| Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... | |
|
+11Surlaroute chris38 mrusso Supplete kamlot Fonzie Gappy kathoune powley youtit deto 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deto Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 447 Localisation : liege Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Jeu 11 Juin 2009, 15:52 | |
| Salut,
voilà, jusque maintenant je donnais (j'en donne toujours ) des croquettes Proplan pour gimli ... Ce sont des Puppy Agneau + riz ... Je lui donne 3 rations par jour de 80g => 240 g, résultats Gimli à 4 mois et demi mesure 49 cm pour 10,5 kg ...
étant donné sa taille déjà bien avancée, ne serait-il pas temps de passer aux croquettes adultes ? est-ce encore trop tôt ?
Dans tous les cas, j'aimerai lui mélanger un petit extra avec ses croquettes, que puis-je ajouter dans sa gamelle ?
Voila, vos différents avis m'intéresse grandement !
Merci d'avance | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Jeu 11 Juin 2009, 16:17 | |
| Laisses le aux croquettes pupy car il est en pleine croissance et tu pourra le passer progressivement aux adulte à partir de 6 mois. Tu as sans doute un futur poney, ma Youka, à 5 mois faisait entre 48 et 52 cm pour 25kg maintenant elle a 2 ans et fait 58cm pour 23kg | |
|
| |
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Jeu 11 Juin 2009, 16:18 | |
| Quel taille font ses parents?
Dernière édition par youtit le Jeu 11 Juin 2009, 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Jeu 11 Juin 2009, 18:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Jeu 11 Juin 2009, 18:48 | |
| | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Jeu 11 Juin 2009, 19:13 | |
| moi aussi je suis au proplan puppy mais sur seulement 2 repas et je compte y rester jusqu'a au moins 6 mois
tu sais les chiots grandissent très vite et souvant n'importe comment, un coup je pousse en taille ensuite je prend du poids ect... | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Jeu 11 Juin 2009, 20:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Jeu 11 Juin 2009, 20:18 | |
| Merci pour vos réponses ... Est-ce que je peux écraser un œuf cru dans ses croquettes ? PS : Kathoune, tes chiens ressemble vraiment fortement à Gimli ( surtout un des 2 ) j'espère qu'ils sera aussi beau à l'âge adulte | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Jeu 11 Juin 2009, 20:45 | |
| Je l'ai toujours fait pour Fonzie, un oeuf par semaine, c'est très bon pour le poil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Jeu 11 Juin 2009, 21:20 | |
| Ben voila, je viens de lui mélanger un œuf cru (coquille inclue) dans sa gamelle avec les croquettes et il a tout mangé ( comme d'hab quoi :-D )
Bref, 1 fois par semaine ça semble sympa ... Sinon fonzie, pas d'autre petit truc du même genre ? | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Ven 12 Juin 2009, 02:07 | |
| coquille inclus ? Pourquoi ?. Moi je donne souvent des micros reste de repas : viande, carottes, riz... en petite proportion ou bouillon de poule fait maison. C'est fête quand la gamelle est améliorée même si crient au scandale diététique. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Ven 12 Juin 2009, 06:12 | |
| La coquille c'est pour le calcium. | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Ven 12 Juin 2009, 09:30 | |
| Suis pas certaine que la coquille soit top avec les croquettes!! Deto, pour les repas, il faut savoir que les croquettes ne se digèrent pas de la même façon qu'une alimentation à la viande... Il faut aussi beaucoup plus longtemps à l'organisme pour les digérer que de la viande par exemple. Par contre, j'ai toujours donné des légumes à Fonzie avec ses croquettes parce qu'il aime ça et qu'en plus il les supporte, mais si tu prends cette option, afin qu'ils soient assimilés, les légumes sont soit cuits, soit passés au mixer. Idem pour les fruits beaucoup plus délicats à introduire, car risuqe de diarrhée... Mon véto n'était pas contre et même pour parles-en au tien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Ven 12 Juin 2009, 11:19 | |
| C'est vrai que Gimli resemble très très fort à Vot'r !! Sinon, le miens a toujours des carottes et/ou des haricots avec ses croquettes (mixés). Je n'ai jamais donné de coquille d'oeufs par contre quand il était aux croquettes, il avait des VMP (Vitamine, Minéraux et Protéine). Quand ils sont jeunes, ils ont toujours des comprimés de calcium (car les croquettes sont trop pauvres) Pour mon prochain chiot, j'ai peur qu'il manque de quelque chose avec le BARF ( je sais c'est "con") je pense faire comme pour mes anciens chiens (qui n'ont jms eu de problèmes de croissance) et commencer le BARF vers 1 an (nooon ne m'attaquez pas les barfeurs ...) |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Ven 12 Juin 2009, 12:35 | |
| Moi t'attaquer ben non...perso je trouve que c'est justement la première année que c'est le plus important de bien manger..déja pour éviter la croissance rapide, trop rapide dûe aux croquettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Ven 12 Juin 2009, 14:45 | |
| c'était pour plaisanter Gappy ... Pour moi aussi c'est la 1ère année la plus importante. Mais justement ,j'aurais trop peur que mon "menu barf" soit mal équilibré pour un chiot ... alors, qu'avec les croquettes, mes chiens n'ont jamais eu aucun soucis de croissance (et je donne du puppy's juqu'à 14 mois environs) ... |
|
| |
mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Ven 12 Juin 2009, 15:02 | |
| perso vu les soucis qu'ont eu mes chiots, le prochain sera barf des son premier jour chez moi ! lol
Marjorie | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Ven 12 Juin 2009, 17:42 | |
| Pour les croquettes adultes, j'ai toujours entendu dire pas avant 6 mois. Donc j'attendrai encore un peu si j'étais toi mais c'est seulement un avis... Moi le véto m'avait conseillé 7-8 mois car quand ma chienne a été stérilisée à 6 mois, elle n'était pas bien grasse et il m'avait conseillé de laisser passer un mois après l'opération... bref j'ai commencé à introduire les adultes progressivement il n'y a pas longtemps (elle a 8 mois). Parfois je lui donne des restes mais pas plus d'un tiers de la ration (restes de viande, légumes cuits, pates, riz - mais ces temps ci je ne lui en donne plus car je me demande si c'est vraiment bon pour eux vu que ça contient de l'amidon ) Environ 1 fois par semaine je lui donne un oeuf cru soit dans la gamelle soit à part (mais sans la coquille) et parfois un 1/2 yaourt... les fruits, je lui en donne parfois un petit morceau pour gouter (j'évite ce qui peut être trop acide) : elle a déjà gouter la banane, la pomme, les fraises des bois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Ven 12 Juin 2009, 18:04 | |
| Perso, je suis contente d'avoir commencé au plus tot avec tao, il pousse tranquillement, bien plus lentement que sury qui est passé au barf a quasiment 1 an. Lui il a poussé en fleche, n'importe comment. Tao a grandit bien plus lentement, mais n'a pas eu de periode "portnawak". Je pense meme qu'il va etre plus grand que sury mais ca va tout doucement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Ven 12 Juin 2009, 18:26 | |
| Gappy, tu as remarqué aussi une croissance plus lente chez tes chiots nourrit au barf ??? |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Dim 14 Juin 2009, 17:43 | |
| Encko, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais est-ce que ton chien pourrait venir ranger du bois chez moi ? (il aura droit à une bonne ration de viande ! ) | |
|
| |
| |
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Lun 15 Juin 2009, 18:10 | |
| - Encko a écrit:
- Gappy, tu as remarqué aussi une croissance plus lente chez tes chiots nourrit au barf ???
moi j'ai pas vu de différence avec les 2 miens | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Lun 15 Juin 2009, 20:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... | |
| |
|
| |
| Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... | |
|