Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo) Empty
MessageSujet: La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo)   La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo) EmptyMar 10 Avr 2007, 11:57

Le week-end dernier, c'était la 3ème fois qu Blue Boy était mis sur des brebis.
Il a travaillé pour la première fois sur les bêtes en liberté.

Voici la vidéo de ses exploits (si on peut dire)....

http://web.mac.com/kaki10/iWeb/Borders%20collies%20tropicaux/troupeau%20bboy%20.html

pour ceux qui n'ont pas le bon logiciel pour les visionner, c'est par ici:
http://www.apple.com/fr/quicktime/download/mac.html
(cliquez sur "téléchargement gratuit")


Alors, Votka, t'as vue que finalement, j'en chie pas !
Comme quoi, le comportement du chien au cercle peut être très différent de ce qui se passe en liberté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo)   La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo) EmptyMar 10 Avr 2007, 16:27

Sur le coup j'avais le volume du son assez fort et j'ai pris un coup de klakson de Bebop dans les oreilles!!
C'est vrai que les brebis sont bien malgré toutes leurs mésaventures.
Donc je n'y connais rien, mais je trouve que la différence avec les 1ers essais au parc est cheers
Y aurait il un peu de stres dans ta voix vu que les bêtes ne sont pas parquées? ce que je comprendrais très bien!
En tout cas c'est très agréable de suivre l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
votka
Invité




La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo)   La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo) EmptyMar 10 Avr 2007, 18:35

Alors, mes impressions... En effet, j'aurais cru que ca allait etre une pile mais ca devait juste etre la joie de voir les bêtes le premier coup...

Chien qui a de belles distances de travail mais qui craint un peu les bêtes non? Il a également un excellent contournement.
Il est un peu trop sensible à mon goût mais bon, il en faut...

Par contre, tu dis qu'il manque d'oeil, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo)   La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo) EmptyMar 10 Avr 2007, 20:14

je dis ça pour faire celle qui s'y connait.... jocolor

Non, en fait, je dis ça en fonction de ce que j'imagine qui devrait être, (mais bien sûr, je eux me tromper, vu ma grande expérience en la matière.... Rolling Eyes )et par rapport aussi au peu de références que j'ai en live: en l'occurence bebop, Bambou et Banshee, les chiens de Marco.
Ils sont ( Bambou et Banshee, surtout Bambou) beaucoup plus fixés sur les bêtes, comme si elles exercaient l'action d'un aimant sur leur regard.
Alors que Blue Boy n'a pas ce regard "aimanté" par les bêtes, il lui arrive même de décrocher....

Sensible, c'est clair qu'il l'est...

Au cercle, en fait il était aussi chtarbé lors de sa deuxième séance et aussi ce week-end que la première fois.
Il se calme en liberté peut-être parce qu'il est intimidé, ou peut-être parcequ'il se rend compte qu'il n'a pas besoin de s'agiter pour les faire réagir.

Sinon, GABGN, je e suis pas stressée par le fait que les brbs soient en liberté: je me suis fit la main déjà sur Bebop Wink

En revanche, là, c'est vrai que je ne sais pas trop à quoi m'attendre de la part de Blue Boy, et que je crains un peu qu'il ne leur rentre dedans, vu son attitude au cercle. Ce qui me rend un peu excessive, peut-être dans mes commandes.... ben oui je beugle comme une vache.... mais si je suis stressée, alors c'est sans doute dans ma nature, car je ne suis pas vraiment une fille zen....
La vidéo m'aide d'ailleurs à corriger mes excès dans toutes les disciplines...
J'apprend, je découvre...
Lui entend aussi pour la première fois la commande "amène"...

C'est vrai que je suis contente de son contournement, parceque je m'attendais à un bourrin qui rentrerait dans le tas, mais en fait, il est, sur les 4 borders, le seul à contourner spontanément si loin "là encore, "si on peut dire" ), et pourtant c'est celui que j'aurais cru le pire en la matière...

Pour ce qui est de ses distances, Votka, en fait je le stoppe sans arrêt, car si je ne le fais pas, il se colle au cul des bêtes.
Et comme il n'est pas hystérique, on dirait que ça rentre bien dans sa caboche...

D'ici peu , j'essairai de le laisser plus libre de ses mouvements, de faire des passages silencieux ( comme avec la dernière vidéo de Bebop) à condition qu'il respecte un minimum de distance d'abord.

Voili.
Merci pour vos commentaires et merci Gabgn pour ces encouragements.

Alors Votka, ton verdict pour ce qui est de l'oeil? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
votka
Invité




La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo)   La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo) EmptyMar 10 Avr 2007, 21:09

kaki a écrit:
je dis ça pour faire celle qui s'y connait....

Bah sur ce coup là c'est raté...

Ce n'est pas du tout une question d'oeil... c'est une question de concentration. BBoy n'est pas au boulot, il papillone. Sur la vidéo il doit avoir un temps de 2 minutes de travail d'affilé MAXI et après il decroche. Que ce soit un jappement, un bruit, un mouvement, tout peut le faire regarder ailleurs...
Je serais toi, déjà j'aurai arrêté la séance dès le premier décrochement de sa part (il fatigue peut être vite aussi) ta séance est bien trop longue pour une première fois. Après, il a peut être une personnalité à te dire "merde" dès que ça le fait un peu chier... En tout cas, on dirait que des fois il se fout carrément de ta gueule (quand il va voir l'autre chien par exemple...). Mais t'inquiète, si ca se trouve c'est juste parce que c'était la première fois et ca le refera plus. Et si c'est pas le cas, le temps de concentration ça se travaille et la motivation aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo)   La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo) EmptyMar 10 Avr 2007, 21:58

ok.


Sinon, je ne pense pas qu'il se foute de ma gueule, car même s'il n'est pas super motivé, il exécute quand même. (ce qui est quand même plutôt l'inverse du foutage de gueule)
il allait non pas vers l'autre chien mais vers la zone "de repos" où se trouvaient nos affaires anis que les gamelles d'eau.

Je ne m'inquiète pas, vu sa motivation au cercle, je pense qu'il est capable de rester accroché.
Paut-être en effet que ça n'éait que la déstabilisation face aux bêtes en liberté?
Ou bien il avait soif? ou pipi? ou fatigué? ou trop chaud...?

On verra la prochaine fois.

Par contre je veux bien des tuyaux pour travailler sur la motivation et le temps de concentration.

j'imagine déjà qu'il faut des séances plus courtes, un chien bien reposé, et....?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo)   La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  VIDEO Blue Boy au troupeau: Première "grande" recherche de sa vie!
» Première fois au troupeau
» Premiere fois en bus !
» Premiere fois
» sa première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: