| troupeauter c'est bien mais en ballade? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alice&souka Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : Genève Suisse Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: troupeauter c'est bien mais en ballade? Mer 10 Juin 2009, 14:52 | |
| Bonjour!
Je me pose toujours un peu cette question: Si un chien a des instincts pour le troupeau ce qui est le cas chez la plupart des border et qu'en plus on le fait un peu travailler dessus...
Est-ce que ça devient gérable de faire des promenades vers des troupeaux ou il faut vraiment l'attacher en laisse? Bref, en ne faisant qu'un peu de troupeau sportif on arrive à faire en sorte que le chien ne se jette pas sur toute bête dans des pâturages?
Je me pose la question parce que cet été sera le premier été où on va tenter un stage de troupeau... et le premier où je l'emmenerai en randonnées dans des endroits qui risquent d'avoir des troupeaux...
Alors je me demande si les deux c'est compatible? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troupeauter c'est bien mais en ballade? Mer 10 Juin 2009, 15:54 | |
| En premier lieu on va t'apprendre le contrôl de ton chien ... Je n'ai jamais vu un chien de troupeau se jetter dans un troupeau ... il doit obéir à son maître. Maintenant, je suppose qu'elle peut changer d'attitude mais certainement pas rentrer dans une prairie si tu ne lui as pas demandé ... |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: troupeauter c'est bien mais en ballade? Mer 10 Juin 2009, 16:12 | |
| Pour ma part, je suis agriculteur avec 3 chiens au troupeau, cela ne me pose pas de problèmes. Les chiens doivent obéir , avoir un bon rappel et on evite beaucoup de problèmes. | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: troupeauter c'est bien mais en ballade? Mer 10 Juin 2009, 16:14 | |
| - Encko a écrit:
- En premier lieu on va t'apprendre le contrôl de ton chien ...
Je n'ai jamais vu un chien de troupeau se jetter dans un troupeau ... il doit obéir à son maître. Maintenant, je suppose qu'elle peut changer d'attitude mais certainement pas rentrer dans une prairie si tu ne lui as pas demandé ... Et si tu vas en randonnée en montagne, fait attention car certains troupeaux sont gardés par des Patous (Montagne des Pyrénées) ! Donc il est très important que ton chien t'obéisse au rappel et ne pas aller sur tous les troupeaux qu'il rencontre !! Bon stage !! | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: troupeauter c'est bien mais en ballade? Mer 10 Juin 2009, 16:17 | |
| Vous avez raison, mais son chien est encore bien jeune et vous savez comme moi que parfois, la motivation est bien plus grande que l'éducation!!! Donc, par sécurité, je prendrait quand même une longe afin de voir la réaction de ton chien. Mais peu importe que tu ai déjà fait du troupeau ou non!! Si il a ça dans le sang, même sans avoir déjà travaillé, il sera attiré!!! En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses au troupeau!!! | |
|
| |
alice&souka Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : Genève Suisse Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: troupeauter c'est bien mais en ballade? Mer 10 Juin 2009, 16:23 | |
| Ah cool!
Ca veut dire que vous ne rencontrez pas trop de problème de ce genre alors!
C'est vrai que de faire du troupeau ça devrait lui apprendre à m'obéir même en présence de moutons... théoriquement! lol et oui elle est jeune, mais elle commence déjà à se calmer et à adopter une attitude adulte, mais je vais peut-être prendre la précaution de la longe même si elle a un bon rappel. Le seul truc c'est que ça me fait du matériel à transporter en plus sur mon petit dos.
Et un autre truc: il ne faut pas se leurrer je n'aurai pas le temps ni l'argent de faire beaucoup de troupeau... ce sera de temps en temps si je vois que ç lui plait! J'espère que ça suffira à l'habituer à m'obéir quand même! | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: troupeauter c'est bien mais en ballade? Mer 10 Juin 2009, 16:30 | |
| Même a petites doses, le troupeau est toujours bénéfique pour l'équipe "Chien, maître" Je sais de quoi je te parle, mon budget ne me permets pas d'en faire énormément non plus mais à chaque fois, ce n'est que du bonheur!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: troupeauter c'est bien mais en ballade? | |
| |
|
| |
| troupeauter c'est bien mais en ballade? | |
|