| les vigiles et les interdictions à la c... | |
|
+8elomelo Elwin elodie28 popiette Rosy27 louise chloé kamlot 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: les vigiles et les interdictions à la c... Sam 13 Juin 2009, 23:07 | |
| C'est juste histoire de râler un peu. Je rapportais au centre commercial à Nature et découverte à Clermont une radio offerte à ma mère pour la fête des mères et qui ne captait pas la radio qu'elle voulait. J'attache mes loulous sur les marches d'un escalier et discute pendant une vingtaine de minutes avec le vendeur. Il me rembourse et avant de racheter une autre radio dans ce magasin, je décide d'aller à la Fnac, un étage plus haut. Je récupère Kamlo et Davai sagement couché chacun sur une marche de l'escalier et personne ne me dit rien, tout va bien jusque là. Devant la Fnac, rebelote je dis à mes chiens de se coucher et les attache à une rampe d'escalier devant la Fnac. A peine, j'essaie de franchir le seuil de la boutique, une vendeuse en chef me dit vous ne pouvez pas laisser vos chiens là. A ma question pourquoi ? Réponse parce que c'est interdit. Alors moi dans ces cas, je suis tête de c... et refuse les interdictions arbitraire et débile. Je lui dis qu'avant j'ai toujours fait ça sans problème et que j'allais acheter un truc au magasin et puis voilà. Elle me dit qu'elle appelle le vigile du magasin qui hop se pointe illico (rien d'autre à faire on dirait !). Avec son oreillette qui pendouille comme une queue de cochon en tire bouchon le long de son gros cou, il est censé représenter l'ordre. Il demande où est la maitresse (j'étais sous son nez mais une taille en moins !) et il me redit faut pas les laisser là. Et moi : Et pourquoi. Et lui alors premièrement c'est interdit... (quel argument) ensuite il me montre le panneau qui interdit les chiens DANS le magasin et finis par me dire que devant la Fnac, c'est encore la Fnac ! Alors là, je lui ai ris au nez. J'ai dit que je laissais mes chiens là et qu'il n'avait pas intérêt à y toucher (il m'a menacé d'appeler la fourrière !) j'ai juste fais un tour dans le magasin par principe mais en surveillant d'un oeil que le bout de queue de Kamlo était toujours à sa place. Et en parlant j'ai lancé au vigile : ça va mes chiens n'ont pas trop sali le centre commercial (il a fait comme s'il ne m'entendait pas). Je sais que c'est nul mais ça me fout en boule ce genre de réaction et j'aurai aimé les emmerder bien plus en les menaçant de leur coller un procès par exemple et en disant que je suis avocate !! (c'est faux mais pas grave). | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Sam 13 Juin 2009, 23:18 | |
| tiens, tu es de quel signe ? on dirait moi quand je me prend la tête, avec des pseudos rigides, qui me font des scandales parce que j'ai des chiens et qu'ils ont les pauvres, le malheur d'exister. après je suis à cran et j'ai des brulures d'estomac car je monte en puissance. | |
|
| |
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Sam 13 Juin 2009, 23:21 | |
| Une lionne ! Ca explique peut être ! Je suis calme d'habitude mais y'a des fois pour pas grand chose faudrait pas venir me chercher et pourtant c'était une bonne journée, sans problème. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Sam 13 Juin 2009, 23:55 | |
| idem, pour moi une belle ballade qui commence bien finie en pugila, pourtant après chaque fois je me dis ferme la , mais bon on ne se refait pas ! | |
|
| |
louise Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien) Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Dim 14 Juin 2009, 14:02 | |
| je comprends tout a fait ! tu as tres bien fait de tenir tete ! | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Dim 14 Juin 2009, 14:06 | |
| D'accord aussi ! Qu'ils s'occupent des gens qui ne savent pas tenir leur chien et après on verra ! | |
|
| |
popiette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : VIF Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Dim 14 Juin 2009, 14:23 | |
| ben moi je suis sagitaire et j'aurai réagi exactement comme toi!! Et puis de toute façon je crois que par principe les vigiles sont là pour fair chi*r les gens. En plus a mon avis le devant de la FNAC c'est pas la FNAC mais ça appartient à la galerie marchande! et si t'as l'audace tu peux essayer d'aller prendre un livre à la FNAC et d'aller le feuilleter sur la devanture. ça m'etonner qu'ils considère que tu soit toujours dans le magasin! En fin, quelle bande de NAZES | |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Dim 14 Juin 2009, 14:25 | |
| moi je dirais plutot, la caissiere qu'elle fasse son boulot de caissiere et le vigile on lui demande de garder la marchandise pour pas qu'il y ai de vole, tant que les chiens sont pas dans le magasin, il a rien a dire, qu'il s'occupe des voleurs, et qu'il foute la paix au gens | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Dim 14 Juin 2009, 14:29 | |
| - popiette a écrit:
- En plus a mon avis le devant de la FNAC c'est pas la FNAC mais ça appartient à la galerie marchande! et si t'as l'audace tu peux essayer d'aller prendre un livre à la FNAC et d'aller le feuilleter sur la devanture. ça m'etonner qu'ils considère que tu soit toujours dans le magasin!
:petitmdr: Oh oui ce serait excellent à faire ! | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| |
| |
elomelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 205 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Dim 14 Juin 2009, 15:01 | |
| A cause de cette interdiction, quand j'habitais à Clermont, j'achetais tous mes bouquins à la librairie des volcans, qui elle acceptait les chiens dans le magasin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Dim 14 Juin 2009, 22:54 | |
| Oui, c'est ce que je vais faire, boycotter la Fnac ! C'est vrai ça, sortir tous leurs produits et les feuilleter tout près de l'escalier c'est une super idée, on pourrait même par étourderie oublier de payer ! | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Lun 15 Juin 2009, 16:44 | |
| La FNAC où le vigile m'avait arrêté, m'avait dit qu'ils acceptaient les chiens mais que dans les bras. C'était mal connaitre mon côté rebelle... Un BA ca tient parfaitement dans les bras | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Lun 15 Juin 2009, 16:51 | |
| :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Lun 15 Juin 2009, 20:40 | |
| j'ai contacté le centre commercial pour demander une explication et choper les coordonnées de la Fnac siège social... Dès que j'ai 5 minutes, je sais ce que je vais faire... J'y gentille mais j'aime pas qu'on em... quand j'ai rien fait ! | |
|
| |
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Lun 15 Juin 2009, 21:35 | |
| - popiette a écrit:
- ben moi je suis sagitaire
ben moi je suis sagittaire ascendant sagittaire et je crois que j' aurai fini a basse cour :Grrr: | |
|
| |
popiette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : VIF Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Mar 16 Juin 2009, 09:53 | |
| T'as raison Kamelot te laisse pas faire!!! Je te soutient à 100°/° pour la . Pour l'ascendant Sagittaire sur du Sagittaire ça doit déménager! Déjà moi je ne sais pas quel ascendant je sui mais ça fait mal, alors là..... je crois être battue! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Mar 16 Juin 2009, 12:47 | |
| Ben oui les p'tits jeunes, vous pouvez toujours râler, gueuler... cela ne sert strictement à rien. Sauf erreur, galeries marchandes, magasins, restaurants, hôtels etc. ont un réglement intérieur. Et ils font, dans le cadre de la loi, ce qu'ils veulent. Rien ne leur interdit de refuser les chiens. Et comme nos amis n'ont pas le vent en poupe... Il y a 30 ans j'allais avec mon chien faire mes courses au Prisunic, sans problème. Il y rencontrait des copains. Il y a 15 ans on proposait chez Carrefour à l'entrée du magasin des caisses en plastique à mettre dans le caddie pour un petit chien ( pas un BA Titlucilole...quoique je te vois bien essayer de rentrer ton Ramdam dans la caisse ). A l'époque j'avais un caniche nain, c'est plus facile. Il y a quelques années on pouvait aller dans un bureau de poste avec son chien. On pouvait prendre le train avec plusieurs chiens ( perso avec 2). Maintenant c'est pas plus d'un chien. Le climat se dégrade pour nos amis à 4 pattes. Ben oui les p'tits jeunes, le mieux est d'expliquer calmement les choses. Je ne peux pas rentrer avec mon chien... et bien je vais ailleurs. Ou bien comme Titluciole avec son BA, on joue sur le le ridicule du réglement. Pour les hôtels par exemple, la chaîne Ibis accepte systématiquement, je crois, les chiens. Chaque fois que j'y vais je suis surpris du nombre de gens qui ont des chiens et tout se passe toujours sans problème. Il y a des gîtes ruraux qui en ont fait un plus. C'est un créneau porteur pour eux. Et en fait ils en sont très contents: gens et chiens discrets et propreté parfaite à la sortie du gîte. Enfin c'est ce que les propriétaires me disent en parlant des vacanciers qui viennent avec leur(s) bestiole(s). Alors attendons que le vent tourne. Un jour ou l'autre nos amis retrouveront leur juste place dans la socièté. C'est à nous de montrer l'exemple et d'expliquer et encore et toujours expliquer... Et pourtant ce n'est pas toujours facile avec ma satanée bestiole . |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Mar 16 Juin 2009, 16:09 | |
| J'ai déjà mis mon BA dans un caddie j'avoue En fait, j'ai rien contre les interdictions, ce que je supporte pas, c'est qu'on tolère les petits chiens sous prétexte qu'ils sont petits, mais qu'on interdit les gros. J'estime que mes gros chiens sont pas plus mal-élevés et ne font pas plus de mal qu'un petit, donc si le règlement est basé que pour accepter les petits, je le contourne avec mon gros. Genre oui j'accepte pas qu'une fille vienne m'engueler comme du poisson pourri parce que mon chien n'est pas attaché, et ceux pendant 15min avec mon chien pendant 15min couché à mes pieds et ne l'ayant jamais approché à moins de 30m, alors qu'elle sourit et dit rien à la dame qui vient de passer avec 3 caniches en liberté qui lui aboient dessus. Ce que j'aime pas, c'est l'injustice. Après les endroits interdits ben j'y vais pas, c'est tout. Pis je râle en fait plus sur les gens qui ont des chiens et ne respectent pas ceux qui n'aiment pas les chiens (genre le jeune d'hier qui m'expliquait que son canecorso aimait pas le facteur et l'avait un jour coursé puis bouffé les pneus de sa voiture le laissant enfermé dans sa voiture... moi ca me fait pas rire, ceux qui laissent leurs chiens sauter sur les gens sous pretexte qu'ils sont gentils, qui laissent leurs chiens s'ébrouer sur la plage, ou ne ramassent pas les crottes de leurs chiens dans les parcs). Parce que finalement, c'est surtout à cause d'eux qu'on ne supporte pas nos chiens à nous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Mar 16 Juin 2009, 17:08 | |
| Je me doutais bien que tu étais capable de mettre ton BA dans un caddie ! Et tu as 1000 fois raison! Mais que veux-tu, un petit chien ( ne dis pas de mal du caniche, cela me fait toujours mal au coeur et je ne sais toujours pas pourquoi c'est cette race qui est toujours mise en avant quand il s'agit de jeter l'opprobe sur un chien de petite taille.) sera toujours pardonné pour sa mauvaise éducation. Pour les gens il y a 2 catégories de chiens: 1) Les peluches : Chiens de petite race. Ou plus gros qui grâce à leur physique (comme ma bergère australienne) font fondre les coeurs. Remarque cela me sert bien pour lui faire cotoyer un maximum de gens. 2) Et les autres. Hèlas ton BA fait sans doute partie, de par la mauvaise réputation de leur race, de la seconde catégorie. C'est hélas comme ça. Et changer la réputation d'une race... pas facile. Je suis sûr qu'avec ton Chaplin et sa bonne gueule de poilu, tu n'as pas ces problèmes et tu peux l'emmener presque partout. |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Mar 16 Juin 2009, 18:58 | |
| Le vigile fait son boulot et avec les temps actuels perder sa place est assez facile quand on voit la liste qui attende une place. Il ne fait que suivre le réglement (qui peut être le trouve complètement débile). Dans mon ancien magasin j'acceptais les chiens ayant les miens dedans, et ben je peux vous dire que ce n'était pas tout rose de les accepter !!!! Les levages de pattes sur tout mon mobiler, décorticage de mes plantes ainsi qu'un chien malade ayant la diarrhée !!! ET on va paser vite fait sur celui qui avait un taux de testostérone élevé et qui voulait le soulager sur ma jambe pendant que je bossais ... ALors j'imagine dans des magasins qui ont des moquettes et des choses fragiles !! Le soucis c'est que bien de chiens ne sont pas éduqués à rentrer dans des commerce et c'est dur de filtrer dans comme d'hab on généralise tout et on interdit à tout les chiens ! Sauf ceux dans les bras pour certains ce qui prouve que c'est vraiment pour un souci d'hygyiène | |
|
| |
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Mar 16 Juin 2009, 20:37 | |
| pas d'accord Vanda ! Le vigile et la caissière font du zèle. L'interdiction est dans le magasin pas dans la galerie marchande ! Et c'est OK pour moi , c'est pourquoi j'attache mes chiens devant le magasin. Après si tout le centre commercial devient interdit aux chiens, alors je respecterai l'interdiction mais en attendant c'est permis un point c'est tout. C'est en acceptant ces interdictions arbitraires, en se taisant, en disant Ah ! OK, excusez moi je ne savais pas et en partant tout penaude que les libertés sont de plus en plus menacées dans ce pays. Car si demain, le vigile à une dent contre les chaussures rouges ou les cheveux teint en vert alors il pourra dire c'est interdit parce que c'est comme ça. Et bien moi ça je suis désolée mais ça sera toujours non. Pour que je respecte un règlement il faut qu'il soit clair, cohérent et ait une raison. Et je vais saoûler le service de presse de la Fnac, ça c'est sûr. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Mar 16 Juin 2009, 21:22 | |
| lol le vigile suit les ordres un point c'est tout . C'est comme ceux qui engueulent les serveurs du restaurant car la nourriture n'est pas bonne !!!!!! Il faut te renseigner avant d'accuser un pauvre employé qui essaie de faire son travail tant bien que mal. Si tu exposes la loi c'est que :ça.... mais que le vigile ne voulait pas que ça....là je te suivrais mais à preuve du contraire ....!!! Certaines galeries obligent les magasins à entretenir, leur affecte des zones de responsabilités par contrat donc si la fnac ne veut pas leur vitrine arrosée je les comprend !!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... Mar 16 Juin 2009, 22:07 | |
| En même temps y'a de endroits bien plus agréables que les galeries marchandes pour ballader ses chiens. Moi les magasins et les galeries marchandes ça me gave sufisament pour pas que j'ai envie de l'infliger à mes chiens, les rares fois où je dois y aller. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les vigiles et les interdictions à la c... | |
| |
|
| |
| les vigiles et les interdictions à la c... | |
|