Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Canelle Berger Australien 2 ans

Aller en bas 
+7
fandeborder
csil58
youtit
socquette
vikiki63
Fonzie
nillou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyJeu 18 Juin 2009, 15:16

Voilà, ceci est un avis de recherche, je ne savais pas trop ou poster, je l'ai donc placé ici, car c'est aussi je pense de l'entraide ...

Par contre je n'arrive pas à mettre sa photo, car elle m'a été envoyée sur une page word, donc si quelqu'un veut voir sa photo, envoyé moi votre adresse perso par la messagerie !

Merci d'avance, et surtout ouvrez l'oeil...!

Bonjour,
Suite à la conversation téléphonique que j'ai pu avoir avec une personne de vos services qui m'a si gentiment écoutée, je me permets de vous communiquer une info que j'espère vous allez pouvoir relayer ..
Je recherche une chienne Volée :

CANELLE a été volée le Mardi 26 Mai en journée dans le jardin de ses maîtres à Bourgoin-Jallieu (Isère)
C'est une Berger australien de 2 ans
Stérilisée, queue coupée, roux clair et blanc (photo jointe)
Puce n° 250 269 602 112 109
Très gentille, sportive, très bien dressée
et très bien soignée jusqu'à ce jour ..
Des indices nous laissent supposer qu'elle a été droguée puis volée par des gens du Voyage. Pour être vendue (autre département?), pour reproduction? pour la garder? que de questions affreuses...

Ses jeunes maîtres sont désespérés.. (je suis la maman)
Je suis preneuse de tout conseil, piste, pour tenter de sortir cette chienne de ce mauvais pas... Ou qu'elle soit elle doit être très malheureuse: elle était extremement attachée à son maître qui pratiquait bcp d'activités avec elle et avait fait un incroyable travail de dressage ..
Aidez-nous !
- Ci-joint un avis de recherche avec photo pour diffusion éventuelle.
- Si vous pouviez faire suivre cette info aux veterinaires de votre département, aux refuges et autres endroits auxquels je ne pense pas forcément, ce serait vraiment bien ... au cas ou elle ré-apparaisse..

De tout coeur je remercie toutes les personnes qui auront pris un peu de temps pour Canelle, elle le mérite, c'est une petite chienne absolument adorable ..
Mes coordonnées: Marie-Pierre BOUCHET 06 74 19 04 10
N'hésitez pas à me contacter..
Mille merci


AVIS DE RECHERCHE

Chienne Berger Australien LOF

de 2 ans

STERILISEE

Roux clair et blanc, queue coupée



Volée à BOURGOIN le 26 Mai

Après une 1ère tentative la veille

Pucée, sportive, dressée, très bien soignée

Jusqu’à cette date …

ENORME récompense à qui nous aidera

à la retrouver…

Tel 06 74 19 04 10
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyJeu 18 Juin 2009, 15:19

Envoi moi le mail à mon adresse mail ci dessous, je mettrai la photo
Pour un avis de recherche, c'est mieux que la photo y soit!!!
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyJeu 18 Juin 2009, 16:23

Merci Fonzie,

Je fais ça tout de suite, d'autant plus que je viens d'en recevoir en format jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyJeu 18 Juin 2009, 18:15

Voici les photos de Canelle
Canelle Berger Australien 2 ans Canelleo
Canelle Berger Australien 2 ans Canelle2
Canelle Berger Australien 2 ans Canelle3
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyJeu 18 Juin 2009, 21:25

quelle tristesse!
j'espère qu'elle sera restituée à ses maitres
Revenir en haut Aller en bas
socquette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 19/06/2009

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyVen 19 Juin 2009, 12:04

nillou a écrit:
Merci Fonzie,

Je fais ça tout de suite, d'autant plus que je viens d'en recevoir en format jpg

Un immense merci pour votre aide .... Je vous embrasse
MP
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyVen 19 Juin 2009, 12:07

Ce n'est que quelques minutes, je souhaite que cette chienne retrouve au plus vite sa maison et ses propriétaires aimants Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyVen 19 Juin 2009, 12:24

Moi pareil, qu'elle retrouve vite sa famille et en bonne santé !!

Merci Fonzie d'avoir poster les photos :bisou:

Marie-Pierre, c'est super ce que vous faite pour vos enfants et cette chienne, alors tenez bon !! :consol:

Laure
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyVen 19 Juin 2009, 12:42

Je vais l'encer un avis par chez moi car les gens du voyage se regroupent dans mon département chaque années avant de partir en pèlerinage. Et cela fait quelques jours qu'ils ont commencer a arriver.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyVen 19 Juin 2009, 19:57

puis-je avoir l'affiche par mail svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyVen 19 Juin 2009, 20:10

csil58 a écrit:
puis-je avoir l'affiche par mail svp ?
Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyVen 19 Juin 2009, 21:45

Avec plaisir, mais pourriez vous me communiquer vos adresse mail en mp ?
Encore merci pour cette louloutte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
socquette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 19/06/2009

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyVen 19 Juin 2009, 23:15

nillou a écrit:
Moi pareil, qu'elle retrouve vite sa famille et en bonne santé !!

Merci Fonzie d'avoir poster les photos :bisou:

Marie-Pierre, c'est super ce que vous faite pour vos enfants et cette chienne, alors tenez bon !! :consol:

Laure
Chère Laure .. je me sens dans un drôle d'état je me sens en fusion, tout mon être crie à l'interieur, il faut qu'elle y mette du sein, il faut qu'elle se sauve et revienne.. merci de l'appel, mais je ne sais que penser
Revenir en haut Aller en bas
fandeborder
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fandeborder


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : 61110
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : Teddy notre big baby

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyDim 21 Juin 2009, 16:46

J'en fais part autour de moi et je surveillerai aussi coté gens du voyage

il y en a pas mal par chez moi (Basse Normandie)et ça ne coute rien de jeter un oeil !
c'est que ça bouge beaucoup ces gens là !

La chienne est facile a repéré compte tenu de sa robe .

on ne sais jamais il faut tout tenter de tous les cotés
Revenir en haut Aller en bas
socquette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 19/06/2009

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyDim 21 Juin 2009, 17:37

fandeborder a écrit:
J'en fais part autour de moi et je surveillerai aussi coté gens du voyage

il y en a pas mal par chez moi (Basse Normandie)et ça ne coute rien de jeter un oeil !
c'est que ça bouge beaucoup ces gens là !

La chienne est facile a repéré compte tenu de sa robe .

on ne sais jamais il faut tout tenter de tous les cotés

Merci beaucoup de ne pas nous oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyDim 21 Juin 2009, 20:40

Même si je suis loint, j'ai posé des affiches aux abords des écoles, mairies et du côté des camps des gens du voyage qui arrivent par dizaines de camions en ce moment. J'habite juste à côté de 2 camps et je balade mes chiens juste à côté donc je regarde du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
socquette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 19/06/2009

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyDim 21 Juin 2009, 22:16

youtit a écrit:
Même si je suis loint, j'ai posé des affiches aux abords des écoles, mairies et du côté des camps des gens du voyage qui arrivent par dizaines de camions en ce moment. J'habite juste à côté de 2 camps et je balade mes chiens juste à côté donc je regarde du coin de l'oeil.

c'est super, c'est très bien, vous tes tous tellement gentils, merci pour Canelle, allez ma belle sauve toi allez va, cours, n'aies pas peur,allez courage..
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyLun 22 Juin 2009, 00:03

quels sont les indices qui vous laisse penser que les tziganes sont dans le coup ? J'entends souvent ce type d'histoire, un campement à côté, un chien qui disparaît mais franchement je suis sceptique. Les tziganes ou les nomades ont des chiens bâtards et ne vont surement pas faire reproduire une chienne Berger australienne pour vendre des beaux petits chiots. Ce ne sont pas non plus des fanas des chiens en général... Bref, si ça se trouve les "indices" sont plus que légers et cela empêche de chercher d'autres pistes. Voila, c'était la minute défense des "gens du voyage" comme on dit. Sinon, bien sûr j'espère que vous retrouverez vite votre chienne.
Revenir en haut Aller en bas
socquette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 19/06/2009

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyLun 22 Juin 2009, 00:15

kamlot a écrit:
quels sont les indices qui vous laisse penser que les tziganes sont dans le coup ? J'entends souvent ce type d'histoire, un campement à côté, un chien qui disparaît mais franchement je suis sceptique. Les tziganes ou les nomades ont des chiens bâtards et ne vont surement pas faire reproduire une chienne Berger australienne pour vendre des beaux petits chiots. Ce ne sont pas non plus des fanas des chiens en général... Bref, si ça se trouve les "indices" sont plus que légers et cela empêche de chercher d'autres pistes. Voila, c'était la minute défense des "gens du voyage" comme on dit. Sinon, bien sûr j'espère que vous retrouverez vite votre chienne.

[size=18]Je comprends vraiment votre réaction, ayant souvent moi-même réagi assez violemment à ce genre de suspciion stéreotypée.. il ya des indices tt de même , dans ce cas-là, malheureusement je voudrais dire.. mais comme un indice n'est pas une preuve, je me refuse à m'enfermer ds un seul schéma , donc nous cherchons ds ttes les directions ! de ttes façons, à l'h qu'il est, quelles que soient les cironstances de sa disparition, (et à la limite on s'en fiche) elle n'est pas dans un campement de gitans ! et nous on n'est pas flics .. alors à part mettre des affiches et faire savoir au monde entier qu'on l'aime comme des fous et qu'on la cherche .. on ne peut plus qu'attendre notre petite belle .. et croire à la chance, et croire aussi qu'elle tombera sur qq'un .. ./size]
Revenir en haut Aller en bas
fandeborder
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fandeborder


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : 61110
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : Teddy notre big baby

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyLun 22 Juin 2009, 08:10

Pouvez vous nous parler de la tentative de la veille ??
bon courage ! nous sommes avec vous .

Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyLun 22 Juin 2009, 08:53

La SCC a t'elle été mise au courant de la disparition de Canelle?
Revenir en haut Aller en bas
socquette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 19/06/2009

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyLun 22 Juin 2009, 08:57

youtit a écrit:
La SCC a t'elle été mise au courant de la disparition de Canelle?

evidemment ! tt de suite informée ! à + je vous tiens au courant si des pistes , rien pour le moment juste une immense solidarité, c'est bcp !
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyLun 22 Juin 2009, 12:15

je ne peux pas beaucoup vous aider, juste diffuser. Je viens de le faire ici : http://refugebeauregard.forumactif.com/la-protection-animale-lancer-un-sos-f6/perdu-berger-australien-isre-t6698.htm

je suppose que vous avez également prévenu toutes les fourrières et refuges des départements voisins ...

et avez vous fait un appel sur Rescue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
socquette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 19/06/2009

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyLun 22 Juin 2009, 13:00

csil58 a écrit:
je ne peux pas beaucoup vous aider, juste diffuser. Je viens de le faire ici : http://refugebeauregard.forumactif.com/la-protection-animale-lancer-un-sos-f6/perdu-berger-australien-isre-t6698.htm

je suppose que vous avez également prévenu toutes les fourrières et refuges des départements voisins ...

et avez vous fait un appel sur Rescue ?

merci bcp, c'est déjà bcp, oui je suis sur RESCUE depuis le 28 mai je crois.. faut aussi que j'interpelle le syndicat national des veterinaires .. à + je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans EmptyLun 22 Juin 2009, 14:05

Elle est identifiée... j'espère que ça vous aidera à la retrouver.
Bon courage en tous cas, ça ne doit pas être facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canelle Berger Australien 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Canelle Berger Australien 2 ans   Canelle Berger Australien 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canelle Berger Australien 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: