Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [adopté] Safran, croisé setter - border (58) -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[adopté] Safran, croisé setter - border (58) - Empty
MessageSujet: [adopté] Safran, croisé setter - border (58) -   [adopté] Safran, croisé setter - border (58) - EmptyDim 07 Juin 2009, 22:54

Je voulais vous faire part d'un gros coup de cœur. Ce chien se trouve dans le refuge où j'ai adopté le miens (Nièvre 58). Si j'en avais les moyens je serais allée le chercher depuis longtemps...

[adopté] Safran, croisé setter - border (58) - Safran10

Safran est né le 1er mai 2001. Adopté tout bébé dans un refuge, Safran a coulé des années heureuses avec son maître, jusqu'au décès de celui-ci. Depuis, il déprime à mort dans son box.
C'est un chien énergique, très sensible et affectueux. Ces deux dernières qualités font aussi qu'il est très vite sujet à l'hyper-attachement, au point de creuser sous la clôture ou détruire une porte pour rejoindre celui qui s'occupe de lui.
Plusieurs personnes ont voulu l'adopter depuis son arrivée au refuge et aucune n'a été capable de s'investir suffisamment pour lui donner un cadre, une place dans une meute.
La première fois, il est revenu le lendemain même de son adoption. Motif : il ne peut pas rester seul !
La deuxième fois, il est revenu au bout de quelques jours. Motif : il a tué le lapin de la famille.
La troisième fois, il est revenu au bout de quelques semaines. Motif : il ne peu pas rester seul, il détruit tout.

J'enrage à chaque fois que je le vois revenir !!!

Ce chien a juste besoin de quelqu'un qui connaisse les chiens, qui ne lui donne pas la position de chef de meute, qui ait du temps a consacrer à sa ré-éducation, qui soit patient et généreux. Quelqu'un qui ne le couvre pas de câlins le premier jour pour le laisser seul le lendemain ... Il a aussi besoin de quelqu'un qui lui permette de se dépenser car malgré ses 8 ans, il déborde d'énergie ... en même temps, border croisé setter, faut s'y attendre !!
Si vous êtes cette personne, Safran ne vous décevra pas et vous donnera tout son amour.

Safran est tatoué, castré, vacciné. Les frais d'adoption s'élèvent à 125€.

Si vous voulez en savoir plus sur lui vous pouvez consulter son post sur le forum du refuge : http://refugebeauregard.forumactif.com/les-chiens-a-l-adoption-f15/safran-border-croise-setter-t6130.htm , sa fiche sur le site du refuge : http://www.refuge-beauregard.fr/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=134&func=detail&catid=2&id=212 et/ou contacter le refuge : 03 86 61 30 60 (fermé le dimanche, lundi et jeudi après midi)

Je sais que sur ce forum je pourrais trouver des gens conscients des besoins d'un tel chien.
En plus d'être beau, il a la pêche, il est câlin et s'entend avec les autres chiens.

[adopté] Safran, croisé setter - border (58) - Dsc_0054

[adopté] Safran, croisé setter - border (58) - Dsc_0019

[adopté] Safran, croisé setter - border (58) - Safran15


Dernière édition par csil58 le Mar 16 Juin 2009, 19:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[adopté] Safran, croisé setter - border (58) - Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Safran, croisé setter - border (58) -   [adopté] Safran, croisé setter - border (58) - EmptyLun 15 Juin 2009, 14:30

Sad personne pour ce beau loulou ??
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Invité
Invité




[adopté] Safran, croisé setter - border (58) - Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Safran, croisé setter - border (58) -   [adopté] Safran, croisé setter - border (58) - EmptyLun 15 Juin 2009, 17:39

il me fait vraiment penser a Asto...Les meme probleme de pre adoption et re abandon, 3 fois, pour ses meme raison...

En effet, ce genre de chien a besoin de temps, j'ai garder Asto avec moi tout le temps jusqu'a il y a peu, on a fait la "separation" en douceur, et aujourd'hui il reste seul quand je travail, soit 2fois 4heures par jour...

Lui donner d'abord confiance(et ca se fait pas en semaines mais en mois), et ensuite le travailler doucement a rester seul..

Ces "defaut" se corrige avec le temps, il faut juste en avoir la patience.

Ce chien est magnifique en tt cas!!!

QUELQU'UN DE BIEN POUR LUI!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[adopté] Safran, croisé setter - border (58) - Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Safran, croisé setter - border (58) -   [adopté] Safran, croisé setter - border (58) - EmptyMar 16 Juin 2009, 19:45

C'est quelqu'un de bien ... espérons que ce soit pour de bon, mais nous avons bon espoir !!!

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Danièle Flez
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Danièle Flez


Féminin
Nombre de message : 268
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/05/2009
Noms de mes chiens: : Stabat.Douchkane

[adopté] Safran, croisé setter - border (58) - Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Safran, croisé setter - border (58) -   [adopté] Safran, croisé setter - border (58) - EmptyMar 16 Juin 2009, 21:26

Espère de tout coeur pr ce bon toutou !!!Il attend bcp,mais saura aussi donner bcp d'amour,cequi se fait rare chez la race humaine enfin pas tous,entre autre les adeptes de ce forum,super site!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté] Safran, croisé setter - border (58) - Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Safran, croisé setter - border (58) -   [adopté] Safran, croisé setter - border (58) - EmptyMer 17 Juin 2009, 01:50

TROP COOL pour lui!!!!!! pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté] Safran, croisé setter - border (58) - Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Safran, croisé setter - border (58) -   [adopté] Safran, croisé setter - border (58) - EmptyMer 17 Juin 2009, 01:52

au fait, c'est quoi ce truc qu'il a autour du cou sur les photos?
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[adopté] Safran, croisé setter - border (58) - Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Safran, croisé setter - border (58) -   [adopté] Safran, croisé setter - border (58) - EmptyMer 17 Juin 2009, 10:05

heu ... un collier qui devait être un peu gros pour lui (on fait avec ce que l'on a sous la main) !! et la médaille du refuge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Danièle Flez
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Danièle Flez


Féminin
Nombre de message : 268
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/05/2009
Noms de mes chiens: : Stabat.Douchkane

[adopté] Safran, croisé setter - border (58) - Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Safran, croisé setter - border (58) -   [adopté] Safran, croisé setter - border (58) - EmptyMer 17 Juin 2009, 21:35

Comment cela se passe pour Safran?peux t'on avoir des nouvelles?Ce serait si merveilleux pr lui,une maison,des papouillettes,une vie de famille,le rêve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[adopté] Safran, croisé setter - border (58) - Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Safran, croisé setter - border (58) -   [adopté] Safran, croisé setter - border (58) - EmptyMer 17 Juin 2009, 22:43

il a été adopté hier ... laissons lui le temps d'arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Contenu sponsorisé





[adopté] Safran, croisé setter - border (58) - Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Safran, croisé setter - border (58) -   [adopté] Safran, croisé setter - border (58) - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[adopté] Safran, croisé setter - border (58) -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moustic - croisé Border x Setter - spa 78
» UGO, croisé border/setter né le 01/01/2003. (12)
» [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)
» [adopté] BLACK croisé border SPA de Millau
» [adopté] Croisé border collie de 1 an à la SPPA (80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: