Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008Noms de mes chiens: : Carry et Easy
Sujet: Re: Elfie : photos page 6 Mar 23 Juin 2009, 00:31
j'ai trop rigolé avec la vidéo!!! :petitmdr: apparemment on a toutes la même façon de parler à nos chiens :petitmdr: elle est vraiment trop chou la puce :ticoeur2:
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Elfie : photos page 6 Mar 23 Juin 2009, 00:35
avec une voix un peut gateuse
en plus j'ai l'air trop étonné quel nage alors qu'elle avait déja nager avant mais moi je me marre aussi quand je regarde la vidéo
en plus je sais meme pas si sa ce voit mais a un moment quand elle fait splash j'ai été obligé de tirer desus pour lui donner de la vitesse sinon elle aurai coulé
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008Noms de mes chiens: : Carry et Easy
Sujet: Re: Elfie : photos page 6 Mar 23 Juin 2009, 00:52
Aries a écrit:
en plus je sais meme pas si sa ce voit mais a un moment quand elle fait splash j'ai été obligé de tirer desus pour lui donner de la vitesse sinon elle aurai coulé
oh bah on y a vu que du feu :petitmdr:
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Elfie : photos page 6 Mar 23 Juin 2009, 00:57
OUF ..... mais chut c'est un secret
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Elfie : photos page 6 Mar 23 Juin 2009, 13:05
Yep j'ai vu les origines du côté du pére alors! Il y a de grands noms... Je ne m'y connais pas assez pour faire de remarques particulières.
Sujet: Re: Elfie : photos page 6 Ven 26 Juin 2009, 19:42
voici une petite vidéo d'entrainement d'agility que j'ai faite avec Elfie aujourd'hui bon on commence juste on enchaine les obstacles bien par contre elle a tendance a vouloir niaqué un peut c'est pourquoi je l'ai un peu enguelé mais bon ca lui passera.... sinon la quamité est bof l'objectif est un peu sale
dite moi ce que vous en pensez
place a la vidéo
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
Sujet: Re: Elfie : photos page 6 Ven 26 Juin 2009, 21:12
Elle s'éclate ta petite chienne! Toutefois (C'est pour ne pas dire "mais", souvent perçu comme négatif ),je ne suis pas d'accord avec ta façon de faire avec elle. A mes yeux ( et ça n'engage que moi), elle est trop jeune pour faire la passerelle (à moins que ça ne soit qu'une fois ou deux pour lui faire découvrir l'obstacle) et encore plus la balançoire. Je trouve qu'un chien ne devrait commencer un obstacle qu'à partir du moment où il peut le franchir à fond sans risque pour sa santé. Là, tu travailles la zone à ta chienne en la ralentissant au maximum sur l'obstacle, alors que plus tard tu voudras qu'elle aille à fond. Il vaudrait peut-être mieux lui apprendre d'abord ce que c'est qu'une zone, qu'elle aille vite la faire, plutôt que lui apprendre à ralentir pour la faire. Même chose pour la balance, qui est très traumatisante pour les articulations d'un jeune chien. Tu lui apprends à se ralentir dès l'axe, alors qu'elle devrait apprendre à foncer au bout faire sa zone, mais c'est pour le moment physiquement "dangereux". Ensuite, ton atelier est bien trop long pour un chiot. Tu la mets à l'échec plusieurs fois, donc elle ne sait plus quoi faire et te mord les piedset tu l'engueules. Tu devrais plutôt lui faire des ateliers plus courts et que tu es sûre de pouvoir lui faire faire sans erreur, pour que tout soit positif. Cela dit je n'ai pas la science infuse, et surtout je n'ai pas des résultats qui me permette de donner des conseils, je te dis juste ce que je pense.
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
Sujet: Re: Elfie : photos page 6 Ven 26 Juin 2009, 22:09
Ta chienne a un bon tempérament, elle n'est pas effrayée par la hauteur c'est un bon point. Je vais donner maintenant mon avis personnel sur la question de l'âge pour débuter avec un chiot. Je vais citer les propos de gawelle ce sera plus évident : Même chose pour la balance, qui est très traumatisante pour les articulations d'un jeune chien Je suis tout à fait d'accord avec toi gawelle, c'est vrai et faux en même temps... Elle est traumatisante tout le temps même pour les chiens adultes Sur la vidéo, c'est sur elle que je me base, elle amortie la descente donc pas de choc... Le risque est celui de la chute, c'est le seul que je vois pour le moment. Je trouve qu'un chien ne devrait commencer un obstacle qu'à partir du moment où il peut le franchir à fond sans risque pour sa santé. Je pense là aussi que c'est vrai et faux en même temps... C'est deux concepts qui ne s'articulent pas vraiment... A fond sans risque pour la santé c'est comme dire doucement c'est mauvais pour la santé, enfin pour moi Quand tu joues vitesse, tu prends un risque, un risque qui est diminué quand tu y vas calme et posé. En sommes, je trouve que c'est un message à double sens que tu laisses gawelle "faites attention quand ils sont jeunes, faites à fond après". Je dirais simplement "faites attention tout le temps", la croissance du chiot doit être respecté et la bonne santé de l'adulte doit l'être tout autant .
Sujet: Re: Elfie : photos page 6 Ven 26 Juin 2009, 23:05
Merci pour vos conseil
c'était la premiere fois que je lui faisait un parcours "long" d'habitude je travail de petits ateliers d'enchainement elle n'a fait que ca aujourd'hui
elle ne passe pas le A encore car elle est trop petite pour la passerelle et la balancoire (je prefere tenir le balancoire et la chienne pour l'instant) je ne lui fait passer que 1 fois
pour ce qui est du travail de zones je cherche a lui faire comprendre de ce coucher en bas des zones je ne cherche et ne chercherai pas la vitesse avec ma chienne j'ai travailler exactement comme ca avec Aries et il vas directement en bas chercher sa zone
voila
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Elfie : photos page 6 Sam 27 Juin 2009, 07:19
Pour la zone,je suis comme Gawelle,je crois qu'il vaut mieux travailler le bout de la zone,que le chien comprenne que c'est là que tout se passe avant d'apprendre l'agret dans sa totalité.
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
Sujet: Re: Elfie : photos page 6 Sam 27 Juin 2009, 10:00
Easy a 5mois et ne connait que le tunnel et la "chaussette" , je l'ai toujours travailler avec un jouer et elle est trés vive , elle a envi d'y aller mais je prefere qu'elle grandisse ... personellement elle ne connaitra pas la passerelle avant d'avoir son 2on2off ( je pense commencer vers 6mois en bas de la passerelle ) et pareil pour les haies pas avant 6mois ( barres au sol et en ligne droite ), je préfere privilégier la vitesse et la joie du chiot plutot qu'il sache tout faire en 2fois.Pour l'instant elle fait simplement école du chiot , balade ( toute seule , aves "sa meute" , avec d'autres chiens et dans des endroits différents ) et quelque tours comme assis , couché , donne les pattes ...Fais quand meme attetion a ta louloute , elle pourrait se faire peur en tombant vu qu'elle est encore bébé et un peu maladroite ...
Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
Sujet: Re: Elfie : photos page 6 Sam 27 Juin 2009, 13:52
elle est trop
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
Sujet: Re: Elfie : photos page 6 Dim 28 Juin 2009, 20:48
Destiny Red a écrit:
Ta chienne a un bon tempérament, elle n'est pas effrayée par la hauteur c'est un bon point. Je vais donner maintenant mon avis personnel sur la question de l'âge pour débuter avec un chiot. Je vais citer les propos de gawelle ce sera plus évident : Même chose pour la balance, qui est très traumatisante pour les articulations d'un jeune chien Je suis tout à fait d'accord avec toi gawelle, c'est vrai et faux en même temps... Elle est traumatisante tout le temps même pour les chiens adultes Sur la vidéo, c'est sur elle que je me base, elle amortie la descente donc pas de choc... Le risque est celui de la chute, c'est le seul que je vois pour le moment. Je trouve qu'un chien ne devrait commencer un obstacle qu'à partir du moment où il peut le franchir à fond sans risque pour sa santé. Je pense là aussi que c'est vrai et faux en même temps... C'est deux concepts qui ne s'articulent pas vraiment... A fond sans risque pour la santé c'est comme dire doucement c'est mauvais pour la santé, enfin pour moi Quand tu joues vitesse, tu prends un risque, un risque qui est diminué quand tu y vas calme et posé. En sommes, je trouve que c'est un message à double sens que tu laisses gawelle "faites attention quand ils sont jeunes, faites à fond après". Je dirais simplement "faites attention tout le temps", la croissance du chiot doit être respecté et la bonne santé de l'adulte doit l'être tout autant .
Evidemment qu'il faut faire attention tout le temps, mais un chiot à plus de risque de se blesser qu'un chien adulte en courant comme un dingue sur un agrès en hauteur, ou même sur un saut.
une video du petit entrainement de cette après midi sous le soleil et le vent.....
bon la qualité est vraiment bof il faut que je ressorte mon camescope
je trouve que l'on progresse bien pour le moment elle a toujours tendance a revenir sur moi mais, on progresse ca en travaillant
la semaine prochaine c'est une premiere mise aux troupeaux avec Vanook et Yome c'est super chouette j'ai trop hate.....donc video aussi
allez place aux videos
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
sinon concernant le slalom j'ai toujours entendu dire, qu'il fallait le reprendre du début si le chien se trompait en plein milieu
mais elle evolue bien la petite elfie, genial vivement la suite
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
Je trouve que tu bloques trop tôt ta chienne sur la zone. J'ai toujours donné l'ordre de zone sur la passerelle, à ma chienne, que lorsqu'elle était au niveau de la zone et pas lorsqu'elle entamait la descente. Je pense que si tu veux que ta chienne soit moins sur toi il faut déjà arrêter de tout surcommander. A chaque fois elle lève la tête et te regarde. Pour les sauts utilise une balle pour l'éloigner de toi, et pour qu'elle puisse enchainer sans que tu sois à côté. J'ai le même problème que toi point de vue de l'autonomie. Commence maintenant à t'éloigner d'elle si tu veux régler le problème avant qu'il ne soit trop important. Bon maintenant c'est encore un chiot, il y a beaucoup de choses qui vont venir avec l'âge. Pour ce qui est de ta rupture précoce de la vitesse de ta chienne sur les zones, je pense qu'il faut vraiment que tu revois ça si tu veux avoir plus tard des zones rapides et précises.
pour la passerelle je ne lui ai pas donné d'ordre elle se ralenti d'elle même mais il faut que je travaille ca pour qu'elle comprenne mieux......
par contre pour les saut je travail les "en avant" avec un jouet sur sa, je trouve, qu'elle a vachement progressé (même si ca ne parait pas) parce que avant elle n'allait pas du tous en avant elle me qautait dessus en essayant de me niaké
et merci biskiss pour tes commentaires ca me fait plaisir
Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
elle est douée cette petite, et si elle fait les même zones que aries, aïe aïe, ça va être 2 chiens trop dur à prendre en photo en concours tellement ça ira vite pense à moi
et vivement samedi
m'enfin bon.........t'aura toujours Briac pour te rattraper dans le slalom :petitmdr:
rhoooo pauvre Briac j'suis méchante avec lui
pit'etre que samedi je verrai Dakota faire de l'agility, chouette alors......
Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
peut être si t'es sage, et si elle aura pas trop bosser aux mout' ma belette ! ouai, heureusement il y a briac, 3 photos à la seconde dans le slalom, ce qui fait une moyenne de 300 photos pour le slalom
Elle ralentit je pense parce que tu ralentis à côté d'elle. Ton corps la bloque. Essaye de courir jusqu'au bout à fond et bloques toi qu'au niveau de la zone Tu verras des changements déjà