Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 BARF en vacances - Galères, astuces

Aller en bas 
+2
Supplete
kaki
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptySam 06 Juin 2009, 15:44

On avait déjà évoqué ce sujet par le passé, mais sur un topic plus généraliste.
Ça serait bien que chacun raconte ici ses galères, mais aussi et surtout ses astuces et solutions pour gérer ce type d'alimentation en vacances, afin que tous les barfeurs et autres maîtres de "chiens sans croquettes" du forum en profitent.

Une de mes réticences à passer mes chiens au BARF avant que je ne m'y résolve pour 3 d'entre eux était la complexité que ça allait représenter pour moi en vacances - selon le type de vacances, bien sûr.

Et voilà, j'y arrive:
Je vais partir un mois en camping itinérant avec mes 2 borders, prochainement, et franchement je ne sais pas comment je vais faire pour leur nourriture.
Je pense que j'achèterai la viande au jour le jour et qu'ils devront se contenter d'un seul repas, le soir.
ça me reviendra certainement la peau du cul et il sera bien impossible de leur faire des rations précises, puisque je ne pourrai pas stocker l'excédent.

Je tablerai sans doute sur une moyenne hebdomadaire ou sur 2-3 jours pour calculer les rations.
Ce qui est sûr c'est que j'aurai une voiture pleine craquer, comme à chaque fois, les caisses prenant beaucoup de place.
Ce qui est certain aussi, c'est que je ne mettrai pas Bebop aux croquettes, donc pas Blue Boy non plus, car le premier les refuserait, et ce ne sera pas le moment de le laisser en sous-alimentation car il va énormément se dépenser pendant ce séjour de 4 semaines ( troupeau ou agility tous les jours quasiment, 5 concours d'agility + 1 d'obé, et beaucoup de Frisbee ( sachant que c'est hyper crevant) et de marche pour s'occuper le reste du temps...

j'emporterai une balance quand même pour savoir ce que je leur donne, n'ayant toujours pas stabilisé leur ration - Bebop assimile mieux, et il grossit , je dois réduire sans arrêt sa ration... il est hors de question qu'il dépasse 21 kg, ( son poids de forme idéal, c'est 20 kg) car il est très sportifs, saute énormément, ce qui fait qu'un poids, même "moyen plus" lui serait préjudiciable. Il doit absolument rester menu.


Bref, comment gérez-vous, de votre côté, et que me suggéreriez-vous?

Quel avantage est-ce que j'aurais avec une glacière ( combien de temps de conservation en plus, je veux dire?) et pour quel type de glacière? A quel prix?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptySam 06 Juin 2009, 18:44

Nous sommes parti en week end avec Marjo ,j'ai une glacière qui se branche sur l'allume cigare.
En mettant une bouteille d'eau gelée tu peux tenir 2 jours.(voir si tu peux acheté des pains de glaces sur place)
Mais bon ça c'est pour un week end,pour plus longtemps,je ne sais pas.
Mais le sujet m'interesse car ça risque d'être compliqué pour moi aussi aux prochaines vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptySam 06 Juin 2009, 19:31

C'est justement un des trucs qui me retient vraiment et qui fait que pour le moment je n'ai pas abandonné les croquettes. L'été je suis 2 mois en vadrouille camping, comme toi, voiture archi bondée, peu de place donc il faut se creuser pour emmener le nécessaire. On est souvent en camping sauvage donc pas question de faire des courses tous les jours.

Pour la conservation des produits, je te dirai que j'arrive à tenir 'au frais' (attention je pense être loin de la température de conservation des aliments d'un frigo) maxi 2 jours avec des pains de glace. S'il fait vraiment chaud c'est assez galère, je déplace sans cesse la glacière pour qu'elle soit à l'ombre. La glacière électrique j'ai laissé tombé, ça consomme trop, il nous faut une batterie et un convertisseur d'énergie si on veut la faire tourner. Mais toi si tu es proche de la 'civilisation' tu pourras peut être trouver une âme charitable qui te laissera la brancher sur une prise. Dans ce cas ça devient un vrai mini frigo et là tu pourras conserver l'excédent. Sinon avec des pains de glace des fois j'arrive à trouver un congélateur pour les déposer une nuit et les récupérer le matin, histoire de refaire un peu de froid avant que le soleil ne chauffe de trop. Je te conseille d'en avoir dans ce cas plusieurs pour faire un roulement, attention, les tous plats vendus en grande surface ne valent rien, OK c'est moins lourd et ça prend moins de place mais ça ne tient pas le froid longtemps.

Je pense qu'un repas par jour sera plus facile à gérer pour toi. Si tu as la possibilité de faire des courses souvent et de l'électricité à portée de main, je pense que tu peux fixer tes achats pour 2 jours soit 4 repas. Tu sais à l'avance la quantité qu'il te faut et tu peux ajuster en gérant l'excédent pour le jour suivant.

Je ne sais pas comment tu gères l'eau mais moi j'ai trouvé un grand gerrican souple qui ne prend pas de place pendant les trajets et que je remplis à l'arrivée à un point d'eau. C'est très pratique car il nous faut une réserve suffisante pour tenir plusieurs jours tout en limitant la place dans la voiture. Par contre, mes filles ne sont pas difficiles mais moi je trouve que l'eau a un horrible goût de plastique...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptySam 06 Juin 2009, 20:21

quand c'est qq jours, j'ai une petite boite par jour dans une glacière qui se branche sur l'allume cigare.

sinon j'achète au super marché régulièrement. c'est rare d'être loin d'un super marché plus de 3 jours en france (sauf en rando pédestre).

et surtout je simplifie un max les repas .... une cuisse de poulet par jour et c'est tout et en 1 seul repas. qq jours ne vont pas créer un manque important. il grossit plutôt (bon c'est un petit chien), pour des chiens plus grands c'est peut être plus compliqué.

je suis curieuse des idées des autres car je suis encore en recherche de la solution idéal.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptySam 06 Juin 2009, 21:07

merci beaucoup, car chacune de vos réponses m'apporte une nouvelle solution, et j'aimerais que vous apportiez quelques précisions:

Supplete: la glacière qui se branche sur l'allume-cigare,
- tu la trouves où?
-elle coûte combien?
-elle a quelle contenance?
-elle consomme combien?
tout ça à peu près, bien sûr.



Emilie, poutr oi, c'est sûr que ça peu être délicat à gérer, mais moi je ne serai pas en camping sauvage isolée de la civilisation, et dans les campings, il y a souvent une prise électrique par emplacement. Very Happy
Merci pour tous les détails, très intéressants, que tu as exposés.
- quand tu parles de glacière électrique, c'est celle dont parle supplete? celle qui se branche sur l'allume-cigare?
sinon, comme j'aurais accès régulièrement à de l'électricité ( pas en permanence, mais a priori au moins le soir et puis je pense que je me ferai qelques nuits à l'hôtel aussi, peut-être même beaucoup, selon comment je me sens en camping ( j'ai pas l'habitude et je n'ai encore jamais de ma vie campé avec mes chiens...)

- si la gacière électrique dont tu parles n'est pas la même que suplette, tu la trouves où? à qule prisx et quelle contenance à peu près?

pour les pains de glace, lesques me conseilles-tu, ceux qui ont ue forme de brique, c'est ça?

- on ne trove pas des sacs de glaçon en métropole? ça serait peut-être plus simple pour moi car les pains, il faut pouvoir les réfrigérer régulièrment...

pour l'eau je ne me suis même pas posée la question, il y a de l'eau en camping et je bois de l'eau minérale. je ne pense pas que j'aurai besoin d'un gerrican. En général dans mes séjour, j'ai 2 grosses bouteilles en plastique, une pour moi une pour les chiens, que je rempli aux stations services ou dans les hôtels, là ce sera aussi aux campings où j'irai.


Kimi, de quelle boîte parles-tu? une boîte pour chien? scratch
mes chiens font 20 kg et sont très sportifs, une bonne cuisse de poulet par jour pourra leur suffire, avec des petits pots de bébé comme je fais quand j'ai la flemme de préparer les légumes ( :oops), au moins ça se conserve et c'est tout prêt, mais alors c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptySam 06 Juin 2009, 21:17

J'ai acheté la glacière il y a plusieurs années dans un magasin style feu vert.
Pour le prix:je ne m'en rappelle pas.
Pour la conso,c'est sur l'allume cigare,donc ça tire sur la batterie mais je ne sais pas te quantifier ça.
La contenance:environ 10l

Voila en gros à quoi ça ressemble

http://www.feuvert.fr/8/34132/glacieres/ezetil-776344.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptySam 06 Juin 2009, 21:53

Oui je pense qu'on parle de la même glacière. J'ai acheté la mienne en supermarché. A l'époque on hésitait entre une camping gaz et une sous marque. Je ne me souviens pas du prix mais je dirais entre 40 et 50 euros pour une contenance d'environ 15-20L.
Premier jour d'utilisation: on a tiré fort sur la batterie (une qui ne nous sert qu'à ça et à recharger portables, accu pour l'appareil photo et la caméra...) et l'alerte n'arrêtait pas de sonner pour prévenir qu'il n'y avait plus d'alimentation. Donc je pense que ça doit consommer pas mal, la question qu'on s'est posé était alors "est ce qu'avec la camping gaz on aurait eu le même problème??".

J'ai aussi un mini frigo qui se branche sur secteur (vraiment mini, tu y mets 2 yahourts une bouteille de 50 cl et 2-3 petits trucs mais c'est tout) que je n'emmène pas car trop petit mais en hôtel il m'a dejà bien dépanné. Tout ça pour dire que sur secteur c'est vraiment valable, ça marche très bien je n'ai eu aucun soucis avec.

Vu que tu auras l'électricité partout où tu iras, je te conseille d'investir dans une glacière qui peut aussi se brancher sur secteur, c'est le cas pour beaucoup mais pas pour toutes. Pour la contenance, à toi de voir si tu as besoin de beaucoup mais avec ce style de vie, tu vas avoir aussi besoin de garder au frais des choses pour toi, à mon avis 10L me parait un peu petit.
Juste pour info ici tu trouveras quelques modèles:
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/camping-rando-petit-materiel/glacieres-et-refrigerateurs/glacieres-electriques

Sinon oui les pains de glace que je te conseille sont ceux en forme de brique. Je n'ai encore jamais trouvé de marchands de glace comme ceux qu'on trouvait sur les ports quand j'étais petite et qu'on faisait de la plaisance, les 'frigos' dans les bateaux étaient souvent à recharger avec des blocs de glace. Dans le sud peut être...dans l'Est et en Bretagne jamais vu... :trisounet:
Si tu es en déplacement sur la journée ça peut être utile d'en avoir un à mettre dedans pour le voyage, sauf si tu as aussi l'option allume cigare qui ne tirera pas trop sur la batterie tant que tu rouleras...

En hôtel j'ai plusieurs fois demandé de mettre des pains dans un congélo et on me l'a refusé une seule fois. En camping je ne sais pas, faut se faire bien voir par le gérant, il doit bien vendre des glaces à l'accueil!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptySam 06 Juin 2009, 22:11

Il existe des congélateur tout petit format à gaz, mon chéti et se spotes pécheurs en utilisent pour leur apats en concours et quand ils partent plusieurs jours, je cherche sur le net si j'en trouve et je reviens vous les montrer...


Dernière édition par Marjo le Sam 06 Juin 2009, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptySam 06 Juin 2009, 22:18

Pour les légumes, des conserves ne peuvent pas convenir (haricots, carottes...)?? Ton porte monnaie devrait apprécier par rapport aux petits pots pour bébé! :bb:
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptySam 06 Juin 2009, 22:33

mes boites se sont des tupperw... pour pas les citer. ça m'évite si la viande tourne un peu de contaminer toute ma glacière. sinon pour les légumes c'est vrai qu'une boite de conserve doit convenir (carotte et haricot).

ma petite glacière se branche aussi bien sur le secteur que sur l'allume cigare. il faut juste ne pas oublier de la débrancher quand on s'arrête, mais la glacière reste froide longtemps si on l'ouvre pas.

tu as prévu un sacré circuit pour tes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptySam 06 Juin 2009, 22:43

ben les légumes, il faut qu'ils soient mixés pour être bien digestes donc pas en conserve, non.

Par contre ça me semble revenir bien cher, tout ça...
Je verrai sur place quel type de glacière je trouverai et à quel prix, mais je pense qu'il me faut en effet une glacière qui va sur secteur. Pendant quelle sera branchée, elle réfrigérera les packs qui prendront le relais le reste du temps.

les sacs de glaçons, on en trouve partout ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptySam 04 Juil 2009, 21:34

Coucou! je poste depuis la connexion wifie d'un mac do, depuis la métropole où je suis en vacances.
Je dors à l'hôtel, j'ai donc une glacière électrique branchée en permanence qui me tient lieu de frigo.
J'arrive donc à gérer le barf, mais mes loups n'ont pas des repas très variés, car j'ai une faible capacité de stockage et une courte durée de conservation, car la glacière ne fait que frigo d'appoint et non pas congélo.
Et puis je ne trouve pas toujours ce que je voudrai, u prix que je voudrais.
Pour les légumes ils sont aux petits pots pour bébé, dont l'avantage est que c'est déjà mixé, dosé et varié!
Merci les filles pour les conseils concernant la glacière électrique car sans elle j'étais mal, quand même, et là, finalement, ça va. J'ai pensé aller dans un camping, mais franchement ceux ue j'ai vus sont trop moches et tristes, mais cela dit il y avait possibilité d'avoir l'électricité aussi donc ça aurait été gérable.

la semaine passée j'étais dans un gîte, donc là c'était top: j'avais un congélateur à disposition.

bon, pour leur repas, l'un mnge dans la chambre, donc ur la moquette, du coup je lui confectionne une nappe chaque soir avec des feuille de sopalin, l'autre mange dans la salle d'eau sur du lino. Ils ont des asiettes en plastique doré, ( ze classe :8 style sous-assiettes de Noel, l'avantage c'est que c'est assez grand comme assiette pour contenir une grosse cuisse de poulet ou 2 petites, plus les légumes et compléments et éventuellement des maquereauX ou sardines

Voilà pour les news des border barfeurs en vacances trèèèès lon de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptyDim 05 Juil 2009, 00:32

Chouette ces nouvelles cheers
Alors bonnes vacances à vous trois et surtout bon appétit à tes loups!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptyLun 06 Juil 2009, 22:04

Merci I love you
Aujourd'hui j'ai trouvé par hasard des croquettes d'excellente qualité ( 70% de viande, 0% de céréales, pas de sous produits...) j'ai acheté un petit paquet pour tester dans 2 jours quand j'aurais écoulé mon stock de viande.
J'ai hâte de savoir ce qu'en pensera Bebop, le chien qui n'aimait pas les croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptyMar 07 Juil 2009, 10:44

c'est quoi comme croquettes ? des orijen ?

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptyMer 08 Juil 2009, 21:00

Oui, c'est ça.
Tu as déjà testé?
Je les teste ce soir en complément d'une petite cuisse de poulet à côté de laquelle elles risquent de ne pas être très appétissantes...

Au pire j'y mélangerai du maquereau.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptyMer 08 Juil 2009, 21:14

non pas encore mais j'en ai pris un sac pour les 3 chiens que je mets en pension 14 jours cet ete... dont uhlan.... en esperant que ca lui conviendra...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptyMer 08 Juil 2009, 21:24

ha ok.
Ben je te dirai ce que ça a donné prochainement.
Je pense ue je vais en fait d'abord ne mettre que les croquettes dans l'assiette pour apprécier plus justement leur appétence.
Mais bon, je pense pouvoir dire à l'avance qu'à moins qu'elles ne soient vraiment hyper top, Blue Boy les mangera comme si de rien n'était mais Bebop les boudera ou les mangera avec une tête de chien battu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptyJeu 09 Juil 2009, 13:44

Test effectué!
Alors j'ai servi d'abord les croquettes seules, et , surprise, Bebop les a mangé avec beaucoup d'empressement et de plaisir manifeste.
J'ai ensuite seri la petite cuisse de poulet: idem, puis , pour vérifier que ce n'était pas la faim qui lui a donné un tel entrain à manger les croquettes, je leur en ai resservi une rasade , et là, le test a été particulièrement: Bebop aime vraiment ces croquettes, lui qui fait toujours plus ou moins la gueule d'habitude devant la bouffe déshydratée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptyJeu 09 Juil 2009, 13:47

super !! je souhaite que mes chiens fassent pareil, et qu'Uhlan ne remaigrisse pas trop !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptyJeu 09 Juil 2009, 13:52

ça devrait être bon, Marjorie, car Bebop est une bonne référence, je pense.
Sous alimentation croquettes, il restait maigrichon plutôt que manger qq chose qu'il n'iamait pas. Donc je pense que vu son enthousiasme ( je l'ai même filmé tellement ça m'a épatée!), c'est de la bonne Very Happy

Après faut voir si tes loups ne vont pas bouder leur croquettes juste par désespoir de ne pas avoir leur monmon.. :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptyJeu 09 Juil 2009, 15:00

ca aucune chance ! mdr ! par contre uhlan n'assimilait plus du tout les croquettes, donc je cours un risque, mais j'avais pas essaye orijen... Apres calcul, j'espere que s'il perd, il ne perdra pas plus de quelques kg facilement recuperable une fois de retour au barf...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptyDim 09 Aoû 2009, 11:51

Merci kaki pour ton test des Orijen, ça me donne bon espoir pour gimli ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptyDim 09 Aoû 2009, 12:48

je t'ai mis un post sur le topic où tu en parles: il n'y a aucune raison de ne pas avoir d'espoir Wink
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/alimentation-f39/changement-de-croquettes-1ere-tentative-t13060.htm#290025

Marjorie, ça en est où, alors, les loups aux Orijen?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces EmptyLun 10 Aoû 2009, 19:13

je te dis ca demain maxi, je les recupere ce soir ! (je rentre juste la)....

Et sinon barf en vacances sans soucis ! pouce
Supermarche a cote de l'hotel, et chambre froide de l'hotel a dispo, les patrons adorent les chiens ! BARF en vacances - Galères, astuces 827646

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARF en vacances - Galères, astuces Empty
MessageSujet: Re: BARF en vacances - Galères, astuces   BARF en vacances - Galères, astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARF en vacances - Galères, astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les galères de la promenade
» promenades bien galères
» Il detruit tout....
» Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion
» BARF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: