Je voulais vous faire part d'un gros coup de cœur. Ce chien se trouve dans le refuge où j'ai adopté le miens (Nièvre 58). Si j'en avais les moyens je serais allée le chercher depuis longtemps...
Safran est né le 1er mai 2001. Adopté tout bébé dans un refuge, Safran a coulé des années heureuses avec son maître, jusqu'au décès de celui-ci. Depuis, il déprime à mort dans son box.
C'est un chien énergique, très sensible et affectueux. Ces deux dernières qualités font aussi qu'il est très vite sujet à l'hyper-attachement, au point de creuser sous la clôture ou détruire une porte pour rejoindre celui qui s'occupe de lui.
Plusieurs personnes ont voulu l'adopter depuis son arrivée au refuge et aucune n'a été capable de s'investir suffisamment pour lui donner un cadre, une place dans une meute.
La première fois, il est revenu le lendemain même de son adoption. Motif : il ne peut pas rester seul !
La deuxième fois, il est revenu au bout de quelques jours. Motif : il a tué le lapin de la famille.
La troisième fois, il est revenu au bout de quelques semaines. Motif : il ne peu pas rester seul, il détruit tout.
J'enrage à chaque fois que je le vois revenir !!!
Ce chien a juste besoin de quelqu'un qui connaisse les chiens, qui ne lui donne pas la position de chef de meute, qui ait du temps a consacrer à sa ré-éducation, qui soit patient et généreux. Quelqu'un qui ne le couvre pas de câlins le premier jour pour le laisser seul le lendemain ... Il a aussi besoin de quelqu'un qui lui permette de se dépenser car malgré ses 8 ans, il déborde d'énergie ... en même temps, border croisé setter, faut s'y attendre !!
Si vous êtes cette personne, Safran ne vous décevra pas et vous donnera tout son amour.
Safran est tatoué, castré, vacciné. Les frais d'adoption s'élèvent à 125€.
Si vous voulez en savoir plus sur lui vous pouvez consulter son post sur le forum du refuge : http://refugebeauregard.forumactif.com/les-chiens-a-l-adoption-f15/safran-border-croise-setter-t6130.htm , sa fiche sur le site du refuge : http://www.refuge-beauregard.fr/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=134&func=detail&catid=2&id=212 et/ou contacter le refuge : 03 86 61 30 60 (fermé le dimanche, lundi et jeudi après midi)
Je sais que sur ce forum je pourrais trouver des gens conscients des besoins d'un tel chien.
En plus d'être beau, il a la pêche, il est câlin et s'entend avec les autres chiens.