Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.

+22
WOWORE
zazagym
Fonzie
Aries
kamlot
Nougat
youtit
Elwin
kimi
elomelo
vanda
chrisalex
Sophie
marinou
Bergère
kakoan
BARBOTINE
kaki
popiette
pauline
powley
argepius
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 205

Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 20:55

kakoan a écrit:
vanda a écrit:
Perso, j'irais car j'ai un doute sur la colonne vertèbrale où un nerf y est peu être coincé ? :trisounet:
Vous avez fait une radio do dos ?

C'est pas possible vu que c'est une maladie génétique, car d'autre frere et soeur de sa portée ou du meme mariage ont pareil!A mon avis c'est bien plus compliquer...
c'est quoi les origines de ce chien ? Car c'est un mariage a ne pas refaire ...
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin
Nombre de message : 595
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 22:38

Il vient d'un berger de St feliu (66). Il a arreté ce mariage qui cause soucis à certains chiens.
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi

Féminin
Nombre de message : 1219

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:18

vu comment ton chien réagit je comprends même pas que tu continues à faire de l'agility avec Evil or Very Mad

désolée si je suis un peu dur mais tant que tu n'as pas trouvé la solution franchement je trouve navrant d'imposer ça à ton chien. car il est manifestement très trsè mal quand ça lui arrive.

tu sembles dire que ça lui arrive essentiellemnt quand il est excité .... pourquoi continuer à faire avec lui des activités qui l'excite, et pourquoi en attendant ne pas travailler sur le contrôle, sur du travail de pistage ...etc ?

parfois il faut savoir ne pas faire qq chose que l'on aime pour le bien de son chien, juste simplement pour lui ... et nous oublier un peu.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin
Nombre de message : 4517
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:27

kimi a écrit:
vu comment ton chien réagit je comprends même pas que tu continues à faire de l'agility avec Evil or Very Mad

désolée si je suis un peu dur mais tant que tu n'as pas trouvé la solution franchement je trouve navrant d'imposer ça à ton chien. car il est manifestement très trsè mal quand ça lui arrive.

tu sembles dire que ça lui arrive essentiellemnt quand il est excité .... pourquoi continuer à faire avec lui des activités qui l'excite, et pourquoi en attendant ne pas travailler sur le contrôle, sur du travail de pistage ...etc ?

parfois il faut savoir ne pas faire qq chose que l'on aime pour le bien de son chien, juste simplement pour lui ... et nous oublier un peu.

Il ne pratique plus d'agility avec son chien!Il est pas bete non plus! la vidéo à été faite pour les medecins vétérinaires Wink
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:47

J ai arreté l'agility des sa premiere crise! ces dernieres sont pour les médecins et il n a pas l'air de souffrir, il attend que sa passe.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:50

kakoan a écrit:
J ai arreté l'agility des sa premiere crise! ces dernieres sont pour les médecins et il n a pas l'air de souffrir, il attend que sa passe.

mat' t'es avec le pseudo D'anais !!! :petitmdr:
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 17:59

chrisalex a écrit:
kakoan a écrit:

Ah oui effectivement c'est pas moi qui est écrit, il a pas du faire attention.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 19:23

kakoan a écrit:
chrisalex a écrit:
kakoan a écrit:

Ah oui effectivement c'est pas moi qui est écrit, il a pas du faire attention.

Il fera attention maintenant !!! tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 20:09

C'est un peu "facile" de dire qu'il ne souffre pas No !!! Un chien, c'est pas un humain ...
Le miens avait très très très mal et ne s'est jamais plaind une seule fois. Pourtant il avait mal. La seule façon qu'il a eu pour me le montrer c'est de m'agresser à plusieures reprises ... il n'a jamais cuiner ni rien quand il avait mal !! Il attendait aussi que ça passe ... mais bon ... c'est pas pour ça que la douleur n'est pas présente Neutral

J'espère qu'ils vont vite trouver ce qu'il a !!!!
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 13:35

Wwahouuu j'avais passé ce post et c'est impressionnant! Shocked J'ai jamais vu ce genre de chose. J'espère que tu trouveras ce qu'il a.
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit

Féminin
Nombre de message : 4737
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 23:42

Des nouvelles sur les fréquences des crises? Pauvre Fly Crying or Very sad
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 00:21

Malheureusement elle s'accentue en nombre, meme a l'éducation il m'en fait, il est pourtant peu excité. J'espere trouver pour au_ moins le soulager.
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat

Féminin
Nombre de message : 940
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 10:52

As-tu déjà été voir un ostéopathe ?? Nougat, suite à ses opérations de hanches, a de temps en temps un démarche un peu bizarre, un tour chez l'ostéo est tou rentre dans l'ordre !!!
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 14:51

J y pensais au cas ou, meme si je n'y croit pas trop, mais celà ne peux pas lui faire de mal.
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot

Féminin
Nombre de message : 1327
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 15:22

Je serai toi, j'irai vite voir un bon osthéo. Ca marche vraiment. La mienne m'a débloqué Kamlo qui boitait régulièrement dès qu'il se fasait bousculer par un chien, c'est à dire souvent ou après une séance de sport, agility ou cani cross. Ensuite, bien sûr, exams vétérinaire poussés et enfin arrêt de l'agility (imagine qu'il fasse une crise sur la passerelle, il tombe et peut se faire super mal !).
Après en voyant ça je comprends mieux ton autre post ou tu recherches un chien pour faire de l'agility et même si je n'ai pas aimé - comme beaucoup d'autre - la manière dont tu décrivais ton futur chien et tes ambitions, j'avoue que tu as l'air de prendre soin de Fly et tu as le mérite de ne pas le refourguer à la SPA pour recommencer à zéro avec un nouveau. Voilà, c'était ma minute de compréhension de ton problème. Bon courage pour ton Fly qui a l'air d'être un super chien.
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 15:24

J ai du mal m'exprimer, et on ne faits pas tjr bien passer ce que l'on veux dire sur un forum, beaucoup de gens n'ont lu que le titre et c'est bien malheureux.
Je vais regarder si je trouve un osthéopathe pres de chez moi et je vous tiendrais au courant.
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit

Féminin
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 15:31

Bonne chance Mathieu, je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu pourras mettre un nom sur sa maladie.
ami :bisouvole:

Dernière édition par youtit le Mer 24 Juin 2009, 17:43, édité 1 fois
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 15:42

merci!!
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 19:11

Il est adorable ce grand Mathieu !!! pouce et avec son fly c'est un amour !!! :bisouvole:
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit

Féminin

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 08:52

chrisalex a écrit:
Il est adorable ce grand Mathieu !!! pouce et avec son fly c'est un amour !!! :bisouvole:
pouce
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 17:27

Merci ma christine, tu va me faire rougir!!

Je t'aime fort aussi!! merci pour tout!!
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 23:21

C bon, j ai mon endez vous à Paris lundi 13 juillet!

Le vétérinaire a vu les vidéos:

Après discussion, les symptômes sont compatibles avec une affection neuromusculaire, ou des crises convulsives partielles.
Le meilleur moyen d’explorer ces symptômes serait de réaliser un examen électromyographique avec une biopsie de muscle et un examen IRM musculaire et de l’encéphale.

Donc voici le menu pour mon petit Fly!
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit

Féminin

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 13:20

Je souhaite de tout coeur qu'ils pourront donner un nom à la maladie afin de pouvoir donner un traitement à Fly. Je penserai très fort à vous le jour J.
:bisouvole:
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009, 22:58

Ns voici revenus de Paris et malheureusement nous n'avons rien trouvé!
Il reste les résultats de la biopsie des muscles, que nous auront la semaine prochaine. Donc j espere qu'il y aura quelque chose d'anormal!

Sinon il va bien, il marche bien, malgré ses plaies duent à la biopsie.

Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 P1010210
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère

Féminin
Nombre de message : 1702
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009, 23:03

Sad Sad oh ti pere, courage.............. :bisouvole:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.   Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. - Page 2 Empty

Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant