans le bel emballage ... mais penses tu que les gens c'est ça qu'ils achètent ??? Moi, je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 18:45

ben en tout cas c'est ce que moi j'achetais (achetais parce que je suis passée aux décathlons en fait).

Mais bon après j'avais une tante qui achetait que des steaks hachés bio d'un certain boucher pour son chien, j'ai connu des maiters qui ne pronaient que le Hills et les grandes marques vetos en utilisant en plus plein de compléments en tout genre (et avaient tous les problèmes du monde). Mais je pense qu'après c'est plus une question de vision du chien, que de publicité, les gens infantilisent tellement leurs chiens que ca devient dingue.

La dernière en date, de la dernière pause café, la belle-mère d'une collègue nettoie tous les jours les pattes de son jack et ses fesses avec de l'eau de javel pour les désinfecter. Y'a vraiment des gens pour qui les chiens ne sont plus des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 09:33

Citation :
La dernière en date, de la dernière pause café, la belle-mère d'une collègue nettoie tous les jours les pattes de son jack et ses fesses avec de l'eau de javel pour les désinfecter. Y'a vraiment des gens pour qui les chiens ne sont plus des chiens.

Et bien ... il y en a qui n'ont que ça à faire ... silent
Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi Titluciole. Quand j'entends les com's des gens dans les magasins c'est parfois allucinant !!! Les conseils des vendeurs ne sont pas mal non plus ... Rolling Eyes
"Le spécial race est spécialement conçus pour VOTRE chien ... " ouai, il est surtout conçus pour notre SUPER société de consommation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 09:44

Lol tiens c'est la dernière discussion sur le forum du BA, est-ce que je dois donner des croquettes chiots spécial BA. Ben euh.... quand tu réfléchis qu'un chiot BA de beauté fera 40kg adulte et que le mien de travail en fait moins de 30kg, je pense pas qu'on puisse adapter à l'un et l'autre avec les mêmes croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
ENCINAS
Posteur timide
Posteur timide
ENCINAS


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 21/10/2009
Noms de mes chiens: : EMY

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 18:45

je l'ai eu depuis toute petite
l'éleveur ma fait cadeau un coffret Royal canin ensuite il a falu que j'arrete car le junior contenait de la TAURINE
une fois sa gamelle fini elle se mettait a courir comme une folle a se taper contre les meubles avant de sortir courir dans le jardin
Depuis j'ai arrêter je lui donne autre chose de qualité
Depuis aucun soucis d'Hyperactivité
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 14:55

En ce qui me concerne j'utilise Eukanuba, car elles sont plus riche en viande que les autres croquettes présentent sur le marché. Il ne faut pas oublier que le chien est un carnivore.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 16:11

Je n'ai pas lu tout le post mais cet été je suis allé chez Phillippe Heintz et on à parlé des croquette royale canin.
D'après lui il ne faut pas en donner (du moins il faut plus donner cette marque à partir de 3 mois).
Car le problème c'est que ses croquettes sont trop riche... du coups elle "accélère" la croissance du chiot ce qui engendre des problème au niveau des articulations.

Donc pour ma part je te conseil pas ... Rolling Eyes

Le mieux d'après lui ce sont les croquettes proplans (qui il me semble ne sont pas plus cher Wink )
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 16:18

Loool tous nos chiots ont été au royal canin (et beaucoup du club aussi), ils sont tous indemnes de dysplasie et j'ai même eu un berger allemand nain (comprendre petit par rapport aux autres même si dans le standart) et à ma connaissance aucun ne se tapait la tête contre les murs après manger (j'ai regardé Enken n'a pas de bosses). Elles sont même utilisées par chez nous, chez les chiens guides pour les chiens qui ont des soucis digestifs.

Après c'est une histoire de marketting, de préférence personnelles, mais globalement les croquettes de ce genre de marques se valent toutes.
Revenir en haut Aller en bas
ENCINAS
Posteur timide
Posteur timide
ENCINAS


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 21/10/2009
Noms de mes chiens: : EMY

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 16:30

Quand je lui donnait a l'époque des Royal Canin
junior 32, après son repas elle se mettait donc a courir comme une folle
(entre 2 et 3 mois )
Dans la composition d'un sac de RC Junior 32 j'ai pu constater qu'il contenait de la Taurine la même que dans les canettes de REDBULL (interdit en France)
Dés que je lui donnait d'autre croquettes tout aller bien dés que je reprener les RC ça recommençait
C'est simplement une constatation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 16:08

ma chienne (Edesse) est au RC maxi 32 junior (pour berger allemand normalement) et tout va trés bien...
aprés mangé, elle va dans son fauteuil et dort toute la nuit.... Razz

enfin c'est ce qu'on m'a conseillé sur le forum de lévrier... on a commencé avec les BELCANDO, aprés demande, elles seraient bien trop riche en viande pour une aza, donc on se met maintenant au RC, suite aux conseils des éleveurs d'aza, et pour l'instant bein ça va...

vous pensez qu'on doit écouter les éleveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ENCINAS
Posteur timide
Posteur timide
ENCINAS


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 21/10/2009
Noms de mes chiens: : EMY

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 19:16

Je ne reproche rien au R Canin
sauf que dans la composition il rajoute de La Taurine
c'est marqué sur le paquet
Quand on dit que ce n'est pas bon pour les humains .....je me posais des questions pour ma chienne et j'ai changer de marque c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 19:27

J'ai donné du RC à Ilow pendant 2 mois (?), je n'ai pas du tout aime.. des selles super mous, énormes...
Je suis passée au Pro Plan
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 22:00

pauline a écrit:
ma chienne (Edesse) est au RC maxi 32 junior (pour berger allemand normalement) et tout va trés bien...
aprés mangé, elle va dans son fauteuil et dort toute la nuit.... Razz

enfin c'est ce qu'on m'a conseillé sur le forum de lévrier... on a commencé avec les BELCANDO, aprés demande, elles seraient bien trop riche en viande pour une aza, donc on se met maintenant au RC, suite aux conseils des éleveurs d'aza, et pour l'instant bein ça va...

vous pensez qu'on doit écouter les éleveurs ?

Avec un lévrier tu dois surtout faire gaffe aux retournements d'estomac. Une fois le repas avalé c'est repos obligatoire, plus de course,.... Wink

Je pense que chacun fait en fonction de son expérience....Perso j'ai fait de nombreuses marques de croquettes: RC, Hill's, Husse, Mera Dog....et à part le royal canin qui n' a pas convenu à un de mes chiens, pour le reste c'était bon....Maintenant ils sont aux barf car beaucoup moins cher et ça correspond à mes attentes mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de "meilleure" marque, faut trouver celle qui te convient, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 23:30

Caroline a écrit:
pauline a écrit:
ma chienne (Edesse) est au RC maxi 32 junior (pour berger allemand normalement) et tout va trés bien...
aprés mangé, elle va dans son fauteuil et dort toute la nuit.... Razz

enfin c'est ce qu'on m'a conseillé sur le forum de lévrier... on a commencé avec les BELCANDO, aprés demande, elles seraient bien trop riche en viande pour une aza, donc on se met maintenant au RC, suite aux conseils des éleveurs d'aza, et pour l'instant bein ça va...

vous pensez qu'on doit écouter les éleveurs ?

Avec un lévrier tu dois surtout faire gaffe aux retournements d'estomac. Une fois le repas avalé c'est repos obligatoire, plus de course,.... Wink


oui oui... repos (une question en passant... pendant combien de temps le repos ?) et puis mon père lui a fait des gamelles surelvées (à sa taille) pace qu'elle mangeait les coudes dans le ventre.... (comme les animaux d'afrique quand ils boivent...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 23:47

pauline a écrit:

une question en passant... pendant combien de temps le repos ?

1 heure avant et 2 heures après chaque repas (dixit Nicolas Vannier)
Revenir en haut Aller en bas
Edene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Edene


Féminin
Nombre de message : 243
Localisation : Plouézoc'h dans le trou du cul du monde XD
Date d'inscription : 15/08/2009
Noms de mes chiens: : Dioka Berger allemand croisée wippet / Edene Border Collie / Gandja Border collie
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 23:56

Aries a écrit:
alors moi je n'aime pas du tout

les chiens (pas que les miens en général) font de grosses crottes
=> cela veut dire qu'il digère peu d'aliment et qu'il y a plus de protéines vegetal que animal

bon dieu !!!!!! un chien c'est pas une vache bounce

les miens sont a une autre marque (Mastery) et ont de plus petite crotte digère mieux et n'ont pas de grosse crotte

Voila Razz

Absolument d'accord avec toi Aries, moi ma Dioka à du Hills (parcequ'elle est malade avec toutes autres marque) et ma BC à la gamme Decathlon chiot avec 48 de proteines soit 32 animals

J'ai été à une réunnion, RC, j'ai posé des questions à la représentante sur la composotion des croquettes, elle n'a pas voulu me repondre bisar non ? C'est juste qu'elle n'allait pas me dire pour un sac a 60€ voir plus que ce n'était que des céréales....

Je n'ais jamais entendu parler de Mastery ou tu en trouve c'est pitètre moins cher que ce que je prends pour Edenne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 00:11

Je pense que comme dit Caroline tout depend du chien, j'ai donné des Décathlon à Djembe pendant 3mois et tous les jours il avait la diarhée, c'était rare quand il faisait des crottes normales, il est maintenant au RC maxi adult et tout est rentré dans l'ordre, en plus il reprend du poid.
Mon autre chienne elle, n'a jamais eu de problème avec les decathlon mais, j'ai préféré la passer aux RC également .....
Revenir en haut Aller en bas
Edene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Edene


Féminin
Nombre de message : 243
Localisation : Plouézoc'h dans le trou du cul du monde XD
Date d'inscription : 15/08/2009
Noms de mes chiens: : Dioka Berger allemand croisée wippet / Edene Border Collie / Gandja Border collie
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 01:06

Oui peut être mais je n'ais jamais vu de chiens malade avec les croquettes decathlon, qu'elle gamme tu prennais ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 11:42

loo a écrit:
pauline a écrit:

une question en passant... pendant combien de temps le repos ?

1 heure avant et 2 heures après chaque repas (dixit Nicolas Vannier)

Pour avoir eu un lévrier qui a fait 2retournements d'estomac Rolling Eyes , après le premier, c'était 1h avant et 2h après pour la plus petite portion du matin et 2h avant et toute la nuit pour le second repas.

Après le 2ème elle a eu des repas "haute digestibilité"

Mais je regrette de ne pas avoir connu le barf à l'époque, ça lui aurait fait de moins grande quantités dans l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
ENCINAS
Posteur timide
Posteur timide
ENCINAS


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 21/10/2009
Noms de mes chiens: : EMY

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 12:09

Avant on ne donnais que les reste aux animaux
Les croquettes c'est la solution de facilité avec en prime la certitude que notre animal mange équilibré
Elles contiennent tous ce d'on un chien a besoin en apport journalier
c'est comme pour nous il suffit de trouver et sélectionner le bon produit qui convient
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 12:32

Bingo a toujours été au RC, chez son ancien propriétaire et ensuite chez nous. En allant récupérer Bingo à 2 mois, l'ancien propriétaire nous a donné un petit sac pour continuer à lui en donner. pour ne pas changer de nourriture trop brusquement. Et on n'a jamais été déçu par la marque.

C'est sur qu'elle coute assez cher, mais mon chien a un très beau poil, il les digère bien, et pour les crottes, c'est 1 (rarement 2X) par jour et elles sont petites, ne sentent pas. Je ne peux pas comparer avec une autre marque parce qu'il n'a jamais rien pris d'autres. Elle lui convienne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 14:14

Là mes chiens sont au RC CC club, Ucal nickel, Cartoon bof bof, il se gratte tout le temps! Le top du top pour lui c'est eukanuba dailycare sensitive digestion, mais ça coûte les yeux de la tête donc pour l'instant on fait avec les grattes-grattes....

Sinon la nourriture c'est en fonction de chaque chien..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 14:17

qu'est ce que ç'est RC club ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croquettes Royal Canin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» croquettes royal canin?
» Croquettes Royal Canin Eleveur dans le 28 ou 45
» royal canin club
» Croquette Royal Canin
» Master Royal Canin le 2et3 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: